Vidéosurveillance: au centre de la campagne.

Nous vous avons déjà rendu compte de la position du candidat Karl Olive sur la sécurité. Le maire Frédérik Bernard a publié, c’est « le Courrier » de ce matin qui le dit- les chiffres de la délinquance – en baisse – dans sa ville mais qui déclare que « la vidéosurveillance ne résoudra pas tout ». Jean-Paul Hédrich pense que « la vidéosurveillance n’est pas la panacée » mais qu’il convient de l’installer dans les en droits clos. Kremo Allaouchiche se prononce pour.Et qu’elle n’est efficace qu’avec une police de proximité…

Publicités

88 réflexions sur “Vidéosurveillance: au centre de la campagne.

  1. Ils ont été la pendant 6 ans ils n’ont rien fait, ils n étaient pas pour la vidéo protection mnt que les élections arrivent ils se disent pour si ça ce n’est pas se moquer des pisciacais… Alors que Karl martèle depuis 2008 qu’il nous faut la vidéo protection… Karl parle vrai avec les pisciacais… Karl olive le maire qu’il nous faut..

      • @Denis Je ne peux qu’attester en effet Karl Olive nous attendons avec impatience votre arrivée à la mairie..

    • Karl olive un homme qui prend ses responsabilités, il géréra la sécurité en direct avec son cabinet, pas de politique de l’autruche ..

    • Évidemment que Frederick Bernard, les verts et Kremo Allaouchiche ont toujours été contre la Vidéo surveillance. Je suis commerçant à Poissy et comme nous tous mes collègues j’ai bien entendu le Maire lors de notre assemblée générale en 2009 nous expliquer le plus sérieusement du monde que la droite et le grand capital complotaient pour obliger la Ville de Poissy a acheter des cameras ! Un discours purement idéologique qui a masqué pendant 6 ans une incompétence flagrante a gérer la Ville. En février nous allons continuer a voir tous ces élus se déchirer, se contredire et retourner leur veste en paniquant a l’idée de s’en prendre une fin mars… Notre choix est fait pour sauver nos commerces et protéger notre clientèle : Karl Olive !

  2. ils n’ont pas voulu de videoprotection par PURE IDEOLOGIE – SONT COMPLICES LES VERTS DE M hedrich … D’accord avec vous baptiste… Monsieur Olive que j ai eu l’occasion de rencontrer sur le marché pisciacais il y a quelques années m en avait déjà parlé.. Monsieur Olive nous comptons sur vous …

    • Video protection, comme si des caméras pouvaient défendre nos concitoyens avec leurs petits bras !

    • On s’en fout de olive , il n’est rien d’autre qu’un opportuniste
      Il n’a jamais été proche des citoyens. Inconnu des bataillons.
      Le grand journaliste veut absolument gagner pourquoi ?
      Il y a quelque chose a tirer au clair.
      Nous arrivons nous somme prêt.

      • Vous connaissez vraiment très mal Karl olive.. Je peux vous dire qu’il est proche des pisciacais.. Il travaille pour et avec les pisciacais pour le poissy de demain… Vous êtes prêts on se demande à quoi ??? Sûrement pas à servir les pisciacais…. Karl je te soutiens …

      • la vidéoprotection est un outil parmi d’autres mais un outil incontournable et dissuasif.

  3. La vidéoprotection n’est pas efficace et coûte très cher.
    Vous n’avez pas idée de ce que cela représente en terme de coût à l’installation, de fonctionnement et à la maintenance. Et qui va payer sur ses impôts. Les pisciacais du centre ville ? Je suggère que chaque pisciacais et commerçants payent sur leurs impôts proportionnellement aux caméras installées autour de chez eux.

    • Informez vous avant de raconter n’importe quoi lisez ce que Karl a publié sur la vidéo protection et sur son financement pour la vile de poissy… Elles seront financées à 50 % par le Fipd
      => pas de dépenses inconsidérées qui pourraient peser sur les impôts des pisciacais, et encore une fois, une vraie connaissance des moyens mis à dispo des municipalités. Concernant son efficacité elle est prouvée et reconnue…

      • Karl olive le futur maire de Poissy qui a un programme concret construit pour et avec les pisciacais..

      • Commencez par être respectueux … Pour votre culture générale :
        Le FIPD reçoit :
        la partie des crédits délégués par l’État à l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE) destinés à financer des actions de prévention de la délinquance ;
        un montant prélevé sur le produit des amendes forfaitaires de la police et de la circulation. Donc aucun impact sur les impôts locaux… Vivement Karl Olive à la mairie…

      • @gros bouffon, vous ne faites que répéter ce que j’ai dit… Mais une précision la vidéo protection n aura pas d impact sur nos impôts locaux…

      • @ Julien,
        Impôts locaux, impôts sur le revenu, amendes, taxes, subventions, budget de l’état, etc, tout ça c’est de l’argent public qui ne tombe pas du ciel mais de nos poches!

      • Ce n’est absolument pas kifkif.. Les amendes vous en payez si vous êtes en effraction c’est de votre fait vous n’avez qu à respecter la loi .de plus, c’est bien ce que je vous disais aucun impact direct sur les impôts locaux donc pas d’alourdissement pour les pisciacais mais plus de sécurité..

      • Mon cher monsieur, je suis un professionnel de la sécurité et je sais de quoi je parle contrairement à vous qui prenez pour du pain béni tout ce qu’on vous dit.
        La cours des comptes estime elle, l’installation d’une caméra à environ 35 000 Euros. Et pour info, l’état ne finance plus à hauteur de 50% la mise en place de la télésurveillance ou vidéo protection pour faire dans l’air du temps. Allez donc chercher l’info par vous même et vous verrez que ce que je dis est vrai.
        Karl Olive est soit un amateur, soit un naïf, soit un menteur.

      • Julien,

        Vous faites exprès de ne pas comprendre ou quoi ? Impôts locaux ou impôts sur le revenu…. tout sort de la même poche !
        Fipd et tous ces organismes à la con ne sont que des usines à gaz pour embrouiller le contribuable, noyer le poisson, créer des emplois pour caser les petits copains des partis politiques et c’est qui qui ce fait racketter ?

  4. Non, tous les candidats aux municipales de Poissy ne sont pas pour la vidéosurveillance !!!
    La liste L’écologie Est À Poissy est opposée à cette approche sécuritaire du Vivre Ensemble qui a de nombreuses reprises a montré son inefficacité et son coût astronomique pour les mairies.
    Il est plus que surprenant que la candidats issus de la majorité municipale actuelle se positionnent ainsi.

    http://www.ecologiepoissy.fr

    • Vous parlez d inefficacité avez vous des exemples ????car tous les exemples que j’ai, prouve le contraire soit une baisse de la délinquance… Vous êtes contre juste par idéologie… Karl vivement que tu arrives à la mairie…

      • Aspirateur t’a rien a dire d’autre vivement qu’on voit plus sa tête oui.
        Il a trahi beaucoup de personne et je sais de quoi je parle.

      • Vous n’avez pas grand chose à dire non plus apparemment .. Si vous avez d autres commentaires à faire soyez aux moins constructifs… Karl tu as toute ma confiance..

      • Je n’ai pas besoin d aller sur le net j’ai des retours concrets des villes alentours chiffrés… Qui prouvent l’utilité de la vidéo protection… Et si vous voulez vraiment aller sur internet aller voir le site du ministere de l’intérieur … Karl Olive est dans le vrai, la vidéo protection permettre une baisse de la délinquance…

      • Vidéo protection tout les candidats sont pour moi aussi
        Pourquoi voter pour Olive qui revendique la victoire a l’avance.

        Il a dépouillé des clubs, des carnavals a des millions d’euros, journaliste au bord du gouffre donneur de leçons.

        il soutient des corrompus l’ancien députés des Yvelines Jacques arus et Yannick tasset etc…. En tant que conseiller il sait reposer sur son siége.

        David douillet pièce jaune sera dans sa liste, on ne veut pas des gens qui sont loin des préoccupations des citoyens, en gros je me retrouve avec le candidat Fn qui affirme qu’on a des affairistes affamés par l’argent seulement.

        Je ne pourrai voter pour des gens sans scrupule une organisation en gros une secte dirigé par des personnes qui ont que indémnités en bouche.

        Pour une fois je voterai tout autrement pour une équipe à qui j’ai fait connaissance et confiance il y’a quelque semaine homme et femme d’expérience qui ont apportées à la ville et le feront par la suite.

        Les écologistes sont au carrefour de toute les attentes.

      • Relisez ce que vous écrivez, c’est vous qui depuis le début revendiquez la victoire du fn au premier tour absolument pas Karl olive de plus c’est vous également qui dites que vous n’avez pas besoin de programme…. Vous vous moquez des pisciacais… En plus vous tenez des propos diffamatoires envers certaines personnes.. Vous n’avez pas grand chose mais soyez aux moins respectueux.. Le fn les pisciacais n’en veulent pas… Karl Olive nous avons besoin de vous..

    • de toutes façon les verts n’ont jamais été des gens réalistes …Oui il faut être écologiste mais faire et dire n’importe quoi au nom de l’écologie ou de l’agenda 21

  5. Tout les candidats sont pour la vidéo protection très bien .
    Quelles sont les autres propositions des candidats ?
    Jusque-là rien de rassurant manque de précisions , pour une première fois il y aura vraiment le changement attendu . Poissy ville propre .
    Vivons notre ville avec Jean Paul Hédrich

    • Vous parlez de programme mais quel est le votre ??? C’est bien beau de critiquer mais proposez, ça changera…

    • Pour Heidrich une ville propre c’est une ville sans voiture avec des pistes cyclables partout. Comme les commerçants ne sont pas d’accord il va les éduquer ! On est sauvé ! Peugeot et son usine on s’en fout , vive les eco quartiers … En fait Heidrich il vit dans son mode d’ecolos sectaire et nous prend pour des imbéciles heureux ! Notre choix est fait pour préserver nos commerces nos entreprises et nos emplois : Karl Olive !

    • enfin quand on est pas convaincus c’est pas la peine de copier les autres et de proposer la vidéoprotection…
      au moins olive a le mérite d’évoluer mais pas de changer de position à 180 degré…

    • Évidemment que Frederick Bernard, les verts et Kremo Allaouchiche ont toujours été contre la Vidéo surveillance. Je suis commerçant à Poissy et comme nous tous mes collègues j’ai bien entendu le Maire lors de notre assemblée générale en 2009 nous expliquer le plus sérieusement du monde que la droite et le grand capital complotaient pour obliger la Ville de Poissy a acheter des cameras ! Un discours purement idéologique qui a masqué pendant 6 ans une incompétence flagrante a gérer la Ville. En février nous allons continuer a voir tous ces élus se déchirer, se contredire et retourner leur veste en paniquant a l’idée de s’en prendre une fin mars… Notre choix est fait pour sauver nos commerces et protéger notre clientèle : Karl Olive !

      • Il faut rendre à César ce qui est à César , Karl Olive a longtemps été le seul candidat à penser que la vidéo protection pouvait constituer un élément incontournable de la gestion de la sécurité dans un contexte urbain. Aucun candidat à Poissy et aucun Piscicais ne peut le nier… Le plus important au final c’est l’ensemble des mesures annoncées par le candidat Olive et son équipe lors de leur conférence de presse (elle est visionnable en partie sur le site yvelines premiere ou sur le sire de karl Olive ) http://www.karlolive2014.fr/presse/

      • Karl olive on est plus en 2009 réveillez-vous
        En tant que citoyen vu que l’insécurité augmente au jour le jour,
        Le maire se souci de la sécurité de ses concitoyens comme vous,
        Il mettra de la vidéo protection la ou c’est nécessaire d’en avoir.

        Les commerçants ne vous soutiennent pas c’est faux a aucune de vos réunions aucun commerçants ne prend parole dans votre sens, nous serons encore proche des personnes de tout les âges.

        Les Pisciacais ne veulent plus revoir l’équipe de votre mentor qui vous pousse a reprendre la mairie , nous laisserons pas votre équipe dirigés à nouveau.

        Chris

      • En effet nous ne sommes plus en 2009 mais en 2014 et Karl n’est pas jacques… Le maire actuel se préoccupe tellement des pisciacais qu’il n’a rien fait pendant 6 ans et bizarrement les élections approchant il est tout d un coup d accord pour mettre la vidéo protection que de la foutaise…. Pour les commerçants vous ne devez pas être aux bonnes réunions… Et oui bien sur vous devez confondre avec le maire actuel… Heureusement Karl Olive que vous serez bientôt aux affaires…

      • @ Hugo je suis d’accord avec vous le maire de poissy a été notamment incapable de défendre le commissariat de poissy dans un contexte de restructuration… Il n’était pas non plus présent à la réunion organisée par le commissariat et @ Chris vous pensez qu’il se préoccupe de la sécurité des pisciacais, je ne pense pas non… Karl Olive lui a un plan d’action pour sécuriser notre belle ville de Poissy

  6. Mr Karl,Olive Vos soutiens de personnes qui vole l’état :
    Yannick tasset , Jacques masdeu arus , Pierre bédier …..
    Directeur de campagne de Jacques masdeu-arus en 2008

    Ça va faire plaisir a toute les personnes qui vous aime sans savoir que vous êtes un proche des personnes cités.

    Oui on le sait vous allez gagner sûrement mais a autre chose.
    Le marathon d’avril j’espère pour vous.

    De beau dossiers sont en attente pour votre confort il sont dans mon casier,
    Ils seront remis a des personnes de confiance.

    • Quels dossiers?
      Celui sur la nymphomane tailleuse de pipes ou celui sur le pseudo militaire qui s’envoyait en l’air chez un ex gargotier de la route de 40 sous?

    • Moi je constate que les gans autour de monsieur olive sont très biens. on a une nouvelle génération qui point son nez et qui bouger les lignes

  7. c’est fabuleux. a la lecture de cet article vous etes tous pour les video protections.
    donc vous etes tous en accord avec RBM
    C’est pour ca qu’on vous dit qu RBM va gagner… tout le monde aime son programme

    • on aime pas les extrémistes alors arrêtez on préféré des gens censés comme olive et son équipe

    • J’ai une question sûrement très bête, à laquelle j’espère que vous pourrez répondre.
      Je vous vois proclamer à l’avance votre victoire (et au premier tour en plus).
      Vous écrivez enfin le mot « programme » dans un message.

      Quel est-il ?
      Je veux dire, à part la vidéo-protection comme Karl Olive et 1h de parking gratuit, il y a t-il autre chose ? Qui ait du fond ? Et qui puisse faire grandir la ville ?

      Merci d’avance de votre retour qui sera j’en suis sûre, pour l’ensemble des commentateurs, instructif.

  8. En 6 ans, la situation s’est dégradée , il est temps que cela cesse, il est encore possible de remettre de l’ordre à poissy – Poissy ne sera plus le maillon faible des environs.. Monsieur Olive vous avez toute ma confiance pour remettre poissy sur les rails…

  9. Monsieur olive j’espère que vous allez mettre de l’ordre àpoissy. Bon courage vous semblez organisé

  10. La cours des comptes estime elle, l’installation d’une caméra à environ 35 000 Euros. Et pour info, l’état ne finance plus à hauteur de 50% la mise en place de la télésurveillance ou vidéo protection pour faire dans l’air du temps. Allez donc chercher l’info par vous même et vous verrez que ce que je dis est vrai.
    Karl Olive est soit un amateur, soit un naïf, soit un menteur.

    • @citoyen78

      amateur politiquement =

      parler de video surveillance c’est faire campagne pour le front national !

    • Vous n’êtes pas non plus un expert car l’Europe et d’autres institutions peuvent également cofinancer ce genre de projet… Puis, vous vous appuyez sur des chiffres de 2011… donc le coût a également dû baisser car li y a de plus en plus d’entreprises sur ce marché et donc le prix s’adapte aussi ! Comme toujours, on focalise au lieu de voir l’intérêt général….

      • Ne dites pas n’importe quoi.
        Que pensez-vous que l’on va installer dans la rue ? Les petites caméras que vous voyez dans les magasins ?
        Je persiste à dire que la vidéo surveillance va coûter un bras à la ville pour un résultat quasi nul. Et si subvention il y a (si on obtient 20% c’est le paradis), reste le coût de fonctionnement et la maintenance qui eux ne sont pas subventionnés. Pour info, les villes qui ont fait le choix de recruter des effectifs (moins cher que la vidéo) ont vu nettement baisser la délinquance contrairement à celles qui ont optées pour les caméras.

  11. Les chiffres sur la delinquance sont soi disant en baisse dans notre ville nous serions bien la seule , soit !….. La delinquance selon le ministre de l’interieur s’installe plus en region rurale ce qui tend a dire que : En region urbaine le fait d’avoir la videosurveillance fait baisser les vols , agressions & autres & c’est prouvé !…..Dans notre ville qui a perdu toute sa dynamique , le commissariat va en partie demenager a Conflans , ce qui ne va pas non plus arranger les affaires !….Maintenant n’aurait il pas été judicieux de demander aux pisciacais(es) le choix entre la creation d’une piste de skate (Qui je reitere , n’a fait que de liberer la place de la mairie ) ou l’installation de la videosurveillance ,?… Cela n’a pas été fait pour la bonne raison que cette idée dans le tiroir vient de l’opposition & surtout d’une personne qui a de tres bonnes suggestions pour faire redevenir Poissy une ville ou il y fait bon vivre & aujourd’hui on commence a voir les premices de l’installation de la vidéosurveillance revenir sur le tapis rose & qui fera partie integrante des programmes en vue des élections sous une autre forme !…..En toute honneteté & il n’y a pas photo , mais des films a mettre en place !……Et pour finir qu’elle aurait été votre choix entre la piste de skate ou la vidéo , certains diront rien a voir , tout a fait d’accord sauf sur le plan de nos impots !..

    • Claudius,
      En tant que citoyen Lambda, une question me brule les lèvres. Vous parlez d’une ville où il fait bon vivre, franchement, pouvez vous m’énumérer ce qui ne va pas? Moi lorsque je sors de chez moi, lorsque j’ouvre mes portes et fenêtres, je ne vois rien de changé depuis, allez, 10 ans que je suis installé à Poissy. Ni en pire, ni en mieux.

      • @Jean-Charles, je suis pisciacaise depuis 9 ans et lorsque je suis arrivée j’ai trouvé une ville fleurie propre et accueillante, avec une vrai communication mairie/pisciacais/commerçants. En 5 ans plus rien : morosité, déchets, dossiers qui n’avancent pas comme la rue de la tournelle, manifestations commerçantes beaucoup moins nombreuses et un grand manque de com. Sur celles-ci…je le déplore et aujourd’hui je souhaite que cela change : Karl Olive aura mon soutien car c’est un pisciacais engage depuis plusieurs années qui n’a jamais baissé les bras.

    • demandez aux jeunes ce qu’il pense du skate park (°)-(°)
      allez voir de vos yeux les jeunes de Poissy qui s’amusent enfin,
      critiquez ; on leurs a refusé pendant tant d’années.
      Mon fils et ses amis sont ravis de ce park, j’espére par la suite il y en aura d’autre projets pour la jeunesse.

      • Bonsoir, mon fils aussi va sur ce skate park, toutefois était ce nécessaire de dépenser autant ? A-t-il été bien pensé ? Certains endroits du parc sont mal sécurisés, les pompiers se déplacent régulièrement à cause d’incidents survenus à ces mêmes endroits. Ce parc est l’un des plus cher de France et il ne sert que quelques mois par an aux vues des intempéries ! Nos enfants skatant sur la place de la mairie etaient peut être trop gênant…

      • Si votre fils à besoin d’un skate park pour commencer à s’amuser il faut qu’il consulte !

  12. Vous oubliez l’essentiel.
    -la sécurité (ok)



    Est ce la base de la campagne ?
    L’abstention doit être fort comme le tonnerre, à défaut de candidature sérieuse.

  13. @Yves : La sécurité c’est tres bien nous sommes d’accord ,en ce qui concerne le reste de la campagne , il va vous falloir patienter un petit peu , mais en attendant rien ne vous empeche de repondre a la question , a priori vous vous derobez comme beaucoup ,le mieux était de ne pas intervenir sur le site , surtout pour ne rien dire de concret !…

    • @claudius : je vous en pose pas de questions à vous,
      justement il n’y a rien de concret ; c’est pour cela que je me pose des questions comme la plupart des Pisciacais.
      – sécurité tout les candidats sont pour la VP ………


  14. mais quel c.. de mettre la vidéo surveillance sur le tapis =

    tout le monde sait que la sécurité est une chasse gardée du parti des extrêmes !! donc le candidat journaliste de foot renforce encore la victoire programmée de la tête de liste R.B.M. !! alors que chacun s’accorde à dire que ce n’est pas un service à rendre à la ville de POISSY pour six ans !!

    • Réfléchissez un peu !!! C’est en laissant des chasses gardées aux extrêmes qu’on favorise ces mêmes extrêmes… En revanche, en s’attelant à tous les problèmes de notre société, c’est ainsi qu’on prouve que les extrêmes ne sont pas la solution. Le gouvernement de gauche prône lui aussi la vidéosurveillance pour protéger les citoyens. Est-ce aussi favoriser le RBM ? Alors au lieu de balancer des phrases toutes faîtes. Réfléchissez un peu, s’il vous plaît, car, en effet, Poissy mérite mieux que ce genre de commentaire gratuit et sans intérêt…

      • si des gars de gauche parle de vidéo protection ça fait rire tout le monde tellement ils sont déconnectés de la réalité ! en revanche si ce sont des personnes de droite ça agit comme un levier pour faire progresser le front national ! ça vous ennuie mais c’est tellement vrai !!!

  15. le candidat du parti socialiste est loin d’être le meilleur, je peux vous dire
    qu’une grosse majorité préfère garder l’ours que l’agité qui s’excite pour pas grand chose en fin de compte.

  16. On a « Pépone » le sortant contre « Al Capone » le (futur) gagnant !!!

    Et puis le roi de la vidéo surveillance = « Foot one » alias « loose » !!!

  17. @Serge joint

    tout ça c’est du cinéma ! pépone va pouvoir aller à la pêche (aux poissons à défaut de voix) dès le mois d’avril. al capone cigare au bec dit « l’ibère » va prendre la mairie de POISSY avec un score de république bananière ! enfin notre journaliste va rentrer dans une traversée du désert de six ans !

      • Viré de partout …..
        Six passeront très vite…..,
        cette équipe , ils ne feront pas mieux , par contre nous endetter comme l’artiste aux ballons percés ….
        Analyser son équipe vous comprendrez …….

      • Vous devez mal analyser… Passez peut être un plus de temps sur votre analyse… Karl Olive le maire qu’il nous faut…

  18. Que pensez-vous que l’on va installer dans la rue ? Les petites caméras que vous voyez dans les magasins ?
    Je persiste à dire que la vidéo surveillance va coûter un bras à la ville pour un résultat quasi nul. Et si subvention il y a (si on obtient 20% c’est le paradis), reste le coût de fonctionnement et la maintenance qui eux ne sont pas subventionnés. Pour info, les villes qui ont fait le choix de recruter des effectifs (moins cher que la vidéo) ont vu nettement baisser la délinquance contrairement à celles qui ont optées pour les caméras.

Les commentaires sont fermés.