Samedi manif pour le mur de la rue de la Tournelle

Samedi prochain à 10h une manifestation est organisée pour attirer l’attention des pouvoirs publics et des élus sur les suites de l’effondrement d’un mur d’enceinte de la rue de la Tournelle où en mars dernier une fillette avait été gravement blessée.
La manifestation partira de l’hôtel de ville à 10h. Seront présents notamment David Douillet, député de la douzième, les conseillers généraux de Poissy Karl Olive et Jean-François Raynal.
Le cortège sera à 10h30 rue de la Tournelle.

Publicités

54 réflexions sur “Samedi manif pour le mur de la rue de la Tournelle

    • Merci Karl olive, j’ai écrit au maire, toujours rien. Au moins vous vous bougez!

    • Il n’y a pas de récupération , cela voudrait dire que les oppposants doivent se taire ? drole de conception de la démocratie !!!

  1. Un drame se produit, et une petite fille est blessée.
    Un candidat à la mairie, voulant faire parler de lui, fait du bruit dans le seul objectif de faire parler de lui à tout prix. C’est navrant.

    Notons qu’un accident de même nature s’est produit à Saint Germain en Laye il y a quelques jours, heureusement sans blessé.

    • Et que la route est déjà réouverte…. Karl Olive a raison de secouer le cocotier! Merci. tiens on n »a pas entendu la bande à Martin. Il roupille au FN quand il découvre les dossiers

      • Martin ne fait pas de recuperation politique sur la souffrance d’une enfant. Un point c’est tout.

    • Karl que je côtoie pratiquement au quotidien, est un homme d’une grande sensibilité et bien loin de récupérer politiquement ce ce type d’événement aux conséquences dramatique.
      Vous vous fourvoyez à penser que son seul objectif de faire parler de lui à tout prix.
      Un certain élu, dans sa tour d’ivoire de la Place de la République n’a lui pas trop l’air de se préoccuper de quoi que se soi à Poissy.

  2. Il est certain que les absents seront remarqués. Et disqualifiés.

    Le traitement dossier judiciaire de cette affaire est minable, une addition de négligences.

    Certains se bougent pour Poissy et ses habitants, d’autres font de la politique sur Internet.

    • Ceux qui vont participer a cette manif «recuperation electorale sur la douleur d’une enfant» vont se disqualifier tout seul. A bon entendeur…

  3. Manif pathétique.
    Ça va créer des bouchons mais ça il s’en moque totalement l’organisateur.
    De la récup, toujours de la récup. écologie mise à part

    • Citoyen 78, vous ne devez pas sortir de chez vous entre 07h00 et 09h00 ou entre 16h00 et 18 heures car vous verriez les bouchons suite à la neutralisation de la cette portion de la rue de la Tournelle. donc je pense qu’une manif un samedi matin, à cette heure-ci, aura moins de conséquence.
      Au fait Citoyen 78, je n’ai toujours pas eu ma réponse: en quelles années JMA (Jacques Masdeu-Arus) a travaillé chez Peugeot et qu’elle était sa fonction?? je suis curieux d’apprendre et de savoir mais surtout têtu…

  4. Mon cher PDC,
    je suis heureux de voir que comme moi vous galérez dans les bouchons à cause e la fermeture de la rue de la tournelle.
    Si vous lisez lez différents posts, vous pourrez constater que j’ai déjà écrit sur ce sujet pour critiquer le peu de réactivité du maire de remettre en état cette artère très fréquentée aux heures de pointe.
    Tout ce que vous avez retenu de mon post, c’est le mot bouchon, c’est bien dommage.

  5. Merci à KArl Olive d’alerter les élus et les pisciacais à ce sujet. Enfin un qui se bouge. Sur Poissymag, nouveau site préféré du FN, si l’extreme droite avait organisé la manif on aurait applaudi des deux mains. Là c’est un autre c’est un scandale.

    • REPONSE MERCI KARL OLIVE
      PISCIACAISES PISCIACAIS,NOUS N’AVONS FAIT AUCUN COMMENTAIRE .QUANT AU BON ETAT D’ESPRIT DE CETTE MANIFESTATION,ET JE FELICITE LES ORGANISATEURS .JE NE POURRAIS ETRE PRESNT CAE J’AI UN COLLOQUE A PARIS PENDANT DEUX ET JE M’EN EWCUSE.JE SOUHAITE UN FRANC SUCCES A CETTE MANIF ET TOUTES MES PENSEES IRONT A LA JEUNE FILLE ET A SA FAMILLE CORDIALEMENT JOSEPH MARTIN

  6. J’habite rue des Myosotis et nous sommes contaminés par les allées et venues depuis la fermeture de la rue. J’ai eu un tract de Monsieur Olive à ce sujet et je le remercie. Nous serons présent samedi.

  7. Mêmes causes, mêmes effets à Saint Germain. Ces vieux murs, vestiges du passé ont été lamentablement abandonnés par les communes. A Poissy cela date de la longue période Masdeu car ce mur n’était déjà pas entretenu avec toutes ces végétaux qui s’y accrochaient coté rue (domaine public). Cela n’excuse pas l’équipe municipale actuelle de n’avoir rien fait avant le drame, mais comme pour La Bruyère, Monsieur Olive est il prêt a endosser l’héritage laissé par son mentor ?

  8. Ce type KO ne connait même pas sa ville. Sans ça il saurait que cette rue de la Tournelle est une route ……..;;départementale …..c’est de la schizophrénie…..Olive candidat à la mairie de Poissy devrait demandé à Olive le conseiller général ce qu’il fait pour ré ouvrir cette route. Il avait déjà fait le même coup cet hiver pour la route du bon roi st louis qui borde la collégiale (des gros trous dans la chaussée.) en s’en prenant aux services de la ville……….alors qu’il s’agit aussi d’une départementale….On se demande par ailleurs quel bestiau il va montrer pour cette manifestation …un judoka peut être…………..Il faudrait lui rappeler que nous sommes en France et que l’effondrement du mur en question fait l’objet d’une instruction judiciaire en raison du possible dommage corporel causé à un enfant…..et qu’il appartient au juge de rendre ses conclusions.

    • Rendons à César ce qui appartient à César.
      Si cela est vrai alors ce serait vraiment prendre les gens pour des …….

    • Karl Olive connait très bien sa ville .je suis très heureux qu’il se présente aux elections j’ai des amis à ses côtés ils vont avoir du boulot vu l’état de notre ville. Il connait très bien les dosseir , un très bon futur maire

    • Karl Olive connait très bien sa ville, notre ville POISSY . …..Olive est le meilleur candidat à la mairie de Poissy – il a une bonne expérience de conseiller général et de chef d’entreprise. Il avait déjà fait bouger les choses pour la route de la foret.
      Il est soutenu par david douillet qui est un très bon « jeune  » député ……..Il faudrait que les anti démocrates se rappellent que nous avons le droit de manifester en France et que bien que l’effondrement du mur en question fasse l’objet d’une instruction judiciaire le peuple a le droit de s’exprimer dans les limites du respect des règles républicaines.

      • Chef d’entreprise !
        Ah oui, laquelle ?
        Il serait intéressant d’en avoir le bilan, combien d’emplois créés ….

      • rassurez vous avec la victoire du candidat RBM au premier tour, votre chef d’entreprise pourra reprendre ses activités professionnelles ….

      • Chef d’entreprise ? Il a créé une boîte ou il est seul. Il est plutôt travailleur indépendant

  9. @ Observateur, vous ne connaissez visiblement rien à la gestion de la voierie départementale en zone urbaine.

    Quoiqu’il en soit, la manifestation n’a pour but de mettre tel ou tel à l’index, mais d’obtenir la réouverture au plus vite, notamment en accélérant le processus judiciaire.

    Le Maire de Poissy aurait pu en réagissant dès le début limiter l’impact des scellés, mais ce qui est fait est fait, seul l’avenir est entre nos mains.

    • C’est vrai Monsieur le maire n’a rien fait et s’il fait quelque chose cela ne se voit pas 8 mois à rien faire c’est symptomatique de son action

  10. OUi Karl olive connait notre ville.Depuis cinq ans il est sur le terrain avec son équipe .Mon coeur est à poissy

    • Il a 43 ans et ne s’intéresse a poissy que depuis qu’il y a un poste potentiellement disponible. Avant ça rien

  11. J’avais raison, cette manif a foutu un boxon pas possible.
    Très peu d’habitants concernés étaient présent. Sinon, l’UMP était en force comme d’habitude. Qui a parlé récup. ?

  12. Les pouvoirs publics, comme tous les citoyens, doivent respecter la décision du juge. Même si cela perturbe nos trajets. On peut toujours tenter de faire assouplir la décision de la justice qui a neutralisé une partie de la rue, mais n’oublions pas qu’il y a eu dommage corporel. Donc bataille d’experts, d’assureurs et que la rue est l’élément de preuve majeur dans ce cas. Inutile de commenter plus avant la récupération politique faite sur la douleur de la famille touchée. Cela devient une triste habitude, même dans les pires circonstances.

  13. Au fait comment se porte la jeune blessée ? car chacun y va sur son petit inconfort !

  14. l’histoire ne dit pas si serge le lama était en tête de cortège ??
    serge joint l’utile à l’agréable ! ce n’est pas un lama rasoir …

  15. Ce n’est pas un lama qui était en tête du cortège mais des veaux en mal de reconnaissance. Des élus invisibles qui veulent exister a quelques mois des élections. Ces mêmes élus réponsables de l’élection du Maire PS. Ils étaient contre l’UMP et maintenant contre le PS. Ils ne savent qu’être contre mais ne proposent jamais rien de positif.

  16. Le pire c’est que Allaouchiche était du lot!! Cherche t’il une possible porte de sortie pour être élu… Poissy vaut bien une messe………..

  17. Messieurs Olive et Raynal,
    Vos actions dénuées de reflexions constructives polluent la sphère politique.
    Vos actions, vos commentaires, vos pétitions, s’inscrivent dans une négation au plus haut niveau.
    Continuer à vouloir critiquer sans rien solutionner est indigne d’un candidat au poste de Maire.
    Dommage ……..!

  18. pas de conclusions hatives svp ! La manif a rassemblé toutes les franges de la population et M.Raynal n’était pas là, je le regrette mais ne lui faites pas de mauvais procès. J’ai beaucoup apprécié que des élus locaux soient là, avec nous pour nous soutenir. Pour moi la démarche n’est pas politique comme l’a très bien dit le deuxième intervenant au micro (un élu mais j’ai pas compris son nom) car je ne vote plus. alors j’aurai quand même apprécié voir le maire ou au moins un de ses adjoints pour le représenter, histoire de faire front commun pour Poissy et tous les pisciacais.

  19. On mélange tout dans ce pays =

    Le temps judiciaire et politique ….

    Doit on vous rappeler qu’il y a une victime dans cette affaire ? Donc toutes les procédures prennent du temps ! Le maire ne s’est effectivement pas ridiculisé dans une pantalonnade de manifestation qui serait finalement contre le pouvoir judiciaire …. Autant dire que les participants étaient au mieux manipulés quand les instigateurs frôlaient le ridicule …

    • evidement que les participants étaient manipulés , quand on lit plus haut les commentaires menaçant « ceux qui ne participeront pas seront disqualifiés… sous entendu dans la course à la mairie »… méthode de contrainte inacceptable ! et des gogoles ont suivi de peur d être disqualifié ahahha

  20. De la manipulation il en existe toujours lors d’élections municipales, avant, pendant et même après.
    Il y en a qui l’ignorent, les otaries naïves qui clapent au moindre son qui sort de la bouche de leurs idoles et ils en font les frais trop tard, jetés comme des kleenex.
    D’autres moins naïfs qu’il n’y parait le savent et en font bon usage… sans grande conviction, mais par orgueil et ambition personnelle !
    Tout ça n’est hélas pas bien glorifiant pour l’intérêt général !

  21. Les otaries suivent les morses aux dents longues, encore faudra t il comprendre la finalité des porteurs de bannière.
    Il sont venus(e), ils etaient tous là .
    Une pensée réconfortante aux parents , un prompte rétablissement à cette petite fille .

  22. @ les otaries suivent les morses.

    Ils sont venus, ils sont tous là (même Crémo)…… elle va mourir, la Mama.

    PTDR, il ne manque plus que les phoques !

  23. Je suis désolée de voir un tissu de haine. Pourquoi n’aimez-vous pas votre ville????? ET pourquoi s’insurger contre des personnes qui sont candidates et qui travaillent pour réouvrir la rue de la Tournelle.

    • Chère madame,
      Ces actions non constructives nous obligent à réviser notre jugement de vote ainsi que celui de notre collectif.
      Ne voyez aucune haine , aucune attaque personnelle.
      Monsieur Olive a divisé la droite pisciacaise.
      Le fn n’aurait pas fait mieux.
      Malheureusement, Monsieur Olive ne sert que lui même et sa carrière.
      Bonsoir madame .

  24. Je viens de lire les différents commentaire de chacun et chacune à propos de cette situation rue de la tournelle. Et je suis moi même utilisateur de cette route pour effectué mon travail qui n’est autre que conducteur de Bus sur le secteur de l’urbain de Poissy. Je rejoins en majorité le point de vue de beaucoup de personnes qui ont laissé des commentaires (à savoir qu’il s’agit d’une procédure judiciaire suite à un corporel entre autre) je n’ai pas participer à cette manif pour des raisons professionnel. Quoi qu’il en soit, je trouve inadmissible de prendre en otages, toute une population qui à besoin du maximum de possibilité de déplacement, sur une ville tel que Poissy qui est traversé par des milliers de véhicules chaque jour. Lorsque vous transporté des centaines et des centaines de personnes par jour et que vous les sentez bouillir derrière vous parce qu’ils risquent de louper leurs train. Dû aux bouchons, je peux vous assurez que cela est très tressant pour les chauffeurs de cars. Je terminerai en précisant que si des décisions efficaces étaient prise au niveau de l’école Notre Dame (pour ne pas la cité) à chaque heures de pointe surtout au sortie d’écoles. Cela faciliterai beaucoup la circulation. Comment voulez vous qu’il n’y est pas de problème ! de circulation lorsque l’on autorise des parents d’élèves à déposer leurs bambin juste devant l’entrée de Notre Dame, et ce sans être gêner de quoi que se soit. C’est comme stationner sur les arrêts de Bus qui sont toujours occuper par les automobilistes. En conclusion je souhaite que les élus peux importe leurs images politique, face le nécessaire pour que la rue de la Tournelle soit réouverte le plus rapidement possible. Car à ce jour elle est déclaré fermé jusqu’à fin Juillet 2014. Et cela parait impensable ! Merci à tous.

Les commentaires sont fermés.