2014: Richard Bertrand n’aurait pas autorité pour parler au nom de l’UDI.

« Le Courrier » de ce matin nous en informe.
Richard Bertrand, conseiller municipal d’opposition qui avait lancé à la suite du « mariage » au niveau national entre l’UDI de Jean-Louis Borloo et le Modem de François Bayrou (qui a donné naissance au mouvement l’Alternative) un mot d’ordre au niveau local (Poissy) aux militants et adhérents des mouvement de se réunir pour constituer une liste commune aux prochaines municipales, la représentante au niveau local de l’UDI Tchérylène Mairet rappelle que M. Bertrand n’a pas autorité pour parler au nom de l’UDI.
Selon elle l’UDI départemental et local soutient le candidat UMP Karl Olive.

Publicités

32 réflexions sur “2014: Richard Bertrand n’aurait pas autorité pour parler au nom de l’UDI.

  1. Mais il ne parle pas au nom de l’udi notre riri il demande que les centristes se regroupent . Elle sait pas lire miss meret ?

  2. Poissymag: avant de vous lancer dans des explications de texte, vous pourriez relire les déclarations et les traiter?

    • Beau bazard en perspectives. Meret responsable UDI avec KO, De Vaucouleurs responsable MoDem avec KO. L’une ne pouvant pas souffrir l’autre, cela promet une belle cohésion, des crises à venir ou de l’hypocrisie en cas de victoire.

      Bertrand fait bande à part, décidément le centre est atomisé !

  3. Et vous oubliez le futur Maire de Poissy Allaouchiche….tout le problème est la ….seras t il élu des le premier tour???le suspense est insoutenable…

    • Déjà un candidat centristes des Yvelines aux mureaux un autre a rambouillet et ce n’est qu’un début d’autres villes suivront comme Triel sur seine par exemple

      • Un candidat centristes des Yvelines contre Arnaud richard le président de ludi des Yvelines. Ça sent le règlement de compte

  4. Excusez moi si je n’ai pas tout saisi mais quelqu’un peut il me renseigner sur la personne qui a l’investiture MoDem?

    • C’est quoi le modem ? Ah oui le parti politique qui a permis a Frederik bernard d’être Maire . Merci a Raymond Letellier (avec olive) philippe Mariette (avec olive) Michelle devaucoulleurs (avec olive) la fine équipe

      • Enfin soyons sérieux… L essentiel cest de gagner poissy avec une équipe forte . celui qui le responsable pour moi c est monsieur Richard d ailleurs je ne lai presque jamais vu au conseil municipal en 5 ans …

  5. Bonjour à tous et à toutes,

    Je m’étonne de la teneur de cet article car je n’ai JAMAIS parlé au nom de l’UDI.

    Pour mémoire voilà mon communiqué : « Suite au mariage de l’UDI et du MODEM et afin d’être cohérent avec « L’alternative » que Jean Louis BORLOO et François BAYROU viennent de créer au niveau national, j’appelle les adhérents, militants, élu(e)s et sympathisants de l’UDI et du MODEM à se réunir pour former une liste commune aux prochaines élections municipales de Poissy. Nous devons unir nos forces pour proposer un projet de société, une vision pour Poissy loin des querelles partisanes de l’UMP et du PS et contrer ainsi efficacement la montée du FN. »

    L’article du Courrier des Yvelines fait allusion à un courrier que j’aurai reçu de la part de Mme Mairet. A ce jour je n’ai rien reçu ! voilà mon adresse mail pour gagner du temps : rbertrand@centristes-des-yvelines.fr

    Bonne soirée,

    Richard BERTRAND

    • Je pense que vous avez montre vos limites en politique . il est temps de raccrocher et d aller vers le monde des affaires qui semble vous réussir …bonne journée monsieur

  6. Monsieur BERTRAND, votre liste commune serait sous l’étiquette « centriste des Yvelines »? Faites vous toujours parti du Modem? J’avoue que j’ai besoin d’une boussole. Vous êtes combien à part vous? Avec toutes ces listes, étiquetées, sans étiquette et maintenant d’une possible réunion au centre sans étiquette déclarée on en perd son Latin. Représentez vous un mouvement précis ou une seule voie, tel un pèlerin qui vient nous prêcher la bonne parole? J’ai besoin d’y voir clair!!! Pourquoi n’avez vous pas l’investiture Modem dans une continuité logique? J’ai juste besoin de vous situer.

    • RB, j’ajoute aussi qu’il y a quelques mois vous aviez indiquer:
      « Je serai le rassembleur de la droite et du centre à Poissy »
      et , « Seule une tête de liste UDI pourra résoudre les antagonismes locaux. Je serai cette tête de liste… »
      L’UDI apporte son soutien à KO et sans vous, mais vous souhaitez rallier les sympathisants de l’UDI et du Modem à votre cause.
      Excusez moi mais c’est vraiment à s’y perdre.

      • C’était une façon pour lui de proposer une solution a la querelle raynal/olive si j’ai bonne mémoire

  7. Avec le mouvement initié pour les cantonales sous la bannière « Centriste des Yvelines » Richard Bertrand et son comparse Aziz Senni avaient anticipé sur le mariage a venir = Une forme de pacse en quelque sorte !

    Maintenant vu la montée du parti d’extrême droite donné vainqueur au premier tour à Poissy. Pour endiguer le phénomène irréversible il parait indispensable qu’il y ait une liste alternative présente au premier tour.

    Et pourquoi pas mener par Richard Bertrand ?

  8. Lorsqu’il s’agit de faire le mariole il est fort RB mais pour répondre à des questions sérieuses, plus personne. Et il donne des leçons de courage…
    Je suis toujours en attente de réponses!!! Où est Richard BERTRAND, Modem? UDI? Sans étiquette? Seul?….

    • Il y a un temps de réponse obligatoire paecequil n’est peut être pas en ligne tout je temps LUI ?

  9. à POISSY =

    Toutes les tentatives à droite seront vaines pour les municipales !

    Le candidat RBM est donné vainqueur dès le premier tour en 2014.

  10. Andrésy avec cette division pitoyable à droite pourrait basculer écolo. Poissy si l’élection avait lieu dimanche prochain serait RBM et Carrières s/Poissy va vraisemblablement revenir à la droite … etc …

    La physionomie dans les Yvelines va radicalement changer ! La gouvernance va s’en trouver compliquée notamment en assemblée de communauté d’agglomération ….

    Il n’y aura plus de couleur politique dominante mais un « joyeux » fourre tout. Cela devrait être beaucoup moins consensuel dans les décisions mais beaucoup plus animé dans les débats …

Les commentaires sont fermés.