Richard Bertrand ne veut pas « faire de la figuration »

Richard Bertrand, leader du groupe d’opposition MODEM au Conseil municipal de Poissy vient d’écrire au maire et à ses collègues de la commission des finances qu’il ne se rendra pas à l’invitation qui lui est faite de participer le 16 décembre aux travaux de la commission des finances. Car il ne veut pas « faire de la figuration ».
Car il n’a pas reçu au jour de réception du courrier les documents qu’il estime indispensables pour faire sérieusement son travail.
On ne sait pas encore s’il se rendra à la réunion du conseil du 20 décembre.

Publicités

13 réflexions sur “Richard Bertrand ne veut pas « faire de la figuration »

    • Non le choix de la «chaise vide» n’est pas un choix facile ! C’est le fruit d’une réflexion, cela prouve que Richard Bertrand reflechit avant d’agir… Et il vaut mieux un politique qui sait s’abstenir plutot qu’un politique qui communique a tout va !

    • IL NE VEUT PAS FAIRE DE LA FIGURATION C’EST CE QU’IL A FAIT DEPUIS 2008

  1. Oui mais faut pas rêver là !
    Un conseiller municipal, même de majorité, n’est qu’un pantin, parfois même moins bien traité que ceux d’opposition qu’il faut ménager dans certaines occasions.
    Le Maire est l’unique patron, certains adjoints peuvent avoir de l’influence mais pas tous, le reste n’est là que pour la figuration, remplir les salles, chauffer les sièges et faire la claque !
    Pas de quoi se battre pour un poste ni prendre la grosse tête !

  2. Le maire n’est pas un patron, il doit son poste aux collistiers qui l’ont élu !
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006180965&cidTexte=LEGITEXT000006070633

    Sous le contrôle du conseil municipal et sous le contrôle administratif du représentant de l’Etat dans le département, le maire est chargé, d’une manière générale, d’exécuter les décisions du conseil municipal. Il exerce des fonctions propres au pouvoir municipal.
    http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Connaitrelecadrereglementaireleroledumaireetlesobligationslegales#H1.1LemaireexE9cutifduconseilmunicipal

  3. C’est incroyable que ce monsieur ose s’exprimer après avoir participer à la chute de notre ville je suis choqué. En plus je n’ai pas souvenir de l’avoir souvent vu au conseil municipal pendant 6 ans. quel manque de respect pour ces colistiers de l’époque et pour les Pisciacais !!!

    • C’est Jacques masdeu arus qui a offert la ville au PS mon Loulou. Fais fonctionner ta mémoire si ton cerveau n’est pas trop plein d’olive

      • et le conseil municipal t’as rien a à dire !!

    • Nous avons fais une petite étude sur RB au conseils municipaux. Sur 60 conseils municipaux il en a loupe 9, fait 48 interventions donc 12 très musclées. Il est l’un des plus prolixe et pertinent dans ses interventions .

      • C’est toujours mieux que d’être comme un con dans l’opposition, non élu et au balcon !

Les commentaires sont fermés.