Richard Bertrand « 2014: pourquoi je ne serai pas candidat ! »

Il ne se passe pas 24 heures sans que cette question revienne : Seras tu candidat en 2014 ? et bien la réponse est NON !

Certains diront tant mieux, d’autres dommage mais ce choix est avant tout un choix personnel.

Je viens de passer 6 ans à participer à des réunions qui ne servent à rien, à être trahi pour de l’argent, à recevoir des coups souvent très bas, à en donner alors que je n’aime pas ça, à écouter des bonimenteurs et surtout à me rendre compte que pour beaucoup trop d’élus locaux la seule motivation est le pouvoir et les indemnités.

Trop peu ont une vision dans l’intérêt général !

Ce n’est pas le chemin que je veux donner à ma vie ni l’image d’un père que je veux donner à mes enfants.
Je ne me retire pas pour autant de la vie politique car j’aime ma ville. Depuis l’âge de 20 ans j’y ai toujours joué un rôle en créant des associations telles que ENTREPRISES ET PASSIONS et le FESTIV’ETE, en créant des entreprises, en y représentant la CHAMBRE DE COMMERCE de Versailles via la fonction de délégué consulaire, en étant membre du ROTARY INTERNATIONAL pendant 13 ans et aujourd’hui en étant vice président du MEDEF des Yvelines en charge du bassin économique de Poissy / Saint germain en laye. Et c’est loin d’être terminé car je n’ai pas soif de pouvoir mais soif de faire avancer des projets !

Politiquement je me suis présenté à deux élections législatives, j’ai été suppléant à une cantonale, j’ai été tête de liste en 2008 d’une équipe qui a réalisé 27% au premier tour, j’ai été vice président de la fédération MODEM des Yvelines et j’ai créé il y a trois ans le groupe CENTRISTES DES YVELINES que j’anime toujours avec passion car mon seul moteur dans la vie est la passion.

J’ai rencontré des gens fabuleux à qui je rend hommage aujourd’hui : Philippe MARIETTE, Sébastien LANZA, Raymond LETELLIER, Annabelle WOELFLE, Michèle De VAUCOULEUR, Michel DUPART, Daniel DEBUS, Nelson De JESUS, Daniel URETA, Christophe BELENGE et Stéphane BARROIS.

Voilà pour le passé, mais maintenant il faut penser à demain.

A quelques semaines du premier tour des élections municipales j’aimerai que les candidats en lice participent à une grande réunion publique ou nous pourrions écouter leurs programmes et poser toutes les questions sur le devenir de Poissy. Oublions les étiquettes politiques et concentrons nous sur les programmes !

Quant à savoir si je soutiendrai un candidat ou serai sur une liste ? mon choix dépendra du programme, uniquement du programme !

Publicités

114 réflexions sur “Richard Bertrand « 2014: pourquoi je ne serai pas candidat ! »

  1. Petite contradiction entre le titre et la conclusion, car être sur une liste c’est être candidat, non ?

    • Venus distribuer leur propagande ce matin sur le marché place de la République, les militants socialistes ont été vivement pris a partis par les commerçants non sédentaires du marché. La colère noire et profonde des commerçant monte depuis le 1 er janvier date de privatisation de la gestion des marchés qui passe très mal. Alors que la ville avait promis un passage en douceur et sans conséquence financière, c’est dans les faits une augmentation de 20 % que subissent les commerçants. Notre marché est devenue ainsi le plus cher de la région se vidant dans la foulée de la moitié de ses exposants. Pour autant ce n’est qu’un début. Le désengagement de la ville conséquence du profond désintérêt des socialistes et des verts pour le commerce plombe gravement l’attractivité de notre commune. Vivement Karl Olive pouvait-on entendre ce matin parmi les rangs de plus en plus clairsemées de nos commerçants.

  2. Certains prétendent depuis plusieurs années qu’il a un deal avec KO, que leurs querelles ne sont qu’une façade pour ne pas brusquer les sensibilités dont KO a besoin pour gagner. Pas présent sur la liste est une chose, mais dans l’entourage avec des fonctions cela reste possible.

  3. et une petite polemique pour bien faire comprendre le soutien par tous , vous etes droles mais tellement reconnaissable

  4. Léchage de pompes oui. Je vois mal les personnes citées venir laisser un message sympathique envers RB sur ce blog.

  5. Il est pas candidat et pourtant il nous ressort la coupe de cheveux jeune premier et le costard cravate ? nous prendrait il pour des glands ?

  6. il critique ceux qui y retournent mais laisse la porte entrouverte ! crédible le monsieur !!! ou plutôt amer de n’intéresser personne en 2014 ?

    • Il a entrené ses troupes vers le néant, à trahi ses électeurs en pratiquant la politique de la chaise vide, fallait s’accrocher au lieu de comploter dans l’ombre

  7. Richard il avait pris un peu le « melon » !

    Normal que son carrosse bariolé avec sa tronche dessus pour faire campagne se soit transformé en citrouille depuis !

  8. il est hors jeu !
    il ne parle peu !
    je me méfierai !
    il a déjà fait perdre un homme pourtant proche de la victoire .
    souvenir souvenir
    alors un peu de retenue les élections se joue jusqu’à la dernière minute .
    un conseil le sous estimez pas .

  9. Grace à Richard nous avons vécu une belle aventure. Poissy 2008 était une liste pleine de promesses. Malheureusement l’appât du gain et les trahisons ont eu raison des idéaux.
    Je retiens de ces années passées avec Richard et toutes les personnes qu’il cite dans son communiqué, des moments intenses, passionnés. Ensemble nous sommes restés droits, nous n’avons pas succombé aux démons des indemnités. Lorsque nous avons compris la trahison nous avons tout fait pour limiter la casse au nom du combat que nous avions mené pour les Pisciacais, malgré les barrages dressés par le Maire.

    Aujourd’hui tout est différent. Poissy a changé. Aujourd’hui c’est Karl Olive qui, à mon avis, dynamisera Poissy et c’est clairement pour cela qu’il a tout mon soutient et que je met à sa disposition mon expérience.

    Richard a surement besoin de faire une pause, mais ne l’enterrez pas, vous seriez surpris.
    Merci Richard.

    • Facile raccourci pour Mariette qui cherchait sa voie encore cet été et ne parlons pas des autre faux cul.
      Bertrand et Olive sont trop cléments avec vous, vous n’avez ni honneur ni amour propre!

    • il a raison mr mariette mais j’ai tout de même du mal à comprendre comment il a pu etre contre olive pendant 6 ans et tout à coup le rejoindre.

  10. @philippe mariette

    vous vivez sur quelle galaxie avec vos prévisions de NOSTRADAMUS ?

    l’élection à POISSY est annoncée à un seul tour au profit du R.B.M. ! Même si nous partageons votre avis, que le candidat de la droite est à la fois plus compétent et dynamique, il n’empêche que c’est au peuple d’en décider, et que celui s’oriente vers un vote historique à + 50% R.B.M. !

  11. MDR !!!!!

    Karl olive faut pas chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Rbm ça vaut rien même un attarder mental peut pas rejoindre l’acteur des années 30 …

    On attendra les 2 principaux candidats projet contre projet ….

    • @MDR

      projet contre projet ? mais pour ça il faut être au moins 2 !

      avec une élection à un tour on s’en fout du projet ! en revanche ou vous avez raison c’est que le candidat RBM fait bien années 30 ! mais la encore les électeurs pisciacais ne voteront pas pour son physique ni son programme, si tenté qu’il en ait un ! la victoire de ce candidat qui semble s’être trompé d’époque est le symbole du ras le bol généralisé !

      • Ça y est la vérité éclate le rbm n’a pas de projet… Merci @pas besoin de projet… Karl et son équipe eux au moins ont un programme ambitieu pour les pisciacais et pour Poissy. Aux personnes qui diront mais quel programme? Sortez de chez vous et ne faites pas la sourde oreille….

      • J’ai vu que Mme de Vaucouleurs rejoignait Karl et ses amis. Cette une dame intéressante et intelligente. Cela prouve que Karl Olive est le plus convaincant.

  12. Je m’inquiéte pas pour ça !! estimation du front 4 a 7 selon les circonstances a venir .
    Et nous piscicais ont est loin de l’extrême .
    2 candidats en lice .
    Il seront face à face c’est certains ..
    Les élections piscicaise depuis l’âge de 15 ans que je suis !!!!

  13. RE MDR

    visiblement vous êtes dans un monde virtuel plus dure sera la chute …

    • Pauvre ben mousstache hante par rbm au point d’en parler a longueur de temps … Il en passe ces journees a laisser des commentaires sous differents pseudos… C’est triste d’etre si jeune et si haineux

  14. Le pire dans cette affaire :

    C’est que hormis les inconditionnels irréductibles. Personne ne peut se réjouir d’avoir dans à peine deux mois maintenant un maire de POISSY extrémiste. Et pourtant on n’y coupera pas c’est écrit.

    • Dsl de vous contredire, mais rien est encore écrit… De plus Les seules personnes qui peuvent écrire l’avenir de poissy c est Karl Olive et son équipe.

      • @Timoun

        54% de votants pour le R.B.M. au premier tour ça ne vous parle pas …

        Ce n’est pas le candidat de droite qui est rejeté mais tout le système …

      • Ne faites pas l’élection avant la vrai élection…. Ce sont les pisciacais qui choisiront… Poissy de toutes nos forces.. Karl les pisciacais te feront confiances pour redresser notre ville…

  15. Le ridicule ne tue pas !
    Ces colistiers sont à son image !
    Poissy aura beaucoup de soucis avec ces gens là!
    Aujourd’hui ils changent de trottoirs !
    RBM saura nous débarrasser de cette. Chienlie!

  16. Arretez tous de vous faire du mal et de faire du mal aux autres sous des pseudos differents ! Patience attendez les listes des partants avant de faire des pronostics et surtout le premier tour des municipales……..

  17. Pas de place pour les extrêmes à Poissy. La gauche a déjà fait n’importe quoi …
    Allez Olive et son équipe vite à la mairie.

    • Olive est certainement le meilleur candidat pour devenir maire de Poissy ! Mais à n’en pas douter il va falloir s’armer de patience pour 2020 en bénéficiant d’un contexte plus favorable pour lui. En mars prochain les électeurs qu’ils soient de gauche ou de droite voteront majoritairement R.B.M. tellement ils sont déboussolés et écoeurés …

      • Nous avons déjà trop attendu, il n’y a que Karl qui peut redresser la situation de notre belle ville… Un projet pour et avec les pisciacais… Karl se sera des 2014…

    • karl et richard sont deux potes depuis des années et vous verrez qu’ils vont bosser ensemble. Ils ont besoin l’un de l’autre à des niveaux différents. On en reparle très vite

  18. On voit que vous êtes très éloigné de la vraie vie politique, KO et RB sont loin d’être des « ennemis jurés » en dehors de la politique, ce qui serait ridicule voir très inquiétant.
    Un bel exemple de comportement à suivre…
    Votre info si s’en est une, est donc à relativiser et plutôt sans réel intérêt .
    Venez à la sortie des conseils municipaux Pisciacais et vous serez étonné de la courtoisie des élus, ce ne sont pas des abrutis qui s’écharpent.

    • mais quelle importance toutes ces considérations ?

      si on retient le principe que tous les élus dont vous parlez constitueront l’opposition d’ici deux mois et un jour ! qu’ils se respectent, qu’ils s’apprécient, qu’ils partent en vacances ensemble même ne changera rien au fait qu’ils représenteront la minorité municipale !

    • Non ce n’est pas un bel exemple, c’est de l’hypocrisie !
      Ne nous faites surtout pas croire que ces 39 personnes rangent leurs rancœurs pour le bien commun, elles ne le font que pour les pépettes et la gloriole !
      KO sera comme Domenech en Afrique du Sud, très vite débordé !

  19. Mr Bertrand , je n’ai pas besoin de reiterer sur ce que je pense de vous sur le plan politique , » Je dis bien politique « , que vous ne soyez pas candidat ne me gene nullement & je ne suis pas le seul !…… Pour memoire votre participation en 2008 suffirait a alimenter le sujet !…..Donc rester au chaud l’hiver est là & en mars ce sera le printemps avant l’heure , avec le renouveau !…..

  20. Olive veut intégrer Bertrand dans son équipe mais les vieux amis de masdeu ne veulent pas. Arrivera t’il a imposer son choix ou masdeu le manipule t’il encore ?

    • Arrêtez un peu Karl c est Karl et jacques c est jacques.. Et il n’y a aucun dilemme Bertrand ne rejoindra pas l’équipe de Karl.

    • @Dilemme ou pas : Nous voulons pour notre ville du sang neuf , du renouveau ,pas de faux frere tant qu’a Masdeu il n’a plus rien a voir la page est tournée !….@Gastier : Demandeur ou pas , ce n’est pas a lui de dicter la ligne de conduite , nous avons connu la sienne !…

    • Olive ne veut pas intégrer M Richard, c’est très clair … il a pris el meilleurs du modem et stop …

  21. la proximité de karl avec jacques ne changera rien à l’affaire =

    une majorité de pisciacais de tous bords va voter pour le R.B.M.

    • RBM est mort sur poissy. Martin ne connait rien à la ville c’est une baudruche qui va se dégonfler de jour en jour

    • A PART PHILIPPE MARIETTE AUCUN AUTRE DE SES GRANDS AMIS N’EST VENU LAISSER UNE GENTIL PETIT MESSAGE. PAUVRE BERTRAND

  22. Pourquoi parlez de quelqu’un qui se place en hors jeu ?

    Aux législatives en 2012, il avait planté tout le monde au dernier moment, en renonçant. Alors qu’un candidat MODEM, sur la douzième circonscription, sur cette élection aurait participé directement au financement électoral du parti ! A raison de 1,5€ par votant de la liste, même en admettant qu’il n’ait fait que 5%, c’est le principe de l’engagement non tenu envers son parti, qui est dommageable.

    Avec ce comportement de « touriste » il s’est juste discrédité …

    • Non c’était pour soutenir douillet et l’aider a gagner . Mais la encore il s’est fait bananer

    • Je ne pense pas qu’il se place hors jeu en faisant ça et bien au contraire. Quand vous ne faites que des comptes d’apothicaires ou de la tambouille electorale lui il essaye de faire des choses pour sa ville.

      • C’est beaucoup en surface ! Quand on creuse un peu il a un sacré poil dans la main …. Son absence répétée au conseil municipal est aussi un signal envoyé. Cela met en évidence le coté je m’en foutiste du personnage envers la chose publique. Imaginez juste une seconde qu’en 2008 sa liste aurait devancé de vingt six voix celle du candidat socialiste. Connaissant le coté sectaire du sortant il n’aurait jamais accepté de fusionner pour se retrouver porteur d’eau du « touriste ». En aucun cas il n’aurait eu l’attitude pour faire un maire sérieux …

      • C’est la haine ou la jalousie qui vous anime. Il a participe autant qu’il pouvait puis a prit des distances voyant qu’il ne pouvait rien faire

  23. Intéressant le point de vue du journaliste de l’express qui place très bien bertrand comme incontournable pour faire gagner !

    • « A force de vouloir être partout on se retrouve nul part ! »

      C’est précisément ce qui lui est arrivé ! Il n’a plus d’espace …

      Son intervention s’apparente à un faire-part de décès politique !

      • Y a pas plus tête folle que olive : la politique le sport la télé la production . Je suis d’accord a force d’être partout on est nulle part

    • Ou plutôt sont objectifs n’ayant de haine ou d’amitié pour personne. Ils regarde. Ils se rendent a l’évidence

  24. Au fait je vous rappelle juste au passage le titre de l’article =

    – « Pourquoi je ne serais pas candidat en 2014 ».

    Visiblement ici ou ailleurs tout le monde s’en bra… !

    Comme je vous comprends : Ainsi on va pouvoir échapper au camion de cirque qui tournait dans la ville avec la photo du comique en gros plan !

  25. @Hugo

    oui mais à 99% ça parle d’autre chose preuve que tout le monde l’a oublié

    • Votre vue baisse, ça doit être l’âge :)) les messages ne parlent que de RB. D’ailleurs paraît qu’il aurait eu un cadeau pour ne pas monter de liste et un gros cadeau même

  26. La vraie raison est qu’il monte et conduit une liste aux européenne avec son groupe centristes des Yvelines

  27. @Hugo (Bosse?)

    arrêtez la Jeanlain ! il a organisé son jubilé en 2009 à la législative partielle. ce fut son dernier tour de piste avec un petit score à la clef … il a définitivement démonté le chapiteau et raccrocher son nez de clown dans sa camionnette et ne sera plus jamais présent dans une élection …

    donc vous pouvez l’annoncer aux présidentielles 2017 pendant que vous y êtes …. c’est au moins aussi crédible …

      • Venus distribuer leur propagande ce matin sur le marché place de la République, les militants socialistes ont été vivement pris a partis par les commerçants non sédentaires du marché. La colère noire et profonde des commerçant monte depuis le 1 er janvier date de privatisation de la gestion des marchés qui passe très mal. Alors que la ville avait promis un passage en douceur et sans conséquence financière, c’est dans les faits une augmentation de 20 % que subissent les commerçants. Notre marché est devenue ainsi le plus cher de la région se vidant dans la foulée de la moitié de ses exposants. Pour autant ce n’est qu’un début. Le désengagement de la ville conséquence du profond désintérêt des socialistes et des verts pour le commerce plombe gravement l’attractivité de notre commune. Vivement Karl Olive pouvait-on entendre ce matin parmi les rangs de plus en plus clairsemées de nos commerçants.

      • Aucune parenthèse acceptable et surtout pas le rbm ce sera Karl Olive et des 2014 Poissy en a grandement besoin.. Karl vivement que tu arrives à la mairie

    • Heureusement pour poissy que ce sera Karl Olive et non Joseph Martin ou martinez car on ne sait plus trop… Et des 2014 pour pouvoir redresser Poissy c’est Karl Olive le maire qu’il nous faut… Les pisciacais ne peuvent pas attendre six années supplémentaires que notre ville se dégrade encore.. Karl vivement mars que tu reprennes les affaires en main.

    • C’est con ce que vous dites ! En 2020 après le mandat Rbm donc vous vous êtes mis une limite parfait ; alors nous on fera en sorte quel soit limité a aucun mandat .

  28. @Benoit

    essayez juste d’être rationnel en dépassionnant le débat : sans paraphraser un certain président à POISSY le R.B.M. c’est maintenant !

    • Je suis rationnel et justement le seul à pouvoir être à la tête de Poissy c’est Karl Olive il a la compétence, le dynamisme et une équipe avec lui..

  29. la vie est un cycle = la prochaine fois ce sera au tour du candidat de droite

    • Ce ne sera pas la prochaine fois ça va être des cette année dsl le rbm ce n est pas à Poissy que vous serez élus.

    • Cela n’engage que vous… Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuée… Poissy ne sera pas le labo du rbm… De plus vous n’êtes pas rassembleur… Karl Olive lui est rassembleur et fédérateur.. Et à un projet… Poissy de toutes nos forces!!!!

  30. @richard

    vous croyez vraiment que les gens qui ont défilé à paris ce week-end vont s’arrêter à ces considérations ? si olive avait été RBM il aurait été élu en mars prochain au premier tour avec ou sans projet ! c’est ça la vérité

  31. Après 4 ans d’inaction politique, Richard Bertrand en paye le prix ! Alliez vous donc au RBM, vous serez dans provoc donc dans la lumière qui vous plait tant… Sinon, ce sera une belle gueule de bois………

Les commentaires sont fermés.