Le projet de redécoupage des cantons de Poissy favorise la gauche.

Le projet de redécoupage des cantons et notamment des cantons de Poissy à l’ordre du jour de la séance d’hier du conseil général favorise la gauche.
C’est l’opinion des élus de droite.
Au lieu de deux, il n’y a plus qu’un seul canton de Poissy. Composé de la ville de Poissy et de celles d’Achères et de Carrières-sous-Poissy.
Le nombre total pour le département des Yvelines de cantons passe de 39 à 21.
Mais chaque canton étant représenté par 2 élus le nombre total de conseillers généraux ne change guère. 42 conseillers généraux au lieu de 39.
D’autre part le nombre de femmes et d’hommes à l’assemblée départementale devra être strictement égal.
La réforme ne sera applicable qu’en 2015. Après les municipales;
Les conseillers généraux ont six semaines pour faire part de leur opinion à la préfecture.

Publicités

16 réflexions sur “Le projet de redécoupage des cantons de Poissy favorise la gauche.

  1. Plus qu’un seul canton, Raynal devrait se faire du soucis. Après avoir perdu sa possible députation, puis ses chances d’être maire, il risque de se retrouvé très vite à poil !

    • Raynal attend pour etre senateur… On lui a promis ca … s’il laissait la place a Olive pour les municipales . Un echnage de bon procede ou pas

  2. RAYNAL sénateur ? Il a autant de chance de devenir « PAPE ». Surtout depuis qu’ils peuvent prendre leur retraite avant la « mort ». L’histoire du sénat pour RAYNAL c’est un marché de dupe =

    Car BEDIER veut redevenir président du conseil général !

    Donc l’actuel va redevenir sénateur (il l’a été par intérim) et comme d’habitude il n’y aura plus de place pour le conseiller général de POISSY-NORD. Il en devient un c.cu magnifique !

  3. Le plus important c est que Karl olive et son équipe reprenne la ville de poissy. Les pisciacais de gauche et de droite vont voir la différence avec la gauche…

  4. @marc

    olive il a raté le bon train =

    il aurait pu être maire d’orgeval dès 2014 !

    au lieu de ça il sera peut être maire de poissy mais en 2020 !

  5. Raynal ? On lui a juste proposé de rester conseiller général !
    Comme il est bien implanté à Carrières, dans sa circo de Poissy nord actuelle, c’est plutôt une bonne chose.

    • Il va prendre sa retraite politique tout naturellement car il est frappé par la limite d’âge ne cherchez pas plus loin …

    • Vous oubliez un détail, si Olive perd, il ne lâchera pas aussi facilement son poste de conseiller et Raynal peut avoir chaud aux fesses, à moins en effet qu’on lui ait promis quelque chose de mieux. Il aurait mieux fait d’assurer ses arrières en montant sa liste !

      • Olive a déjà perdu !

        mais comme pour les cocus ce sera le dernier au courant !

  6. Solignac, adjoint à SG perd Achères, dernier contact de la ville de St Germain avec une ville normale, pleine de projets en Val de seine

    Qui de Solignac ou Pivert à St Germain survivra? Solignac faisait le job et avait la compétence à défaut de charisme – devait concourir avec Raynal en ce domaine –

    Pivert, c’est le Conseiller général du quartier du Bel Air à SG et de rien d’autre. Aux abonnés absents. Bref, des personnages bien ternes…

    .

  7. Raynal est en pré-retraite. Olive lui va se concentrer sur sa survie électorale en défendant son seul mandat de conseiller en 2015. Après il restera en campagne municipale permanente pour tenter de récupérer la mairie pisciacaise aux mains du R.B.M. pour 2020.

  8. Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous faites des prévisions pour 2020, je n’ai pas encore voté en 2014!!!!!!!! Vous si??????????????

Les commentaires sont fermés.