Jean-François Raynal: « Ma candidature n’est pas d’actualité ! »

Interrogé par nos soins sur l’éventualité de sa candidature sur la liste UMP aux municipales de 2014 Jean-François Raynal, vice-président du conseil général et conseiller général de Poissy-Nord nous à déclaré:

« La question de ma candidature sur la liste UMP à Poissy n’est pas d’actualité. Je ferai connaître ma position à la mi-novembre. En attendant en qualité de secrétaire départemental de l’UMP je soutiens sans réserve la liste conduite par Karl Olive où figure le député David Douillet »

Publicités

18 réflexions sur “Jean-François Raynal: « Ma candidature n’est pas d’actualité ! »

  1. Raynal ne fera aucun cadeau à Olive. Il va lui savonner la planche jusqu’au bout. Et faire le jeu des socialos.

  2. depuis 2009, J.F.R. a enfilé des couleuvres et son costume de « looser »!

    le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne quitte plus son déguisement !

  3. Il est dans la peau d’un pré-retraité politique comme tous les papis du coin qui ont dépassé les soixante ans ! A nous de leur faire préférer la maison de retraite à la maison du citoyen … Votez « djeun »

  4. Oui, certes . Mais par rapport à sa futur ex tête de …liste, on voit quand même, que l’on partage ses idées ou pas , une approche beaucoup plus saine de la politique avec un grand P. Il a du « fond » alors que l’autre n’agit que par « coup »…D’un coté un homme avec des valeurs et de l’autre un populisme affirmé. En plus il connait les problèmes inhérents à la gestion d’une ville alors que l’autre on ne sait pas ou il va nous emmener….la ou le vent souffle assurément.

  5. @observateur, gardez votre venin, ça ne sert à rien. Raynal paie malheureusement ses années avec Masdeu dont il a été directeur de cabinet pendant près de 20 ans. Sur l’approche saine de la politique, je ne ferai aucun commentaire, je ne le connais pas assez…. Quant à vous, votez FN, vous ferez gagner la gauche. Cela vous permettra de continuer à baver sur tout et sur rien. Permettez-moi de vous inviter à corriger vos fautes d’orthographe, vous aurez fait quelque chose de bien dans votre journée étouffante.

    • Du venin diantre….oreje aite gro sieur ai komen savaient vou queu jeu ve vautee Ef haine…..pour parler normalement oui je persiste en vous disant que je respecte JFR. Et pas du tout l autre . Pour être encore plus clair ma sensibilité est plutôt à gauche. Ce qui ne m empêche pas de respecter certains élus de droite qui ont des valeurs. Et désole pour les fote daurtaugrafe…..

      • Pas de panique Observateur, c’est encore la nympho-psychopathe du McDO qui veut donner des leçons, vous perdez votre temps à lui répondre.

    • Un homme fidèle aux idées qu’il défend !
      La convenance et les ordres font de lui un homme respectueux aux ordres, aux valeurs qui sont les siennes .
      Le regard du passé le conforte dans ces attributions de bâtisseur.
      Les animosités des uns , des autres, faces aux priorités et pressions politiques nous obligent à une certaine réserve.
      La déconfiture d’un certain maire nous vaut ce désastre et cette fracture de la droite Pisciacaise.
      Il est temps que vous assumiez les responsabilités , et que vous cessiez de rejeter les accords que refusa Masdeux .
      La signature. la traçabilité et la construction de cette ville nous accompagne tous les jours
      Nous la devons à ce directeur de cabinet, cet élu …..
      Alors ……, ……, sans commentaire sur le choix du Député ……, les amitiés,les inimitiés , les intérêts, , les interdits, le profit , ne font pas bon ménage en politique.
      Chacun son centre d’intérêt , comme au ……, à vous de conclure … Merci !
      Mon commentaire est dénué d’intérêt , ou de brosse à reluire, simplement ,
      Cet indépendance que je revendique sans regard sur tous ces partis ou l’intérêt personnel passe avant l’intérêt général …..

  6. il appartient définitivement au passé : cela ne se résume qu’à ça !

    il faut faire table rase et de ceux qui ont déjà 20 ans de boutique !

  7. Il y a un principe cartésien et pragmatique =

    On ne peut pas faire du neuf avec du vieux ! J.F.R. il ne laissera pas son nom à la postérité, il sera resté dans la catégorie des hommes de l’ombre, des obscurs, il n’a jamais été fait pour prendre la lumière. Cela ne retire en rien de ses qualités humaines, mais c’est comme ça … Aucun aéroport ne portera jamais son nom fusse t’il à mouches !

  8. Tristesse et désolation , les amis (es) d’hier ne sont pas forcement ceux d’aujourd’hui !
    A chacun son heure !
    Hélas, cela est indigne de certains…… le match ………. masdeux/ Poissy n’est apparemment pas terminé !
    Vous avez ceftainement raison de dire place aux jeunes,
    Une simple remarque : les dinosaures qui plongerent Poissy dans l’ère glaciaire, nous les retrouvons dans le casting !
    L’octroi monument historique de Poissy : l’entrée du marché aux bestiaux!!!!
    Monument du passé, désolé mon cher : il fait toujour recette !
    Qu’en sera t-il de vos actions ……!! Et quel souvenir laisserez vous dans les memoires?
    Certainement beaucoup de déçus et déçues !

  9. soyons sérieux deux secondes = le conseiller général de POISSY-NORD ne fait pas rêver c’est tout ! qu’il soit bon ou mauvais ne change rien à l’affaire ! il fallait un candidat qui incarne la modernité pas l’archaïsme !

  10. Les chefs de cabinets font de piètres élus. Arnaud Richard en est un autre exemple.
    Et quand en plus ils ont une carrière de fonctionnaire, ils courent avec un boulet au pied. Celui du « politiquement correct » , celui du carrièrisme à préserver  » en cas de retour au boulot, ne fâcher personne », et du « rien de nouveau n’est possible, c’est leur culture du niveau de risque à prendre »

    C’est curieux cette image de JFR, homme technique de dossier, politique sain. A chaque fois que eu l’occasion de le rencontrer en réunion, il toujours fait après le contraire de ce qu’l avait dit.

    Si il existe bien une incompatibilité, c’est celle entre fonctionnaire et élu. La sortie du cadre public doit être définitive en cas de mandat électif.

  11. souhaitons lui bon vent et de passer une bonne retraite ! la page raynal s’est tournée cette année. son livre politique personnel se refermera définitivement en 2015 quand il quittera cette fois le conseil général. on ne peut que le remercier pour le service rendu à la collectivité. pour son passage dans la vie publique à la fois sans éclat et aussi sans histoire.

Les commentaires sont fermés.