Peugeot va mal, Poissy inquiet.

Ce sont les syndicats dont la CGT qui ont alerté les employés de l’usine et les Pisciacais sur la mauvaise santé de l’usine Peugeot de Poissy.
« Le Parisien » de ce matin nous expose l’inquiétude des élus locaux.
Après Richard Bertrand, c’est au tour de Frédérik Bernard, maire de Poissy et de David Douillet, député de la douzième de monter au créneau.
Le centre de production de Poissy qui emploie actuellement 6.000 salariés risque de connaître une réduction de ses effectifs.
L’inquiétude est générale dans l’usine et à Poissy.

Publicités

19 réflexions sur “Peugeot va mal, Poissy inquiet.

    • Un homme politique normalement ne prend pas le temps d être inquiet ! Il se concentre pour trouver des idées, proposer des choses nouvelles, il trace une vision pour les 5 voire les 10 ans a venir
      Le Poissy de demain se decide, se dessine aujourd hui et ça Joseph Martin la bien compris !

      • Karl nous avons hâte que tu reprennes la mairie en main, tu connais l’impact que Peugeot a sur notre ville et les bienfaits que cette entreprise à pour les pisciacais et ses commerçants car elle en fait vive plus d’un notamment au niveau de la restauration. C’est l’un de nos fleurons.. Karl Olive le maire qu’il nous faut….

    • La contestation est monté d’un cran ce jeudi sur le Marché de Beauregard. Dans quelle galère se sont fourrées les socialistes ? 20 % d’augmentation avec un gestionnaire privé aux méthodes militaires depuis le 1 er janvier qui a mis le feu aux poudres. Si Frederick Bernard incapable de s’occuper d’un marché de quartier,toujours aussi mal conseillé et entouré, s’occupe de Peugeot quelle problème supplémentaire va-t-il nous amenés ? Vivement la relève avec Karl !

    • J’ai eu l’occasion de rencontrer Karl Olive sur le marche de poissy, et nous avons notamment parlé de PSA il connaît bien les impacts qu’à cette entreprise sur les commerçants pisciacais… Et il a plein d idée sur le développement économique pour la ville de poissy. Je pense qu’il sera un bon maire avec les pieds sur terre qui aura la maîtrise des dépenses publiques..

      • Bonsoir A Tous,

        Si Karl etant enfant de Poissy ne peux etre Maire alors quel personne peux l’etre, je ne voie personne qui pourrait etre Maire de notre ville mise à part Karl Olive

        En, plus Karl garde les deux pieds sur terre et là est l’important courage encore 5 semaines afin que notre nouveau Maire qui paiera aussi les bevus de notre Maire actuel faudra que nous fassions très attention à cela aussi car Karl ne pourra pas tout faire dans un premier temps

        Karl sera notre prochain Maire
        Bonne soirée A Tous
        AC

    • Karl Olive lui est sur le terrain au plus près des pisciacais… Il connaît les problèmes des pisciacais et leurs attentes.. Son programme se façonne en travaillant pour et avec les pisciacais.. Pour que poissy retrouve ses couleurs.. Poissy de toutes nos forces..Karl on ne lâche rien…

    • Rien ne va plus depuis le 1 er janvier et l’arrivée d’un concessionnaire avec 20 % d’augmentation. Après un jeudi mémorable de boycott sur le Marché Beauregard avec des commerçants furieux de la privatisation des marchés, force est de constater qu’une grande partie des commerçants de la Place de la République ont cessé de déballer à Poissy. 6 ans de gestion socialiste finisse ainsi en apothéose avec le torpillage de notre marché. Les élus socialistes accusent Kremo Allaouchiche de mauvaise gestion qui lui même se dit trompé par les administratifs de la Ville. Non décidément cela ne peut pas continuer…Pour les commerçants un seul espoir pour remettre le moteur en marche : Karl Olive !

  1. On attend d un maire qu il soit créateur d emplois, c est pour cela que Martin va être élu car non seulement il a une vision très nette pour Poissy mais en plus il va créer des emplois avec de nouvelles créations entreprises comme l hydraulique sur la Seine mais aussi l expansion de la photovoltaïque comme en Allemagne , qui ont le sait, génère de nombreux emplois ! Et d autres mesures comme la protection du petit commerce avec le développement de « métiers de bouche » sur Poissy qui sont des commerces « drainants » et la facilité parking une heure gratuite…

      • Nous RBM soutenons de tout cœur les employés de Peugeot ! Mais aujourd hui ce qu’il faut c est trouver des solutions pour eux , pour leur donner un avenir … Trouvera autres entreprises créatrices d’emplois nouveaux sur Poissy

      • Dans le cas présent, c’est dès mars 2014, qu’ils perdent leur emploi alors qu’il semble que le contraire avait été dit par la Direction ! Quid de la fermeture d’Aulnay dont des salariés devaient rejoindre le site de Poissy (engegement de la directiion de PSA !). Compte tenu des accords signés dans le nouveau contrat social signé en octobre 2013, l’employeur ne semble pas les respecter. Qu’en est-il du « dispositif innovant de Plateformes Territoriales de Mobilité et de Transition Professionnelles,créé pour accompagner, par la formation, la reconversion professionnelle de salariés vers d’autres
        entreprises en partenariat avec Peugeot Citroën Automobiles » ? Quelle anticipation réelle pour éviter ces pertes d’emploi ?
        http://www.dialogue-social.fr/files_upload/documentation/201311061636190.Projet%20Accord%20cadre%20Peugeot.pdf

        Sinon, Les projets proposés par RBM verront le jour dans quel délai dans l’hypothèse que tous les acteurs partenaires (Etat, Préfecture …) permettent leur réalisation ?

    • Monsieur Martin,

      Ne savez vous pas que la grande firme allemande BOSH, qui avait investi dans le photovoltaïque, avec entre autre une usine en France, a décidé l’an dernier de se retirer de ce secteur et de mettre les ouvriers français à la rue ?

      Ne rêvez pas, vous êtes comme les écolos, vous ne connaissez pas le sujet !

  2. Tout cela part d, un bon sentiment de la part des elus , mais sur le site d, Aulnay , la demarche a du etre idem , et cela na pas empeche la fermeture de l, usine ……..! Malgre les querelles politiques , qui commande , et qui tient les ficelles vous voulez que je vous le dise et bien je le dis : C, est la finance et en repetant cela je n, invente rien , le probleme est la et regardons l, action Peugeot elle a augmente de plus de 20 % depuis le debut 2014 !……♥

    • Et oui Claudius, et ce n’est pas un « petit » maire, quel qu’il soit, qui empêchera une usine de fermer devant les réalités économiques et le grand Capital !
      Je ne me laisserai pas berner par les promesses et discours de ces marchands d’illusions, de droite comme de gauche.

  3. Peugeot est un problème au niveau national ,
    il y a que l’état qui peut apporter une solution a tout ses licenciements et a la fermeture partielle imminente du site de Poissy .

  4. Les Sarkozystes Douillet et Olive qui se font du souci pour la production française de PSA en déclin grace à l’ouverture des frontières aux produits asiatiques et des pays de l’est entérinée par leur mentor président et le traité de Lidbonne…….! C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Merci Sarko, merci Douillet et à son ami fusionnel Olive, dixit l’Express !

Les commentaires sont fermés.