Samedi dernier, manif pour la réouverture de la rue de la Tournelle.

Près de 2OO personnes manifestaient samedi dernier à partir de 10h de l’hôtel de ville à la rue de la Tournelle (voir notre article de jeudi) pour la réouverture de cette rue.
Dans le cortège comme annoncé il y avait David Douillet, député de la douzième, Jean-François Raynal, conseiller général du canton de Poissy-Nord, Karl Olive, conseiller de Poissy-Sud et Krémo Allaouchiche.
Karl Olive à la fin de la manifestation déclarait qu’il allait saisit avec ses amis saisir le préfet.

50 réflexions sur “Samedi dernier, manif pour la réouverture de la rue de la Tournelle.

  1. la réouverture de la rue de la Tournelle c’est une chose, les impatients n’ont qu a bien s’armer de patience.
    ll faut bien que les expertises se fassent, que la justice fasse son travail… et c’est peut etre un peu pour cela que cela prend du temps…
    alors cette manifestation « d’enfants gâtés » est une honte pour cette pauvre jeune fille gravement blessée !

    • Allez les opposants à tout de poissymag, craché, bavé, insulté les 200 pisciacais qui étaient présents. Ce n’est pas votre idée donc ce n’est pas une bonne idée. Mais le temps passe, et le constat est là: vous etes des planqués, venez sur le terrain, vous verrez il y fait bon: samedi ils étaient tous là: militants de gauche comme de droite, élus de tous bords, parce que c’était une manif pour les pisciacais et pas contre qui que ce soit!

    • Laissez cette jeune fille en paix. l’essentiel c’est qu’elle aille mieux et que la rue soit ré ouverte pour la sécurité dans notre ville

  2. Voilà une opposition tout ce qu’il y a de plus banal, faire monter les blancs en neige en amplifiant les mécontentements !
    Sauf que, comme pour les locaux à poubelles de Beauregard, cette affaire découle du domaine privé.

    Un mur, c’est soit mitoyen, soit privatif, cela ne doit pas être si sorcier de le vérifier (actes de vente/propriété, cadastre, conception du chapeau du mur).
    Les causes de sa chute peuvent aussi être vérifiées et si la ville devait en avoir une certaine responsabilité, notamment en terme d’entretien du coté extérieur, encore aurait il fallut que le conseil syndical de la copropriété eusse alerté les services compétents.

    Ce drame a t-il au moins servi à alerter les gens (mairie et divers propriétaires de murs anciens) pour sonder et vérifier l’état d’autres vieux murs de la ville ?

    A quand des propositions alléchantes et constructives, des projets, un programme autre que le dénigrement systématique?

    • Dans toute les villes alentours on a vu des projets commerciaux sortir de terre ou même encore un site internet dernière génération comme a Saint Germain en Laye pour soutenir l’attractivité commercial. Ici à Poissy, a part le mépris des socialistes et des verts on a eu droit uniquement à l’immobilisme. Qu’on en finisse avec cette clique et vive Karl Olive !

  3. Les élus présents, tous de droite, tous proches de KarlO.
    Dommage qu’ils n’aient pas amené des pelles et des pioches pour travailler un peu, et une truelle pour réparer le mur.

    çà pour brailler dans la rue, on les voit, pour travailler, on ne les voit plus.

    • ah oui Navré ces gens là n’ont que la langue de bien musclée !
      ces gens là parlent, ils palabrent, ils disent qu’ils font, qu’ils vont faire, qu’ils vont faire faire…. et au bout du compte ils ne font rien !

    • Les élus de tous bords avaient été invités… ils étaient aux abonnés absents !
      Quant au travail, on n’en n’a pas la même notion.
      Le seul travail de la majorité c’est celui de la langue bien pendue.

      • Curieux ! du temps du prédécesseur de Bernard le mur était bien entretenu (drainages et Délierrage) quoi qu’on en dise…

      • Pas de Bertrand, bouznada, Hedrich, belenger, Laloum, chignac. Finallement c’était bien une manif politique Ump contre ps. Encore une fois l’UMP locale se sert du malheur des uns pour faire sa promo.

      • Faux, du temps de Masdeu ce mur n’était pas entretenu, il y avais déjà de grosses pousses d’arbustes qui prenaient racines coté rue !

    • Pourquoi, même quand on fait des choses bien, vous critiquez tout. ALORS restons chez nous dans notre canapé et regardons la télé, c’est ça?

  4. Comment se nomme l’organisateur de tourner manège, pardon : rue des tournelles !

    • Mon (ma) pauvre,
      Les seuls véritables absents étaient a cherchez ailleurs, plutôt vers la « majorité » !
      Concernant l’absence de JF Raynal, que vous attribuez à une « supposée » division et vous vous collez le doigt dans l’œil.
      Ce samedi JF Raynal était Salon des saveurs au CDA pour l’ouverture du Salon des saveurs, il y était l’organisateur avec le Lions Club et a été tout naturellement excusé et a adhéré à l’idée.
      Je suis plutôt très très informé et vos commentaires me font doucement rire…
      Allez ! sortez vous la tête du clavier !

      • Le malheur des autres? La gauche en fait son fond de commerce depuis plus de 30 ans.
        N’inversez pas les rôles !

      • alors pourquoi marquer dans l’article que Raynal y était ?????? alors qu’il n’y était pas !!!!! arrêter de mentir , votre volonté était encore de dissimuler, de manipuler

    • Avant de parler de « menteurs », vous devriez réfléchir un peu, ce qui dans votre cas est apparemment hors de portée.
      L’article n’a pas été rédigé par KO 2014, tout simplement.

  5. Canal +, n’a qu’a bien se tenir : sans abonnement et en clair , nous avons à Poissy tous les guignols de l’info . Sans oublier les acteurs du cirque.
    Les acteurs :

    Il était une fois un serpent charmeur , et un panda dormeur.
    Le serpent charmeur fort de son appétit, fit en sorte de s’ ‘accaparer un nid familiale.
    Sans aucun scrupule il poussa vers la rue ses congénères et parrains,
    D’une intelligence remarquable le serpent charmeur hypnotisa le petit personnel,
    Et de voyage en voyage fit sonner les deux cloches d’un village lointain
    Le tintement permis de rassembler toute la famille serpent ,
    Et voila comment naquit l’armée du serpent charmeur,
    Les otaries, les morses, les phoques, les veaux, les moutons,
    Et même certains lamas cracheurs suivirent notre troubadour,
    Or notre panda débonnaire feint d’ignorer le serpent charmeur,
    Pauvre panda, obligé de subir les assauts du serpent hypnotiseur,
    Pauvre panda, obligé de se faire violence lui le dormeur,
    Finalement le panda commanda une forêt de bambouseraie,
    Grace à la bambouseraie, le serpent charmeur ne pût approcher le panda
    Plus jamais le panda ne fut surnommé le dormeur.

  6. Parfois je pense que rester dans son canap c’est bien mais dans le cas de la rue de la Tournelle, on a tourné en rond depuis trop longtemps si j’ose dire. DONC OUI AU COMBAT POUR LA REOUVERTURE.

  7. Raynal n’était pas à la manif, il noyait son chagrin de s’être fait piqué la place par le dresseur d’otaries.

  8. Karl est un bonimenteur même pas drôle. Il fait feu de tout bois pour nuire au maire en place;
    Mais il ne convainct vraiment pas grand monde.
    On murmure que beaucoup de ses réseaux hésitent à le soutenir pour mars prochain.

    • Karl est vraiment convaincant . On sait où on va avec lui. c’est un vrai sélectionneur qui tire le meilleur de chaque personne de l’équipe …
      Tous les réseaux veulent le soutenir en mars prochain, on sait qu’il a la meilleure équipe

      • Vu l’état de l’équipe de France, faire un comparatif avec un sélectionneur d’équipe de foot c’est plutôt limité !

  9. Olive se délecte des faits divers à caractère morbide. Ah que serait sa joie si d’aventure un bel accident survenait sur une voie communale. Mais non à chaque fois il s’agit d’une départementale….C’est ballot car une belle marche blanche ça a de l’allure. Cerise sur le gâteau si cela pouvait tomber si l’on peut dire…au moment ou il distribue les joujoux aux pauvres …..à trois mois du scrutin………..le rêve à l’état pur……..

    • Bon bon bon, au depart je pensais comme vous observateur… Puis, je me suis dit : mais ce qui s’est passé, cette rue fermée, c’est une tragédie pour les personnes qui y vivent. Donc une tragédie pour une partie des pisciaquais. Or, le rôle d’un MAIRE c’est de travailler pour ses habitants. BREF, vous voyez où je veux en venir.

  10. Bon débarras !!!!
    mais pourquoi tout le monde quitte Bernard ??? c’est bizarre

  11. Ils se dévorent entre eux avant le naufrage.
    Aujourd’hui le Radeau de la Méduse, demain le Titanic

  12. vous annoncez 200 personnes !!!!!
    200 selon les organisateurs et 60 selon la police
    allez soyons sérieux 60 à 70 personnes à tout casser that’s all
    moi je ne voterai que pour un candidat qui ne mentira pas.

  13. Finalement, je ne pense pas que le nombre de personnes à la manif ait une quelconque importance. Ca peut grossir des fiertés, en indigner d’autres….

    Je pense plutôt que l’impact de cette manif sur les pisciaquais, tant en terme de visibilité, de message qu’elle a transmis, a fait la réussite de la manifestation.

  14. Dans tous les cas, cela n’a pas l’air d’avoir eu de répercussion pour le moment (mise à part ici), la mairie ne semble pas vouloir faire avancer le dossier au plus vite. Le maire attend-il mars 2014 pour l’effet d’annonce ?!

Les commentaires sont fermés.