Karl Olive demande un audit des finances de la ville.

Dans un tract distribué dimanche sur le marché Karl Olive, conseiller général de Poissy-Sud et ses amis demandent un audit des finances de la ville.

Publicités

53 réflexions sur “Karl Olive demande un audit des finances de la ville.

  1. C’est une excellent idée. Il faudrait qu’ils le paye pour que ça puisse avoir du sens. Parce que demander aux pisciaicais de payer un audit c’est un peu fort quand même

    • Enfin un élu transparent. Pourquoi Bernard et Bertrand n’ont-ils pas sorti l’audit qu’ils ont réalisé? Auraient-ils des choses à cacher? Ou la gestion de l’ancienne équipe était saine? Merci à Monsieur Olive pour cette initiative.

    • Bien joué K.O. Les langues bien pendues vont encore déversées leur haine derrière leur petit clavier. Et toi tu avances. Vive Poissy2014

    • Un élu qui n’a rien à se reprocher est capable de lancer un audit tous les ans. C’est une très bonne initiative. Si j’aurai été Olive j’aurai demandé aux autres à s’engager à le faire. Que chacun assume!

    • Décidément le dir com rame de plus en plus, après l’épisode du guide municipale incomplet puis les dates fantaisistes du Marche paysan et de la bourse au jouet, il semblait s’être repris. Certes le journal municipal distribué cette semaine comporte très peu d’erreur mais une bonne partie des évènements annoncés sont déjà passés (en autre le telethon)! On vous recommande une fois de plus l’agenda de Cœur de Poissy, il est tenu par un bénévole qui fait un boulot de pro a l’inverse de l’information municipale du travail d’amateur fait par des pros…

    • Une fois encore Karl Olive impose le respect. Il a bien raison on verra ce que les socialistes ont fait des sous des Pisciacais.

    • JE PENSE QUE DE TOUTE FAÇON LES SOCIALISTES DE LA MAIRIE NE SAVENT PAS GÉRER UN BUDGET CORRECTEMENT L’AUDIT VA OBJECTIVER TOUT CELA

  2. avec les indémnintés d’élu de conseiller général il pourrait payer l’audit plutot que de payer le loyer d’une sci non ? et si douillet participe au paiement du loyer de cette sci il pourrait payer l’audit aussi en piochant dans sa reserve parlementaire

    • 2661 euros pour olive au conseil general et 7100 euros pour douillet a l’assemblée nationale + 2661 pour douillet au conseil regional. A eux deux ils touchent plus de 12000 euros par mois d’indemnités. Ils pourraient la payer facilement cette étudehttp://www.capital.fr/a-la-une/salaires-des-elus/les-revenus-des-elus-dans-les-yvelines

      • vous oubliez raynal qui doit toucher 3200 euros en tant que vice pdt du conseil genela. A eux trois c’est plus de 15000 euros par mois d’indemnités. Ils peuvent payer un audit sans problème si ils se posent vraiment des questions sur la gestion. Ou bien ils veulent juste faire de la com ?

    • OUI A UN AUDIT KARL OLIVE A RAISON EN PLUS IL A DES PRO DES FINANCES AVEC LUI – CELA VA ÊTRE CHAUD QUAND IL VA DÉCORTIQUER LES COMPTES …

  3. si si qu’ils le payent l’audit puisqu’ils le veulent. Qu’ils nous montrent pour une fois que leurs interventions sont dénuées d’intêrets personnels et qu’ils sont bien la pour défendre bec et ongle les pisciacais.

    • le problème dans notre pays c’est que les gens n’aiment les gens qui gagnent des sous honnêtement. Je suis certain que ceux parlent ici ne paye pas beaucoup d’impôts et la ramènent

  4. Il est tout a fait normal de demander un audit a la veille de la possible prise en main de la mairie !…….Je ne vois pas ou est l’interet personnel en demandant des comptes ?…..

    • ON VERRA SI C’EST DE LA COM QUAND KARL OLIVE VA COMMUNIQUER APRÈS L’AUDIT – TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE A LA  » FAILLITE » VONT DEVOIR S’EXPLIQUER …

    • On verra qui sera le clown avec le résultat de l’audit …on peut compter sur Olive et ses amis pour faire connaitre aux Pisciacais les choix du maire et son équipe ..D’ailleurs j’adore le tract de Karl Olive avec l’addition…

  5. Il serait intéressant de savoir combien a coûté la location du ….lama. Faut choisir un lama ou un audit…..

  6. l’histoire de l’audit c’est bien gentil mais qu’en ferait il ? si au final il sera au mieux conseiller municipal d’opposition ! à part ferrailler pendant les conseils municipaux durant les six ans qui viennent face au maire R.B.M.

  7. Très bonne initiative, Monsieur Olive

    Bien entendu, un audit est indispensable, après toutes ces années de langue de bois. Il devra inclure toutes les structures subventionnées, avec une appréciation qualitative sur la gestion et l’efficacité de ces dernières.

    • Ah, mais pourquoi personne n’a jamais demandé d’audit avant ?
      Tant sur la ville de Poissy que sur les clubs de foot de Chatou, Poissy …

  8. Les histoires d’audit c’est juste encore un effet d’annonce =

    A POISSY, à la mission locale n’y avait il pas eu un audit aussi ?

    Résultat = Le trésorier avait démissionné au mois de juillet car des soupçons de malversation étaient évoqués. Quelle a été la suite ? Aucune poursuite n’a visiblement été engagée : il est encore et toujours maire de CARRIERES S/POISSY, au moins jusqu’à la fin de son mandat en mars prochain. Faut il attendre qu’il soit déchu pour le faire comparaitre ?

    • Commentaire très pertinent ! Cela ne change en rien le principe de l’audit.
      Quand on voit toutes les commissions qui doivent statuer sur différents sujets au niveau national : le problème n’est pas la mesure (l’audit dans notre cas) mais surtout ce que nous allons en faire.
      Il faut surtout que Karl porte les actions corrective à la dérive actuel.
      Et excusez-moi, ce n’est pas votre candidat sur la pseudo étiquette RBM qui va changer quelquechose !!!

  9. olive arrivera dans le fauteuil de mairie au mieux en 2020 !

    passé l’effet R.B.M. de 2014 les pisciacais se rendront bien compte qu’ils se sont bercés d’illusion avec martin ! donc l’audit n’a d’intérêt que pour le prochain maire et on sait que olive va devoir patienter encore six ans !

  10. Ah mais vous avez mal lu son tract, il dit que dès 2014 il proposera un audit annuel!
    1/ sous entendu s’il est élu.
    2/ pourquoi annuel? Les comptes des villes sont publiés, vérifiés et désolé de relever ce détail mais les cabinet d’audit en tous genres ne sont pas tous indépendant des partis politiques…..
    Si c’est pour faire bosser les copains, non merci !

    • Moi je trouve que c’est une bonne idée de Karl et de son équipe … le regard des CRC n’est pas le même que celui d’un audit !!!

  11. Oui mais en l’absence de second tour en mars prochain il deviendra juste le raynal local membre et tête de liste …. de l’opposition ! Donc son audit ?

  12. Rien de nouveau à l’horizon.
    Un peu de fumée et le tour est joué.
    Un audit se fait en général à chaque changement de majorité. Est-ce le manque d’idées qui vous fait sortir un audit de votre chapeau Mr O ?
    Les Pisciacais valent quand même mieux que ça. Cette campagne devient vraiment insultante.

  13. un audit ? il se comporte en conseiller municipal d’opposition !

    olive sera à POISSY le pendant d’arnaud RICHARD à MEULAN.

    • Le terme audit fait peur à certains à lire les commentaires … Olive s’est bien entouré et ses sbires ne lâcheront rien , ils vont tous regarder , analyser, étudier, c’est chaud…

  14. Les audits sont de deux ordres. l’un légal l’autre contractuel, et sont à différencier. Les chambres régionales des comptes, le comptable du Trésor, le préfet sont, de manière légale, les institutions d’audit externe de la qualité de la gestion locale.. les élus, les électeurs et les fonctionnaires sont des acteurs clés. Les fonctionnaires ont une place prépondérante compte tenu de leur position de monopole sur certaines informations financières et techniques.

  15. l’intérêt d’un audit c’est quand on devient maire !

    donc pour le candidat de droite ça attendra 2020.

  16. On m’accuse de mauvaise foi parce que je dis la vérité?
    Mr O nous annonce qu’il va auditer alors que toute nouvelle municipalité réalise un audit dès son entrée en mairie pour connaître l’état des finance d’une ville. Au moins Mr O commence à comprendre le fonctionnement une municipalité.
    Je sais que ce sont les fêtes, mais faut pas prendre les pisciacais pour des cloches.

    • @Citoyen 78. Ne vous faites pas de mal , on dit que toute verite n, est pas bonne a dire , mais la vous avez tout a fait raison , lorsque l.on prend les commandes on fait un tour d, horizon afin de savoir ou l, on va sans partir a l, aveuglette , car plus tard on vous fait porter le chapeau , et la on peut dire chapeau Mr Olive qui a une vision tres claire !……

    • Olive est déjà expérimenté avec le conseil général . En plus, il a rassemblé une belle équipe de gens de terrain et de techniciens de haut vol …s’il dit fera un audit c’est qu’il y a réfléchi. Le temps de l’amateurisme est fini à la mairie de Poissy

  17. Ce candidat UMP « apolitique » ,président du comité de soutien de l’ancien maire qui en 2008 était déjà condamné en 1ère instance ,qui demande un AUDIT c’est le renard dans le poulailler qui demande si la porte est bien fermée. Les français comme disait De Gaulle sont peut être des veaux mais peut être ont ils de la mémoire.

  18. ne vous fâchez pas pour si peu =

    l’élection à POISSY sera jouée au premier tour avec une large majorité de vote sur le candidat RBM. ce n’est pas une bonne nouvelle en soi mais c’est le cas de figure si l’élection avait lieu aujourd’hui. donc il peut toujours ramer derrière mais en vain l’affaire est entendue. ne lui reste plus qu’a s’armer de patience pour continuer a faire campagne pour 2020.

  19. @citoyen78

    le candidat RBM n’est qu’un opportuniste dans cette situation =

    il profite du climat national qui déteint sur le local pour l’emporter.

    il n’y a aucun mérite à cela si ce n’est d’être la au bon moment !

    il n’aura pas besoin du père noël pour faire sa demande d’audit.

    il le fera tranquillement une fois élu comme tout nouvel arrivant !

    • Désolé de vous apprendre cette nouvelle, mais le père noël n’existe pas.
      Dommage pour la demande.

  20. @Citoyen78

    Il devrait plutôt se mettre comme objectif 2015 pour sauver son seul et unique mandat ! Même si rien n’est très clair au travers de l’application de la nouvelle réforme territoriale ce serait plus prudent d’assurer :

    Ainsi il arriverait en position de réel outsider pour la mairie en 2020. Le nouveau maire R.B.M.attendu pour mars a beaucoup de chance de ne faire qu’un seul mandat. Donc passé l’effet de surprise la réalité du terrain reprendra bien vite le dessus. C’est pour cela qu’Olive doit impérativement pour mobiliser ses troupes pour 2020 conserver un mandat électif.

Les commentaires sont fermés.