Patrick Meunier: « Le tracé du TGO doit passer à Saint-Exupéry » communiqué de Karl Olive

tgo patrick meunier 24042013-1Une cinquantaine de pisciacais a participé à la réunion publique consacrée à la Tangentielle Grand Ouest. Au cœur de nos préoccupations, la réouverture de la gare de la Grande Ceinture pour permettre à l’horizon 2019 de rejoindre Achères à St Cyr, via Poissy et Saint-Germain. 

Une délégation nourrie de Cœur de Poissy était présente à cette réunion. En présence des représentants du STIF, de la SNCF et du Conseil Régional, le maire de Poissy a ouvert la réunion en faisant part de sa frustration de constater que la réouverture de Poissy était phasée dans un deuxième temps alors que les voisins Saintgermanois étaient servis prioritairement.

 

Ne pas oublier La Bruyère !

 

Dans la droite ligne du maire de Poissy, le président de Cœur de Poissy et conseiller général de Poissy-sud a également constaté que Poissy était le parent pauvre de cette opération. Karl Olive en a profité pour rappeler que le Conseil Général était co-financeur de la TGO avec le Conseil Régional pour des sommes initiales de 220 millions d’Euros (phase 1) et 135 millions (phase 2, à Poissy). « Je souhaite que la réouverture de la Grande Ceinture pisciacaise s’intègre dans le quartier La Bruyère en tenant compte des impacts à la population : trafic, accessibilité, parking , mur anti-bruit». Karl Olive en a également profité pour rappeler que cette ligne avait vu le jour en 1882 avant de s’interrompre en 1943. Et qu’elle reliait déjà Versailles à Pontoise. L’histoire est un éternel recommencement.

Quid du Fret ?

 

Tchérylène Mairet, vice-présidente de notre association, a relevé que personne ne parlait de Fret, « mot tabou ». Il n’en serait rien à promis la SNCF. Mais des convois militaires sont toujours possibles, croit-on comprendre.

 

Un tracé dans les quartiers : le Tracé Meunier !

 

Enfin, parmi les différentes interventions, celle de Patrick Meunier(voir photo), administrateur de Cœur de Poissy, spécialiste dans les transports, a fait mouche : « Ce tracé quand il quitte Poissy pour rejoindre Achères devrait passer par le quartier de Saint-Exupéry. Pourquoi les pisciacais de Poissy-Nord seraient oubliés ? De même, la rénovation du quartier Bongard et non loin de là, le Technoparc, permettrait à notre population de profiter pleinement de ces transports en commun ! ». Les organisateurs ont noté le bienfondé de cette proposition, avouant qu’il ne l’avait pas imaginé. Mais les débats publics servent à cela.

Dans le public, des réprésentants des Hauts de Poissy ont fait part de leur frustration de ne pas voir le tracé de la TGO les concerner. Affaire à suivre.


Karl OLIVE

Publicités

26 réflexions sur “Patrick Meunier: « Le tracé du TGO doit passer à Saint-Exupéry » communiqué de Karl Olive

  1. Pourquoi attendre 2013 pour réagir ? Ce projet abouti est connu depuis 2009

    http://www.mediaseine.fr/ Tangentielle-Ouest-L-alternative-a-01151

    ainsi que son coût estimé entre 230 et 250 millions d’euros, ces travaux d’infrastructure seront cofinancés par l’État, le conseil général des Yvelines et la Région. Laquelle prendra environ la moitié à sa charge.

    Beaucoup plus d’infos : http://www.tangentielleou est.fr

  2. Si Poissy a été laissé de coté, c’est peut-être sans doute à cause de manque d’intérêt que portait J. Masdeu à ce projet. En 12 ans je ne l’ai pas vu une seule fois aux réunions du syndicat intercommunal dédié à ce projet. Ses deux larbins de service restaient bien silencieux quant à eux !

  3. eole permet le prolongement du rer a par chambourcy , orgeval
    cela ne servirait à rien de refaire un trace pour bongart etc….
    on va voir les langues de bois se délier pour des projets infaisables

  4. Vous vous reveillez un peu tard. C’est un dossier qu’il fallait travailler depuis 2008 et pas maintenant quand c’est quasiment bouclé (comme pour l’intercommunialité que vous avez laissé faire et que vous voulez démonter) Vous êtes des amateurs qui ne recherchez que la une des médias pour exister

  5. Il y en a toujours pour Cœur de Poissy dans ce blog. Regardez Poissyscope pour avoir de l’information non partisane et plus précise.

  6. Voilà un sujet à travailler en profondeur, déjà partiellement abordé par Poissy-Autrement :

    http://poissy-autrement.fr/spip.ph p ?article94

    http://poissy-autrement.fr/spip.ph p ?article162

    La déviation de la TGO par St. Exupéry peut nuire tant à l’urbanisme présent et futur, qu’à la quiétude des riverains ainsi qu’à leur environnement. Une solution plus économique sans modifier les voies et plus performante en terme de riverains pouvant en bénéficier (y compris ceux de Saint Exupéry) , mais surtout plus respectueuse de l’environnement proche sera proposée par la liste ENSEMBLE pour POISSY !

    Nous restons ouverts à toutes suggestions de votre part : ensemblepourpoissy@gmail.com

  7. Voilà un sujet à travailler en profondeur, déjà partiellement abordé par Poissy-Autrement :

    http://poissy-autrement.fr/spip.ph p ?article94

    http://poissy-autrement.fr/spip.ph p ?article162

    La déviation de la TGO par St. Exupéry peut nuire tant à l’urbanisme présent et futur, qu’à la quiétude des riverains ainsi qu’à leur environnement.

    Une solution plus économique sans modifier les voies et plus performante en terme de riverains pouvant en bénéficier (y compris ceux de Saint Exupéry) , mais surtout plus respectueuse de l’environnement proche sera proposée par la liste ENSEMBLE pour POISSY !

    Nous restons ouverts à toutes suggestions de votre part : ensemblepourpoissy@gmail.com

  8. URGENT USURPATION IDENTITE ET PLAINTE
    Alerte à tous les bloggeurs, derrière le pseudo « Poissyc’estVous » se cache un autre pseudo « Fidèle Syposi », anagramme de Poissy, nom facebook https://www.facebook.com/fidele.syposi?fref=ts. Ce personnage est un usurpateur dangereux qui traine sur Facebook. Un aspirateur des élus politiques. Je me suis fait piéger comme d’autres. Et j’ai porté plainte ce jour pour usurpation d’identité. Si vous êtes dans ce cas, faites de même/

    • Merci pour l’info. Qu’entendez-vous par « Un aspirateur des élus politiques. » ?
      Merci 🙂

      • Bonjour

        Connais pas mais j’ai vu sa devise Facebook « Citations favorites
        Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel AUDIARD) »

  9. Monsieur Olive,
    je trouve étonnant qu’en tant que Conseiller général de Poissy Sud, vous ne fassiez aucune allusion au passage due la TGO sur les terrasses de Poncy. Mais vous perdez le Nord.
    De plus étant présent à cette réunion dite de concertation, je vous ai vu partir juste après avoir posé une ou deux questions.
    Il n’y avait qu’une dizaine d’habitants de Poissy (élus non compris).
    Vous mentez quand vous dites qu’il y avait une délégation nourrie de membres de cœur de Poissy, car vous êtes reparti seul.

    • Effectivement la délégation de KO était fournie si l’on considère qu’elle représentait 1/4 des 63 personnes présentes au plus fort de la réunion (je ne comptabilise pas les organisateurs et l’équipe technique »Son »présente)
      De toute évidence vous ne connaissez pas Cœur de Poissy qui totalise plus de 250 membres dont pas mal de nouveaux et de très nombreux sympathisants,quoi que vous en pensiez ! (donc difficile pour vous de les identifier tous)
      KO est effectivement parti avant la fin de la réunion d’ailleurs presque à son terme (il est libre et a d’autres obligations!).
      Une précision concernant les questions posées par KO, elles étaient essentielles et sachez la quantité ne fait pas la qualité !
      D’AILLEURS d’autres membres de Cœur de Poissy sont intervenus.
      Au fait une question:
      Mais où était donc Richard Bertrand l’éternel absent ?
      Un conseil arrêtez les délires !

      • Selon la Police, ils n’étaient que 4…. les comptes des superstars de Coeur de Poissy sont-ils encore plausibles ?

      • Il va vous falloir soit apprendre à compter ou d’aller voir l’ophtalmo…
        KO, Patrice Meunier, Tchérylène Mairet, Monnier,Philippe Giraud,Gérald…,
        Jeanne..,.Pascal Mareck, Mr (moi) et Mme …
        Plus 6 autres membres récents que je citerais pas,ne les connaissant pas suffisamment.
        et ont est rendu à 16…
        Merci pour le scoop la Police municipale de Poissy serait les RG !

  10. Non mais la bande à KO, une vraie bande de menteurs.
    La salle était quasiment vide. Il y avait en tout et pour tout, à peu près une trentaine de personnes.
    Ca commence déjà à mentir alors qu’ils n’ont même pas encore la Mairie.
    Qu’est ce que ça pourrait être si cela devenait le cas.
    A tous les citoyens de Poissy, ayez l’esprit critique, ne vous laissez pas embobiner et cherchez l’information. Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que peut distiller Coeur de Poissy (l’UMP de Jacques Masdeu Arus)
    KO avec CDP est l’arbre qui cache la forêt. Toute l’équipe de Masdeu est cachée derrière.

    • KO a donc fait venir tous ses membres….? Où sont les 200-250-300 membres qu’il revendique ? Rien qu’avec la présence de M.Monnier, on voit bien l’équipe de revanchards…

      • Et oui CDP c’est 250 membres ! plus les sympathisants
        ça énerve…
        Personne n’a jamais revendique 250 membres de CDP présent à la réunion sur la TGO, réapprenez à lire.

    • Avant de traiter KO de menteur (petit jeu de l’école primaire) arrêtez de vous mentir pour mieux vous rassurer.
      Manque de bol la comptabilisation précise que j’ai faite à deux reprises prouve même que KO avait sous estimé le nombre, il parle de 50 personnes c’était 63 dont 16 de CDP au plus gros de la soirée.
      Les photos diffusées sur http://www.coeurdepoissy.com/tgo-la-proposition-de-patrick-meunier-pour-passer-par-st-exupery/ prises des 2 cotés de la salle en donne partiellement une petite idée.
      Quelques gogos ont surement gobé vos allégations tant mieux pour vous.
      Quant à « Toute l’équipe de Masdeu est cachée derrière » c’est du même tonneau, à mourir de rire ! vous devriez vous mettre à écrire vous auriez du succès auprès d’un certain public !

  11. Non mais on croit rêver !
    La bande à KO persiste dans le mensonge.
    J’ai regardé vos photos, et que voyons nous dessus ?
    Les 6 premiers rangs de la salle. Si on retire les élus, les personnes venants des villes voisines, les membres d’autres associations, les personnalités politiques que reste t-il à Cœur de Poissy ? Pas grand chose, une délégation bien fringale.
    De toute façon, le problème n’est pas là. Comment se fait-il un Conseiller général de Poissy Sud (secteur Beauregard, la Coudraie) s’inquiète d’un secteur dévolu au Conseiller général de Poissy Nord (J.F Raynal) sans se soucier du développement que pourrait apporter la TGO sur le secteur Sud.
    On voit que ça se chamaille à l’UMP et que ça se tire dans les pattes. Ça promet de belles Municipales en perspective.
    Et oui, je persiste à dire que KO est le Poulain de Masdeu et qu’une grande partie de l’ancienne équipe municipale l’a rejoint (pour ceux qui sont encore en âge, comme Monier pour n’en citer qu’un).

    • N’oubliez pas MASDEU lui-même qu’on voit à sa permanence, à ses vœux, à sa déclaration de candidature, dans le Courrier des Yvelines pour dire qu’il soutient KO… Ça sent la revanche de 2008.

      • Masdeu (malgré ses petites affaires pas si graves que cela) valait dix fois mieux que les rigolos dont on a hérité en 2008 et cela grâce a R.B et sa clique.

    • CDP est la seule délégation d’ opposition qui soit présente sur la plupart des manifestations, n’en déplaise.
      SCOOP: C’est nouveau ! les élus et les membres d’association ne seraient pas des Pisciacais comme les autres !
      Pas très objectif NI TRÈS RASSURANT tout ça…
      Euh.. une remarque, un candidat au municipales (KO en est un) est normalement concerné,

Les commentaires sont fermés.