Appel aux chefs d’entreprise des Yvelines à manifester…pacifiquement

Les chefs d’entreprises des yvelines et de France vont manifester, mais de façon pacifiste … « pour l’instant » en rencontrant chaque prefet de France afin de lui faire part des doléances des entrepreneurs

Madame, Monsieur, Cher Adhérent,

Le MEDEF appelle à la mobilisation de l’ensemble des MEDEF territoriaux, régionaux et des fédérations professionnelles autour du Pacte de Confiance pour la Croissance et l’Emploi, compte tenu de la situation des entreprises dans les territoires.

Dans ce cadre, je rencontrerai, en lien étroit avec les présidents des autres organisations patronales interprofessionnelles et sollicite une audience dans l’urgence auprès du Préfet des Yvelines.

La démarche proposée est particulièrement importante. En agissant de façon collective sur les représentants de l’Etat, elle a pour objectif d’informer et de sensibiliser encore plus le Gouvernement dans tout le territoire, concernant la situation réelle des entreprises de notre Pays. Cette action doit également illustrer la volonté de nos organisations et des entreprises, à travers le Pacte de Confiance pour la Croissance et l’Emploi proposé par Pierre Gattaz, d’œuvrer au redressement de notre Pays.

Cette rencontre avec le Préfet se fera sous forme de réunion de travail pour :

1 – présenter la situation objective des entreprises mais aussi l’état du moral des Chefs d’entreprises.
Pour cela, j’ai besoin de votre aide. Afin de me permettre de mettre en avant les difficultés auxquelles vous êtes confrontées dans votre quotidien pour faire vivre votre entreprise et les salariés que vous employez. Faites-moi part de vos préoccupations par mail à : cduval@medef78.com avant le 6 décembre.
Exemples : augmentation des taxes et d’impôts locaux trop importants (VT, CFE, CVAE, TLPE, …) / contrôles fiscaux « abusifs » / procédures devant les prud’hommes / contrôle URSSAF/ …..

2 – se positionner dans un rôle constructif en portant le projet de Pacte de Confiance proposé par notre Mouvement : il met en avant la volonté des chefs d’entreprise de créer des emplois et richesses, pour peu que les conditions soient réunies pour l’entreprise.

Bien entendu, je reste à votre écoute.

Très cordialement.

Bertrand DECRE
Président
MEDEF Yvelines

Publicités

10 réflexions sur “Appel aux chefs d’entreprise des Yvelines à manifester…pacifiquement

  1. Hier soir le président de PSA était a saint germain convié par Le maire et et Medef. Richard Bertrand a pose une question pertinente sur le devenir de Peugeot Poissy. Kremo allaouchiche était assis a côté de lui. Les grands absents Karl olive , jean Francois raynal, David douillet, Joseph Martin, jean Paul Hedrich et Frederik bernard. Le sujet de PSA les pationne !!

  2. Les absents ont ils été invités ?! & si la reunion avait eu lieu dans leur fief a Poissy surement qu’ils auraient été presents !………

    • Oui ils étaient invites , le badge de Karl olive est reste dans le présentoir. Mais quand il s’agit de soutenir un copain candidat a Villennes sur seine ils se déplacent hors du fief . C’est insultant pour PSA alors qu’ils disent tous soutenir le développement économique

      • KARL n’a pas besoin d’ attendre ces réunions à 3 balles pour avoir des contacts constructifs avec PSA.

  3. Bonjour, donner tort aux absents est toujours facile. De tous, Karl Olive est la personne qui est de tous les fronts et de tous les combats. Il y avait une bonne raison à son absence.

    • Quand on est en campagne et qu’on prétend vouloir être Maire d’une ville qui vie en partie Grace a PSA on a des priorités . Être absent a cette réunion est une énorme erreur c’est tout

      • Tort de quoi ! Il ne peut pas etre partout a la fois! Et pour quel resultat PSA fera bien ce qu, il a decide , et pourquoi s, en prendre plus a K.O a chaque blog , on ne peut pas plaire a tout le monde s, en pour autant s, acharner sur son compte!…Laissez le faire sa campagne et seul le resultat comptera si il est elu ou pas !…..y a t.il de la jalousie dans l.air du temps …….

      • Pas de jalousie juste de la déception. Il n’est pas présent sur les vraies sujets impliquent l’avenir de Poissy c’est tout .

  4. @Hugo. Il n’y a pas lieu d’etre deçu , K.O était a une reunion beaucoup plus importante pour Poissy dans l’immediat soit : La délinquance ! …….Et beaucoup comme vous ont pensé qu’il se derobait du fait de ne pas etre a saint Germain & ce jour plus de son ni d’image de la part des détracteurs qui en sont pour leur frais !………..

Les commentaires sont fermés.