Gilles Djeyaramane – Ecologie Bleue- apporte son soutien à Karl Olive.

« De par ma formation initiale en sciences de la nature et mon parcours personnel je suis très sensible aux problématiques relatives à l’écologie et à l’environnement. J’échange depuis plusieurs années avec les acteurs locaux du secteur et ai participé à quelques initiatives innovantes locales (AMAP par exemple). Je regrette toutefois que dans notre pays l’engagement politique au profit de l’écologie et du développement durable « soit pris en otage » par des organisations politiques parfois violemment opposées à l’économie de marché. L’écologie concerne chacun d’entre nous. Un « développement qui réponde aux besoins du présent, de nos vie quotidiennes sans compromettre les capacités des générations futures c’est-à-dire de nos enfants à répondre à leurs propres besoins », c’est une vision qui devrait tous nous concerner. Développement durable ne doit pas rimer avec retour en arrière, avec blocage et opposition systématique ou avec prises de positions idéologiques. C’est la vision que nous défendons au sein du réseau Ecologie bleue. A ce titre, l’approche municipale Bordelaise d’Alain Juppé et sa réussite en la matière constitue un modèle en matière d’engagements au niveau local dont nous nous en inspirerons.
Quatre principes guideront notre action :
– La préservation des acquis de Poissy en termes de développement durable,
– l’ajustement des projets en cours (quartier EOLES),
– un approche pragmatique et réaliste,
– une concertation large et non « sectaire ».
Concrètement à Poissy, un premier travail autour de l’agenda 21 a été accompli, il mérite d’être poursuivi mais en faisant preuve de pragmatisme et de souplesse.
Dans le cadre cet agenda 21, nous mettrons en place une politique volontariste et progressive de baisse de consommation de l’énergie par des investissements en terme d’équipements. Notre objectif : diviser par deux la consommation électrique au niveau de l’éclairage municipal.
Au niveau de la préservation des milieux et des ressources, nous accentuerons notamment l’information et l’apprentissage au tri sélectif des déchets, l’information sur les points de tri des déchets « électriques » et leurs modalités. Nous associerons les agents municipaux aux dispositifs d’information de la population.
Au niveau des aménagements urbains, nous tiendrons compte des travaux effectués en vue de la mise en place du quartier EOLES dans la construction du futur quartier en procédant à des ajustements précis. Notre philosophie, conserver et faire aboutir « les bonnes idées qui ont pu être mises sur la table ».
Pour conclure, le projet porté par Karl Olive auquel j’adhère montre que développement économique local et développement durable peuvent s’accorder harmonieusement. C’est une des raisons pour laquelle Karl Olive m’apparait clairement comme le candidat le meilleur pour notre ville.

Cohésion sociale
Conscients de l’évolution des relations entre élus et citoyens, nous avons souhaité adapter les instances de concertation municipale de Poissy afin de favoriser la cohésion sociale et la solidarité entre générations et plus généralement entre Pisciacais. Beaucoup de Pisciacais émettent en effet, le désir de participer à la vie quotidienne de leur commune c’est-à-dire de participer aux décisions relatives à leur environnement immédiat et à leur avenir. Notre philosophie sera de nous appuyer sur le « riche potentiel humain Pisciacais » à travers la création d’une nouvelle structure à Poissy : le Codes, Conseil du développement économique, social et environnemental »
Gilles Djéyaramane
40 ans, né à Cayenne (Guyane française)
Marié et père d’un enfant.
Attaché de presse – Autorité Publique Indépendante
Non inscrit – Membre du réseau Ecologie Bleue

*[Né dans les DOM-TOM, arrivé à sa majorité en métropole, Gilles Djéyaramane s’est engagé dans l’Armée Française en 1992. Il l’a également servi plus tard comme officier d’administration. Après ses études universitaires, il a travaillé comme consultant au sein de plusieurs agences de communication à Paris de 2000 à 2006, époque où il a rejoint le service public. Au niveau académique, il possède une formation administrative (Master en sciences politique – 3e cycle en relations internationales- DESS de communication- licence d’administration publique) et une formation initiale en sciences de la vie et de la nature (maîtrise de biochimie et DEUG de biologie). ]

Publicités

14 réflexions sur “Gilles Djeyaramane – Ecologie Bleue- apporte son soutien à Karl Olive.

    • @damien je suis tout à fait d’accord avec vous Karl Olive rassemble et fédére autour de lui des hommes et des femmes autour d’un projet commun qui redonnera à Poissy toutes ses couleurs…

    • Monsieur olive vous démontrez de jour en jour que vous savez ou vous allez que vous avez une ligne directrice pour poissy.. Sans aucun doute mon vote sera pour vous..

  1. Très positif de vouloir continuer ce qui a été initié (AMAP, Agenda 21, Quartier Eoles) dossiers en charges depuis 2008 d’élus de VSV. Ces dossiers n’ont pas uniquement été mis « sur la table » : l’AMAP existe et fonctionne depuis septembre 2009, l’Ecoquartier EOLES dont le travail avec l’ARENE a démarré en 2009 pour aboutir en 2013 à la signature de la convention d’action foncière avec l’EPFY …

  2. Bravo monsieur Olive de rassembler encore et toujours.. Cela montre votre capacité à diriger notre belle ville de Poissy. Moi je vote Karl Olive

  3. Rien de neuf ce monsieur est avec Wolive depuis le début. Créer un mouvement écologique de dernière minute pour concurrencer les vrais d’en face, c’est une sombre arnaque!
    Et le CV, c’est pour une recherche d’emploi ?

    • Ce n’est pas un mvt qui se crée, ce mvt a été fondé entre 1996 et 1998 donc avant de raconter n’importe quoi renseignez vous un peu… Bravo Karl d’oeuvrer pour le rassemblement de projet..

  4. Et qu’a t’il fait de concret à Poissy ce mouvement écolo ? Aucune présence sur le terrain depuis 1996, aucune action, aucun candidat. C’est pas bien de voulor marcher sur les plates bandes des vrais écologistes.

    • Il n’a peut être encore rien fait de concret pour le moment sur poissy mais il le fera dans un avenir proche et ça changera des écolos actuels qui ne vivent pas avec leurs temps et avec qui il faudrait retourner à la bougie et je rajouterai qu’ils sont dans la majorité actuelle et qu’ils n’ont rien fait à part penser non et dire oui au maire actuel ils n’ont aucunes convictions.. Monsieur Djeyaramane sait allier écologie et dvp économique encore quelqu’un de sérieux pour la ville de poissy merci Karl ..

      • Comment pouvez vous juger de la compétence de gens qui n’ont rien fait puisque jamais élu ?
        Je ne connais pas ce monsieur, mais j’ai déjà lu sur un forum l’une de ses analyses sur la sécurité sociale. Je lui ai posé une question à laquelle il n’a jamais répondu, alors que je lui donnais un exemple d’une situation réelle, en France, qui démontrait qu’il se trompait !

      • Je ne savais pas qu’il fallait être élu pour pouvoir faire quelques choses.. Vivement l’arrivée de Karl Olive et de son équipe

Les commentaires sont fermés.