Qui se cache derrière « Mars 2014 Ensemble Pour Poissy » (suite)

Nous vous avions relaté la présence à Poissy chez plusieurs commerçants et sur des panneaux d’affichage public d’affiches au slogan très percutant: « Mars 2014 Ensemble Pour Poissy ». « La Courrier » en date d’hier a enquêté et a trouvé parmi les responsables de cette campagne d’affichage Christophe Bellengé, ancien conseiller municipal, ex candidat aux législatives, fondateur en 2008 de « Poissy autrement », ancien responsable du mouvement centriste le Nouveau Centre.

Joint directement par nous Christophe Bellengé a minoré son rôle dans cette initiative. « Il n’est pas sûr que je sois candidat en 2014. Mais je suis heureux de participer à un mouvement apolitique qui comprend actuellement une dizaine de participants. Agés de 24 à 60 ans. Encartés ou pas. Elus, anciens élus ou  jamais élus. Je crois que nous pouvons créer lors des municipales la surprise. Personnellement je ne suis adhérent à aucun parti. Jean-Louis Borloo, président de l’UDI a voulu me recruter. Mais j’ai refusé son invitation. Ni la droite, ni la gauche, ni le centre ne me conviennent ».

« Le sigle « Ensemble Pour Poissy » qui n’est pas nécessairement définitif. Mais il parle de lui-même. Ensemble signifie que nous acceptons tout le monde. Sans à priori. Pour Poissy veut dire que notre seul but est de servir l’intérêt général des Pisciacais. Et non de telle ou telle faction »

« Quant à Richard Bertrand, curieusement membre de l’UDI et aussi du MODEM qui est un ami s’il veut nous rejoindre il sera le bienvenu. »

Publicités

35 réflexions sur “Qui se cache derrière « Mars 2014 Ensemble Pour Poissy » (suite)

  1. Bellengé qui minore son rôle mais qui appel Richard Bertrand! Oh la boulette!

    • A condition d’être dans l’esprit des membres de la liste, en mettant sa couleur et son égo dans sa poche. C’est une condition sine qua none pour marquer notre différence.

  2. Depuis le premier jour on sait qui se cache derrière Ensemble pour Poissy, et c’est Charles Laloum qui a vendu la mêche: Debus-Laloum-Bellengé. C’est vrai on n’avait pas osé parler du dernier venu (ou appelé à venir), Richard Bertrand. Mais est-ce une surprise? LA moitié de cette équipe a fait union avec la gauche. Elle se dit sans étiquette mais Debus est DLR, Bellengé, ex.nouveau centre, Bertrand (modem) et Laloum (ex.ump). Assumez messieurs!

    • La moitié de cette équipe a combattue MASDEU qui était condamné pour corruption et qui a osé se présenter a des elections en se cachant derriere un pourvoir en cassation. Ceux qui doivent assumer l’arrivée du PS à poissy c’est OLIVE (pdt du comite de soutien), DOUILLET (soutien officiel pendant la campagne) et RAYNAL (dauphin) qui ont soutenu aveuglement MASDEU et fait perdre la droite à POISSY !

  3. que tous mettent leur étiquette dans la poche n’est pas étonnant ni choquant. Bien au contraire, c’est la preuve qu’ils peuvent se rassembler, ensemble, pour Poissy….!!!! Pour ceux qui se promènent du côté de l’avenue Maurice Berteaux, il était difficile de louper l’affiche placardée à la porte du local de Mr LALOUM.

  4. Ces affiches vous dérangent et c’est tant mieux !!
    Le temps et la relance mes amis !!
    La construction d’un groupe de travail nécessite d’éviter les étiquettes , et les mauvaises alliances du passé .
    Le boulevard se serait plus qu’une ruelle !!

  5. Je trouve cela plutôt courageux une personne qui s’implique et qui ne revendique rien en retour. Cela change de ceux qui, sans conviction, cherche à être élu à tout prix. Au lieu de déblatérer sous des pseudos, prenez en de la graine. Bravo n’abandonnez pas !

  6. Nous acceptons de ne pas vous rejoindre.
    Vous avez raison Gilles sur un point.
    La liberté de gérer Poissy sans , sans pour autant se revendiquer d’une famille politique ,est une liberté que peu de politiciens peuvent s’offrir.
    Analysez votre entourage , vous comprendrez notre liberté . Sans compromission, et sans marchandage ‘´ Poissy ensemble ‘´ sera au deuxième tour .

  7. C’est bien la preuve que Olive et le MIL n’arrivent pas a fédérer autour de lui car les Lalou, Debus, Bertrand, Bellengé sont plus de droite que de gauche mais eux ils n’attendent pas la gamelle !

  8. Fred, vous avez raison, il faut voter Bellengé, Debus, Bertrand, Laloum, il vont nous changé poissy.

  9. @Monsieur Bellengé, monsieur je ne vous rejoindrai pas. Votre initiative c’était bien, mais demdnez à votre ami Bertrand de vous rejoindre, ça je ne peux pas.

    • Et pourtant il faudra faire avec BERTRAND car en 2014 c’est encore lui qui designera la vainqueur !

  10. au faut, richard bertrand n’est pas adherent de l’udi..et oui, encore une blague de bertrand..

      • il m’interpelle lorsque il se declare de l’udi..mais que c’est faux!

  11. difficile de faire cohabiter autant d’égos, autant de rêveurs d’être « qualife » à la place du « calif » !

  12. Ego, fiabilité… c’est bien pour çà que Mr BERTRAND ne sera pas avec Ensemble Pour Poissy, ou alors en dernière position………………….
    Au fait, ce sera qui votre tête de liste ?

      • erreur, on n’arrive pas à les départager tellement les deux se ressemblent…………

  13. c’est bien pour ça qu’en bombardant une femme la droite a tout à y gagner

  14. À lire certains commentaires, les attaques sont rigolotes et amusantes .
    C’est à croire que les dents sont creuses.

  15. c marrant , y a des gens ridicules qui se cachent derriere un pseudo tel que « insoumis » pour se ridiculiser et essayer d ‘exister….
    certains usent de la copie mais ne rivalisent pas avec les vrais insoumis !

  16. Oh le vilain petit canard prétentieux,
    Les mots n’appartiennent à personne !
    Alors que cette affiche appartient à des insoumis .

  17. ca commence mal pour des mecs qui veulent faire poissy ensemble
    C’est surtout poissy pour leur pouvoir
    encore une équipe de gagneurs , la cuillère en bois les attends

  18. La soupe à la cuillère pour l’édenté,
    L’inoxydable est beaucoup mieux que le bois .alors heureux l’édenté .

  19. Ça devient n’importe quoi les commentaires sur cet article ! Moi je pense qu’il faut des têtes neuves alliées avec quelques « anciens » pour donner du crédit à cette liste.

  20. Maintenant que la « transparence » est faite sur les têtes de cette liste, j’aimerai les interpeller sur cette information concernant le leader de Debout La République « Quand Nicolas Dupont-Aignant pense union des patriotes en y associant Florian Philippot, il souligne que le vice-président du FN défend « un projet patriotique sur une ligne républicaine ».
    http://www.marianne.net/La-main-tendue-de-Dupont-Aignan-au-Front-National_a228841.html

  21. En parlant du FN, le candidat de la droite à poissy, celui qui est sponsorisé par masdeu arus l’élu condamné pour corruption, vient de contacter bernard Huet pour savoir si il aura un candiat FN à poissy en 2014 et la réponse à été OUI OUI OUI

  22. Il y a plusieurs semaines, j’ai lu sur ce site un commentaire sur Christophe Bellanger qui le prétendait future tête de liste pour le FN à Poissy désigné par Monsieur Huet.
    Les intéressés ont-ils pas une réponse à faire?

  23. l’ami « huet » me fait la tête ! caca huet !

    l’ami bertrand me surprend ! cata marrant !

    l’ami christophe m’apostrophe ! cas ta strophe !

    l’ami bernard me désempare ! cas rend barre !

    l’ami karl veux pas que j’ lui parle ! cathédrale !

    l’ami …

    • Nous apprenons que FB maire , fait la chase aux affiches ensemble pour Poissy!
      Que craint il à les recouvrir par le PCF ,
      Un ambassadeur aux commerces visite les boutiques aux affiches ensembles pour Poissy!
      Cet ambassadeur se dit opposant à FB, et siège au conseil municipal , étonnant comme réaction ! Vous ne trouvez pas ?

      • C’est normale ensemble pour Poissy dérange tous ces encartés !

  24. les encartés pourraient devenir entartés !

    il y a un risque important du rejet des candidats aux municipales trop marqués politiquement ! les gens en ont marre du bordel qui règne dans les partis avec toutes ces affaires à répétition ! c’est sans doute une bonne opportunité pour des listes sans étiquette …

    ps : le retour probable de bédier risque de créer l’overdose à droite

Les commentaires sont fermés.