2014: « Karl Olive à l’offensive »

« Le Courrier » d’aujourd’hui consacre sa une à Karl Olive, conseiller général de Poissy Sud, président de « Coeur de Poissy » et candidat UMP à la mairie de Poissy.

Sous le titre « Municipales: Karl Olive à l’offensive ».

Le candidat à la mairie de Poissy attaque le maire sortant Frédérik Bernard (PS) tous azimuts.

Sur quatre grands dossiers.

-les rythmes scolaires: réforme « mise en place..dans la précipitation et sans concertation »

-le soutien au collectif Léo Lagrange:: « contre la disparition de terrains de sports au profit d’une école « communautaire » projet établi sans concertation »

– priorité à la vidéo surveillance

-mariage pour tous célébré par le maire à la prison « de deux assassins » à propos duquel Karl Olive juge que Poissy a été « ridiculisé »

s

Publicités

86 réflexions sur “2014: « Karl Olive à l’offensive »

    • Bravo M Olive – Vous nous donnez espoir en notre ville …
      Tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir après mars 2013 … nous allons nous reveiller de ce cauchemar ….

      • Karl Olive a raison et a du courage lui – les autres où sont ils ?

        – Rythmes scolaires: evidemment c’est n’importe quoi – au niveau national et au niveau local …
        – Une école en espérant modifier son bilan avant les elections ? les Piscicais n’ont pas envie d’être pris pour des imbéciles
        – Vidéo protection surveillance: toutes les villes aux alentours l’ont sauf Poissy- cela ne règle pas tous les problèmes – mais c’est bête d’être dans l’idéologie …
        – Mariage pour tous – tout le monde a été perdant

      • Dans tous les cas , j’ai encore constaté hier que M Olive était présent à la remise des diplômes à la mairie . Il connaissait les parents et les responsables éducatifs. D’ailleurs on l’a longuement vu parler avec le proviseur ..Il est plus qu’impliqué. il est vrai que son expérience de conseiller général a été une bonne préparation pour sa candidature, iles t si je ne me trompe impliqué dans la gestion des collèges de son canton. Une fois encore , il nous prouve avec ses équipes qu’il sera un bon maire…

      • Bonsoir A Tous,

        Pour le moment nous connaissons que 4 Candidats pour notre ville qui pourrais gagner notre ville???
        Je pense que Karl Olive et son équipe pourrais être au top pour notre ville
        – Mr Joseph Martin qui n’habite meme pas notre commune et qui ne nous connais meme pas (FN)
        – Notre 1er Magistrat qui commence à nous mettre du feu dans les yeux avec pour la dernière année des travaux qui coutent très cher voire trop cher
        – Monsieur Lalloum sans étiquette
        – Monsieur Allaouchiche qui connait notre ville et qui fut de droite quand il le veux et de gauche aujourd’hui, et du centre pour qu’ils veuillent bien

        Les autres nous ne la savons pas encore car ont le saura qu’a mi novembre car il leur restera que 6 mois pour dire ce qu’ils pensent ou bien qu’elles sont leurs pensées

        Moi, je pense que celui qui pourrais refaire revivre notre commune serai c’est évident celui qui connais bien et le mieux que tous c’est Karl qui est un enfant du pays tout comme moi, si nous voulons que Poissy renaissance de ses couleurs et bien je pense que Karl est le futur Magistrat qu’il faut pour notre ville et meilleurs d’entre eux tous

        Bonne Soirée A Tous
        AC

  1. Un peu léger comme offensive, des « bombinettes  » très facilement désamorçables !

    * Rythmes scolaires: Imposés par le gouvernement, Bernard n’a fait qu’appliquer la loi en enlevant une épine du pied à son éventuel successeur. Olive devrait plutôt le remercier !

    * Une école communautaire: Les électeurs du quartier s’en rappelleront ! En s’opposant à une école de quartier Olive refuse la mixité sociale ! Toutes les villes ont des écoles de quartier, Bernard ne fait que combler une exception causée par l’ancien maire. Il préfère que les gosses soient véhiculés en bus ou à pieds par tous temps, il perd aussi de vue que ces transports imposent à ces enfants des rythmes plus soutenus. Les résidents des rues Constanti et Maréchal apprécieront enfin de pouvoir circuler et stationner devant leurs maisons librement aux heures de pointe. Moins de risques d’accidents en vue !

    * Vidéo surveillance: On en voit ses limites chaque jours, à Nice récemment, qui pourtant est une ville truffée de caméras !

    * Mariage pour tous, Poissy « ridiculisée »: Foutaise ! La France se fiche de Poissy, où est elle sur la carte ? Au delà du guignolesque qui je vous l’accorde a entouré cette cérémonie, personne ne s’est demandé si Bernard l’a célébré parce que ses adjoints ne le voulait pas et que la loi impose aux élus de célébrer ce type de mariage? A part pour briller médiatiquement, Olive aurait-il engagé la ville dans une procédure judiciaire couteuse et inutile ?

    • Entièrement d’accord avec ces commentaires. KO n’a donc pas grand chose à proposer? Pourrait-il s’engager sur la réduction des Impôts locaux et donner des arguments pour sa mise en oeuvre, avec la sanction de démissionner s’il n’y parvient pas? Savez vous que depuis plus d’un an, une entreprise qui veut construire ses locaux doit payer des taxes exorbitantes qui n’incitent pas du tout au développement.

      Pourquoi mettre en place une vidéo surveillance alors que la police n’a pas les moyens de changer les pneus de ses véhicules. On demande aujourd’hui à la police de remplir des quotas et non de faire descendre le niveau de délinquance, personne ne peut dire le contraire. Les quotas ne touchent pas la délinquance mais les infractions mineures, souvent involontaires.

      Encore et toujours la même démagogie. On demande de travailler sur les problèmes de fond et non de faire rutiler les mêmes rengaines. Seulement, les sujets de fond sont risqués, on ne s’y aventure pas.
      On préfère démolir plutôt que de s’aventurer à construire.

    • On est en campagne, tout le monde peut dire ce qu’il veut. Aussi bien ce Olive que les autres. Il n’y a que les actes qui comptent. Et aujourd’hui, au niveau actes, le constat est simple et évident : la gestion de la ville part en cacahuète. Il n’y a rien qui va mais alors là rien. On essaie de nous cacher les yeux avec ces travaux pré-électoraux (attendre l’été 2013 pour boucher tous les nids de poules qui datent de 2-3 ans, c’est peut-être un peu tard, on n’est pas dupe). Alors si c’est ce Msieur Olive qui arrivera à dégager le maire actuel et ben, on le soutient.

      • c’est vrai rien n’a été fait depuis 5 ans – et maintenant la gauche et les verts veulent nous faire croire qu’ils travaillent ….

    • Très belle offensive de Karl Olive

      * Rythmes scolaires: Imposés bêtement par le gouvernement, Bernard a appliqué avec zèle et sans recul la loi …Olive est dans la concertation il saura dialoguer avec les assos et aplanir les tensions…

      * Une école communautaire : OUI OUI OUI – Olive a raison il sait de quoi il parle – c’est contre la mixité – comme a dit une jeune mère d’origine étrangère de St EX … La gauche aime laisser nos enfants dans les quartiers et nous empêcher d’aller vers les autres ils pensent avoir une base électorale… mes enfants n’iront pas dans cette école au pire je vais quitter Poissy…

      * Vidéo surveillance: On en voit ses avantages partout à travers la France tous les jours – c’est dissuasif c’est un éléments parmi d’autres – il ne faut pas nier la situation d’insécurité en France et dans les villes- attention quand la justice ne fait pas son travail, les citoyens veulent ou croient se faire justice..

      * Mariage pour tous, Poissy « ridiculisée »: oui Poissy ridiculisée — quand il n’y a pas d’info – le people ou le glauque prend le pas c’est ce qui s’est passé Poissy a été bêtement à la une exemple sur la page de garde de yahoo…
      – Poissy a été ridiculisée
      Le mariage pour tous et ceux y croient (de tout leur cœur) ont été ridiculisées
      Il aurait suffi à la municipalité de se renseigner sur l’identité des témoins pour comprendre que tout cela n’était pas sérieux …
      Tout le monde a perdu dans cette affaire …

      • Ça c’est sur que le prochain maire ne pourra qu’aplanir les tensions en améliorant les choses, car le plus gros aura été fait, mais il ne reviendra pas en arrière.
        Les écoles de quartier ça a toujours existé, c’est pratique pour les familles et leurs enfants, en revanche il faudrait booster économiquement parlant ce quartiers qui ressemble à cette cité dortoir.
        La vidéo surveillance, ouvrez vos yeux et vos oreilles! Elle est déjà en marche à Poissy, seul Olive et sa bande l’ignorent tant ils ne vivent que par la critique !
        Le mariage, autant faire comme s’il n’avait pas eu lieu, en parler c’est amplifier ce non-événement !

      • La vidéo surveillance, en marche à Poissy ? ou çà ?
        J’ai beau ouvrir les yeux (les oreilles pour de la vidéo c’est plus difficile !)
        je ne voit rien rien…
        Ne confondez pas les installations de la gare et du rond point de la Place verte qui ne sont pas des installations communales.

  2. Ce commentaire sur le mariage ,de deux détenus , de ce mr Olive est caractéristique du personnage. La loi imposant ce mariage quelle attitude pouvait avoir le maire? Soit le « célébrer » lui même soit déléguer un élu. Dans ce cas précis le courageux mr Olive ,si j ai bien compris, se serait défausse sur un élu. Bel exemple de courage…quand pense son « porte flingue » Claudius……..

  3. Méthode Olive vue par un ornithologue:

    *Le coucou, façon pousse toi de là que je m’y mette, et hop Raynal dégagé !

    * L’aigle pour éliminer ses rivaux.

    * Le Paon, pour éblouir les gogos.

    *C’est quoi la prochaine étape, le vautour qui dépècera la ville par une gestion exubérante ?

    Je ne souhaite pas voir ça !

  4. Beaucoup de bruit pour …. rien !

    Comme il n’a pas d’idée il communique à outrance !

    • Bonsoir , moi personnellement je trouve que M Karl Olive est très bien, très offensif, cela me rassure …
      Il a tout a fait raison, l’équipe actuelle est très médiocre et fait n’importe quoi depuis 2008. Tout le monde le sait , tout le monde le voit… Donc inutile de raconter des bêtises ..
      Je partage son avis sur chacun des points évoqués M Olive et nous sommes nombreux …
      M Olive , vous serez un très bon maire ……

      • Bonsoir A Tous,

        Je suis un Ami de Karl je le connais de puis notre tendre enfance et je pense que Karl pourrais faire un très bon 1er Magistrat il a commencé tout petit déjà, lorsque nous étions enfant et donc je pense qu’il a su s’entourer d’une bonne équipe qui met notre ville en avant,

        Je pense que notre Maire n’est pas si bon que cela car il en oublie Beauregard et les autres quartiers de Poissy (regarder les routes en mottant à Beauregard par rapport à Notre Dame) Vous voyez la frontière entre le centre ville et Chez Nous à Beauregard., Regarder le seul qui a réagit avec courage pour soutenir notre histoire de Poissy c’est Karl qui a osé se mettre en avant pour essayer de sauver notre stade Robespierre qui est vieux lui de 150 ans environ nous avons grandis avec le stade, et pleins d’autres choses aussi je pense que l’école serai bien dans la Zac Bongard, ou les terrasse de Poncy entre autres afin d’agrandir la ville et de mettre aussi des HLM, ou Résidence ainsi qu’un service de bus pour tous les habitants à la place de cassé le stade faudrais le rénover et penser que nous pourrions très bien accueillir le PSG à Poissy afin que le commerce de notre ville puisse interéagir au lieu d’avoir des commerçants ne sachant pas comment faire pour attirer les clients potentielles

        Je pense que Karl pourrais faire un très bon Maire pour notre commune et de plus il est né ici à l’hopital de Poissy tout comme moi meme
        Il a vécu à la Coudraie, et donc connais notre ville sur le bout de ses doigts

        Très cordialement
        Alessandro Casu

  5. Toujours est il qu’avec son staff c’est le mieux préparé a Poissy c’est plutôt vous qui êtes aveugle, aveuglé par une jalousie maladive mon brave …

    • Des contestataires idéologiques qui ne maîtrisent aucun dossier, soutenus par les losers revanchards de 2008, vous appelez ça des gens préparés !

      • Parce que vous avez le culot de penser que vous êtes mieux préparés qu’olive et son équipe ? Vous n’avez donc vraiment aucune idée de la selection qu’il va proposer aux Pisciacais !

    • Jaloux de quoi, je ne suis pas candidat moi, j’en ai juste ras la casquette de payer des impôts à cause de guignols qui dilapident notre fric et se croient indispensables.
      Ces types sont des parasites, ni plus, ni moins !

      • Il y a une forme de jalousie et de rancoeur dans vos propos cela n’est pas constructif…S’indigner c’est bien, s’engager c’est mieux…

  6. ok avec jacques il nous faut quelqu’un pour diriger cette ville … M Olive doit être le patron le chef d’équipe … il en largement la carrure …Il a un potentiel …c’est très clair…

    • Demandez son bilan aux football clubs de Chatou et d’ailleurs !
      Et le Festiv´été qu’en a t’il fait ?

      • @Le faillitaire – le jaloux
        Arrêtez d’avancer n’importe quoi sur une personne admirée par la jeunesse piscicaise ..Alors quand on a pas de preuve on se tait !!! La diffamation cela peut côuter très cher en justice …

      • J’ai techerché des infos sur le Festiv’été, rien de bien intéressant à part sur Wikipédia.
        Chose étrange en consultant les différentes versions des contributions, on s’aperçoit que cette association à été créée par Richard Bertrand, puis son nom disparaît courant 2008.

  7. Poissy c’est 900 salaries et 100 million d’euros de budget. Comment un homme qui gère une société avec zéro salarié et quelques dizaines de milliers d’euros de chiffre d’affaire peut prétendre a un tel poste ? Qu’à t’il fait dans sa carrière qui prouve qu’il a l’étoffe a part faire de la com ?

    • Bon, c’est un peu enfantin ce que vous dites non? raisonner comme ça c’est faire fi de toutes ces personnes sur terre qui n’ont jamais géré des salariés et qui sont devenus de très bons dirigeants au niveau du public, ou il y avait aussi au contraire ceux qui ont géré des centaines de salariés au niveau du privé et qui sont de très mauvais gestionnaires au niveau du public.

  8. ***Des exemples***
    « Poissy c’est 900 salaries et 100 million d’euros de budget. Comment un homme qui gère une société avec zéro salarié et quelques dizaines de milliers d’euros de chiffre d’affaire peut prétendre a un tel poste  »
    ****
    Demandez à Hollande

    • Nuance ! 900 salaries et 100 million d’euros de budget pour un service public et pas une entreprise a but lucratif.
      B.Delanoé est pourtant bien Maire de Paris et lui n’a jamais rien géré avant son élection.
      Une grande des maires de moyennes et grandes villes de France n’ont jamais été des entrepreneurs.
      L’essentiel pour un maire c’est d’avoir les pieds sur terre de constituer une équipe de qualité point barre…donc pas de délires !

  9. Karl Olive a su construire de puis plusieurs années une équipe de compétences.
    *La vidéo surveillance est devenu une thème national, y compris au PS !
    Ce matin, le PS demande des drones de surveillance !!!

    *Les nouveaux rythmes scolaires mobilisent encore plus de moyens financiers pour une Education nationale qui ne produit plus rien avec de plus en plus de moyens. Cette réforme mourra prématurément

  10. Je l’ai rencontré au forum des associations, on pas mal discuté. C’est un homme qui veut que Poissy soit une ville de haut niveau dans le département. J’aime ça. Après, concernant la sécurité. L’histoire du stade dans l’article … c’est triste. On avait enlevé les vigiles pour des raisons de coût et un garcon de 13 ans s’est fait emmené et agressé là-bas quelques temps apres. S’il la video surveillance a un moindre coût et peut effrayer les agresseurs, je suis pour.

    • La vidéo surveillance ne sera pas un thème de campagne porteur, comme il ne maitrise pas les dossiers, Olive le découvrira trop tard et en fera les frais!

      • C’est marrant de lire les commentaires de blogueurs qui se permettent de parler de personnes qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam.
        Le meilleur moyen de se faire une opinion sur un individu quel qu’il soit ..,c’est de le rencontrer et cela réserve bien souvent des surprises en évitant de faire sans cesse référence à des lieux communs !

    • Ville de haut niveau ! Avec quel argent ? Pas le sien très certainement.
      Rappel: 30.000€ la dette par habitant.

  11. Vu les propos de fuillon, il devrait faire une demande en mariage à huet pour les municipales ! ça aurait plus de gueule, que l’union d’un humoriste à la retraite avec le chanteur de « rosalie » sous les barreaux !

  12. Utiliser l’argent des autres pour faire n’importe quoi c’est plutot la mairie actuelle …

    L’argent c’est plutôt l’équipe en place qui l’a gaspillé les verts et les socialistes le modem et tout ça…….. Un skate park , a un demi-million d’euros vous déconnez …
    c’est bon au moins avec Karl Olive cela sera carré …il a la tête sur les épaules …

    • Le mur doré tout pourri en centre ville, on le doit à la bande à Olive! Un terrain synthétique alors que la ville en possédait déjà un, aussi une idée à Olive, le renflouage d’un tas de ferraille, encore Olive…. Si c’est pas gaspiller l’argent public, c’est quoi ?

    • Bonjour A Tous,

      Je pense que le skate park est un honéreux pour la ville surtout un demi millions d’euros c’est un cher pour les poches de Poissy
      Attendre cette année pour faire des travaux poste électoral oblige nous devrions pas mieux a la place de dépenser tout cette argent de construire de nouvelles habitations à Poissy, ZAC Bongard, ou les terrasse de Poncy de nouvelle choses cela mieux je crois avec de nouveaux habitants nous ne saurions que mieux

  13. En plus , ils ont rien fait pendant 5 à 6 ans … On les pas vu … Là , ils sont en train de dépenser des sommes folles… inacceptable.. dépenser au maximum et les ennuis , la bonne gouvernance elle est où … …

  14. vous avez un sacré culot.. de toute façon tout le monde sait que de l’argent a été gaspillée par l’équipe actuelle..
    Alors que Karl Olive et son équipe sauront gérer correctement cette ville … ils sont pragmatiques ..en plus il s’est clairement bien entouré il suffit de discuter avec son équipe

    • Vous racontez n’importe quoi ! Il se dit même en réunion UMP que les finances sont saines avec pour argument que le maire ne fait rien.
      Faudrait savoir !

      • Il se dit – Il se dit comme d’habitude , vous y étiez à cette réunion ???

      • Saines? après vous avoir bien ponctionné et effectivement ne rien faire,sinon dépenser dans quelques projets dispendieux d’inutilité publique !

  15. Dans tous les cas , il faut acheter le courrier des yvelines . cela permet d’avoir une première idée du candidat…

    • IL est soutenu par MASDEU et BEDIER .. deux élus condamnés pour corruption. Bravo les soutiens

      • Beaucoup d’anonymes le soutiennent il a clairement tissé des liens avec tout le monde et dans tous les quartiers … c’est la panique chez ceux qui n’arrivent pas à le rejoindre et dans l’équipe du maire …
        Karl Olive doit être prudent – ses concurrents sont comme des animaux blessés

  16. Karl Olive est soutenu par de nombreux Pisciacais c’est le plus important…

  17. Pour beaucoup d’entre nous, c’est un enfant du pays, il connait tout le monde d’ailleurs on le voit dans la rue … donc on est derrière lui ….

    • Bonjour A Tous,

      Je pense que Karl à de bonnes raisons de devenir Maire de Poissy car c’est un homme qui est né et vit à Poissy donc voilà regarder les frontières entre le centre ville de Poissy et Beauregard sans compté la Coudraie, et meme la Bruyères Les trous sur les routes qui ne sont pas reboucher et le reste n’en parlons pas nous payons nous aussi les impots locaux et le reste que nous reste t’il pour Beauregard, La Coudraie, Bruyères, St ex mise à part le centre ville rien n’est fait pour nos quartier nous sommes tous bien mal lotis

      • eh mon ptit bonhomme les routes en question sont du ressort du ……….conseil général…..mais le conseiller général c’est lui ….désopilant sinon affligeant

  18. Bonsoir
    pas de votre avis…
    très intéressants ces arguments et contre-arguments …Il semblerait que certains n’apprécient pas la contradiction c’est dommage… cela permet aux uns et aux autres de s’exprimer pourtant…

  19. Pas de votre avis …
    Très intéressants …Arguments et contre-arguments on comprend ce que les gens pensent …

  20. On peut être l’enfant du pays et avoir zéro idée = La preuve !

    Se répondre à soi même ? Juste pour faire tourner le compteur ?

  21. On se croirait au TELETHON : Allez un petit message pour faire avancer le compteur et atteindre voire dépasser 60 ! Mais fondamentalement qu’il reste journaliste sportif … C’est un commentateur pas un acteur …

    • Oui, remarque très pertinente sur le téléthon. Effectivement, le nombre de commentaires montre l’intérêt pour ce candidat. Car il est candidat… pas nous.

  22. pour ne pas être en reste un petit message de l’inutile !

    comme ça le compteur va atteindre 69 bientôt ! on pourra dire alors que la candidature du « pinpin » footbalistique c’est comme sa politique =

    – le H de Hawaï ! elle ne sert vraiment à rien sinon à lui !

    donc pour meubler et cacher la poussière sous le tapis =

    – son staff écrit des messages inutiles donc sans intérêt !

  23. l’histoire de l’offensive ça rappelle le film « podium » avec benoit poolevoerde en sosie raté de claude françois ! dans le récit il est agent dans une banque. il délivre à son pote « couscous » alias jean paul rouve sosie de michel polnar « g » une carte de financement de type « offensive » !

    en fait ça leur permet de financer leur tournée musicale avec un débit maximum. pour l’anecdote on apprend ensuite quand l’affaire tourne mal que « couscous » est interdit bancaire et n’a pas déclaré de revenu depuis 30 ans !!! donc complètement en dehors des critères de solvabilité !

    n’est on pas dans le même registre avec le speaker des terrains de foot ?

    il entrave que dalle et a zéro idée ! normal qu’il passe à l’offensive non ?

    pourquoi les électeurs devraient lui faire un chèque en blanc pour 6 ans ?

  24. Concrètement , c’est le Conseiller général Karl Olive est le seul opposant d’envergure sur Poissy …

  25. Le commentaire de Observateur passé sous silence,
    Nous devons au conseil général la réfection tardive du réseau routier selon observateur !
    Messieurs RAYNAL, OLIVE, qu’en dites vous ?
    Vous en êtes les élus !

  26. @Le point

    Nos élus ? Insuffisance Raynal au nord ! Olive au sud !

    Et notre « Popeye » karatéka ? A l’ouest comme toujours !

  27. http://www.ville-poissy.fr/fr/actuali tes/article/poissy-poursuit-la-concer.html

    Poissy poursuit la concertation Eoles Le 3 octobre prochain, à 20h, une nouvelle réunion d’information permettra aux Pisciacais de connaître les dernières avancées du projet : Entre signature de la charte nationale du label écoQuartier et définition des diverses implantations composant Eoles, le CDA vous accueille pour que la commune, architectes et l’équipe en charge de la conception urbaine, paysagère et environnementale de l’écoQuartier répondent à toutes vos questions.

    • Eoles, un projet qui patine dans la choucroute depuis son origine,
      Un projet immobilier écolo sur des terrains pourris et en majorités pas encore acquis, on croit rêver.

  28. Vous n’avez rien fait en 5 ans et vous tentez de bricoler quelque chose avant les élections. Les verts de Poissy sont il dignes de leur famille politique ?

Les commentaires sont fermés.