David Douillet et les conseillers généraux de Poissy écrivent au préfet.

Pour « libérer » la rue de la Tournelle où s’est produit en mars dernier l’écroulement d’une partie de l’ancien mur d’enceinte qui a grièvement blessé une jeune fille David Douillet, député de la douzième accompagné des deux conseillers généraux de Poissy vient d’écrire au préfet des Yvelines.
Les élus signataires de cette lettre ouverte souhaitent que la circulation soit rétablie dans cette voie. Faute de quoi les bouchons vont perdurer et des accidents avec le gel vont se produire.
C’est une info du « Courrier » de ce matin.
Notre confrère rappelle qu’une manifestation avec les mêmes revendications a eu lieu le 16 novembre.

Publicités

46 réflexions sur “David Douillet et les conseillers généraux de Poissy écrivent au préfet.

  1. Faire parler de lui, pour des raisons politiciennes, en profitant de la détresse de la jeune fille blessée, c’est vraiment indigne.
    M. le député Douillet, ce n’est pas bien du tout ce que vous faites.

    • @Douteux ! : Allez demander aux automobilistes qui sont bloqués tous les jours dans la descente de Beauregard , si ce n’est pas bien ce qui est fait ?…. voire aussi les pompiers qui dans les appels d’urgences ne peuvent se rendre sur les lieux rapidement , etc……! Et qu’a fait la mairie jusqu’a ce jour , c’est un probleme d’utilité publique !….

      • Hélas oui, douteux.
        D’une part, cette façon de polémiquer et d’incriminer ne l’honore pas.
        D’autre part, ces actions sont sont effet sur le dossier.
        Globalement on dirait de sales gamins en train de chahuter dans le fond de la classe, alors que rappelons-le une personne a été gravement blessée. De sales gosses chahuteurs et bruyants, oui ce sont eux.

    • Votre « doute » est apparemment guidé par un endoctrinement politique sans limite et c’est dommage..
      Il est certain que si cette action avait été menée par vos mentors politiques locaux vous auriez trouvé cela formidable !
      Ce qui est vraiment indigne c’est cette tendance a salir tout azimut les politiques de droite et de les diffamer.

  2. Dites-moi d’où il vient,
    Enfin je saurai c’que je fais
    Maman dit que lorsqu’on cherche bien,
    On finit toujours par trouver
    Elle dit qu’il n’est jamais très loin,
    Qu’il part très souvent chasser
    Maman dit « Chasser c’est bien »
    Bien mieux qu’être mal représenté !
    Pas vrai ?

    Refrain :
    Où est ton député ?
    Dis-moi, où est ton député ?
    Sans même devoir lui parler,
    Il sait ce qu’il ne va pas
    Un sacré député
    Dis-moi où es-tu caché ?
    Ça doit faire au moins mille fois,
    Que j’ai compté mes doigts
    Hé, où t’es ? D.D où t’es ?

    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?

    Quoi, qu’on y croit ou pas,
    Il y aura bien un jour où on n’y croira plus
    Un jour où l’autre on sera tous foutu
    Et d’un jour à l’autre, on aura perdu
    Serons-nous formidables ?
    Serons-nous admirables ?
    Des électeurs ou des génies
    Dites-nous qui donne naissance aux irresponsables ?
    Ah, dites-nous qui, tiens
    Tout le monde sait comment on fait des élus
    Mais personne ne sait comment on fait des heureux
    Monsieur j’sais tout en aurait hérité, c’est ça ?
    Il faut l’sucer d’son pouce ou quoi ?
    Dites-nous où c’est caché ?
    Ça doit faire au moins mille fois
    Qu’on a bouffé nos doigts

    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?

    Où est ton député ?
    Dis-moi, où est ton député ?
    Sans même devoir lui parler,
    Il sait ce qu’il ne va pas
    Un sacré député
    Dis-moi où es-tu caché ?
    Ça doit faire au moins mille fois,
    Que j’ai compté mes doigts
    Où est ton député ?
    Dis-moi, où est ton député ?
    Sans même devoir lui parler,
    Il sait ce qu’il ne va pas
    Un sacré député
    Dis-moi où es-tu caché ?
    Ça doit faire au moins mille fois,
    Que j’ai compté mes doigts

    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?
    Où t’es ? D.D où t’es ?

  3. Cet un problème qui dépasse la politique . Encore une fois l’UMP locale fait dans le misérabilisme et dans le populisme. Un enfant a été gravement blessé dans l’effondrement de ce mur. Les experts nommés par les compagnie d’assurances se renvoient les torts. C’est plutôt a la fédération française des assurance et a l’ordre des experts qu’il faut écrire pour les faire bouger . Dans ce dossier qui portera le chapeau : la Marie ? Le conseil général ? La DDE ? La copropriété ? Un peu tous ? Mais en tout cas ceux qui veulent faire leur promo sur le dos des autres c’est encore l’UMP !

    • Quels torts se renvoient les experts ?
      Quand il y a des sinistres dans le bâtiment, le jugement pour savoir qui est en tort (partage des tort) ne bloque pas le fait de remettre en état la zone incriminée pour terminer la construction ou remettre le bâtiment en activité.
      Pourquoi ne pas définir les travaux (le coût) qui seront ensuite répercuté aux différents organismes assureurs.
      Que font les autres candidats ? Cela ne les intéresse-t’il pas ? Ne veulent-il pas entendre des pisciaquais mécontents ? Il était temps que quelqu’un bouge. Le maire ne tient pas informé ses concitoyens et les autres candidats ne savent rien dire d’autre que : « on ne sait pas quand la circulation sera de nouveau rétabli » !!!
      BRAVO à KARL et DAVID.

      • À ce que je crois me rappeler, en termes d’assureurs il y a ce qu’on appelle: « le devoir de conservation », c’est à dire le droit ou/et l’obligation de prendre des mesures provisoires pour limiter les dégâts le temps qu’une réparation définitive soit faite.
        Bel exemple à Saint Germain où la RD 190 a été réouverte hier après que le mur soit reforcé par une structure en bois.

      • De toutes les façons la reparation faudra la faire  » Ca c’est dit  » , Maintenant le gros probleme est du coté du financement  » Ca ce n’est pas encore fait « ! …..Du coté de la mairie pas de son , pas d’image , notre premier magistrat malgré le froid pourrait sortir de sa taniere & se joindre a ceux qui essaient malgré tout de faire bouger les choses soit : La population hier , les quelques élus , & ceux qui ont a « Coeur de Poissy  » !….Voir tous les jours les automobilistes pris en otage voire meme les pompiers bloqués pour les urgences aux heures de pointe ! ( Peut etre serait il possible pour ces derniers de creer une antenne en ville aux heures de pointe ) ! Et de plus il faudra attendre la réalisation des travaux ce qui veut dire reouverture pas avant 2014 , pour memoire dernierement  » Cas similaire » a saint Germain & la route a été réouverte , il y a t’il une difference entre une municipalité de D & une municipalité de G a savoir !… Donc en meme temps que la reouverture de la rue de la tournelle pour 2014 , tournons nous vers ceux qui bougent par la meme occasion !……

    • Depuis le temps qu’ils s’acharnent sur cette fameuse rue de la Tournelle , rien n’avance. Ils ont beau manifester ou essayer de communiquer personne n’entend leurs desideratas. Force est de constater que le tandem Douillet Olive n’a aucun pouvoir ! Et donc qu’ils ne sont pas legitimes dans leur role…

      • Madame ou Monsieur ? …Quelques élus que ce soit leur role ou pas ont le courage de faire avancer les choses , que feriez vous a leur place !..Ce n’est pas de l’acharnement , c’est d’utilité publique , allez faire un petit tour le matin !……….

    • Avant d »avancer des âneries et de diffamer à tour de bras, apprenez que le problème de fermeture de la rue de la Tournelle n’est pas lié aux assurances mais judiciaire et notamment d’instruction.

  4. C’est précisément le rôle des politiques de ne pas entrer dans le jeu des fonctionnaires, juges, experts, techniciens et autres ronds de cuir qui voudraient dicter au monde extérieur leur rythme de travail très insuffisant.

    De ne pas raisonner comme eux, de refuser le cloisonnement des responsabilités, de refuser qu’ils dictent le temps des évènements. Ils doivent s’adapter, changer leurs méthodes de travail où aller faire autre chose.

    C’est exactement ce que font MM Olive et Douillet dans l’intérêt des pisciacais. Excellent travail.

  5. Il y a eu suffisament de constats, de photos, de mesures. Qu’on débarasse les lieux.

    A Brétigny, après le déraillement, on n’a pas laissé pendant 8 mois les voitures déraillées au milieu des voies, même si les causes et responsabilités n’étaient pas encore parfaitement établies.

    On rétablit d’abord le service, on discute après.

  6. C’est toute la démonstration de l’impuissance publique :

    Quelques pierres en vrac et tout un axe de circulation condamné ! Des politiques qui s’agitent dans le vide en faisant de la récupération politique au passage pour un résultat zéro ! A quoi servent ils nos zéros ?

  7. mobiliser tant de monde à la manif pour finalement se mettre seuls en avant, c’est lamentable. J’espère que MM.ALLAOUCHICHE et DEBUS (qui étaient présents à la manif) ne se sont pas laissé entrainer dans cette mascarade UMPiste de bas niveau.

    • Pour mémoire la manif était apolitique , si vous étiez present vous avez du entendre ce message , maintenant si vous n’avez pas participé c’est que le blocage des véhicules aux heures de point e dans la descente de beauregard ne vous gene pas !……Chacun sa route chacun son chemin .

  8. Hors sujet mais comme ce forum est le seul moyen d’interpeller publiquement les élus et candidats…

    Monsieur Olive, vous souhaitez assainir les finances de notre ville, rendre le quotidien de nos concitoyens plus agréable, puisqu’il se dit que notre député sera sur votre liste, merci de l’interpeller sur le sujet suivant:

    Cela fait 40 ans qu’on nous dit que les finances de la France se portent mal.
    A l’aube de la prochaine hausse de TVA, encore une augmentation d’impôt qui ne résoudra rien comme toujours, tant que nos politiques ne s’attaqueront pas au fond du problème, qu’en est il dans d’autres pays?

    Je me rappelle avoir entendu lorsque je vivais à Londres en 1988, qu’il n’y avait pas de TVA sur l’alimentaire et les biens pour enfants (bébés ?).
    En ces jours difficiles je trouve le sujet primordial.
    Pour exemple je payais la boîte de Whiskas (fabriquée pour la petite histoire par Unisabi à Orléans) l’équivalent de 3,20 francs contre 5,40 chez nous.
    Ceci étant dit je ne considère pas l’alimentation animale comme une priorité.

    Et bien rien n’a changé, et les finances britanniques ne se portent pas plus mal que les nôtres, l’Europe en moins sans doute.

    Alors oui, ce n’est pas un sujet pour des municipales, quoi que, un maire aidé d’un député peut très bien envisager une fronde.
    S’il le faut je vous tricoterai un bonnet rouge de mes petits doigts, je sais que vous appréciez les lainages.

    Respectueusement votre.

    https://www.gov.uk/vat

    • @Bellanger : Je ne vois pas ce que votre commentaire vient faire sur ce blog , il s’agit purement d’un probleme de circulation dans la descente de beauregard ( Qui n’est pas en Angleterre a ce que je sache ) & vous n’en parlez pas , possible que vous ne connaissez pas le sujet donc en reprenant de haut en bas donnez nous votre point de vue afin d’apporter votre concours & le deblocage de la situation pour les centaines d’automobilistes pris en otage !….

      .

      • Claudius,

        D’abord Bonjour !

        1/ Relisez l’introduction de mon intervention si vous ne comprenez pas ce que mon commentaire vient faire ici, je l’ai expliqué.

        2/ Pour le mur je me suis déjà exprimé et je partage l’avis d’autres intervenants.

        A/ Pour faire les choses dans l’ordre il faut déjà déterminer à qui appartient ce mur et laisser la justice faire son travail.
        C’est pourtant facile à déterminer, tout doit figurer dans les actes de propriété (c’est le cas chez moi pour une maison de 1928 et c’est très bien détaillé comme par exemple sol appartenant au voisin X mais mur appartenant au voisin Y, et oui un mur peut très bien être érigé sur le terrain d’une autre personne, surprenant mais c’est comme ça !).
        Cela peut aussi très facilement se constater in situ, suivant les us et coutumes de la construction: Si le faitage du mur est constitué d’une pente, le propriétaire en est celui vers lequel les eux pluviales s’écoulent, si le faitage est plat ou à double pente, alors il est mitoyen.
        Pas besoin d’un procès pour vérifier cela, les experts et les parties concernées ont sans doute déjà la réponse à cette question.

        B/ En tant que citoyen, cela fait des années (déjà du temps de JMA) que j’ai remarqué que de la végétation avait pris racine entre les joints des pierres coté voirie et je n’ai jamais constaté un quelconque entretien.
        N’importe qui de censé pouvait s’attendre à cette catastrophe, c’est aussi pour cela que j’ai à plusieurs reprises tiré la sonnette d’alarme pour que tous les murs similaires soient vérifiés, car à Poissy il y en a d’autres, vestiges du passé et s’ils sont passés un jour du domaine public au domaine privé, mauvaise pioche pour les propriétaires actuels, mais ils ont reçu des cadeaux empoisonnés.

        La loi impose toujours aux seuls propriétaires l’entretien et la réparation de tels ouvrages.
        Tenez levez un peu le nez lorsque vous arpentez les rues de notre cité, car vous avez un bel exemple Boulevard Lemelle, juste en face de la permanence. Un ancien mur de la ville qui a sans doute changé de propriétaire lors de l’acaht du terrain a été entièrement rénové sous le mandat de JMA. Le propriétaire s’est même fendu d’une plaque qui dit: « cette restauration a été réalisée sans aucune aide financière de la commune ».
        Allez expliquer à ces gens que maintenant, grâce à vos actions, la règle change et que c’est aux contribuables de payer !
        Quid du mur de la prison? même si se seront toujours les contribuables que nous sommes, qui doit payer ? Le ministère de la justice à 100% ou 50/50 avec la commune ?

        C/ Je suis contre toute récupération politique en la matière, et je pense que vous ignorez sans doute ce que la mairie fait parce qu’elle n’a pas à vous communiquer ses actions, surtout envers des gens étrangers à l’affaire !

        D/ Maintenant rien n’empêche une ville d’intervenir en accordant une subvention extraordinaire, à proposer une avance de fonds (les assureurs le proposent aussi en règle générale) , une aide quelconque provisoire ou temporaire.
        Rien ne l’empêche non plus de faire réaliser des travaux, un autre intervenant l’a dit, « de conservation », comme cela a été fait à St. Germain, mais ce n’est ni à vous, ni à moi de le demander.

        Pour ce qui est de la circulation, je vous invite à passer avenue Foch, ce n’est pas mieux, mais ça on le doit déjà à l’ancienne majorité, d’autres facteurs sont venus aggraver la situation.

        Voilà, je pense que vous avez les réponses à vos questions, maintenant permettez moi d’être préoccupé par des sujets plus importants en cette période où certains de nos concitoyens crèvent de faim et ne savent pas de quoi demain sera fait !

        Si pour vous la politique municipale idéale c’est Cloche-merle, ne changez surtout rien !

        Excellente journée.

    • Comme d’habitude certains mélangent toutes les élections , tous les enjeux … C’est une méthode que l’on retrouve aux extrêmes. ATTENTION !!!
      Nous avons besoin de Karl Olive à Poissy dès mars 2014

  9. @claudius

    c’est bien la manif de l’inutile ! les gens en ont tellement ras le bol d’être ponctionnés sans cesse, de toute cette mascarade politique pour un résultat nul comme à POISSY ! pour cette raison nous allons avoir MARTIN pour les six ans à venir ! car comme annoncé il est parti pour « tuer » l’élection en étant élu dès le premier tour …

    personne ne peut se satisfaire de cette situation car ce n’est pas un magicien ! mais comme tous les autres ont réuni les conditions pour qu’on en arrive là alors tant pis. nous subirons le RBM pendant six ans comme d’autres avant nous dans le sud de la FRANCE.

    s’il n’y a pas de fatalité il y a des incapables qui conduisent à ses choix extrêmes bien regrettables dans le temps après coup !

    • Toujours ce besoin de briller, de récupérer médiatiquement la moindre action, quel triste spectacle que cette politique people.
      Bellenge a raison, le peuple est en train de crever pendant que d’autres se pavanent!
      Ayez plus de retenu et pensez à tous ces bénévoles (restos du cœur, croix rouge, secours catholique et populaires, etc) bref tous des gens qui œuvrent dans l’ombre sans réclamer ni caméras ni projecteurs.
      Trop d’impôt tue l’impôt, « Faut qu’ca pète ! »

    • Le vainqueur a ce jour n’est pas connu , vous allez un peu vite en besogne ! A mon avis Poissy sera une triangulaire & tout dependra du report de voix !…..

    • A part brailler dans le vide le RBM n’a rien à proposer ah si,j’oubliais , un casino et des moulins à vent sur les terrasses de Poncy.

  10. @Bellanger : En reponse a votre commentaire si c’est si simple , pourquoi attendre de reparer le mur & de redonner le passage aux usagers !……. Pour ce qui est du reste je ne suis pas contre de ce que vous avancez , mais d’un blog bien precis il part tout azimut , voire meme une chanson ,& meme que j’aurai un durillon de comptoir !…

  11. Et je n’ai jamais dit que c’est simple de réparer ce mur, mais simple de déterminer les responsabilités de chacun.
    Je dis aussi qu’il faut laisser faire la justice puisqu’elle a été saisie et là les choses peuvent trainer un an minimum et deux ou trois s’il y a appel et tout ce qui peut s’en suivre.
    Mais sans doute cela aurait été en effet plus simple si ce dossier n’était pas pollué par la politique, un bon accord autour d’une table, dans le calme est toujours préférable à un conflit !

    • Laisser faire la justice , une justice a 2 vitesses ! Laisser trainer les choses, il faudra bien le reparer ce mur techniquement c, est simple , pour ne plus prendre les pisciacais en otage ! La route a saint Germain a ete reouverte a ce que je sache , effectivement 2 poids 2 mesures, sans meler la politique on peut tout de meme se poser des questions et surtout avoir une explication de la mairie ce qui aurait evite le conflit !…..

  12. Ce Claudius est incroyable. Au bistro du coin il doit faire un malheur….en se renseignant on s’aperçoit que pour réparer ce foutu mur il convient d avoir l autorisation du …juge puisqu’il y a eu des dommages corporels. (A st germain non…). Cela s’appelle des mesures conservatoires. On peut regretter sa lenteur mais la France est pour l instant un pays de droit et la loi est la loi.

  13. @Incroyable. Mais vrai ! Comme la justice des lois a 2vitesses , qui sont modifiees et appliquees suivant le cours du jour , et de l, individu qui est derriere le comptoir ! Tchin ……tchin……et a la votre…..

  14. @Claudius

    gardez votre énergie pour la campagne 2020 =

    POISSY va vivre une élection historique en 2014 avec la victoire du RBM au premier tour. donc toutes ces agitations n’on aucun intérêt. ils peuvent écrire au pape ça ne changera pas l’issue du scrutin …

    pourtant ce choix n’est pas bon pour la ville mais c’est inéluctable

    • @claudius

      pour faire une triangulaire par principe il faut être trois !

      le candidat R.B.M. est assuré de faire + 50% au 1er tour !

      sauf si l’abstention dépasse 50% il a la garantie d’être élu.

      • Il ne faut surtout pas rever ! Une triangulaire il faut etre trois ca c’est fait ! Donc il ne restera que le report de voix !……..Et entierement d’accord avec le message ci dessous :  » Ca c’etait avant  » Pourquoi politiser une élection municipale ?……

  15. Beaucoup de vent, ils ne sont pas décisionnaires sur poissy.
    Dans le cas contraire ils devront attendre le rapport d’expertisme des intéressés mandatés par la justice.
    Ils seront éconduit par le préfet et renvoyés à leurs dossiers remplis de vent.

    • Moi je trouve que Karl Olive et David Douillet ainsi que les élus présents sur place quelque soit leur bord peuvent faire bouger les choses…
      l’action publique c’est aussi une question de volonté .

  16. C’est ça qui est pénible =

    On dit que l’élection municipale c’est la rencontre entre un homme (une équipe) et les habitants en dehors de tout clivage politique !

    Comme le dit la pub pour le lunétier avec ses vedettes « people » :

    « Oui mais ça c’était avant ».

    En mars 2014 on va se taper une élection politisée avec la victoire nette et sans bavure du candidat R.B.M. ! Ce qui est vraiment pénible reste que cette élection ne sera pas celle d’un homme mais d’un rejet de tous les autres et leurs appareils politique ! Le changement c’est maintenant ?

Les commentaires sont fermés.