Une maison de la souffrance à Poissy.

Info du « Parisien » de ce matin. Sur l’initiative de Françoise François, psychologue qui a déjà travaillé à l’hôpital une maison de la souffrance, la première en Ile de France est ouverte depuis le début du mois.

Françoise François aide les particuliers victimes de burn out (épuisement professionnel), harcèlement professionnel ou sexuel et licenciement abusif. Des psychiâtres, sophrologues, médecins, avocats travaillent aussi dans cette maison.

Des actions de formation sont également entreprises.. Les consultations de la psychologue varient de 45 à 50 €.

-Maison de la souffrance et du travail, 41 Bld Gambetta 1er étage du lundi au samedi de 9h à 17h. Tél 01 39 70 80 01 et 06 63 14 05 34 ou: maison-souffrance-et-travail-78.association-club. mygaloo.fr

Publicités

6 réflexions sur “Une maison de la souffrance à Poissy.

  1. une maison de la souffrance ? avec la mairie ça fait double emploi non ?

  2. Bravo à cette initiative. J’ai rencontré Mme François à l’hôpital de Poissy. Ces consultations étaient alors gratuites. Le cout d’une thérapie est lourd et inconcevable pour des personnes qui sont en situation de rupture professionnelle. Quelle est la prise en charge de ce programme?

    • C’est la raison pour laquelle nous envisageons une caisse de solidarité. Nous avons demandé une subvention à la mairie de Poissy qui dit nous soutenir ; seulement la demande a été refusée. Nous avons demandé une aide à l’agence régionale de santé qui a refusé notre demande de subventions également. Les professionnels ne peuvent être des bénévoles… Nous pouvons contractualiser avec les entreprises dont certaines montre un intérêt. Certaines mutuelles commencent à prendre en charge les dix premières séances de spécialiste.

Les commentaires sont fermés.