Selon Richard Bertrand: « Un député doit-il jouer les forrest gump? »

Si Jean LASALLE en tant que citoyen éprouve l’envie de faire un pèlerinage sur les routes de France c’est son droit, mais en tant que Député il n’a pas à jouer les « Forrest Gump » car bien que représentant de la nation il est élu par environ 100 000 personnes dans une circonscription bien définie ou Il est l’interlocuteur privilégié et permanent des maires, des services de l’État, des milieux socioprofessionnels et des associations.

A ce titre il à l’obligation, entre autre, de participer aux manifestations officielles de sa circonscription. Il doit s’efforcer de trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent dans son territoire en intervenant auprès des administrations. Il doit se faire l’écho des préoccupations de ses concitoyens qui l’ont élu pour critiquer, faire progresser la législation et améliorer son application.

Comment fonctionneraient les circonscriptions et l’Assemblée Nationale si les 577 Députés Français arpentaient les quatre coins de France ?

Peut être que pas son geste Jean LASALLE tente de nous démontrer qu’il faut réformer le rôle du Député qui ne doit plus être attaché à un territoire mais devenir un nomade ? Personnellement je ne suis pas pour !

Richard BERTRAND
Elu centriste au Conseil municipal de Poissy
Président du groupe « Centristes des Yvelines »
http://www.centrites-des-yvelines.fr

0614540944

Publicités

24 réflexions sur “Selon Richard Bertrand: « Un député doit-il jouer les forrest gump? »

      • Je comprends pas ce type de déclaration de la part d’une personne qui a permis la victoire socialiste à Poissy et que je n’ai pratiquement jamais vu au conseil municipal

      • Euh .. Comment dire … La victoire des socialistes est due a Jacques masdeu arus UMP . Révisez votre histoire pisciacaise

      • Nous avons fais une petite étude sur RB au conseils municipaux. Sur 60 conseils municipaux il en a loupe 9, fait 48 interventions donc 12 très musclées. Il est l’un des plus prolixe et pertinent dans ses interventions .

    • Richard Bertrand se serait fait n…. par le maire à propos de l’intercommunlaité. Il devait figuré parmi les élus dans la PAC à partir du 1er janvier. Mais son nom a été rayé au dernier moment.

  1. que l’on aime ou pas le bonhomme ou (et) sa dé…marche il faut considérer qu’une fois élu le député d »une circonscription devient l’élu de la nation toute entière….c’est essentiellement la différence entre un élu local (conseiller municipal , maire et un élu national…) Et donc ce type ne trahit pas son mandat en s’adressant à sa manière à la nation toute entière..

  2. Jean LASSALE a fait un extraordinaire travail d’écoute des citoyens. Il a relevé les problèmes et la pensée profonde des Français. Tout le contraire de nos hommes politiques actuels, à quelques exceptions près.

Les commentaires sont fermés.