Energie citoyenne soutient la candidature de Frédérik Bernard.

« Alors que les prochaines échéances électorales approchent à grands pas et qu’Energie Citoyenne Poissy n’a jamais fait mystère de ses convergences de vues avec l’actuelle majorité municipale, il nous semble important de vous exposer les considérations qui nous amènent à soutenir la candidature du Maire sortant, au premier rang desquelles figure l’unité du territoire communal.

Pour des raisons tant géographiques que sociales ou urbanistiques, cette question constitue selon nous un enjeu majeur pour quiconque entend présider aux destinées de notre ville. Dotée d’une superficie de 1300ha et s’étendant sur plus de 8 km, Poissy s’est trop longtemps caractérisée par l’extrême hétérogénéité de ses quartiers.

En rupture très nette avec ce qui avait cours sous l’ère Masdeu-Arus, le désenclavement et la réhabilitation des quartiers périphériques ont été au cœur de l’action menée depuis 2008.

L’illustration la plus emblématique de cette politique est, bien entendu, la rénovation du quartier de La Coudraie. Mêlant réfection et construction, réaménagement des espaces et équipements publics, l’opération en cours permettra de transformer radicalement l’image du quartier en faisant que celui-ci propose une offre d’habitat diversifiée, qualitative et répondant aux exigences du développement durable.

La même volonté de mobiliser l’ensemble des leviers de l’intervention publique au service de la mixité sociale et de la continuité territoriale est également à l’œuvre à l’autre extrémité de la ville. Partant du constat que les quartiers qui se dégradent sont les quartiers délaissés par la puissance publique, la municipalité a entrepris d’investir massivement en faveur du quartier Saint-Exupéry en y construisant un nouveau groupe scolaire, un espace habitant, un terrain multisports et des espaces de jeux pour enfants. Cette redynamisation doit, à terme, être accompagnée et accentuée par la création de l’éco quartier EOLES qui permettra de renforcer la continuité du tissu urbain dans la partie nord-est de la commune en connectant Saint-Exupéry aux quartier de la gare et de Noailles au moyen de la création d’une coulée verte et de nouveaux axes de circulations douces.

Notons enfin que ces mesures en faveur des quartiers périphériques ne se limitent pas aux zones urbaines ainsi qu’en atteste la création d’une ligne de bus régulière reliant les hameaux de Béthemont – La Bidonnière au centre ville et à la gare.

Outre l’action sur la périphérie, la politique suivie depuis 2008 a consisté, sur l’ensemble du territoire communal, à adapter les structures aux attentes des habitants. Rompant avec des pratiques ayant longtemps consisté à livrer la ville aux promoteurs sans jamais anticiper les besoins futurs, l’actuelle équipe municipale s’est en effet efforcée de rattraper le retard accumulé au sein de nombreux quartiers en matière d’équipements et services publics : crèches, écoles, cantines, aires de jeux, centres de loisirs, transports, équipements sportifs de proximité…

Rappelons également qu’outre la mise en œuvre de ce programme de rééquilibrage de l’offre en équipements et services sur l’ensemble du territoire de la ville, la municipalité a mené une politique volontariste tendant à offrir de nouvelles prestations accessibles à tous les Pisciacais : création d’une Maison des parents, d’un service jeunesse, d’un Bureau d’information Jeunesse, d’une Maison des associations, d’un skate park…

Couplant une vision globale de la commune à une volonté de ne laisser personne sur le bord du chemin, nous avons pour notre part la conviction que le cap fixé depuis 2008 doit être maintenu.

C’est la raison pour laquelle nous nous engagerons aux côtés de Frédérik Bernard qui nous semble le candidat le plus à même d’incarner une idée simple : quel que soit le quartier dans lequel nous résidons nous sommes Tous des Pisciacais solidaires et égaux. »

Publicités

27 réflexions sur “Energie citoyenne soutient la candidature de Frédérik Bernard.

  1. C’est fort de lire dans colonnes du journal Le Monde de ce jour « Le maire de Poissy, qui dit avoir gagné en 2008 « sans l’aide de personne » ! Beaucoup apprécieront…

    • Il a fait 27 % à max avec les coco et c’est bien parceque les gens en avaient marre de masdeu l’escroc qu’il a fait ce score en sachant qu’il a eu des voix de droite aussi . A dire qu’il a gagné tout seul il nous prend pour des couillons . Toute les élections de Fb avant 2008 ont été un échec . La seule personne qui aurait pu battre à l’époque masdeu c’est metzguer Monique . masdeu a toujours gagné en magouillant en 2001 il a y eu du trafic dans les urnes .

      • Energie citoyenne
        Toutes les energies doivent etre citoyennes
        Energie citoyenne a la solde idéologique de Moscou
        Vous n’avez pas le monopole de l’energie et de l’ecologie
        Seul le peuple detient ce pouvoir
        Et heureusent il n’est pas degauche

    • Manipulation ? Manipulation ? Manipulation ? Manipulation ? Manipulation ? c’est quoi cette asso qui débarque avant les elections ?

  2. Oh, c’est pas loin de la vérité avec la bande de bras cassés qui ont plombé son mandat et dont hérite Olive !

    • Qui a proposé les alliances aux bras cassés et accepté ? Il me semble que ce genre de « négoce » est collectif !

      • Vous êtes mal placée pour critiquer, que faisiez vous avec Bertrand, Debu et tous ces gens de droite, pour finir par lâcher vos amis de gauche? Joli parcours en effet !

    • @Girouette : la même chose que le reste de l’équipe avec le ps, le pc, vsv et « ces gens de droite » comme vous dites soit le modem-udi et debout la république !!! campagne contre l’équipe en place jusqu’en 2008. Il est où le problème ? Et c’est l’ensemble de cette « équipe » qui a désigné le maire en place d’où mon étonnement sur cette « petite » phrase dans l’article du Monde d’aujourd’hui !

  3. Campagne de dénigrement anti Masdeu, je vous l’accorde, puis comme certains étaient prêts à poignarder leurs voisins (de gauche), cela a conduit à ce que vous savez. Bernard a eu raison de ne pas leur faire le ménage. Oui il peut dire qu’il a été élu seul, car les couteaux étaient déjà sortis prêts à être plantés dans son dos entre les deux tours. Ces mêmes perturbateurs se retrouvent avec Olive et d’anciens élus à Masdeu, c’est pathétique. Où est l’intérêt général dans tout ça ?

  4. Voici la phrase telle qu’écrite dans le Monde: « Le maire de Poissy, qui dit avoir gagné en 2008  » sans l’aide de personne « , ne se plaint pas, cette fois, de recevoir un peu de renfort de son parti. »
    Cette phrase ne concerne pas les colistiers mais veut dire qu’à l’époque, à part Benoit Hamon qui était venu au marché, personne au PS ne l’avait soutenu et pour cause, il n’étaient pas au pouvoir,

    • Effectivement, mais c’est bien sûr ! une élection locale, ne peut être reconnue, validée, légitime uniquement par une image politique médiatique ! Ils sont nombreux à être « passés » : Borloo, Pécresse, Lipietz, Huchon, Gollnish … et les petits citoyens n’ont qu’à suivre ! c’est la validation incontestable de la canditature annoncée ou du mandat passé !
      Restons au niveau local pour ces élections !

      le lien de l’article en question :
      http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/02/07/l-ump-mise-sur-un-ancien-journaliste-sportif-pour-reprendre-poissy-au-ps_4362037_1828682.html

      • @Armelle : Si F.B n’aurait pas été aidé en 2008  » Ca se saurait  » & j’ai de la mémoire , est il bon de le nommer ?,…… A savoir que je l’ai meme dit face a face a celui qui lui a apporté la victoire , a ne pas reiterer en 2014 ?…………..Les affaires personnelles entre deux hommes n’avaient pas a toucher l’ensemble des pisciacais(es)  » dans ce cas on reste a sa place !….

    • malthus,
      Merci d’apporter cet éclairage! Sans celà , beaucoup de gens qui avaient mis la main à la pate auraient ét indignés.

  5. Energie Citoyenne est dirigée par un certain Maxime Legrand, né à Poissy mais vivant sous d’autres cieux. A chaque échéance électorale on le voit apparaître sur le marché avec quelques parisiens pour tracter.
    Pour info c’est un transfuge du PS qui a les dents qui rayent le bitume.
    En gros, c’est un PS VERT qui veut une place.

    • Énergie Citoyenne Poissy, association que j’ai l’honneur de présider, n’a aucun adhérent du nom de Maxime LEGRAND.
      Je n’ai d’ailleurs reçu aucune demande d’adhésion de sa part.
      Notre association est composée de Pisciacais, mais pas seulement, qui s’intéressent à l’avenir de cette ville que nous aimons.
      Notre association nous permet de mener, avec les Pisciacais qui le souhaitent, un travail de réflexion visant à faire émerger les solutions ou les projets aptes à améliorer la qualité de vie dans la commune.
      Elle nous permet également de favoriser l’information de tous sur la vie de la commune de Poissy, de comprendre les besoins de ses habitants et d’en promouvoir les initiatives.
      Dans ce contexte, et eu égard aux réalisations de Frédérik Bernard et de son équipe au cours des dernières années, nous avons fait le choix de le soutenir pour la prochaine échéance électorale.
      Nous aimons Poissy et nous voulons ce qu’il y a de mieux pour son avenir!

      • c’est fou cela ? est ce une simple asso de soutien politique ? pourquoi l’avoir créée juste avant les municipales

    • Il semble plutôt chez EELV et à Ecologie Est à Poissy ! et quand on lit leur facebook et la gazette du mantois, bonjour l’ambiance ! encore des rumeurs et de l’irrespect… comme chez les concurrents ! c’est à désespérer 😦

  6. J’ai adhéré récemment à Energie Citoyenne. Je n’y ai jamais entendu parler de ce M Legrand. C’est encore la méthode UMP, basée sur la rumeur et les ragots, qui comble la vacuité de leur embryon de programme.

    • on a compris votre petit jeu , on invente des assos au dernier moment personne n’est dupe !!! en tout cas pas moi…

  7. cette association a vu le jour en novembre 2013 pour les élections de 2014.
    elle avait un but, un intérêt celle de soutenir Fréderik Bernard.
    elle est inexistante et les Piscicais ne connaissent pas Mr Mérrien.

    je me demande combien y ‘a t’il d’adhérent ? en sachant qu’une association se monte a 3 personnes .

  8. C’est vrai, il a augmenté les impôts locaux de 20% en une année, il a oublié de le dire! Et l’augmentation du personnel communal d’une manière inconsidérée… Virons cet incapable avec sa théorie du genre et ses mariages homosexuels!

Les commentaires sont fermés.