« Municipales 2014: Karl Olive lance sa campagne »

th« Municipales 20014: Karl Olive lance sa campagne »

C’est la une du « Courrier » d’aujourd’hui.

A moins d’un an des élections municipales Karl Olive, conseiller général de Poissy-Sud et président de « Coeur de Poissy » lance officiellement sa campagne.

La logistique  de sa campagne vient d’être constituée. C’est l’association de soutien et de financement « KO 2014 » (AFCE Karl Olive, 1 rue du Petit Marché 78300 Poissy)

Il considère que « Poissy est en panne sèche » et « qu’il ne s’est rien passé en 5 ans ».

Il veut relancer les Terrasses de Poncy. Et mettre en place la vidéosurveillance – coût 300.000€.. Favoriser le stationnement dans la zone commerciale. Encourager l’emploi des jeunes. Créer un centre de formation « adossé » à Peugeot. Intégrer Poissy à l’intercom de la CA2RS ‘communauté d’agglomération des 2 rives de Seine) dans le cadre du Grand Paris. Conserver la maison de retraite Hervieux – Ehpad Hervieux – dans le domaine public.

Il veut travailler, continuer de travailler à l’union de la droite. Il se félicité du soutien du député David Douillet (photo) et du retrait de la course à la mairie de Jean-François Faynal. Enfin il souhaite « rallier » les centristes de l’UDI.

Publicités

84 réflexions sur “« Municipales 2014: Karl Olive lance sa campagne »

  1. Il va la lancer combien de fois ça campagne ? C’est déjà la deuxième fois. Quel mégalo !!!

    • Vous me semblez peu informé (ou de mauvaise foi) sur les règles en vigueur pour des élections !
      La précédente annonce (24 janvier) était une annonce de candidature !
      La nouvelle annonce est l’annonce légale d’entrée en campagne ce qui est totalement différent, en occurrence pas de mégalo pour KO.
      Je vous conseille donc de revoir vos classiques avant de parler de politique.

    • Il ne s’agit pas d’un deuxième lancement !
      Savez vous au moins ce qu’est une municipale ?
      Malheureusement pour vous je n’en suis pas sûr !
      ÉTAPE 1: annonce de candidature.
      ÉTAPE 2: Lancement de campagne.
      puis la suite…

      • En terme marin les deux dangers à craindre en rapport avec la profondeur d’eau, sont le cabanement (arrière qui plonge) et le salut (étrave qui plonge), le lancement doit se faire à l’étale pour éviter tout courant risquant de porter le navire de travers.

        En Économie c’est la mise sur le marché, l’introduction du produit d’une entreprise commerciale, industrielle ou artistique.

  2. Exit le projet de réhabilitation de la maison de fer pourtant si vital à notre commune. Déjà une promesse non tenue, ça commence bien et augure de la suite du programme !

    • Le projet de réhabilitation de la maison de fer a été confié à une association l’Association  » Les Amis de la Maison de Fer » et n’a plus aucun rapport avec KO.
      Ce projet couteux (et pas si vital que ça!) n’aurait que de très faibles retombées économiques et n’émeut pas plus F.Bernard
      …et les autres!
      Je crois que le choix de vraies priorités s’imposent !

  3. URGENT USURPATION IDENTITE ET PLAINTE
    Alerte à tous les bloggeurs, derrière le pseudo « Poissyc’estVous » se cache un autre pseudo « Fidèle Syposi », anagramme de Poissy, nom facebook https://www.facebook.com/fidele.syposi?fref=ts. Ce personnage est un usurpateur dangereux qui traine sur Facebook. Un aspirateur des élus politiques. Je me suis fait piéger comme d’autres. Et j’ai porté plainte ce jour pour usurpation d’identité. Si vous êtes dans ce cas, faites de même/

  4. KO 2014 ? ça voudrait dire qu’il a déjà perdu l’élection !

    OK 2014 ? ça aurait fait « winner vous ne trouvez pas ?

  5. Bon il lance pour la niéme fois sa campagne, on a compris, mais combien de camarades il balance à la poubelle ?

    • Je réitère (voir message « Attention a l’atterrissage ») vous me semblez vous aussi peu informé (ou de mauvaise foi) sur les règles en vigueur pour des élections !
      La précédente annonce (24 janvier) était une annonce de candidature !
      La nouvelle annonce est l’annonce légale d’entrée en campagne ce qui est totalement différent, en occurrence pas de mégalo pour KO.
      A vous AUSSI je conseille donc de revoir vos classiques avant de parler de politique.

      • Masdeu a perdu car il sous éstimait Bertrand et son équipe . Olive perdra car il sous estime Bertrand et son équipe. Mais comme Olive fait ce que Masdeu lui dit de faire, il recommence la même erreur. Masdeu met sur Bertrand la faute de sa déchéance politique alors que le vrai probème de Masdeu n’est pas Bertrand mais sa condamnation pour corruption !

      • Mais il est au moins temps de présenter le noyau dur des candidats retenus sur cette liste. Une entrée en campagne sans savoir qui va nous représenter, quel programme détaillé nous attends, n’oublions pas que Bernard dispose de la prime au sortant, Masdeu a perdu car il a lancé sa campagne 4 semaines avant la date fatidique, laissez nous le temps de comparer et de faire notre choix.

      • Mais vous rêvez, vous ne connaîtrez la composition de liste qu’au dernier moment. Avec les doublons et des promesses impossibles à tenir il ne prendra pas le risque de laisser les cocus s’organiser en tournant de veste. Pas moins de trois prétendants pour le sport, deux pour les anciens combattants, quatre pour l’urbanisme, trois pour le commerce, etc… Cela laissera des cadavres en chemin avec seulement 5 postes d’adjoints à pourvoir parité oblige.

      • Masdeu a perdu car R. Bertrand est une girouette opportuniste,comme Bayrou son ex mentor.
        Un simple rappel: R. Bertrand EST UN SIMPLE ADHÉRENT A L’ UDI
        et n’y a aucun rôle contrairement a ce qu’il prétend.

  6. pendant que l’un lance sa campagne l’autre balance sa compagne …

  7. et les investitures ? quand seront elles ?

    inutile de lancer une campagne s’il n’est pas le candidat désigné !

    • Vous ne comprenez vraiment rien…ou vous avez loupé un épisode.
      Il est le candidat désigné et a l’investiture.

  8. @Poissycestvous, Pouvez vous nous dire pourquoi vous avez supprimé votre compte facebook Fidèle Syposi? Pression? Censure?

  9. qui va profiter du chaos qui règne encore entre les deux camps du parti depuis le fameux jour du 18 novembre 2012 pour les investitures ?

    une femme peut elle enfin arriver sur poissy ? la question est posée !

    • une femme peut elle enfin arriver sur Poissy ?
      Encore une info bien bidon de la toile.
      vous êtes apparemment nombreux à la gober, ça vous occupent…

  10. J’ai assistée a une réunion hier après midi udi sur Poissy et ça barde. Nous étions 41 de tous le département a nous mobiliser contre l’apparatchik Arnaud richard qui a kidnappé ce parti pour en faire son outils politique personnel. Nous ne voulons plus de lui et de ses petits arrangements entre amis.

  11. Pourquoi ne voit-on pas de lien de l’UDI78 sur le site de l’UDI national ?

    • L’UDI ne donne que les E-mail de la plupart des fédérations
      Voir dans La « communauté UDI » puis  » Les fédérations »
      Les responsables locaux sont des « coordinateurs provisoires »

  12. @Gilles, le patron du 78 c’est pourtant lui non? Et le Nouveau centre départemental a voté pour lui.

  13. L’udi national ne reconnaît pas l’udi78 car Arnaud richard fait sa tambouille en dealant avec Valérie PECRESSE patrone de l’UMP des Yvelines. Ce n’est pas ce que veut Borloo . Ça va pas tarder à péter . En plus Arnaud richard n’est pas le boss de la fédération il en est juste le coordinateur que les militants élisent leur président. Il deal dans le dos de tous le monde en étant rien.

    • Mais vous n’avez rien compris, l’UDI est à la botte de l’UMP comme l’UDF l’a été de l’UMP. Seul Bayrou avait rompu ce pacte on voit ou ça la mené.

  14. Les centristes avaient confiance en BAYROU, Richard Bertrand a flairé le bon coup en 2008. Et il a toujours suivi son mentor. BAYROU a appelé à voté Hollande. Il rêve d’être le prime minister du Président de la République. LE Modem est mort.

    • Le MIL est comme l’UDI, a la botte de l’UMP. Prétendu gaulliste, ce mouvement a perdu son âme en la vendant aux Sarkozystes et sert uniquement à « casser du gaucho ». Vous appelez cela comment, les anti-gauchos…? A Poissy, on les retrouve avec le président de Coeur de Poissy. Chacun ses opinions, mais que font les centristes et les modérés avec ces gens-là ?

  15. KO laisse entendre ouvrir la porte à l’UDI? En a t-il vraiment besoin?
    Ce serait faire la bonne part à Richard BERTRAND qui navigue au grès du vent en excellent marin, peu importe ses convictions (s’il en a).
    Vouloir vraiment consolider des élections d’accord, mais un peu de dignité tout de même. Votre mémoire est si courte?
    Si KO souhaite rallier l’UDI (RB), cela mettra en valeur l’opportunisme électoral et souillera une ligne de conduite claire. Il n’y a rien à y gagner.
    J’attends de voir pour reprendre ma carte d’électeur.

  16. Dans son programme, KO est favorable à la mise en place de caméras de surveillance dans la ville. Cette décision touche la liberté individuelle et selon moi, devrait faire l’objet d’un référendum. Pour ma part, je suis opposé à ce dispositif, pour justement, protéger la liberté individuelle, au delà des arguments sécuritaires. Le débat est réellement de fond et la responsabilité d’un élu n’est certainement pas d’imposer.

    • KO est favorable à la vidéo surveillance et son bon sens le fera certainement passer par un référendum.
      La vidéo protection est une bonne solution pour participer à la lutte contre la délinquance et les violences urbaines et il suffit de regarder objectivement les chiffres à Strasbourg, dans les quartiers sensibles la baisse des délits de voie publique a atteint 45 %.
      Protéger la liberté individuelle ?
      La vidéo surveillance se fait uniquement sur la voie publique et ne vous retire en aucun cas votre liberté sauf celle de commettre des crimes et délits (en règle générale quand on à rien à se reprocher on ne la craint pas)
      La vidéo surveillance réduira de façon drastique les risques potentiels d’agressions sur votre personne ou vos proches voir de résoudre une affaire .
      C est un choix de société…

    • J’ai dit son  » bon sens le fera certainement passer par un référendum. »
      et non pas « il a dit »

    • En tout cas ce lien démontre une chose, Monsieur Olive n’est pas le rassembleur qu’il prétend être car pas une ligne de cet article n’est vraie. Rien ne s’est réalisé ou produit comme il l’a écrit (le voulait). Il devrait le retirer de son blog comme il s’y était engagé auprès des responsables du NC de l’époque.

  17. KO a bien écrit: « Le référendum que Poissy-Autrement réclame sur ce dossier ne sera pas notre cas. Qu’il en soit assuré. Nous avons perdu assez de temps sur ce domaine trop sérieux. Voilà un petit rappel que chacun appréciera à sa juste valeur. »
    Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, KO irait il maintenant dans le « bon sens » du poil à gratter ?

  18. C’est le modem et Bertrand qui demandent depuis 2009 un référendum sur la vidéo surveillance. L’UMP veut l’installer arbitrairement´ le ps n’en veut pas idéologiquement

  19. Ko2014 c’est le nom de sa liste ! Quelle prétention et surtout quelle démonstration de son travail d’équipe. Une liste est l’addition de 39 personnes et porte un nom évocateur « ensemble pour poissy, union pour Poissy, Poissy pour tous, Poissy 2008, etc. » Mais Mossieur Karl olive choisi comme nom très humblement KO 2014 ! C’est lui lui et encore lui. Les autres sont des pions

    • Perdu …Le nom de slogan à été choisi par son équipe !
      Il vous faudra trouver autre chose !
      Vous être langue fourchue ! hug

      • n’importe quoi, je suis membre de CDP et il n’y a pas eu de question aux adhérents à ce propos. Peut etre le nom a été choisi en bureau mais JAMAIS par l’équipe. D’ailleurs cet égo démesuré de KO commence à me chauffer. C’est pas KO mais EGO

  20. KO ou chaos ?

    Dans les deux cas c’est la « loose attitude » !

  21. Moi je préfère Ensemble pour Poissy: Debus-Bellengé-Laloum, on sait oùu ca nous conduit. Le premier était à l’ump (voir site poissy2008) avant de passer à DLR puis a rejoint Bertrand en 2008 pour faire battre la droite, le second a fait 3.58% aux cantonales de 2009 et a quitté le nouveau centre (sa sortie est trouble), le dernier a eu des gros soucis avec l’union du commerce. Au moins avec ce trio, on sait où on va.

    • Il y a ceux qui sortent des partis de la loose avec ses oeillères et son lot de défaites année après année, et il y a ceux qui se précipitent pour les rejoindre. D’un côté les réalistes, de l’autre les arrivistes. Moi je préfère les gens honnêtes que les corrompus et leurs soutiens. Alors je donne un mauvais point à M.BELLENGE parce qu’il était sur la liste de MASDEU-ARUS. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis surtout quand ils ont appris la réalité à son sujet, décisions de tribunal à l’appui…

    • Trop faciles vos commentaires. Olive surfe sur le fond de commerce UMP et son réseau, s’il avait fait un score de 3.5% il aurait disparu aussi vite qu’il est venu car il ne recherche que la rentabilité. Je trouve cela courageux des gens de convictions qui s’accrochent pour des idées et pas pour eux. Que le trio ne lâche rien, on compte sur vous !

  22. À Louis trio ou tout autre anonyme !
    Un ami internaute s’indigne de votre intervention délatieuse et mensongère . Qui de plus sous l’anonymat.
    Un manque de courage évident pour un accusateur en manque d’informations:
    Permettez moi de vous répondre : en 2007
    Monsieur Jemmali me vanta la dynamique de l’association commerciale de la ville dénommée Ucap dont il était le représentant selon ses dires.
    Convaincu , nous réglâmes de juin à décembre l’ensemble des cotisations demandées.
    L’ucap de l’époque n’a jamais remplie ses obligations afférentes au contrat signé et réglé.
    À ce titre le comptable de l’époque nous remboursa de notre adhésion et cotisation.
    Pour la morale de cette aventure , nous retrouvons les mêmes troublons accusateurs.
    La délation cher monsieur est réprimandée au Pénal ! Un conseil vérifiez l’information avant de vous avancer sur un blog.
    Pour conclure cher monsieur , je me suis attardé avec vous par esprit de clarté et de responsabilité.
    Respectueusement
    Charles Laloum
    Tél : 0688743485

  23. Laloum, Bellengé et Bertrand sont les trois seuls à laisser des messages à visage decouvert en signant leur message. bravo messieurs !

  24. ça fait L.B.B. (les initiales) pour les trois ! ça reste bon enfant

      • @cocotte PTDR ! Je n’ai pas l’habitude de jouer la girouette. J’étais déjà trop rouge pour l’équipe actuelle et j’ai pu apprécier durant deux ans l’incapacité du travail dit collectif au service du citoyen 🙂 Et avoir déjà été sollicitée par 4 listes différentes pour 2014 me fait bien rigoler !

  25. Il est dommage d’en rire car vous avez une valeur ajoutée qui est utile à nos concitoyens.
    Comme je l’ai déjà dit, je ne serai peut être pas candidat, ce n’est pas une question d’égo et s’il faut céder ma place c’est sans problème, mais je soutiendrai une liste composée de gens qui me paraissent intègres et désintéressés.

    La couleur je m’en fiche et je suis certainement aussi rouge que vous, si ce n’est plus….

    Avez vous vu le reportage sur Ziad Takieddine où il demande à un journaliste de se mettre à 4 pattes pour lui demander pardon d’oser aborder ses fraudes fiscales ?
    Bon dimanche.

  26. Je ne vois pas ce que Takiedine vient faire là ! Rester sur des projets locaux. Pour ma part, Dimanche 5 mai = marche citoyenne 🙂

  27. mettez nous une femme tête de liste et on votera pour vous ….

  28. il a tué le père avec J.F.R. (je ferais rien) !

    il lui reste plus qu’ a tuer la mère parachutée !

  29. En tout cas il a peur du FN car il vient de contacter Bernard HUET pour savoir si il y aura un candidat FN sur POISSY et la réponse a été : OUI !

  30. Bien que n’habitant pas à Poissy, je dénonce avec force ces projets pharaoniques du genre « Terrasses de Poncy » qui stérilisent et anéantissent de façon irréversible les meilleures espaces agronomiques qui soient ! Ce sont des vues de l’esprit à court terme qui ne tiennent aucun compte des générations futures ! On a beau s’abriter sous le vocable très hypocrite du « développement durable », ça ne change rien à l’affaire en ce sens que nos régions perdent DEFINITIVEMENT toute vocation alimentaire offerte généreusement par ces espaces maraîchers et fruitiers qui ont nourri la capitale au cours des épreuves de l’Histoire.
    ON BRÛLE NOS DIAMANTS POUR CUIRE UNE POMME, en avons nous conscience ? La question est très grave à l’heure où les réserves alimentaires de la planète s’amenuisent. Nos descendants maudiront notre époque insouciante uniquement axée sur le profit immédiat. Sans attendre jusque là, les circonstances proches nous feront, peut-être plus tôt qu’on l’imagine, pleurer sur ces espaces pourvoyeurs de denrées alimentaires …

  31. y aura t’il vraiment une liste front national ?

    si c’est le cas (cas huet) pour l’apéro (bic) !

  32. Le culte de la personnalité. Cet individus s’aime . La liste ko2014 sa boîte ko production . Il ne peut s’empêcher de se mettre en avant mais pourquoi fait il de ma politique ? Tout simplement pour se créer un job. Et oui c’est un journaliste hasbeen qui est au placard et qui a trouvé avec la politique son boulot pour les 20 prochaines années.

    • Lamentable commentaire qui manque de fond…
      Relisez vous avant de publier, bonjour les fautes !

      • Je suis OK avec chaos, ça ne manque pas de fond bien au contraire. Karl Olive grand amateur de foot est dans un placard à diriger un club privé de rugbymen, il met en avant « ex directeur des sports de canal + » mais c’est terminé depuis longtemps et aujourd’hui il passe sur des télé cablée seulement. Sa carrière de journaliste est terminée et c’est pour ça qu’il vient en politique. Pouvez vous me dire ce qu’il a fait de concret à poissy avant 2008 a part planter le club de foot ? rien du tout, il s’en foutait de la coudraie, du téléthon, du passage de l’A104 dans poissy. Vous ne l’avez jamais vu ou entendu prendre position SAUF POUR SOUTENIR JACQUES MASDEU ARUS CANDIDAT CONDAMNE POUR CORRUPTION ! voilà sa première implication en politique locale. BRAVO l’artiste

Les commentaires sont fermés.