« Deuxième plan de licenciement à l’usine Peugeot de Poissy » communiqué de la cgt

Après avoir déjà annoncé le 30 janvier 2014 l’arrêt au 14 mars 2014 d’une équipe sur les 2 équipes existantes de la ligne de production de la 208 entraînant la suppression de 684 postes de travail, la direction de PSA Poissy organise une réunion exceptionnelle du comité d’Etablissement de l’usine Peugeot à Poissy jeudi 13 février à 11h.

L’ordre du jour est le « point d’avancement sur le projet de passage au monoligne » c’est-à-dire la suppression de la 2ème équipe de la ligne de production de la 208 pour produire la 208, la DS3 et la C3 sur la même ligne de production.

Le passage en monoflux signifierait encore la suppression de centaines d’emplois supplémentaires sur le site de Poissy.

Alors que le chômage continue d’augmenter ces annonces sont inadmissibles. Les actionnaires et la famille Peugeot ont de l’argent dans leur coffre-fort, il doit servir à préserver l’emploi !

La CGT s’oppose fermement à toutes ces suppressions de postes.

Le syndicat CGT interpelle le Gouvernement ainsi que le Ministre du redressement productif M. MONTEBOURG :

« Que compte-t-ils faire pour empêcher cette saignée sur l’emploi ? ».

L’Etat s’apprête à injecter près d’un milliard d’euros dans le capital de PSA :

Va-t-il laisser la famille Peugeot vider d’un tiers les effectifs de l’usine de Poissy ?

Publicités

2 réflexions sur “« Deuxième plan de licenciement à l’usine Peugeot de Poissy » communiqué de la cgt

  1. Il en pense quoi michel prost le monsieur entreprise de karl olive ? après avoir bossé 30 dans chez psa il doit bien avoir un avis sur la question ou il est juste la pour faire de la figuration et occuper sa retraite ?

  2. @Gillou. J, ai moi meme bosse comme vous dites si bien, 42 ans dans l.entrepise en commencant par Simca , et si il y a une , voire plusieurs solutions pour sauvegarder les emplois , ce n, est pas une seule personne qui doit se mettre en avant mais tous ensemble , premier magistrat compris , mais devant la finance que pouvons nous faire , si vous avez une idee ne vous genez pas nous sommus ouverts et nous vous suivrons……….!

Les commentaires sont fermés.