Karl Olive: « Je demande aux élus de la PAC de renoncer à leurs indemnités »

A l’heure où l’on cherche par tous les moyens à diminuer les dépenses publiques à tous les échelons de l’Etat, j’ose espérer que les nouveaux élus délégataires de « Poissy-Achères-Conflans » sauront montrer l’exemple. Entre aujourd’hui et les prochaines municipales de mars – date du prochain renouvellement des sièges de cette communauté de communes-, cette organisation intercommunale restera nécessairement une coquille vide. C’est la raison pour laquelle je demande aux présidents et vice-présidents de renoncer à leurs indemnités. Et je leur demande officiellement de le faire savoir. Les administrés de la PAC n’en attendent pas moins.

Publicités

73 réflexions sur “Karl Olive: « Je demande aux élus de la PAC de renoncer à leurs indemnités »

  1. C’est une technique. On connaît la réponse…on pose la question ….et on déclame partout : voyez Grace à ma fermeté et à mon intervention les nouveaux délégataires de la communauté de communes ne toucheront pas d indemnités….pas de chance pour le ptit Olive le conseil communautaire s est réuni mardi 14 janvier avec il faut le préciser des élus de tous bords politiques (son ami de trente ans Jean François Raynal était présent..) et a décidé ….que les délégués communautaires ne toucheront pas leurs indemnités . Et le Karl qui le réclame trois jours après. Deux explications : soit il n était pas au courant et c est grave pour quelq un qui voudrait être maire.. Soit il l était et dénote un esprit politicien et intellectuellement pervers…. L arroseur arrose en quelque sorte.

    • Merci Karl olive, écouté avant l’heure… Jean Paul hedrich avait fait la même demande… La PAC les a entendus. Bravo Messieurs!

    • Pourquoi vouloir voir des effets de communication partout ? N’est-ce pas juste comme requête ? Avant de crier au scandale pour la forme, posez-vous la question du fond ! Vous affirmez qu’il n’est pas normal qu’il ne sache pas cela. Qu’en savez-vous ? Et je reste sur mon premier ressentiment, est-il juste de demander cela ? En effet, oui ! Et il a le droit de le faire savoir à la population car il se présente pour les représenter. Alors, j’aimerais vous suggérer de la retenue… et surtout de revenir à l’intérêt général des administrés de cette collectivité.

      • De longue date, les élus de la communauté de communes avaient indiqué ne pas se verser d’indemnités… Alors Olive demande quelque chose qui était déjà acquis. C’est une sorte de méthode Coué, mais elle ne trompe que les gogos dévoués et aveuglés.

    • Comme d’habitude le Professeur Observateur nous explique les sciences administratives au niveau local. La demande de Karl Olive est claire. Il nous invite à nous poser la question des indemnités et là au lieu de SOULIGNER UN ETAT D’ESPRIT le professeur Observateur nous enfume…

    • @observateur

      et dire que c’est le même qui annonçait avant les cantonales 2011 qu’il reverserait intégralement ses indemnités de conseiller général si les électeurs le désignait. sur ce coup la il aurait vraiment du faire l’économie d’une telle intervention des plus maladroite = genre arroseur arrosé !

      • svp : @observateur il ne lui reste plus que cela pour subvenir à ses besoins
        nous voulons à ce que karl olive nous disent clairement et en toute transparence si ses indémnités ont bien été reversés comme il prétendait avant son élection .

        la transparence c’est maintenant .

    • J’ai assisté ce matin à la réunion de quartier de Monsieur Olive et il a effectivement parlé de cette coquille vide. Il a rappelé qu’il était d’accord dès novembre avec Jean-Paul Hédrich sur le fait d’espérer que les élus ne eçoivent pas leurs indemnités. Messages entendus. Messieurs mercis!

  2. Ce candidat a l’air trop pressé il n’est pas a la hauteur pour devenir 1er magistrat de POISSY & mon vote ira chez les verts . Respectueusement MURIEL

    • Madame, pour dire des choses comme vous dites c est que vous ne connaissez pas Karl Olive. Vous dites qu’il est trop pressé, il se prépare depuis 2008 il connaît les sujets et les dossiers pisciacais sur le bout des doigts. De plus, il est entouré d’une équipe d expert qui lui permettra de prendre les bonnes décisions.

      • d’experts ? mais pas en grammaire et en orthographe !

        Et trop pressé, c’est également certain.
        Karl Olive est un garçon souriant c’est vrai, mais compétent, il faudrait préciser sur quel(s) sujet(s).
        Une chose est de critiquer et d’administrer de bons conseils. Une autre est de gérer et de diriger une municipalités.
        Pour l’instant, seule la dimension critique est apparue.

        Et puis, il est encore associé par de nombreux fils à la gestion calamiteuse et malhonnête de Masdeu-Arus, son père spirituel, qui lui a mis le pied à l’étrier. çà, c’est plutôt un boulet.

      • Vous êtes peut être bon en orthographe et en grammaire mais ça s’arrête la… Vous donnez des leçons mais vous ne faites pas mieux..

  3. ok cet article fait un flop ! Mais ne devrait-il pas permettre un débat avec une réelle transparence sur les postes connexes au statut de maire (présidence, vice-présidence … de telle ou telle société d’économie mixte, du CHIPS …). Existe-t-il une indemnité ? Si oui, de quel montant ? Et les candidats pour Mars 2014 sont-ils prêts à se contenter uniquement de l’indemnité due à la fonction de maire ?

    • Belle question de Mme A … Au final cela rejoint l’idée de Karl Olive s’interroger sur ces indemnités !!!

  4. Ce type est un brasseur de vent, ses colistiers devraient se couvrir, ils vont prendre froid!

  5. Jusqu’à présent vous parlez beaucoup et vous n’agissez très peu en tant que conseiller de région faite nous un bilan de votre travail accompli pour que nous puissions nous faire une idée de la personne . j’ai aperçu vos affichettes de campagne dites nous de quelle famille appartenez -vous ? J’ai beau à avoir des lunettes à loupe mais le logo de votre parti n’apparaît pas .
    Pourquoi ??
    Avez – vous honte de votre famille politique ?
    Vous agissez comme un débutant
    c’est tout à fait normal quand on débute .

    • Vous ne devez pas bien regarder car Karl Olive est conseiller général et non pas conseiller régional. Avant d’attaquer une personne, il serait, je pense, nécessaire de se renseigner un peu avant de dire quoique ce soit.

  6. C’est vrai ça il met son étiquette politique dans sa poche….ôtez nous un doute …il est pas socialiste …..quel horreur.

    • A un mandat tellement local, comme celui de maire, peu importe l’étiquette politique. Je préfère un homme qui se dit Pisciacais et qui souhaite redonner vie à cette ville. Puis avant de s’en prendre à un candidat, il est bon de faire le bilan du maire actuel. Et il ne me semble guère bon. En effet, quand on est fier de son bilan, on annonce sa candidature bien avant comme la plupart des sortants… Et là ce n’est pas le cas !

    • et Professeur observateur il est socialo coco ou facho ??? mince on ne voit pas son étiquette !!! dommage !

      • Sauf erreur, @observateur n’est pas candidat aux élections municipales. Alors, son étiquette n’est pas fondamentale. Un citoyen qui s’exprime doit il obligatoirement prendre une carte pour parler.?

      • @ mettre ses lunettes : je vous renvoie la question un candidat étant avant tout un citoyen doit il forcément faire ressortir son étiquette politique ?

  7. Une question au candidat UMP qui avez vous soutenu en 2008 ?
    Une réponse à ma question vous donnera de la crédibilité .
    J’attends …

    • bonsoir une fois encore les cracheurs de venin sont au rendez vous insultant sans cesse le candidat Olive. et oui Karl OLive a raison il saura nous guider vers la victoire pour reprendre cette ville de Poissy qui sombre de jour en jour à la suite de l’incompétence d’une équipe dirigeante dépassée. regardez cette intercommunalité naissante et déjà morte -née et le choix de nos représentants à cette intercommunalité.. quelle mascarade … ils ne représentent qu’eux même et leur misérable 25 % de du 1er tour 2008…. les plus représentatifs sont les gens de l’opposition. quel comble !!!

  8. Pour une coquille vide je trouve ça normal qu on renonce à son indemnité….. Karl tu as raison messieurs, soyez raisonnable et faites le savoir….

  9. @josue ; je suis tout à fait d accord avec toi Karl olive nous mènera vers la victoire, et permettra à la ville de poissy de retrouver ses couleurs. Et que Poissy redevienne un moteur….

  10. Fatiguants certains commentaires ! Et oui désolé mais karl olive a encore raison ! Et ce ne sera pas la dernière fois ! Les donneurs de leçons ou de commentaires auraient mieux fait de se concentrer sur la gestion de notre ville au lieu d’être une mauvaise succursale de la rue de solferino …. quand le boulot n’est pas fait faut laisser la place à ceux qui ont l’envie et les compétences pour redonner à poissy toutes les forces dont notre ville a besoin.

    • On ne peut pas plaire a tout le monde voire deplaire a certains qui se cachent & crachent leur venin derriere plusieurs pseudos , mais on ne peut pas dire que K.O se cache , il est sur tous les terrains , il connait sa ville par « Coeur  » puisqu’il y est né ,& y vit en famille , peut on en dire autant du premier magistrat , on ne l’entend pas on ne le voit pas ,je ne dis pas qu’il ne fait rien loin de la , mais il travaille en souterrain possible qu’il soit mal entouré !…. il faut redynamiser Poissy qui est en perte de vitesse , en allant dans ce sens nous pouvons tous que gagner en qualité de vie avec des idées nouvelles & qui tiennent le haut du pavé pas seulement a Beauregard ou la coudraie ,mais aussi dans le bas a saint Exupéry a la bruyere , aux migneaux , en centre ville ,etc…., & surtout :Ne pas regarder que passer les trains !….

      • Claudius,

        Vous écrivez:  » certains qui se cachent & crachent leur venin derriere plusieurs pseudos , mais on ne peut pas dire que K.O se cache ».

        Parce que vous voulez nous faire croire que lui ou ses amis n’interviennent pas derrière de multiples pseudos?
        Et même s’il n’écrit pas lui même, il ne répond jamais, je ne parle pas à ce que vous appelez « des attaques » mais à de banales questions d’ordre général.

  11. Poissy a tout à gagner en ayant enfin comme maire un homme de dossiers proche de ses concitoyens avec des idées neuves et fortes ! En avant tous !

    • Super si vous avez quelque chose à proposer allez à la rencontre de Karl olive et son équipe …mais vous êtes un peu lâche et l’interpellez sur des blogs ….un peu de courage ptit gars … c

  12. Karl Olive prouve qu’il agit comme il le dit… dans l’intérêt général des Pisciacais avec les meilleurs à ses côtés. En route pour la reconquête de notre belle ville qui a déjà trop souffert.

  13. j’ai travaillé avec karl je peux vous dire que déçu vous le serai
    un homme qui ne respecte pas sa parole ,
    une fois qu’il y a eu ce qu’il veut au oubliette .
    vous serez sa serpillère jetable en quelque sorte .
    un homme sans conviction mais tout de même gentil .

  14. j’ai travaillé avec Karl pour ma part et je j’ai jamais été déçu …les hommes comme lui ont une personnalité forte et un vrai caractère c’est ce dont Poissy a besoin …..et cela n’est pas simple pour ceux qui cherchent des places à tout prix… si vous étiez un ambitieux loin de l’intérêt collectif ou tourné vers les extrêmes gauche ou droite, vous n’aviez pas votre place…

    • energie citoyenne , un autre vision , n’importe quoi vous prenez les gens pour des imbéciles ?

      • c’était de l’humour mais visiblement ce n’est pas votre état d’esprit du moment !

  15. Désolé, je ne partage pas cette mode.

    C’est curieux cette mode de demander aux autres, souvent élus bénévoles de renoncer à leurs indemnités politiques très minimes, quand on est soi même largement rémunéré par un mandat ou plusieurs mandats.
    Dans une interco qui fonctionne, les réunions et commissions sont très prenantes, et il n’y pas de honte à percevoir une indemnité, surtout quand on est en activité professionnelle et qu’on donne pour celà du de son temps rémunéré. On veut quoi, des élus uniquement retraités ou chomeurs ?.

    En politique, même municipale, on n’est pas tous égaux. Il y a les leaders, qui sont payés pour d’autres fonctions, et les bénévoles qui sont là par conviction et qui n’ont pas de leçons de bénévolat à recevoir des premiers.

    Quant aux fonctionnaires de l’interco, ils se portent aussi très bien sans bénévolat, merci pour eux.

    • Rien n’est frivole. Il ne faut rien laisser passer. C’est pas parce qu’on n’est pas dans une entreprise privée qu’il faut laisser passer.

  16. Vous soulignez le problème « quand une interco fonctionne  » hors pour le moment elle ne fonctionne pas…. Donc CQFD ….

  17. oui Timoun vous avez raison cette interco ne fonctionne pas encore …on n’en connait rien ni ses reflexion ni ses réalisations prochaines … donc effectivement avant de commencer à avoir des indemnités il faudrait bosser..Karl a raison

    • et oui il a raison encore et toujours. surtout , si les élus actuels se penchaient vraiment sur les VRAIES interco qui vont arriver c’est à dire les communautés d’agglomération ils comprendraient à quel point la coquille est vide et donc qu’il est parfaitement incongru voire plus d’avoir des indemnités… pour rien !

  18. Je suis d’accord avec KO, pour une fois, il nous montre qu’il peut prendre une posture de maire.

    • je vous trouve un peu dur avec Karl Olive ! depuis son élection comme conseiller général il a prouvé sa connaissance des dossiers ses compétences son savoir faire pour notre ville de Poissy. de telles compétences qui font cruellement défaut à notre maire actuel….
      d’ailleurs qu’avait-il fait avant d’être élu maire ?

      • @en avant tous, j approuve totalement ce que vous dites. Vivement les élections et que la municipalité change ça fera du bien à notre belle ville de Poissy… Je suis avec toi à 100 % Karl… Poissy de toutes nos forces ..

    • demander de renoncer aux indemnités plusieurs jours après la première réunion, ce serait pas une posture de neuneu…………..?

      • Heureusement que Karl Olive est la pour nous tenir au courant sinon nous ne serions au courant de rien. Un grand merci Karl de mettre au grand jour ces éléments qui nous concernent tous..

      • C’est le neuneu Timoun qui nous « informe » que la demande de son mentor est périmée avant d’avoir été faite….

      • Si je suis un neuneu, vous vous en êtes le roi…de plus votre pseudo fait transparaître votre niveau..

      • Mme de Veaucouleur a participé à cette réunion de la PAC et a donc voté et constaté que la majorité des membres a décidé la suspension des indemnités jusqu’en Avril. Alors pourquoi KO réclame t’il ce qui a été déjà tranché à l’unanimité ?

        Pas informé par sa nouvelle recrue ou effet de com ?

  19. La tete & les jambes a la mairie de Poissy c’est K.O qu’il nous faut !…Et pour les detracteurs pas de X a la place du T !…….

    • L’épisode estival du Maire de Poissy complaisant envers Dieudonne et l’outrageant spectacle offert a la centrale de Poissy résonne plus encore avec l’actualité et Valls. Qu’on en finisse avec Bernard et toute sa clique socialiste qui mettent a genoux les finances et l’image de notre Ville. Vivement la reprise en main avec KO !

  20. Mr olive est ce que vous célébrerez toute sorte de mariage même les plus invraisemblable ?
    Ex : prison …
    dites nous on veut savoir ?
    De vrai questions pour un candidat .

    • Mr Olive ne répond pas à des questions il en pose. Quand a la célébration des mariages il sera bien obligé , le cas échéant…de les célébrer puisque c’est la loi. S’il manque de courage il pourra toujours faire célébrer ceux qui pourraient nuire à son « image » par un autre élu.

      • Détrompez vous monsieur Olive répond aux questions venez les lui poser en face à face et il vous répondra…

      • Monsieur Olive n’hésite pas à se battre pour ses administrés, Il ne faut pas hésiter à aller le voir et à discuter avec lui. Il est très ouvert.

      • olive pratique le : « Faites ce que je dis pas ce que je fais ».

        ses indemnités de conseiller général il les touche et point barre !

    • @ mettre ses lunettes : je vous renvoie la question un candidat étant avant tout un citoyen doit il forcément faire ressortir son étiquette politique ?

Les commentaires sont fermés.