Succès de la conférence de Philippe Varin…sans les élus de Poissy.

.
Mardi autour du président de PSA Philippe VARIN se trouvaient Gilles ALIX Président D’Autolib, Jacques Aschenbroich,directeur général de Valeo, Jean‐Michel Szczerba, directeur général délégué du groupe Plastic Omnium et Patrick Souhait, dirigeant de Muses, une jeune entreprise innovante ayant fait ses armes à Poissy.

La salle multimédia de la mairie de saint germain en laye était tellement comble qu’il à fallu installer un écran géant dans une autre salle de la mairie afin d’accueillir au total près de 400 invités

Le résumé de ce débat très intéressant est que le marché de l’automobile de demain se trouvera en Inde et en chine alors qu’en France le marche progressera légèrement mais sera tourné vers de nouvelles technologies, de nouvelles façon de conduire, de consommer.

Parmi les invités on pouvait voir dans les premiers rangs Richard BERTRAND qui à interrogé Philippe VARIN afin de savoir si l’usine de Poissy risquait de fermer. La réponse à été claire : Non car les voitures fabriquées à Poissy sont celles qui sont adaptées au marché Français. A côté de lui se trouvait Krémo ALLAOUCHICHE ainsi que « MAM » le Directeur de Cabinet du maire de Poissy qui était accompagné du directeur de la communication de la ville. Dans la salle on pouvait voir le candidat RBM Joseph MARTIN ainsi que Charles LALOUM mais par contre étaient absents les élus et les autres candidats à la mairie de Poissy .

Pour quelle raison semblent-t-ils se désintéresser du patron du premier employeur de la cité de Saint-Louis?

Publicités

24 réflexions sur “Succès de la conférence de Philippe Varin…sans les élus de Poissy.

  1. Preuve que l’action ne se confond pas avec le spectacle en salle.

    Car les absents, élus avec des fonctions en cours municipales et départementales, et non élus sans délégation comme ceux cités, ont rencontré personnellement Philippe VARIN et ses collaborateurs à de nombreuses reprises. Et en ont tiré des informations autrement plus opérationnelles et plus proche de la réalité.

      • Parce que c’est un argument bidon de leur part. Et après ça ils disent s’intéresser au développement économique …. Je rigole

    • Décidément le dir com rame de plus en plus, après l’épisode du guide municipale incomplet puis les dates fantaisistes du Marche paysan et de la bourse au jouet, il semblait s’être repris. Certes le journal municipal distribué cette semaine comporte très peu d’erreur mais une bonne partie des évènements annoncés sont déjà passés (en autre le telethon)! On vous recommande une fois de plus l’agenda de Cœur de Poissy, il est tenu par un bénévole qui fait un boulot de pro a l’inverse de l’information municipale du travail d’amateur fait par des pros…

  2. Il est noté sur un blog la non presence du premier magistrat de Poissy etc….Sur ce dernier le maire était representé par son chef de cabinet & Mr Martin était aussi present voire d’autres , il a été critiqué la non presence principalement de K.O mais ce dernier était tres certainement représenté & surtout il ne pouvait pas etre a 2 reunions differentes du fait qu’il se trouvait avec F.B au commissariat pour une reunion sur la delinquance , c’est un choix & vaut mieux defendre demain l’avenir des pisciacais que plus tard l’avenir incertain de l’automobile !

      • Le sujet n’est pas de savoir qui représentait untel ou untel à la conférence de Philippe Varin, mais plutôt et a la vue des événements graves et récents, de savoir qu’elle était la vraie priorité ce soir là !
        Bien que l’avenir de l’automobile à Poissy soit certes un sujet d’actualité préoccupant, la place des élus était sans aucun doute au commissariat pour la réunion de sécurité plutôt que de parader  » au SHOW Saint Germain ».
        Mr Martin qui se targue d’être le Kador de le sécurité à Poissy avait tout faux !
        Mr Allaouchiche ,l’ancien délégué au commerce n’a pas fait mieux…
        Mrs Bertrand et Bernard n’en parlons même pas…
        Quant à moi ? J’ étais à la réunion de sécurité comme KO.

      • Continuez comme ça et vous perdrez les élections. Vous cumulez erreur sur erreur . Cette absence est aussi grave que l’absence du logo UMP sur vos affiches. Chaque jour vous perdre un peu plus de crédit auprès de votre électorat

  3. Mr Varin a t’il annoncé au cours de la réunion que PSA étudiait la suppression d’une ligne de fabrication a Mulhouse ?…..Donc OK  » Tout faux  » il valait mieux etre a la réunion sécurité !….

    • C’est ce qui se passe a Poissy pas a tataouine qui nous intéresse. Arrêtez votre mauvaise foi . Encore une fois votre candidat a loupe le coche. C’est de plus en plus fréquent

    • Honte a nos candidats de ne pas être venus c’est tout ce que J’en dis. Hedrich/Olive/Bernard dans le même sac

      • Ca c, est dit , mais vous voulez que je vous le dise et bien je vais vous le dire ! On ne peut etre a 2 endroits en meme temps , sincerement si il n, y avait eu personne a la reunion sur la delinquance a Poissy , vous auriez dit
        quoi : Que le pretendant a la mairie se derobe , soyons serieux !….

  4. Mon cher claudius,

    Un point commun nous rassemble notre ville.
    La programmation de cette réunion par Richard Bertrand est aussi importante que la sécurité des villes de France.

    Un point essentiel, l’industrie automobile de notre pays représente dix pour cent de la population active selon Philippe Varin.

    La question que nous devrions nous poser : comment sommes nous arrivés  au désastre et la destruction de ces emplois qui se profilent à l’horizon.

    Patrick Souhait dirigeant de Muses et Jean Michel Szczerba directeur général délégué de Plastic Omnium ont démontrer leurs inquiétudes quant au marché Européen.

    Cinq années de prévision, cinq années d’apprentissage du marché, Chinois, Bresilien, de l’Amérique du sud. Cette projection est une réalité pensée et organisée par notre industrie automobiles.

    Depuis les années 1980 la mondialisation laissera sa place aux marchés nationaux.
    Ce protectionnisme tant clamé par les extrêmes, non compris par nos gouvernants qu’ils soient de droite ou de gauche.

    Hélas, nous ne pouvons rester insensibles à cette désertification qui nous annonce chômage et l’insécurité grandissante dans nos villes.

    Nous ne pouvons laisser dire qu’il etait plus important d’assister à telle ou telle réunion.
    Un fois de plus, le manque de communication nous ramène à des remarques désobligeantes.

    Cher ami, nous nous souvent opposés sur ce blog et pourtant ami dans la vie.
    La critique devient intéressante lorsque les prétendants solutionnent le quotidien, elle devient lassante et dénuée de sens si cette dernière ne sert que l’intéressé.
    La sécurité de Poissy est l’affaire de tous, aucune formation n’ est en droit de s’ en approprier le fond de commerce .
    Resoudre le chômage : c’ est résoudre l’insécurité.
    La réunion de Saint Germain en Laye etait une réunion visionnaire sur le devenir de l’usine de Poissy.
    Regrettable de constater certaines absences sur un sujet qui concerne tant Poissy que notre Pays,
    Le Maire de Poissy aurait dû déplacer cette réunion sachant que la réunion du Médef avait été annoncée en son temps.
    Ce qui n’excuse en rien l’absence de messieurs Olive et Frédérik Bernard.
    Mon cher ami les extrêmes se combattent par l’emploi .
    Bien à te lire, ou t’entendre autour d’un café.
    Bien à toi,
    Charles Laloum
    Association la voix de Poissy.

  5. Mon cher Charles .
    Ami nous le resterons , ça c’est dit !
    Ensemble nous sommes soucieux pour le devenir de Poissy demain , sur 2 themes principaux par contre nous ne les jugeons pas tout a fait de la meme façon soit : Pour moi l’automobile en France est aux mains des actionnaires & nul ne pourra aller contre , voire meme que les élus en place ou a venir ne peuvent & ne pourront changer le cours de l’histoire , pour exemple Aulnay hier , Mulhouse demain , & petit a petit les autres sites ……..!
    Sur sa ville chacun peut apporter une piece a l’édifice en faisant le bon choix , qu’il faut reconnaitre par rapport aux promesses tenues ou non & a la conjoncture .! Mais le choix ne devait pas etre politique , & je réitere un maire devrait etre apolitique , mais puisque cela n’est pas a l’ordre du jour il faut se rassembler sans batailles de clocher autour d’une personne en tenant compte de ses capacités de ses aptitudes de son charisme afin qu’il mene a bien sa mission & aussi de l’équipre qui qui sera a ses cotés , sans équipe on ne gagne pas & c’est cela qui semble manquer a ce jour au sein de notre ville …..!
    Maintenant les faiblesses de notre pays & nous sommes tous d’accord ou en partie ,sont le chomage & l’immigration pour l’avenir de nos jeunes !
    En attendant 2014 il faudrait que les internautes dans leurs commentaires ne changent pas de pseudos qu’ils aient le courage de leurs écrits …!
    A bientot & salutations Charles devant un café qui fera chaud au coeur de Poissy bein entendu …..!

    • Monsieur,
      Échange très intéressant avec mon ami Charles, cependant je ne suis pas d’accord sur un point.
      L’immigration n’est pas un problème, du moins tant que l’économie se porte bien, elle le devient par ricochet lorsque certains s’en emparent pour rejeter la faute sur l’autre.
      Trop facile!
      Mais regardons les boulots que font les immigrés, les rythmes imposés, les conditions de travail, combien de petits français de souche (comme certains se plaisent à dire) sont capables d’en faire autant ?
      Et je ne parle pas que de travaux manuels ingrats, regardez certains commerces et vous comprendrez.
      Le débat du travail le dimanche semble bien décalé dans la situation économique que connaît notre nation.
      Pour ce qui est de notre ville et de la façon dont elle devrait être dirigée, nous sommes exactement du même avis. Hélas les barrières idéologiques et les égos sont difficiles à faire tomber.
      Cordialement

  6. Un lien de cordialité, et le dialogue devient constructif,

    Mon cher Clauduis,

    Rejeter la faute sur l’immigration, c’est accepter l’incapacité de nos élus ou prétendants à solutionner le manque d’emplois.

    Le monde du football regorge d’immigrés, n’est ce pas !

    Ce monde est un vecteur d’emplois, devrions nous les reconduire dans leurs foyers, ou les conserver pour en assurer le bien vivre de cette industrie.
    Des présidents, des journalistes, des revues sportives bénéficient de ces talents aux patronymes non gaulois !

    Pourtant ce sont des étrangers!
    Pourriez vous monsieur le Président de coeur de Poissy nous confirmer ou infirmer le commentaire de mon ami Clauduis sur le sujet !

    Certains restaurants employaient des sans papier, il ne me semble pas avoir entendu Monsieur Olive se prononcer sur le sujet.

    Ces sans papier sont des cotisants, des artisans de notre économie en quoi puissent ils déranger coeur de Poissy ou tous autres partis politiques.

    Pourtant ils paient nos retraites ces étrangers !

    Le problème est ailleurs ! Le manque d’emplois, et l’assistanat récurant de notre système.
    Trouvez vous normal de licencier une assistante maternelle au bout de 22 ans de service et, à deux ans de la retraite.

    Pourtant le conseil général ne s’ est pas gêné pour créer une charge supplémentaire à notre économie vassillante.
    Voilà une belle occasion de fomenter une pétition à l’encontre du conseil général.
    Ce dossier est à l’étude par notre service juridique.

    Une constation mon ami Clauduis nous sommes d’accord sur le fait que le maire de Poissy devra t- être apolitique.

    Par ce constat réciproque l’ump de poissy devra revoir l’investiture !

    A très bientôt autour du verre de l’amitié pour en débattre gardons le coeur pour nos émotions.
    Amitiés
    Charles Laloum
    Association la voix de Poissy

    V

Les commentaires sont fermés.