Vers une municipalisation du Conservatoire ?

Selon certaines sources la ville de Poissy souhaiterait municipaliser le conservatoire de musique.

Les auteurs d’une pétition souhaiteraient que le conseil d’administration de l’établissement conserve un pouvoir de décision au cas où le statut du conservatoire changerait. Le prix des prestations dispensées par le conservatoire serait établi sur de nouvelles bases c’est-à-dire le quotient familial. Ce qui favoriserait les enfants des familles les moins aisées.

Une réunion est prévue en mairie le 4 juin où seront présents le directeur, les professeurs, les administrateurs et les parents d’élèves.

Publicités

2 réflexions sur “Vers une municipalisation du Conservatoire ?

  1. Est-il besoin d’une municipalisation pour décider d’appliquer des tarifs en fonction du quotient familial ?

  2. Lorsque l’on tape sur internet municipalisation du Conservatoire de Poissy, on trouve un rapport de la cour des comptes. Citons :

    Les associations Promo sport, Ami Jeunesse, Club Hauts de Poissy et Conservatoire de musique et de danse de Poissy ont perçu en 2007 et en 2009 des subventions de la ville qui représentent plus de 80 % des subventions reçues et qui couvrent entre 46 % et 100 % de leurs charges de personnel. En sus, ces dernières ont disposé à titre gratuit de moyens humains et matériels de la part de la ville de Poissy qui vont parfois jusqu’à doubler le montant de leur subvention. Elles sont donc dépendantes financièrement de la ville.

    Comme le maire précédent n’a pas régularisé (manque de temps ?), il faut bien passer en régie municipale comme s’est engagé à le faire la mairie actuelle (dans le Pisciacais N°91 de juillet, aux professeurs salariés et…à la cour des comptes, ce n’est tout de même pas rien). Courage ! votons.

Les commentaires sont fermés.