Le « château Peugeot » à vendre ?

le Centre Maurice Clerc

le Centre Maurice Clerc

Le centre Maurice Clerc, son château, ses installations sportives, son parc de 4,5 hectares situés à La Coudraie seraient peut-être a vendre. Une info du « Parisien » de ce matin.

Les raisons de cette vente possible: le complexe sportif prévu dans les années 70 pour 25.000 salariés est aujourd’hui surdimensionné puisque l’usine de Poissy comprend seulement 6.000 collaborateurs. Les frais de fonctionnement sont élevés: 400.000 € par an. Les installations électriques ne sont pas aux normes. Le château est en mauvais état et nécessite des travaux de rénovation.

Les acheteurs possibles: la commune de Poissy. La majorité municipale comme l’opposition sont d’accord.Il est prévu de construire dans les années 2016-2017 800 nouveaux logements sociaux. Le maire pense que le centre avec ses équipements « serait le moyen de relier La Coudraie avec le reste de la ville » Jean-François Raynal, chef de l’opposition municipale nous a déclarés:  » Pour la ville c’est une opportunité à ne pas laisser passer ».

Publicités

4 réflexions sur “Le « château Peugeot » à vendre ?

  1. Ce monsieur Raynal parait intéressé par les réalisations à effectuer dans Poissy d’un point de vue de l’intérêt des pisciacais. Et pas tellement adepte de la politique politicienne. Dommage c’est « l’autre » que l’UMP a désigné pour les municipales de l’année prochaine.
    De la com de la com comme dirait l’autre c’est vide avec rien dedans.
    Dommage

  2. La France est endettée, la ville est aussi endettée, la bâtisse est hors normes, qu’en faire? Un nouveau centre aéré loin de tout ? Avec quel argent? Combien cela couterait?
    La Coudraie même réhabilitée est « une ville en dehors de la ville », ce quartier est trop excentré, c’est tout le foncier et l’urbanisme qu’il faudrait revoir dans le no man’s land qui le sépare de Beauregard et du centre.

  3. Monsieur Raynal,
    Poissy vous intéresse , ou préférez vous l’esprit hoffmanien pour votre futur bureau.
    Ne nous trompons pas d’adversaire selon votre plaidoyer.
    Faudra t il encore que vous ayez un adversaire à jouter autre que vous même .
    Grâce à vous, Poissy s’engage sur deux fronts .
    Comme vous le savez monsieur Olive est le digne héritier de tous les condamnés politique de notre ville.
    Merci monsieur Raynal à vouloir endetter Poissy par votre commentaire.
    Le silence serait un atout .

  4. Thanks for this glorious article. One more thing to mention is that nearly all digital cameras come equipped with the zoom lens that permits more or less of any scene to be included by ‘zooming’ in and out. All these changes in focusing length will be reflected inside the viewfinder and on substantial display screen right at the back of any camera.

Les commentaires sont fermés.