Karl Olive pour le renforcement de la sécurité.

« 2014 s’ouvre comme 2013 s’est fermé : agressions répétées de pisciacais !
Nous nous étions quittés en 2013 avec des actes d’incivilité dans le quartier Saint-Exupéry. Les commerçants avaient été agressés par des voyous cagoulés les aspergeant de bombes à gaz. 2014 est à peine lancé que le vandalisme se poursuit à marche galopante. Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, les propriétaires du Restaurant Les Cascades, en face du Lycée Adrienne Bolland, ont découvert leurs effets et appartement totalement dévastés. Là encore des voyous ont fait main basse sur la recette du commerce : près de 12.000 euros de volés. En cassant tout sur leur passage. Nous tenons à apporter notre entier soutien à Pedro Ferreira et son épouse, une famille attachante, travailleuse et très connue de notre ville pour leur gentillesse. A peine deux jours ont passé, et rebelote. Cette fois en plein centre-ville. Cent i-phones volés en pleine journée chez Bouygues Télécom rue du général de gaulle. Inadmissible.
Cette montée de l’insécurité nous inquiète autant que les Pisciacais. L’équipe municipale en place pourra encore trouver tous les artifices pour chercher des excuses, des circonstances atténuantes et rester sourde à la très grande majorité de ses administrés. Poissy doit se doter de tous les moyens pour renforcer une sécurité qui n’existe pas : où sont les caméras de vidéo-protection ? Où étaient les élus lors de la réunion publique consacrée à la sécurité au commissariat ? Où en est-on de la réunion en urgence du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance que nous demandons depuis des mois ?
Trop c’est trop ! Je lancerai un dispositif complet et détaillé de sécurité et de sécurisation des Pisciacais dès les premiers jours du mois d’Avril si les électeurs nous font confiance. D’ici là, et parce qu’il est encore l’édile de tous les Pisciacais, je demande à Monsieur le Maire de cesser tout dogmatisme et sectarisme sur ce sujet. Il en va de notre vie au quotidien. »

Publicités

11 réflexions sur “Karl Olive pour le renforcement de la sécurité.

  1. Hélas 2014 ne changera pas de 2013 et des années précédentes tant que l’UMP fera le jeu du FN !

  2. L’usage de la vidéosurveillance s’est considérablement développé depuis les années 1960. Les impacts de ces dispositifs ont été étudiés dans plusieurs pays – Angleterre, États-Unis, Australie –, de telle sorte qu’on peut connaître les effets associés au déploiement de caméras toutes choses égales par ailleurs, c’est-à-dire en éliminant un maximum de biais.
    la vidéosurveillance ne diminue pas la délinquance, sauf dans certains lieux délimités ou clos, tels des parkings. Les études expérimentales ne nous renseignent pas sur ce que pourrait apporter la vidéosurveillance si elle était utilisée différemment (par exemple avec plus d’agents pour visionner des images d’une meilleure qualité).

  3. Selon les différentes enquêtes, la préoccupation première des français reste le pouvoir d’achat. A chaque fois que la droite a abordé les problèmes d’insécurité, le FN a fait ses meilleurs scores (présidentielle Chirac/le Pen).

    Les caméras de vidéo surveillance n’empêcheront pas les délinquants d’agir, la preuve, cette agression dans un établissement scolaire de Poissy avant les vacances de Noël où 5 voyous non scolarisés dans l’établissement ont pénétré dans l’enceinte pour racketter des élèves. Deux gamins ont été agressés et ont reçu des coups car ils refusaient de donner leurs portables.

    Déjà il serait utile de changer les mentalités:
    1/ Le chef d’établissement a été forcé de porter plainte par la famille des victimes car les grilles étaient restées ouvertes…

    2/ les camarades des élèves agressés ont pris la fuite au lieu d’aider « leurs amis ».
    Cela ne se serait jamais produit de mon temps!

    3/ La police aurait identifié les coupables car déjà fichés, mais ces derniers ne sont toujours pas appréhendés!
    Motif: « on laisse passer les fêtes! » Comme si les portables volés n’auront pas été vendus depuis !

    Les électeurs ne doivent pas se faire endormir par des effets d’annonces électoraux car élus locaux ne pourront jamais rien changer tant que la justice sur ordre de l’état et des députés ne prend pas des mesures sévères!

    Seule la répression peut venir à bout de cette situation. Les affaires récentes de commerçants agressés le prouvent, tous ces jeunes étaient multirécidivistes connus des forces de l’ordre et les villes concernées sont équipées de caméras.

    De plus, nos policiers sont découragés car leur travail bien souvent au péril de leurs vies n’est pas reconnu à sa juste valeur.

      • Petite précision, ces guignols ont aussi été reconnus pas d’autres jeunes de Poissy qui me les ont montrés sur Facebook car connus pour de multiples agressions et tentatives d’intimidation.
        Dans leurs cas, l’identification est assez aisée !

    • @Christophbellenger : Pour faire court : Changer les mentalités c’est a ce jour une peine perdue & surtout une justice a deux vitesses !……Quand on veut on peut il faut se donner les moyens ……

  4. La plupart des villes se dotent de la vidéosurveillance , Poissy se dote d’une piste de skate , les contribuables ont leur mot a dire c’est leur argent !………….. » On ne veut pas regarder que les trains passer « .

    • @ Claudius,
      Je reprend votre raisonnement et le transpose:
      toutes les villes ont des élus, la plupart sont incapables voir des escrocs !
      Les caméras ne servent à rien, pire cela sera encore un moyen pour favoriser les financements occultes des partis!

      • Il reprend les idees de Martin concenrant les policiers municipaux en disant que ces derniers seraient plus utiles a la surveillance des ecoles plutot que de les employer a mettre des pv a outrance !!! C’est Martin qui a cree cette proposition… On voit au moins que le leader de RBM fait des emules au sein de l’UMP !

      • Le pauvre Joseph Martin a bien du mal a proposer un programme digne de ce nom. Après la série d’idées simplistes retoquées comme Las Vegas a la place des terrasses de Poncy et le stationnement gratuit pour tous il a du se résigner a distribuer un questionnaire aux commerçants pour pouvoir faire des propositions.
        Pour le moment il n’a reçu aucune réponse ! En fait il faudrait lui expliquer que c’est a lui de faire des propositions…RBM a Poissy c’est des candidats de seconde catégorie qui ont été jettés par les autres partis, cela s’appelle un parti de loosers.

      • Sarkozy predit une grande raclee pour l’ump aux municipales… Il n’a même plus foi dans ses troupes !

Les commentaires sont fermés.