Selon Richard Bertrand: « le PSG à Poissy: adieu ! »

Mais où sera construit le futur centre d’entraînement du PSG ? Cinq dossiers étaient au départ à l’étude et aujourd’hui il en reste plus que deux. Il s’agit de St-Germain-en-Laye et Montigny-le-Bretonneux car Poissy vient justement de s’écarter de la course ».

 

Les décideurs politiques locaux viennent une nouvelle fois de montrer leur incapacité à gérer des dossiers dans l’intérêt général.

 

Pour une fois qu’un projet faisait l’unanimité, le Maire PS Frédérik Bernard, le Député UMP David Douillet et les deux Conseillers Généraux UMP Karl Olive et Jean François Raynal ne sont visiblement pas arrivés à faire en sorte que LEUR ville gagne ce combat.  Je ne parlerai pas la Conseillère Régionale VERTE Sophie Renard qui est totalement absente des débats locaux mais qui est quand même contre ce projet.

 

Leur seul pouvoir semble être de démolir un immeuble pour un faire construire un nouveau à la place plus moderne, de distribuer des subventions ou de parader dans la presse local en créant des « non évènement », en un mot faire de la gestion à la petite semaine, quant à leurs préoccupations elles se résument à se faire élire et réélire.

 

Ce n’est pas ça faire de la politique, en tout cas ce n’est pas ma vision. Faire de la politique c’est être capable de s’asseoir les uns en face des autres et de travailler de concert sur des projets dans l’intérêts des habitants en arrêtant d’opposer deux camps qui ont prouvés l’un comme l’autre depuis 30 ans leurs incapacités à gérer les vrais problèmes nationaux.

 

Nous sommes dans une ville de 38 000 habitants qui a besoin d’être gérée par des hommes et des femmes de bons sens avec des projets et une vision à long terme pour notre commune.

 

Ce type de comportement fait le lit au Front National qui risque de créer une réelle surprise sur Poissy, si le candidat résiste aux pressions de l’UMP pour qu’il disparaisse et du PS pour qu’il se renforce !

 

Richard BERTRAND

www.richard-bertrand.fr

06 14 54 09 44

 

Publicités

48 réflexions sur “Selon Richard Bertrand: « le PSG à Poissy: adieu ! »

  1. il a raison bebert, pour une fois je suis d’accord avec lui. Comment ça peut se faire que ce truc nous passe sous le nez ?

  2. Faut pas publier qu’entre temps douillet a été ministre des sports et il est arrive a rien. C’est consternant de voir qu’un maire un député ministre deux conseillers généraux sont pas capable de porter un projet ensemble .

  3. Un bel échec et une incompétence que leurs adverdaires pourront utiliser contre leurs promesses électorales.

    • Vous me semblez très mal informé ou de mauvaise foi,
      Lisez ce qui suit et dites merci aux écologistes du Conseil Régional…

      Article d’ Yves Fossey | Publié le 21.10.2013, 21h00 extrait du « le parisien.fr »

      Pas de PSG pour David Douillet. L’ex-ministre des Sports, également député UMP de Poissy (Yvelines), voulait obtenir le centre d’entrainement du PSG sur sa circonscription.
      Mais un amendement des écologistes du conseil régional d’Ile-de-France a douché ses espoirs. Une délibération votée vendredi dernier a bloqué le projet d’aménagement de cet équipement sur des terres agricoles de la ville de Poissy, déclare David Douillet.
      « C’est totalement perdu, pourtant je pense que nous étions les mieux placés, explique-t-il. Cette implantation aurait tiré la ville de Poissy vers le haut notamment en raison de l’image du club qui bénéficie d’un rayonnement considérable.»
      David Douillet a multiplié les contacts avec les dirigeants du club notamment Jean-Claude Blanc. Mais selon lui, les agriculteurs ont fait « monter la pression ». « Ils ont pensé que cela pouvait ouvrir la porte à l’urbanisation», pense-t-il. Afin de protéger les terre agricoles concernées, les écologistes du conseil régional ont déposé un amendement pour empêcher l’implantation du PSG.
      Désormais quatre autres sites sont encore en lice pour accueillir le centre d’entrainement du club parisien : Achères – Saint-Germain-en-Laye, Montesson, Montigny-le-Bretonneux et Carrières-sur-Seine. «Un centre d’entrainement ça se fait dans une zone verte et calme pas sur des terrains pollués, lance-t-il en faisant référence au dossier de la ville de Saint-Germain-en-Laye. Insep est proche du bois Vincennes et Clairefontaine en vallée de Chevreuse».

  4. J’aime vos analyse vous parler sans langue de bois. Vous gênez les menteurs de gauche et les profiteurs de droite.

  5. Si le projet a échoué, c’est en raison de l’entrave des propriétaires de terres agricoles. Qui étaient soutenus par des politiques. Alors, assez de faux nez à Poissy, MM Bertrand et Martin, ces propriétaires sont vos disciples, et ceux des Verts, dont la naiveté est désarmante, car ces proprios sont tout sauf Verts !!!

      • Je me répète mais je pense qu’ils ont tenté. Qui ne tente rien n’a rien.

    • C’est surtout en raison d’une idéologie aveugle de partis politique. A quoi ça sert d’avoir des élus s’il sont pas capable de défendre nos intérêts ? Douillet on le voit plus , olive on le voit dans le journal dans la rubrique faits d’hivers, bernard il n’a jamais été la, Raynal c’est qui ?

  6. Faire de la politique ce n’est pas un jeu de chaises musicales , il faut s’asseoir sur ses idées & y rester !…..Il est bien temps de critiquer apres la debacle !…..

    • Bravo claudius, dites nous , nous avons tous remarqués l’absence de ump,, udi, sur les affiches du poulain de masdeux le condamné par la justice.
      alors les chaises musicales à une autre fois, vous devriez refaire vos affiches avec les bonnes notes claudius!

  7. Bertrand et Martin en sont réduits à fabriquer de fausses affaires pour exister, quitte à nuire à l’image régionale de Poissy. Triste

  8. @ Dommage
    sur ce site je vous ai déjà vu quelque part…
    ne seriez vous pas « Dommage » l’oiseau de mauvaise augure
    Vous annoncez aux gens qu’ils vont perdre leur boulot
    tiens tiens curieux c’est arrivé dernièrement à quelqu’un !
    Ne vous inquietez pas pour Bertrand et Martin , ils existent eux !

  9. Richard Bertrand tape sur Karl Olive et annonce quelques heures après qu’il s’allie avec lui. Quand on sait qu’il s’était allié avec le gros Bernard la dernière fois, on peut se demander s’il a des convictions ou s’il s’associe systématiquement avec le parti ayant le plus de chance de gagner. Alors, son idée de la politique, il sait où il peut se la mettre. On est pas dupes !

  10. Si Bertrand voulait s’allier avec le parti qui a le plus de chance de gagner sur Poissy…
    il se mettrait avec MARTIN Rassemblement Bleu Marine !

    • c’est dommage moi je le trouve sympa mais je trouve qu’il est pas fait pour la politique

      • Oui vous avez raison Martin est un homme fait pour la politique.
        Il sait défendre les intérets des autres, il veut protéger les plus faibles, très attentifs aux autres et je sais de quoi je parle il m’a vraiment aidé à me sortir d’un problème…
        merci à vous Monsieur Martin pour votre aide

  11. Dernière minute : en fait c’est Bertrand qui sera tête de liste RBM. Martin n’est qu’un leurre

    • Ça semble irréaliste mais ça serait amusant car pour le coups le PS et ump auraient face a eux un vrai candidat qui ferait une vraie campagne

  12. Il me semble qu’avec cet article vous allez obtenir l’inverse de ce que vous désirez. Vous montrez que Poissy et les partis politiques en présence se battent sur des dossiers importants et vous ne proposez rien.

  13. Et voilà c’est parti la valse des pantins. C’est ta faute non la tienne non la sienne. C’est votre faute a tous. Vous vous rentrez dedans tout le temps et pendant ce temps les dossiers avancent sans vous!

  14. Petite question qui peut me répondre. Lors de l’enquête publique il y a quelques mois il était possible de faire des remarques sur le registre mis a disposition du public a la mairie de saint germain en laye . Qui a fait des remarques écrites ?

    • Les verts contre , richard Bertrand & Karl olive pour. J’ai pas vu d’autre politiques locaux s’exprimer

  15. Pour @@@Enquête publique : vous parlez de quelle enquête?

    Adressez très vite un courrier au Préfet des Yvelines relatant ces entraves, c’est très important.

  16. Douillet hurle dans les médias que c’est la faute au maire de poissy. Mais tout le monde sait que le maire de poissy est incapable . Alors Doulllet aurait dû montrer la force de son réseau pour prouver avec Olive qu’ils étaient des cadors. L’un est conseiller régional donc au centre de l’organisme qui a empêché l’arrivée du PSG a poissy, il est député UMP dans un département des Yvelines ou l’UMP est très forte. L’autre est conseiller général des Yvelines et les terrains pour le PSG sont sur son canton . Il fréquente toute la jet Set sportive et politique . Finalement un petit maire incapable a réussit a faire planter seul un projet soutenu par de tels hommes , mais comment est ce possible ???

  17. Nuls ils sont tous Nuls… rien de concret que des échecs
    Les Douillet, Olive, Raynal Incapables de défendre nos intérêts par contre très forts pour défendre leurs intérêts pour essayer de se faire réélire !

Les commentaires sont fermés.