RYTHMES SCOLAIRES
Karl OLIVE : Poissy diplômé du dernier rang !
Il fallait que ça tombe sur les Pisciacais ! Seule huit communes sur 262 dans le Département ont imposé la réforme des rythmes scolaires dès 2013 et nous sommes dedans ! Là où nous aurions pu prendre le temps de la concertation entre les parents, les professeurs, les associations et les fédérations – comme nos communes voisines le font-, la municipalité a décidé de passer en force. Les élèves sont les grands laissés pour compte dans ce système : deux heures 15 de pause au déjeuner et une occupation aujourd’hui encore à définir, une fin de cours à 16H00, pratique pour les parents qui travaillent, et le mercredi matin occupé là où les gamins en profitaient pour faire du sport ou de la culture dans les associations. Autre oublié, le corps enseignant qui doit composer et d’adapter sans moyens supplémentaires.Et je ne parle pas ici de l’impact financier mais ce sont évidemment les administrés pisciacais qui paieront la note. On en reparlera… Nous sommes décidément les diplômés du dernier rang !
|
19 réflexions sur “Aujourd’hui: la rentrée scolaire – Communiqué de Karl Olive.”
Les commentaires sont fermés.
Il critique il critique mais il propose jamais rien
A part « chroniquer » ou plutôt dire des absurdités derrière un clavier, qu’ avez vous à proposer ?
Apparemment pas grand chose, sinon rien.
Cette année ou dans un an, la belle affaire, ce serait reculer pour mieux sauter vu que c’est une décision ministérielle à laquelle personne ne peut lutter.
Bernard a eu l’honnêteté et le courage de le faire maintenant, finalement si Olive remporte les élections cela lui enlève une sacrée épine dans le pied.
c’est un commentateur pas un acteur ! c’est de la passivité active ou de l’activité en surplace c’est selon ….
Il brasse tellement de vent qu’il devrait plutôt être chez les verts !
Avec toute cette énergie produite inutilement, il devrait la revendre à EDF !
Encore un commentaire simpliste.
Si vous le qualifiez de ventilateur (ça reste à prouver) vous me semblez être un moulin à vent, malheureusement sans grain à moudre…
Cette mesure sera de toute façon appliquée dans toute la France l’année prochaine.
Elle a été prise afin de rendre plus efficace le travail des enfants, afin qu’ils apprennent mieux et de manière plus fluide dans la semaine.
C’est çà le plus important, l’intérêt des enfants.
Pas les commentaires aigres de M. Olive…
Pas si aigres que cela !
Des activités (qui seront en grande majorité sportives) après le repas sont sans intérêt et néfastes pour la santé de jeunes enfants (digestion oblige sans oublier le fameux coup de pompe).
Bien souvent et comme les adultes la préconisation est une sieste de 20 minutes au moins ET PAS UNE ACTIVITÉ !
Cette réforme est une énorme connerie et nos enfants en paieront le prix.
Mais j’oubliais, c’est vrai, tout ce fait le PS EST PARFAIT !
Effectivement, au delà des polémiques partisanes cette réforme est une belle ânerie…qui s’oppose à la physiologie humaine.
Bah!! Si la réforme est appliquée avant les autres c’est que la mairie a été plus rapide non? On attend d’autres sujets pour polémiquer, comme la baisse des impôts sur Poissy par exemple, avec des engagements fermes et clairs avec des vrais résultats, pas de la com… Je ne pense pas que la mise en place de caméras vont réduire les impôts.
Cela dit concernant la réforme, il est bien d’avoir une activité physique modérée après un repas, c’est mieux que de s’endormir sur un banc de classe. Un temps de calme peut être aussi considéré, des choses à proposer plutôt qu’à polémiquer. Soyez constructifs…. Certains proposent pendant que d’autres détruisent.
« On pourrait penser que le meilleur moment pour cette activité physique serait juste après un repas, parce qu’à ce moment la glycémie est le plus élevée. Mais ce ne serait pas une bonne idée car après un repas, l’organisme fonctionne de manière à mettre en réserve les aliments dans le foie et les muscles, et non pas pour permettre leur utilisation par les muscles. »
Il faut donc avoir terminé son dernier repas complet suffisamment tôt avant de se mettre en action :
– minimum trois heures pour une activité intense,
– une à deux heures pour une activité plus faible.
Cela risque plutôt d’accélérer et d’amplifier le phénomène de somnolence !
Vous auriez fait un piètre médecin…
Cela risque plutôt d’accélérer et d’amplifier le phénomène de somnolence !
Vous auriez fait un piètre médecin…
Réponse
Plutôt que d’avoir des idées toutes faites, lisez un peu.
http://sante.aujourdhui.com/info/le-sport-apres-manger-cest-bon-pour-la-sante-22189.asp
Une activité physique « MODEREE » après une repas, comme je le disais, est très bonne pour la santé. Pas besoin d’être médecin. Vous trouverez des tonnes d’infos sur le sujet. Et c’est bien mieux que d’avoir nos petits moutons s’endormir en classe après le repas du midi. Questionnez les profs. La méthode est pratiquée au Japon et d’en bien d’autres pays d’Asie, également dans plusieurs pays européens avec des succès sur les résultats scolaires. Les nôtres ne font que se dégrader. Voyagez un peu. De plus, notre alimentation fournie bien trop de sucre dans le sang et une activité modérée permet de baisser le taux de glycémie et par conséquent permet aux enfants de mieux se concentrer.
http://tatoufaux.com/?Faire-du-sport-apres-un-repas
Il faut relativiser, les gamins ne sont pas des sportifs de haut niveau et ne fréquentent pas les salles de fitness !
Et bien, si maintenant la bande à Olive commence à donner des conseils sur la digestion, ils n’ont pas fini de nous faire chier !
Fais gaffe ! tu t’ est certainement pété un neurone pour trouver une connerie pareille !
Vraiment de plus en plus naze ce blog…
Moi ce qui m’amuse le plus, c’est d’imaginer le beauf (Fuca) qui peut se cacher derrière un commentaire pareil !