Le mariage UDI- Modem selon R. Bertrand

Suite au mariage de l’UDI et du MODEM et afin d’être cohérent avec « L’alternative » que  Jean Louis BORLOO et François BAYROU viennent de créer au niveau national, j’appelle les adhérents, militants, élu(e)s et sympathisants de l’UDI et du MODEM à se réunir pour former une liste commune aux prochaines élections municipales de Poissy.

Nous devons unir nos forces pour proposer un projet de société, une vision pour Poissy loin des querelles partisanes de l’UMP et du PS et contrer ainsi efficacement la montée du FN.

Richard BERTRAND

Conseiller Municipal Centriste de Poissy

www.richard-bertrand.Fr

0614540944

Publicités

97 réflexions sur “Le mariage UDI- Modem selon R. Bertrand

      • Il agace beaucoup l’UMP même.

        Mais ils sont trop nul et aveugle car ils vont perdre encore

      • On s’en fou des partis politique. bertrand est le seul à essayer de travailler avec la droite et la gauche sur des projets. c’est ça la politique de demain. l’interêt des habitants avant l’interet d’un parti politique

    • Vous avez la mémoire courte ! Rappelez vous tout son show à l’américaine de 2008 avec affichage mobile de campagne sur camion publicitaire pour finalement nous amener le PS à la mairie avec des alliances foireuses !
      Ensuite un silence radio pendant 6 ans puis 3 petits tours et me revoilà !
      Si vous appelez ça avoir du bon sens…ça promets !

      • J’ai beau parcourir son blog il n’a … rien désespérément rien d’innovant ni de particulièrement courageux, que du blabla… d’une platitude…

      • On ne lit pas les mêmes choses alors. C’est vrai qu’il ne profite pas du malheur des autres pour faire sa pub

      • Ce monsieur nous a fait perdre 6 ans au lieu de rassembler comme karl olive il nous a fait perdre 6 ans en plus il est presque jamais venu au conseil municipal pendant 6 ans il se moque de nous

  1. Pas faux, faut être cohérent au local comme au national. L’udi a poissy n’a pas a soutenir l’UMP . C’est une liste de centristes qu’il faut

    • Ça va être compliqué a faire avaler aux opportunistes h & f qui ont rejoint KO avec dans leur valise un ticket centriste acheté la veille

      • Bien d’accord avec vous

        L’UMP a acheté ces centristes pour avoir les étiquettes mais ils sont trop nombreux maintenant

        Si ils avaient des convictions ils suivraient la ligne de leurs dirigeants

  2. Voilà c’est ce qui manque a poissy d’avoir une liste différente. On est tous avec vous Mr richard . Signature des locataires rue des pavillons

  3. @André

    – R & B selon vous l’homme providentiel !

    Ne seriez vous pas à coté de vos pompes ?

    • Plus que olive qui a réussit a faire imploser l’UMP locale et que bernard qui est nul Archi nul . A eux deux ils ont laisse le FN s’installer sur poissy sans rien dire. C’est des pleutres.
      Moi j’aime Bertrand car il ose rentrer dedans

      • Rentrer dedans ?
        DEPUIS QUAND ?
        Vous ne suivez apparemment l’actualité politique qu’en période électorale…
        que sur Poissymag !

    • Vous lui reprochez quoi a richard ?

      Vous avez refusez une fusion avec lui en 2008 pour protéger un condamne et vous avez offert poissy au PS

      Vous lui piquez les louanges des dossiers sur lesquels il bosse

      Vous lui piquez ses slogans de campagne

      Je puis vous dire qu’il est remonte contre vous ump et PS et que sa campagne va vous secouer

      • On ne peut pas passer de la gauche a la droite sans froisser les electeurs.
        Dans le passé il atrahi la droite demain il trahit la gauche L’UDI Est a droite comment les electeurs de bon sens peuvent avoir confiance

      • tiens donc ! Il aurait déposé son slogan à l’INPI ?
        Quant aux dossiers il aurais fallu qu’ils les portent jusqu’au bout .
        POUR LA FUSION FAUDRAIT TROUVER AUTRE CHOSE ON CONNAIT LA RENGAINE…

    • Bonjour Naima (si c’est votre véritable prénom),

      Pouvez vous me donner un peu plus d’éléments de réflexion quant à ma trahison de la droite et de la gauche ?

      Votre analyse m’intéresse.

      Bonne journée

      Richard BERTRAND

      • Si ce message émane de vous Mr Richard Bertrand, le simple fait de douter du prénom « naima » me parait scabreux.

      • Bonjour « inconnu »,

        Ce message émane bien de ma petite personne car j’aime échanger avec de vrais interlocuteurs et pas avec des « petits joueurs » qui se cachent devant leur ordinateur derrière un pseudo.

        Les 3/4 des messages proviennent de quelques individus trop peureux (ou peureuses) pour oser exprimer leurs critiques à visage découvert.

        C’est désolant !

        Bonne fin de journée

        Richard BERTRAND

  4. C’est un vrai mec RICHARD et pas un lécheur de pompes: il préfère dire NON que faire croire des trucs , et en plus il est canon

    • Il fait pas dans le populisme et misérabilisme sauce olive

      Il fait pas dans le faux fuyant a la bernard

      Quand il dit oui il fait

      • Il ne fait pas dans le populisme et misérabilisme, normal ! il n’a concrètement pratiquement rien fait localement.

      • c’est vrai que l’ump lui chourre ses idées comme le deplacement de la prison que douillet s’est approprié

      • Bonsoir,

        Votre « position privilégiée » ,ne l’oubliez jamais, vous « autorise » à diffuser vos messages et échanger sans trop de risques , les rares encourus ? Ceux de plaintes liées à des messages diffamatoires ,voire discriminants dont je doute que vous puissiez un jour en être l’auteur.
        N’ oubliez pas que ceux que vous qualifiez de « petits joueurs », peureux (ou peureuses) représentent plus de 95% des messages de ce blog .
        Ce qui vous manque ,c’est un peu l’humilité et l’ acceptation d’une critique modérée tout en conservant bien sur votre droit légitime de répondre à des critiques violentes.

        Cordialement
        Un autre « inconnu »,

      • Bonjour « inconnu »,

        Ma position de privilégié ? Parce que pour vous parce qu’on est élu dans une ville d’environ 40 000 habitants ont est privilégié et on ne risque rien en postant des messages sur des blogs à visage découvert ?

        Pour votre information, depuis que je fais de la politique, j’ai reçu par la poste pendant la campagne de 2008 : un petit cercueil, une photo de voiture accidentée, un bavoir, des sexe toys, des clous, de la vaseline et trois courriers de menace de mort. (mes opposant avaient de l’imagination et beaucoup de courage surtout).

        Depuis 2008 j’ai reçu des nombreux appels anonymes, des lettres de corbeaux à la Hitchock (c’est un animal qui est bien implanté à Poissy le Corbeau),, un colis contenant des tenues de femme avec un gentil message « pour toi gros pd », un fouet et une corde de pendu. Je crois n’avoir rien oublié.

        J’ai tenté une fois de déposer plainte et la réponse qui m’a été faite « vous n’avez rien, donc on en reparle si il vous arrive réellement quelque chose de grave ».

        Bizarrement les courageux expéditeurs n’ont jamais eu le cran de m’interpeller dans la rue. C’est dommage.

        Alors, ayez un peu de cran bon sang ! Postez des messages sous votre nom et la qualité des échanges n’en sera que plus intéressante plutôt que de cracher votre venin en cachette comme un colabo de base. En période de guerre je ne donnerai pas cher de ma peau avec des gens comme vous !

        Ne pensez pas que je ne reçois que des messages désagréables, je reçois également des mail d’encouragement, de soutien mais ce n’est pas le débat du moment.

        J’en profite au passage pour féliciter Armelle Héliot, Philippe Mariette, Christophe Béllengé et Charles Laloum qui sont les trois seuls à poster des messages en les signant et je m’interroge sur l’absence totale d’élu de droite ou de gauche, de militants PS et UMP ou d’adhérents de Coeur de Poissy qui osent publier sous leur nom.

        Vous trouverez mes coordonnées complètes sur http://www.richard-bertrand.fr et vous souhaite un excellent week end.

        Richard BERTRAND

    • Physiquement je m’en fout ,l’enveloppe corporelle n’est qu’un élément subjectif sans intérêt !
      Politiquement, il ne casse pas trois pattes à un canard !
      Vous devriez assister au conseil municipal , »moment » de décisions de première importance pour Poissy, pour vous rendre compte que RB (quand il est présent ) n’est pas un élu aussi exceptionnel que cela sur le plan de la politique locale, je le qualifierais même d’élu plutôt ordinaire qui ne brille pas par des coups d’éclats .

      • Évitez de racontez n’importe quoi ,l’UMP n’a rien chouré a votre R. Bertrand concernant le déplacement de la prison, puisqu’ il à porté ce dossier avec D.Douillet au niveau national dossier accepté à l’époque par Michel Mercier.
        Le seul obstacle à l’heure actuelle est le coût et le lieu d’implantation.

      • Il a donne ce dossier a douillet qui la porte a mercier oui. Mais douillet ensuite a communiqué Perso , lisez la presse de l’époque et le site de DD. Un vrai coucou

      • Bonjour à tous et à toutes,

        Voilà un sujet qui est intéressant : Les conseils municipaux.

        Je ne vais pas vous répondre immédiatement car je n’ai pas le temps de bien le faire, mais je vais adresser à POISSYMAG dans les prochains jours une lettre ouverte pour expliquer la façon dont se passent les Conseils Municipaux à Poissy.

        Vous comprendrez peut être mieux la raison de mes absences.

        Bon week-end

        Richard BERTRAND

      • C’est ceux qui votent n’importe quoi qui trahissent les électeurs. Responsable mais pas coupable ils diront le jour ou on leur demandera pourquoi ils ont voté pour ou contre sans savoir pourquoi

  5. Tu as bien raison richard

    C’est la panique a l’UMP de poissy

    L’arrivée du FN les tétanisent

    Le rassemblement des centres aussi

    La zizanie entre les cadres locaux n’arrangent rien

    Vous avez un boulevard

    • Bonjour M.bertrand ,je trouve votre action courageuse car ne l’oubions pas nous sommes en democratie, et il n’ aurait pas ete normal que vous soyez absent du debat local

  6. Son site perso ? UNE PRÉSENCE TOTALEMENT VIRTUELLE.
    CE QUI LUI A MANQUE C’ EST UNE VRAIE PRÉSENCE SUR LE TERRAIN.

  7. Bonjour à tous et à toutes,

    Nous nous sommes amusés avec quelques ami(e)s à faire un petit sondage par téléphone il y a quelques jours auprès de 260 Pisciacais.(numéros tirés au hasard dans les pages jaunes)

    Voilà les 5 questions :

    Connaissez vous le nom de votre Maire :
    39 % : NON
    28 % : Fréderik BERNARD
    21% : Frédérik BERTRAND
    12 % : Jacques MASDEU-ARUS

    Connaissez vous les associations suivantes :
    Vivre sa ville : OUI 11 % – NON 89 %
    Poissy ma ville : Oui 0% – NON 100 %
    Coeur de Poissy : Oui 07 % – NON 93 %

    Parmi ces personnalités politiques locales,qui connaissez vous ?
    David DOUILLET : OUI 93 % – NON 07 %
    Frédérik BERNARD : OUI 71 % – NON 29%
    Jean Paul HEDRICH : OUI 06% – NON 94%
    Krémo ALLAOUCHICHE : OUI 11 % – NON 89 %
    Richard BERTRAND : OUI 42% – NON 58 %
    Karl OLIVE : OUI 45 % – NON 55 %
    Joseph MARTIN : OUI 19 % – NON 81 %

    La couleur politique du Maire est elle importante ?
    OUI : 29 % – NON 71 %

    Allez vous voter aux municipales ?
    OUI : 46 % – NON : 64 %

    Je vous laisse analyser ces chiffres et vous souhaite un excellent week-end

    Richard BERTRAND

    • 260 Pisciacais.aux numéros tirés au hasard dans les pages jaunes, un peu limité l’échantillon…
      Au fait ! les particuliers sont dans les pages blanches…

    • Bertrand est un amateur et son amateurisme fait gagner la gauche qu’il défend bec et ongle !
      Vous êtes tous tombés dans le panneau c’est un « sondage interdit de publication » à la gloire du Maire de Poissy.

      • Bonjour ami blogeur sans nom,

        Moi faire un sondage à la gloire du Maire ? Vous carburez à quoi ?

        Analysez ces chiffres et posez vous les bonnes questions plutôt que de passer votre temps à opposer des camps.

        Quant à savoir qui à fait gagner la gauche à Poissy, la aussi il faudrait vous poser les bonnes questions (si vous en êtes capable bien entendu)

        Je ne vous fais pas la bise mais le coeur y est .

        Bon week End

        Richard BERTRAND

    • J’en conclus deux choses: vous élilinez d’office Jean-François Raynal qui est un peu plus identifié que vous par exemple. Si je cumule la notoriété de Douillet et Olive, j’en conclus qu’ils ont bien fait de faire équipe ensemble. Vous vous grillez encore un peu plus. Continuez…

      • Mais RAYNAL n’est plus dans le jeu , ce sont ses amis de l’UMP qui l’ont flingués. Aujourd’hui il fait parti du passé sauf s’il se réveille et nous prouve que l’amour qui prétend avoir pour poissy est plus fort que les bâtons de maréchaux qu’on lui propose . Il devrait s’associer a Bertrand pour monter une liste et montrer qu’ils sont mieux que Olive/Doulllet. Le dire c’est bien le faire c’est mieux

  8. Vous voilà enfin cher monsieur Bertrand ! Vos interventions manquaient vous êtes le seul politicien local a répondre aux blogueurs sans vous cacher ! J’aime ça j’adore même ça ! Vous au moins on sait ce que vous pensez et comme ça si on est pas d’accord avec vous on peut avoir un échange constructif ! Je sais que le parti socialiste et l’u m p aimeraient vous avoir a leurs cotes mais ils vous ont tellement descendu pendant 5 ans que c’est pas simple pour eux maintenant de venir vous le dire ! De toute façon c’est des menteurs d’un côté et de l’autre ! Ils ont juste envie du fauteuil et après plus personne comme le député fantôme ! On est beaucoup a Beauregard a suivre ce qui se passe a poissy et on sait que vous êtes un homme loyal et que vous vous êtes fait trahir mais on est la ! Je vous téléphone aujourd’hui pour vous raconter des choses qui vont vous plaire ! Votre numéro de portable est sur votre site ! A tout a l’heure cher monsieur Bertrand ! Sophie

  9. @@@ La couleur politique du Maire est elle importante ?
    OUI : 29 % – NON 71 %

    C’est ce qu’à dû se dire Richard Bertrand en 2008. En se disant qu’il serait influent.
    Or, dans une ville à scrutin majoritaire de liste, il n’y a que la couleur du vainqueur qui compte !

    ll n’est donc pas utile de s’épancher sur les Conseils Municipaux. Dans ces villes, ils ne servent à rien, c’est un cirque public où tout est règlé d’avance.

    – Et ce n’est pas mon avis de contribuable ni de citoyen, car je ne considère pas Poissy comme mon dortoir, mais bien mieux que celà.

    • Ce pseudo sondage ne veut rien dire… c’est du grand n’importe quoi !

      Je suis Pisciacais depuis 25 ans et ni mes amis, ni mes relations, ni les relations de mes relations avons été sondés…

      Je vous rappelle que l’on n’est PAS AUTORISE à publier un sondage privé en France !
      C’est de la pure manipulation et je peux vous dire qu’à Poissy, nous les électeurs, nous ne nous laisserons pas manipuler !

      Aussi, le fait de vous tromper dans les chiffres, révèle le caractère fantaisiste de ce pseudo sondage.

      De plus, sachez, Monsieur Bertrand, que nous vérifierons si vous avez bien mis la facture des « soi disants » 260 appels dans vos comptes de campagne !

      Cordialement
      Un habitant de Poissy en colère

      • Bonjour « habitant de poissy en colère » (brrrr j’ai peur)

        Encore un bloggeur qui n’a pas de nom, c’est décidement une mode ?

        Je sent dans votre message de la haine et je ne comprends pas pourquoi tant de haine ?

        Le début de votre message m’amuse car je vous imagine hier soir téléphoner à vos amis, vos relations, les relations de vos relations. J’espère que vous avez un forfait illimité car depuis 25 ans vous devez avoir un sacré carnet d’adresse.

        Ensuite, pardon pour mes deux fautes de frappes. Et oui il s’agit bien des pages blanches et le dernier chiffre est bien 54 et non 64 (merci pour votre participation ).

        Pour le reste, je préfère aller boire un café avec mes amis que de vous répondre tellement votre message est puérile.

        Allez prendre l’air, il fait beau aujourd’hui. Ca va vous détendre.

        Bon week end le colérique.

        Richard BERTRAND

      • Mdr avec un forfait a 19,90€ / mois tu peux passer les 260 appels petit rigolo !

  10. Monsieur Bertrand

    Je suis le Pisciacais en colère, je refuse d’être manipulé par n’importe quoi (comme votre pseudo sondage) et par n’importe qui.

    D’ailleurs vous commencez votre « sondage de bagatelle », par je vous cite :
    « Nous nous sommes amusés avec quelques ami(e)s à faire un petit sondage par téléphone il y a quelques jours auprès de 260 Pisciacais. »

    Sachez, Monsieur, que la politique est une affaire sérieuse, nous avons que faire de vos amusements.

    Je remarque, que votre intervention après mon message a suscité chez vous de la précipitation, comme une panique, parce que je révèle le caractère fantaisiste de votre « sondage ». Et à ca vous ne savez que répondre.
    Et je rappelle, à vous et à tous les autres, que tout sondage privé est interdit de publication !

    A bon entendeur,

    Cordialement.

    • Moi ce que je lis surtout quand j’analyse les chiffres c’est l’arrivée importante du FN et le reste je m’en fou

    • Le ton de Richard BERTRAND est très incorrecte et pas digne du tout d’un élu local. Quelles que soient les attaques, un responsable politique doit savoir garder la tête haute et éviter toute agressivité. Je m’étonne vraiment du ton employé allant jusqu’à penser que ces messages ne peuvent pas venir de RB. Maintenant, concernant toutes les insultes et menaces qui lui ont été envoyées, ce qui est regrettable et indigne, il faut peut être se poser la question de l’importance des blessures causées en face. Une personne loyale en politique ne reçoit pas ce genre de blagues. Sans parler des sondages qui ont bien plus l’air d’un canular.

      • Bonjour « inconnu »,

        Mon ton est incorrect ? et pourquoi donc ?

        Vous trouvez ça correct de laisser des messages anonymes ?

        Bonne fin de journée

        Richard BERTRAND

      • Je commençais à penser que tout cela était un canular, mais non, nous sommes bien dans la triste réalité. Votre réponse ci-dessous est sans surprise M. BERTRAND, la tentation de me dévoiler est grande vous pouvez en être assuré et n’irai certainement pas dans votre intérêt.

    • La raison c’est qu’en dehors de quelques communiqués de leur président, les membres de CDP voire de L’ UMP, les vrais et non pas ceux qui le laisserait croire , ont bien d’autres préoccupations, comme le dit Mr Richard Bertrand que de cracher leur venin sur un blog comme Poissymag, qui représente tout au plus une bonne quinzaine de blogueurs,souvent « usurpateurs », donc pas très représentatif de l’électorat Pisciacais.
      Ceci dit, les partis « républicains » et autres associations se comportent dans leur grande majorité de la même honorable manière.
      Je pense que Mr Richard Bertrand connait plutôt bien Karl Olive et pourrait en dehors de certaines divergences politiques, vous confirmer qu’il est un candidat réglo, très humain et très loin d’être un dégonflé.
      Certains individus sur ce blog ont la fâcheuse habitude de tenter de donner une image plus que caricaturale des politiques locaux et se défoulent sans retenue en bafouant les règles élémentaires du respect d’autrui qu’on aurait du « en principe » leur enseigner à l’école primaire.
      Le vœux pieux de vouloir créer le débat sur ce blog me parait malheureusement compromis.

  11. Richard Bertrand se discrédite comme toujours auprès de la population de Poissy.
    Il fait des coups de COM. Il fait du buzz et aussitot retourne dans l’oublie.

  12. 2 fautes de frappe et ……..3 fautes de français.
    Je sent : ce serait mieux avec un S – je sens
    carnet d’adresse : mieux également avec un S – carnet d’adresses.
    votre message est puérile : mieux sans E – puéril

  13. @Toto
    Oui Raynal a été mis hors jeu, « out » par Olive et Douillet.
    et ces deux là poussent le cynisme jusqu’à utiliser le nom de Raynal dans leur campagne,leurs tracts…

    • J.F Raynal ne s’y oppose pas, il est d’ accord, on se passe donc de votre commentaire .

      • @Point à la ligne
        « J.F Raynal ne s’y oppose pas, il est d’ accord »
        Vous parlez à sa place !!! tellement vous l’avez réduit au silence
        vos méthodes font peur ca fait réfléchir !

      • d’ailleurs en septembre 2013 sur ce même site Jean François Raynal avait déclaré : « Je ferai connaître ma position à la mi-novembre »
        Nous sommes mi novembre !!!!!!

      • j ‘espère Porteur d’eau que vous ne faites pas parti de l’UMP, sinon honte à vous de traiter Jean François Raynal comme cela
        vous l’avez trahi cela ne vous suffit pas
        je ne vais pas voter pour vous, gens de l’ump, car les gens qui trahissent trahiront tot ou tard à la Mairie…

  14. JFR il est à POISSY ce que NEY est à VERNOUILLET =

    – Un homme de l’ombre sans le moindre charisme….

    Cela ne retire en rien leur qualité d’homme !!

  15. Après des absences répétés en Mairie, nous sommes obligé de réunir le conseil d’absentéisme car Monsieur Bertrand a une nouvelle fois brillé de son absence ce matin pour la cérémonie du 11 novembre.
    Que pensez-vous de cela chers commentateurs?

  16. Pourquoi étiez vous atables ce matin a la terrasse du café le zinc avec Joseph Martin ? A l’heure du marche ça fait désordre , beaucoup de gens vous ont vu vous savez

  17. Qu’on le veuille ou non Richard Bertrand est incontournable à Poissy , le recul qu’il a pris à été nécessaire . Sa candidature est la bienvenue ; logique et claire .
    avec mon soutien !!

    Ben Mousstache

    • Intéressant les soutiens de pseudo inconnu a la Ben Moustache. Ça peut être n’importe qui voir bertrand lui même qui fait les questions et les réponses.

      • Ah oui celui avec les photos d’armes et de terrorisme…
        Cette personne a caché ces photos dernièrement et il paraît comme dangereux…

Les commentaires sont fermés.