Le centre éclaté !

Dans le « Courrier » de ce matin la division du centre est au centre du débat sous le titre « le centre pisciacais part dans toutes les directions »
Notre confrère prend acte des deux listes déclarées. celle de Kremo Allaouchiche, un adjoint de F.Bernard et celle de Jean-Paul Hedrich et Geneviève Chignac plutôt écologiste. Le ralliement de Michèle de Vaucouleurs( Modem ) à Karl Olive est évoqué.
La plus grande interrogation porte sur Richard Bertrand. Absent lors des deux derniers conseils pourquoi a-t-il a-t-il donné une fois son pouvoir au maire ?

Publicités

105 réflexions sur “Le centre éclaté !

  1. Bien au contraire.
    Nombreux centristes se retrouvent dans les propos de Karl OLIVE, c’est pour cela que des centristes identifiés comme Michèle De Vaucouleurs (MoDem), Tchérylène Mairet (UDI), Jean-Marc Joussen (UDI), Raymond Letellier (UDI), Luc Rozier (UDI), et moi-même (UDI) soutenons la candidature de Karl.
    Il s’agit donc bien de l’union des centres, « L’Alternative », qui marche dans la même direction et qui soutient la candidature de Karl.

    • Tous ces gens UDI ModEm personne ne les connaît… Ils sont aussi transparents que leurs partis fantoches

    • Monsieur Mariette , je me réjouis, merci de rejoindre Karl Olive l’enfant du pays, , vous auriez dû faire cette alliance naturelle il y a bien longtemps , mais mieux vaut tard que jamais !!! en avant pour Poissy , avec toute cette expérience cumulée, ses experts , son expérience de patron et de conseiller général, Karl va redresser cette ville…

      • Ce même Mariette qui cherchait sa place au printemps, qui clamait haut et fort que la représentante UDI n’avait aucun sens politique ! Le centre ne sont pas des gens fiables, des girouettes qui vont où le vent les porte.

    • Vous vous retrouvez à quel sujet . Dites nous on veut comprendre ? Toute ces personnes don vous vous n’etes pas des rassembleurs et les pisciacais ne vous connaissent pas. Est ce qu’on pourra vous voir sur le terrain un jour pour discuter de l’avenir de poissy .
      Un piscicais anti-charlot

      • M Mariette est une personne de valeur il contribue avec ses compétences à la vie de la ville. Il est très abordable et assume pleinement ses choix … Bravo M Mariette

    • Un coup à gauche, un coup à droite….cela s.appelle de la constance ..avec P Mariette comme intellectuel penseur le petit Karl a du souci à se faire. Disons pour être gentil qu’ils vont à la soupe. Espérons pour eux que ce ne sera pas celle de la grimace. Au fait rappelons à karl olive qu il dise à olive karl qu’ il n y a que 11 adjoints ou pour le dire autrement que les promesses n engagent que ceux qui les reçoivent.

      • Karl ne promet rien à personne, ce qui compte c’est l’intérêt des Pisciacais. Connaissant l’équipe de Karl , on sait que les gens ne recherchent pas des postes à tout prix

      • Le dimanche , en plus du marché, vous avez la possibilité de passer sur 2 permanences. Une très bien placée , louée a prix d’ami par la ville à son Maire. Au programme: trahison, défiance et méfiance; en vedette le nanar municipal. En règle générale il n’y a pas foule. Dans l’autre , au bout de la rue on peine a rentrer dans le local tant il y a de monde et l’humeur est joyeuse, conquérante. Il y a plus de volontaires que de place disponible . En vedette KO fonceur , dynamique , bien entouré …

    • Et bien c’est un soutien en vain malheureusement pour notre candidat :

      L’élection pisciacaise serait bouclée au premier tour avec le R.B.M.

      L’important c’est de rester mobilisé car devant le dégoût qu’inspire aux électeurs toutes ces tambouilles électorales, l’abstention pourrait atteindre des sommets et battre tous les records.

      C’est l’ultime chance qui reste au candidat de la droite :

      Que le R.B.M. fasse + 50% de votants mais avec – 50% de participation

      Si la participation est convenable s’en est fini pour la droite d’espérer la reconquête de la mairie de POISSY. Ou comme disait COLUCHE pour les socialistes : « En 2012 peut être ». La il dirait : « En 2020 sans doute ».

    • Tous ces gens qui rejoignent Karl, la raison objective ses compétences et son dynamisme

    • Debus n’a rien vu venir. A force de vouloir faire cavalier seul et passer son temps à donner des leçons de vie, on perd tout. Debus avait monté une association en douce avec Laloum, avant de se facher avec Laloum, Debus a fait équipe avec Vaucouleurs, avant que Vaucouleurs le lache à son tour. Choisis enfin ta ligne Debus!

    • Le seul a avoir tenu le centre à Poissy, c’est Vincent Bloch, depuis la création du Modem c’est devenu le cirque avec des gens qui ne roulent que pour leurs propres intérêts.

  2. si le centre c’est vous je préfère encore voter pour le FN . Vous êtes des « opportun-centristes » plutôt. Vous avez essayé avec le PS ça marche pas, vous essayez avec l’UMP et est ce que ça marchera on sait pas. Vous n’avez aucune conviction juste l’envie d’une place.

  3. Mariette devaucouleur & letellier qui ont permis au PS de gagner les élections qui se retrouvent aujourd’hui avec l’ump ? je n’en crois pas mes yeux mais faut croire qu’en politique tout est possible. Au moins bertrand reste droit dans ses bottes en allant pas se vendre.

    • Depuis 2008, 6 ans se sont écoulés et « comme dirait l’autre » il n’y a que les imbéciles qui ne peuvent pas changer d’avis.
      AU FAIT… PENDANT 6 ANS VOUS DORMIEZ ?

  4. Parmi le Modem local, il y a des personnes de qualité que le maire de Poissy n’a pas su rassembler autour de lui. Non, il s’est servi d’eux seulement pour obtenir la mairie.

    • Monsieur Olive , je vous remercie de votre réalisem , poissy a besoin de gens de qualité , vous nous montrez votre vision non sectaire , vous êtes un homme intelligent et d’ouverture . Vive Poissy avec toutes ses forces vives à vos côtés …

  5. olive qui soutenait masdeu en 2008 + le modem qui attaquait masdeu en 2008 = olive et le modem ensemble en 2014. Je dois être nul en math mais l’équation est bizarre

    • Bonjour je lis le texte de Mme vaucouleurs sur le site karlolive2014 c’est formidable, Mme Vaucouleurs l’explique , elle s’est rallié à celui qu’elle jugeait le meilleur candidat pour la ville , elle a comparé les idées , les personnes… c’est clair

    • ++++++ c’est formidable je travaille à poissy et je prône ce rassemblement depuis des années merci karl tu rassembles tu es pas comme le maire …

      • Dommage que les socialistes n’aient pas su utilisé ses qualités. olive lui s’appuiera sur son expertise

    • Olive est intelligent il va gérer les choses avec douceur dans la concertation .en plus avec les quadras autour de lui il devrait tenir la municipalité correctement.

  6. Pincez moi je rève, parait que nelson jesus aurait lui aussi rejoint olive. Nelson responsable d’anticor qui lutte contre le cumul des mandats et douillet qui est le roi des cumulards. On nage en plein drame la

    • Anticor c’est des guignols. Avec un Dupart candidat et n’habite pas Poissy et n’y vote donc pas.
      Ce type débarque au dernier moment et prend donc la place d’un autre!

  7. LE SEUL RALLIEMENT DU CENTRE QUI AIT DU POIDS C’EST RICHARD BERTRAND MAIS IL N’IRA JAMAIS AVEC KARL OLIVE.

    • Ce monsieur Richard m’a déçu. Il nous déçu , j’espère qu’il ne se présentera pas aux élections ne perturbera pas la bonne marche de notre ville. D’ailleurs je le trouve sympa dans la rue mais pas forcément fait pour la politique. Les personnes comme Mme de Vaucouleurs en revanche sont des serviteurs du service publics au sens large donc je suis heureux qu’elle rejoigne Karl Olive toute son intelligence et son expérience

    • un nul un vrai nul … arrêtez de nous bassiner en le citant
      plus vite Poissy l’oubliera mieux cela sera pour Poissy

  8. Avec ce nouveau ralliement, Karl Olive prouve qu’il est l’élu incontournable. il rassemble, il fédère… un espoir pour notre ville. Poissy de toutes nos forces

    • Vous avez raison Timoun ,Karl Olive a une dimension de maire, je le trouve très intelligent et rassembleur. Un homme fédérateur.

  9. masdeu doit être fou de voir que ceux qui ont permis à son élimination soient avec olive. Mais comme c’est des bleus ils vont encore se faire bananer apres les élections. On a besoin d’eux et apres on les jete.

    • C’est vrai c’est aberrrant de voir olive prendre dans sa liste des gens qui ont elimine Masdeu!!! Cette liste ump qui s’annonce c’est du grand n’importe quoi !!! Mais bon faut bien trouver des pions pigeons pour remplir la liste ump

      • Une belle équipe , j’ai rencontré Karl et son équipe et on voit bien qu’il est bien entouré ce type. Je comprends que les politiques locaux se rallient son programme et ses idées séduisent.

      • rien d’aberrant , logique quand on commence à bosser avec Olive et ses proches ..

    • Masdeu ? OU PLUTÔT JACQUES MASDEU QUAND ON A UN ZESTE D’ÉDUCATION Il s’en fout royalement !..
      Se faire bananer après les élections ? KO N’ EST PAS LE PS.

    • Ok avec timoun allez Olive on est derrière toi vire nous les socialos

    • Hé l’artiste en 2008 cette équipe avaient les cheveux long .
      Aujourd’hui ils ont les idées courtes .
      Un belle brochette d’hypocrites .

    • Dans la foulée il faudrait aussi faire un resumé de ce qu’on fait mariette et letellier aussi depuis 2008. Pour moi ils ont mis en place le PS et ensuite ils ont fait banquette mais bon si quelqu’un peu nous faire état de leurs actions pour la ville

      • devaucouleur n’a rien fait à part assister à des reunions, mariette rien fait du tout, letellier rien de concret sauf à boire des coups avec les anciens combattants. elle est belle l’équipe

    • le plus grave qu’ a fait le maire socialiste en place des bêtises que des bêtise à mon humble avis..

  10. Une bonne adjointe dommage que Bernard s’en soit séparé – si elle était resté en place cela aurait limiter les dégâts…

  11. Je pense que pendant des années, elle n’a pas pu s’exprimer et montrer ses qualités. Ce fut dommage pour notre belle ville.

    • Je croyais que c’etait olive qui etait tete de liste cette annee pour l’ump (officiellement oui) et officieusement c’est Masdeu Arus ! Comme quoi a l’ump ils ont le passe pour avenir !

      • Karl a une belle équipe avec lui Vaucouleurs, Mairet, mariette, Douillet, les sans étiquettes etc il est bien entouré …qu’il arrive vite avant que le socialo-communisme ne détruise Poissy

      • Sortez de vos délires !
        Karl n’a pas besoin de conseils et encore moins de Jacques Masdeu QUI EST HORS DU JEU POLITIQUE DEPUIS 2008.
        Qui êtes vous pour dire des inepties pareilles ?
        Sans aucun doute quelqu’un qui souhaite lui nuire…sans même le connaitre.

  12. J ai une chose à dire Avec David Douillet à la députation, Karl Olive à la mairie, Jean Francois Raynal au conseil général, les centristes, les umps , les sans étiquettes, en un mot le rassemblement, Poissy a toutes ses chances de renouer avec le succès. On ne lâche rien !!!!!

  13. Lu sur le site de coeur de poissy « L’apathie d’une équipe sortante trop sure d’elle. On me dit qu’on s’est réveillé trop tard pendant la campagne… On a surtout beaucoup trop dormi en mésestimant la faculté du modem a œuvré sans foi ni loi. Et on a réussi l’exploit d’endormir nos militants et ceux qui croyaient en l’équipe en place en leur faisant croire que rien ne pouvait arriver ». Au deuxième tour, 8.000 pisciacais pourtant inscrits sont restés chez eux. Il a manqué 250 voix…Une campagne-poubelle du Modem
    Le Modem s’est offert au PS pour décapiter Masdeu. C’est fait. Et après… rien ! Aujourd’hui, le modem local est à l’image du modem national : un parti qui flirte un jour avec la gauche, le lendemain avec la droite. Sa place est au bal, c’est le plus bel endroit pour changer de partenaires à chaque danse.Le réveil a sonné, il faut avancer, tous ensemble
    La gueule de bois est terminée. Il faut avancer, proposer et rassembler toutes celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans cette gestion municipale hybride vouée à l’échec en raison de ses disparités originelles. Une association clairement identifiée, lisible par tous. »

    Et bien voilà que finallement les gens du modem sont bien maintenant et que olive va danser avec eux. Il est vraiment prêt à tout pour avoir son job un peu comme les socialo qui s’allient avec le Pc .

  14. En échange de son ralliement madame de vaucouleur à demandé un poste d’adjoint avec indeminité, elle ne vas pas avec l’ump uniquement dans l’interet de poissy mais pour avoir en retour des pepettes

  15. Au risque de vous contredire, elle a rejoint l’équipe de Karl Olive car c est une personne engagée qui partage des valeurs communes avec la Droite. C est un rassemblement de projet avant tout.

    • La politique n’est pas un dessin anime ! Timoun pour defendre l’ump soit 5 ans d’age mental

    • olive à Poissy cela sera plus de sécurité et d’ordre dans la gestion du bien public.

  16. Non en effet ce n est pas un dessin anime et ce n est pas non plus le monde des bizounours mais nous au moins nous avons des projets et nous nous attachons à rassembler afin que poissy retrouve enfin ses couleurs. Soyez forces de propositions au lieu d être dans la critique.

  17. Je suis tête de liste en 2008 qui fusionne avec le PS pour empêcher un maire corrompu de gagner
    Je me fais trahir par mes colistiers une fois la victoire en poche
    Je me fais poignarder par le maire qui a gagné grâce a moi
    Je soutien le candidat UMP pour qu’il devienne député
    J’appelle a voter Sarkozy au second tour des présidentielle
    Je suis je suis . Richard Bertrand

    • Remettons les choses dans l’ordre, au Modem, à part Letellier qui a été le premier à parier sur Olive dès 2010, les autres crachaient encore sur lui il y a à peine 15 jours. Ils le rejoignent parcequils se sont fait virés et qu´ils n’ont pas été capables de fédérer et de rassembler.

      • La vérité est simple. Quand on rencontre Karl Olive et son équipe, qu’on arrête de se baser sur les bêtises écrites par des imbéciles dans le but de nuire on comprend très vite que c’est un candidat sérieux. C’est ceux qui est arrivé à toutes ces personnes du centre …

      • Dupart aura tourné sa veste combien de fois en 6 ans?
        UMP, PR, Nouveau centre, Modem …

        Combien de communes a t’il ambitionné?
        Morainvillier, Orgeval, Maison Laffite, St. Germain, la Normandie…

        Un coup je vote Bayrou, puis Sarko et enfin Hollande.

        Enfin, Olive rend service à Devaize en la débarrassant d’un boulet!

    • Mais c’est vrai ça, Olive le roi des plagieurs, sa liste c’est du Bertrand bis !

      Entre un cumulard et un non résident à Poissy, que fait Anticor ?

    • Comme d’habitude , les médiocres profitent des blogs pour déverser leur venin. Honte à vous …

    • je pense que Mme de Vaucouleurs est une personne de grande valeur… je la remercie de rejoindre Karl Olive

  18. Bonjour à tous et à toutes,

    Vos attaques envers Philippe MARIETTE, Raymond LETELLIER et Michèle DE VAUCOULEURS sont injustifiées.

    J’ai fais campagne avec eux, milité avec eux, travaillé avec eux et je peux vous affirmer qu’au delà d’être des gens adorables ils ont en plus chacun de grandes compétentes , ils adorent et connaissent Poissy parfaitement.

    Quand je lis que leur seule motivation est l’argent je vous renvoie en 2009 où ils ont rendu leurs délégations par solidarité envers moi lorsque que le Maire m’a poignardé. Il est plus courant de trouver des élus prêt à vendre leurs âmes pour toucher quelques indemnités que l’inverse. Je tenais à nouveau à les remercier.

    Bonne journée

    Richard BERTRAND

    • Bertrand, entre ce qu’il écrit et ce qu’il dit sur ses anciens compères, c’est le jour et la nuit!

      • C’est méchant et gratuit ce que vous écrivez. Mais de toute façon les paroles s’en vont les écrits restent

    • J’vais pleurer, ils auraient mieux fait de rester et bosser par respect de leurs électeurs

  19. s’il n’y a plus de centre , c’est que le centre n’existe plus en 2014 et depuis Giscard….
    le centre c’est l umps !
    méditez les polémiqueurs

    • Monsieur Bertrand ,
      Si vous etiez si bon !
      Vous n’auriez pas quitté votre siège au CM, et cette fine équipe serez aujourd’hui avec vous !

      • Quel donneur de leçons, s’il avait été présent au lieu de pratiquer la politique de la chaise vide il ne serait pas devenu hasbeen !

      • Vous cherchiez des arguments pour déstabiliser ce rapprochement entre olive et les ex bertrand . Et ça ne marche pas car eux ils sont bien pas comme vous .

  20. Vous affolez pas les cocos, ils seront dégagés lors de la fusion pour le deuxième tour.

    • Yann, mort de rires !
      Avec qui Olive de rapproche t’il?
      Les carpes ou les lapins ?

      • Au lieu de raconter n importe quoi… Depuis le début, Karl Olive veut une équipe de Pisciacais qui travaille pour les Pisciacais… et de tous horizons. Encore une fois c est un rassemblement de projet…

      • Sans cet accord avec Olive, les rescapés du Modem devaient rencontrer notre pizzaiollo préféré qui leurs ouvrait grand sa porte. Là les arguments ànti KO n’auraient pas manqués…

        C’est pas hypocrite ça ?

      • Karl olive construit chaque jour son équipe , je suis fier de ce jeune de Poissy qui vit à Poissy et contribue à son rayonnement… on voit que Poissy est une de ses raisons de vivre …

  21. Une fois encore le venin n’atteint pas la blanche colombe …
    soyons sérieux du grand n’importe quoi de critiquer cette dame qui rejoint Karl Olive et son équipe… elle apporte son expérience et elle va donner le max pour Poissy

  22. HONTE A VOUS MADAME DE VAUCOULEURE D’AVOIR OFFERT L’ETIQUETTE MODEM A KARL OLIVE SANS AVOIR DEMANDE L’AVIS DES ADHERENTS MODEM DE POISSY; VOUS NE SERVEZ QUE VOTRE INTERET; COMMENT POUVEZ VOUS SOUTENIR UN HOMME QUI SOUTENAIT IL Y A QUELQUES ANNEES UN MAIRE CORROMPU; VOUS VOUS FOURVOYEZ UNIQUEMENT POUR OBTENIR UN POSTE C’EST SCANDALEUX; JE VAIS ECRIRE A FRANCOIS BAYROU ET LUI RETOURNER MA CARTE DU MODEM;

  23. Moi j’ai eu ma carte Modem et franchement je préfère voter pour quelqu’un qui rassemble comme Olive..

Les commentaires sont fermés.