K.Olive: « Coeur de Poissy à Colombey »

Comme un symbole, Pierre-Alexandre Duchesne (20 ans) et Philippe Dullin (83 ans) ont déposé la gerbe pisciacaise en mémoire au Général de Gaulle ce week-end à Colombey les Deux Eglises. A l’initiative de l’association Cœur de Poissy et pour la 4ème année consécutive, une délégation de quarante pisciacais et orgevalais a passé la journée en Haute-Marne pour célébrer le 43ème anniversaire du décès du général. Visite du Mémorial, de la Boisserie et de la Croix de Lorraine figuraient au programme de cette journée de la mémoire et la transmission.

Publicités

31 réflexions sur “K.Olive: « Coeur de Poissy à Colombey »

    • une belle sortie , j’espère que d’autres auront la chance d’aller à Colombey, merci Karl

  1. Dire que ce jeune et ses parents soutiennent une liste dans laquelle figure une candidate qui déteste un membre influent de leur famille.
    La politique rend aveugle et sot !

    • Aucun lien avec le sujet bref du venin comme d’habitude enfin heureusement que les partisans d’Olive sont blindés

    • Ces parents lui on appris à ce battre pour des valeurs qui unissent, plutôt que celles qui divisent ! ( C’est une amitiés de plus de vingt ans!!!) Et si il n’y a qu’une candidate sur 39 qui déteste un membre « influent » de ma famille, malheureusement on ne peut pas plaire à tous le monde.

      • Une amitié de 20 ans! Pourtant n’étiez vous pas des partisans de Tasset et de Raynal contre Olive ?
        Mais bon, quand on place ses amis ou proches dans un logement social, mieux vaut aller dans le sens du vent!

      • Je crois que l’ambulance est touchée…
        Entre cette femme qui déteste un membre de la famille duchesne et cette famille qui a trahi Tasset et Raynal pour obtenir un logement social…et ben dit donc, il y a plusieurs colombins sur la liste du candidat ump…

      • Monsieur Duchesne,
        Je tombe à l’instant sur ce blog qui m’interpelle quelque peu.
        Je me rappelle une discussion en ville avec votre épouse, en Juin 2007, au cours de laquelle elle annonçait aux personnes présentes qu’un certain Karl Olive (que je ne connaissais pas jusqu’à il y a quelques mois, serait futur maire de Poissy.
        Ôtez moi d’un doute.
        Juin 2007 c’était un an avant les municipales de 2008. En 2008 ce Monsieur n’était pas candidat. Comment votre épouse pouvait elle annoncer cela ? Prémonition ou information ?
        J’en viens à me demander si le maire sortant de l’époque n’a pas fait exprès de perdre, quitte à attendre 5 années pour préparer la place à ce Monsieur Olive.
        Si tel est le cas, je plains les colistiers de ce maire de s’être fait embourbés de la sorte, mais tout est possible en politique !

  2. Tout ça c’est du bidon et de la « récup » politique =

    Un exemple ? Samedi avait lieu l’inhumation d’un ancien résistant décédé le même jour à 44 ans d’intervalle que le général … Le président de CDP aurait du s’y trouver au lieu d’organiser sa manif bidon à Poissy ! Tu parles Charles …

  3. Définition du candidat UMP sans étiquette……..En rappelant que c’est lui qui a choisi cet animal comme mascotte………Un acte manqué peut être? . ».Le lama s’exprime par toute une gamme de sons, qui peuvent traduire la tristesse, la mise en garde de ses congénères contre un danger supposé, l’hostilité vis-à-vis d’un rival, voire la satisfaction sexuelle.Le lama crache pour sa défense.Ce crachat est constitué, dans les cas graves, de régurgitations gastriques visqueuses, plus fréquemment, d’une sorte de nébulisation salivaire qu’il projette sur l’objet de sa colère ».
    Eh ben le voila habillé pour l’hiver : quand l’Olive sort du bois hiver sera froid. (vieux proverbe indien)

    • Il y a lair d’avoir une ambiance pourrie sur la liste du candidat ump c’est embetant

  4. C’est le RBM qui a le vent en poupe en ce moment à POISSY ! Le candidat UMP est annoncé battu dès le premier tour … Donc l’ambiance ? Elle sera encore pire au CDA le soir du scrutin des municipales pour la droite

  5. Beaucoup de buzz pour pas grand chose =

    – Le Général c’était Colombey !

    – Pour Karl c’est juste Plombey !

  6. @Hantés par RBM

    A un moment il faut juste se montrer pragmatique =

    Si l’élection avait lieu dimanche à POISSY la liste RBM s’imposerait au premier tour avec 54% d’intentions de vote.

    Après comme dans les émissions de radio qui tournent à la discussion de bistrot : On peut refaire le match mais la donne est celle là.

    Quand on a dit ça rien ne prouve que ce soit un souhait ! C’est juste la réalité du moment. Donc les querelles partisanes sont strèriles dès l’instant que les candidats traditionnels sont hors jeu ! C’est le cas.

  7. J’aime bien les sondage qui sortent d’on ne sais où ?
    Vous enterrez un peu vite le maire sortant.
    Nous savons tous que son équipe le lâche petit à petit mais il me semble qu’il représente un parti qui a encore quelques adhérents…
    Je pense que M. MARTIN se voit trop beau et va vite redescendre sur terre.

  8. Le 4 juin 1958 , le grand Charles disait aux français d’Algérie française :
    Je vous ai compris .
    Monsieur Olive, qu’avez vous compris à Poissy ?
    Qu’avez t’il compris le grand Charles?
    Rien mon ami .
    Si à créer la guerre et la division .

    Un point en commun monsieur !

  9. @Luc

    Restez dans le monde réel et non dans le virtuel =

    Il suffit d’écouter les gens dans la rue un jour de marché pour comprendre l’ampleur du désastre qui se prépare. En effet l’élection à Poissy se fera au premier tour avec un boulevard d’avance pour le RBM :

    Le sortant et l’outsider à droite ne vont faire que de la figuration.

    • Quelle répartie !

      Si vous étiez réellement sur le marché, surtout le jour où M. MARTIN était là pour distribuer ses « prospectus », vous auriez entendu d’autres commentaires.

      J’attends avec impatience les réunions publiques du RBM sur Poissy, nous pourrons alors débattre ensemble.

  10. @Luc

    Vous ne comprenez pas ! Selon la formule de politesse =

    – « Je me suis mal exprimé ».

    Je ne suis pas un fan ou un pro RBM !

    J’assiste comme d’autres avec impuissance à un phénomène de grande ampleur qui va prendre les commandes de beaucoup de communes comme Poissy ! Je n’y vois aucun motif de satisfaction mais vu le comportement de tous les autres ça relève juste d’une simple logique.

    Donc assister à une réunion publique RBM ? Quel intérêt ?

Les commentaires sont fermés.