« La réorganisation inquiète chez Peugeot »

Selon le Parisien de ce matin « la réorganisation inquiète chez Peugeot ».
Notre confrère indique que la direction à l’occasion du comité d’entreprise qui s’est tenu hier a décidé à partir de janvier 2015 la mise en place à Poissy d’une seule ligne de production à la place de deux actuellement.Une consultation des syndicats sera lancé d’ici fin mars.
Nous vous avons indiqué le point de vue de la cgt.
FO veut obtenir lors de la phase de concertation des garanties et craint pour la pénibilité du travail. La CFTC affirme que « les belles paroles ne suffisent pas à rassurer les employés.

Publicités

20 réflexions sur “« La réorganisation inquiète chez Peugeot »

  1. il en pense quoi michel prost colister de karl olive et ancien responsable CE « fo » de l’usine psa de poissy ?

    • Karl Olive et David Douillet sont les seuls à se préoccuper de l’avenir de PSA à Poissy et de ses employés … Merci messieurs ..

      • @ Serge tout à fait d’accord avec vous.. De plus Karl olive nous montre encore une fois qu’il sait relever ses manches pour trouver une solution quand ça touche Poissy et les pisciacais.

  2. Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous la position de Karl Olive et de son équipe (dont David Douillet), quant à la situation actuelle de l’entreprise PSA.

    « Le combat de PSA, c’est le combat de Poissy, c’est notre combat ».
    http://www.karlolive2014.fr/psa/

    • Pensez vous pouvoir entretenir longtemps la naïveté de la politique spectacle de Messieurs Olive et Douillet ?
      Il fallait être aveugle et sourd pour ne pas comprendre les propos énoncés lors de la réunion de Saint Germain En Laye sur le sujet .
      Une absence bien regrettable pour les prétendants à la mairie de Poissy .
      Les conséquences sont aujourd’hui avérées, et comme par magie vous pensez solutionner les licenciements et la perte du site pour l’agglomération Pisciacaise .
      J’espère que vous penserez à budgéter la réserve financière nécessaire pour la négociation des frais de fonctionnement de notre ville !
      Il ne semble pas l’avoir lu dans votre dernière intervention du courrier des Yvelines, tant par vous, que votre expert financier .
      Nous attendons de votre part les solutions pour remédier et trouver la solution nécessaire pour éviter que des familles se retrouvent à la rue par le manque de clairvoyance .
      La gestion d’une entreprise nous réserve bien des surprises cher Monsieur Olive .
      Rassurez vous,
      On se s’invente pas chef d’entreprise !
      Ensemble pour Poissy !

      • Pour reporter les questions sur les autres vous êtes champions… Mais vous est ce que vous réfléchissez à des solutions ? Je peux vous dire que Karl Olive et David Douillet cherchent des solutions pour les employés de Peugeot.. Mais tout ne dépend malheureusement pas d’eux.. http://www.karlolive2014.fr/psa/

      • @ Batiste,
        Nous ne sommes pas dupes, vos idoles ne s’agitent que parce que nous sommes en période électorale, le reste de l’année ils ne font rien. Ils n’étaient même pas présent à cette fameuse réunion fort instructive, Bertrand et Laloum y étaient eux!
        Vos gugusses sont déconnectés des réalités du terrain et vous êtes aveuglés par les procureurs!

      • Vous dites ça car vous ne vous intéressez pas à leurs actions sortez un peu de chez vous.. Ils n’attendent pas la période électorale pour sortir eux contrairement à d’autres et notamment vos amis… Donc avant de commenter informez vous..

      • Batiste,
        A commencer par l’enfant de Poissy, soit disant fils d’un ancien de cette usine, qui lors d’un communiqué nous prouve qu’il ne connaît pas l’histoire de cette société.
        Pathétique !

      • Il faut arreter de mentir au peuple,psa est une chronique de mort annoncée,personne pas meme l’etat n’ a envie de sauver psa.A Aulnay tout le monde est monté au creneau,Deputés Ministres Maires etc,voyez le résultat,PSA POISSY Ce sera pareil,tant qu’il n’y aura pas un minimum de protectinnisme

    • Messieurs Ollive et Douillet promettent, blablatent, bavardent.
      Vont ils prendre dans leur propre portefeuille, les 4,5 milliards nécessaire pour recapitaliser la société Peugeot ?
      Ou bien mettre à contribution les finances de Poissy pour les trouver ?
      Si c’est le cas, les impôts locaux vont être multipliés par 250.

      • Vous racontez vraiment n’importe quoi.. Pour faire des commentaires comme ça abstenez vous . Karl Olive et David Douillet essayent de faire le nécessaire pour trouver une solution.. Je rejoins baptiste cliquez sur le lien si ça vous intéresse de connaître les solutions proposées..

    • PSA Aulnay, le cadeau de Sarko à Hollande.
      Il y aura bien des neuneus pour gober les paroles et promesses de l’UMP!
      Quand comprendrez vous que l’industrie automobile française est morte ?

  3. @gillou : Afin d’avoir une reponse a votre demande , assurez vous que Mr Prost se connecte sur Poissymag , sinon vos écrits ne servent a rien !…

    • Faisons confiance aux commérages pour que la question arrive à ses oreilles, mais n’attendons ni réponse, ni solution de vos amis brasseurs de vent!
      Les politiques de tous bords sont responsables de cette situation dans l’industrie française en général!

  4. Moi.je trouve très étrange que mr bernard ne fait rien pour essayer de sauver ce qui reste de l’usine ..
    mis a part qui la des amis qui viendront investir dans le foncier ….il agit pas pour lui l’usine est deja parti ,,
    je ne comprends pas ce manquement de responsabilité…

    • @Ben mousstache : Sur un blog vous avez parlé que vous aviez des archives , peut etre en avez vous aussi sur ce sujet , car nous n’avons a ce jour pas eu de suite ?…Tant qu’a F.B il ne peut pas y faire grand chose malheureusement par contre on aimerait bien l’entendre sur le sujet comme peuvent le faire K.O & D.D qui sont les seuls a s’inquieter sur le sujet ! ..

Les commentaires sont fermés.