Dernière minute: s’estimant trahi par un de ses colistiers Joseph Martin démissionne du FN.

Comme nous l’avons indiqué la liste FN ne sera pas présente aux municipales à Poissy.
Nous venons de joindre la tête de liste Joseph Martin.
Il s’estime trahi par un de ses colistiers qui aurait exigé au dernier moment de figurer en troisième position dans la liste FN-RBM et devant le refus de M. Martin de déférer à ses exigences aurait entrainé le départ de la liste FN-RBM de six personnes.
M. Joseph Martin va d’autre part démissionner du FN estimant avoir subi des pressions de certains de ses responsables.

194 réflexions sur “Dernière minute: s’estimant trahi par un de ses colistiers Joseph Martin démissionne du FN.

  1. On le savait que cette liste et ce parti ne présageait rien de bon. C’est ce parti qui voulait diriger notre ville?

    • Ce n’est pas le parti qui est en cause.

      Il semblerait que Pierre Plancoulaine et Karl Olive se connaissent bien…facile pour couler son ancien colistière n’est ce pas?!

      • Comme je l’ai dit sur l’autre article, je suis amusée de constater que certains préfèrent lancer de fausses rumeurs, infondées et injustes (quand on voit tout le travail effectué par ce Karl Olive depuis plusieurs années), croyant que cela pourra masquer un flou artistique inquiétant et un programme…inexistant ! Karl Olive est le seul à vouloir redonner un avenir à Poissy. Sincèrement, il était temps…et j’espère qu’il n’est pas trop tard, après les 6 années de torpeur que nous avons subi.

      • Relisez le Parisien de ce matin avant de raconter n’importe quoi !
        La liste a été rejetée à cause « d’inexactitudes et d’un faux en écriture ».
        Quel rapport avec Pierre Plancoulaine ?!
        Vous ne trompez personne.

      • C est Plancoulaine et sa femme qui se sont retirés hier de la liste alors que Joseph Martin était à la prefecture…. du coup la liste n à pas pu se faire

      • je suis lassé des gens qui lancent des rumeurs sans amener de preuves ! c’est toujours facile de salir une personne mais plus difficile d’apporter sa pierre à l’édifice pour la ville de Poissy !

      • @julien Fabre arretez de lancer des rumeurs sans preuve… ne soyez pas aussi vindicatif avec Karl Olive tout ça parce que le FN n’a pas respecté les règles… Karl Olive a mon vote!!!! le meilleur candidat pour Poissy avec un vrai projet et une vraie liste sans accrocs…

      • Martin n’habite pas Poissy. LeMaréchal n’habite pas Poissy. On piège les pisciacais en faisant des faux. Et après on cherche des excuses.

      • Et oui Dupart n habite pas Poissy mais il y en a qui ont droit et d autres non… quand on présente une liste électorale FN on n à aucun droit !

      • @SDF, encore une énième diffamation sur ce site. Encore des personnes qui parlent sans preuve et sans savoir !!! Si vous voulez des informations, appelez la préfecture pour connaître le règlement des élections…. ET pour information, pour être éligible, il faut être assujettis au role des contributions directes de la ville concernée. DONC rien à voir avec ce que vous dites !!!!

      • Et douillet il habite Poissy…??? biensure ! Et moi j’habite à l’Elysee. En venez me rendre une petite visite.

      • Enfin, moi je pense qu’on se dirige tout droit vers des recours et une annulation du scrutin ….

      • Olive nous montre avec sa liste qu’il est vraiment un homme de rassemblement il a pris ceux qu’ils pensaient les mieux à même de relever notre ville !

  2. En clair, si je comprends. C’est de la faute du FN de ne pas avoir vérifié parfaitement le travail sur le terrain de ses candidats. Ne vous trompez pas de fautifs !

    • Petite frappe.
      Vérifiez vos informations ou allez prendre des cours de journalisme vous en avez grand besoin.

  3. mdr. RBM et FN, tous ces blablablas sur le web pendant plusieurs semaines pour ça. Place aux choses sérieuses alors. Les rigolos sont partis.

    • Oui vous avez raison !
      Ils restent les débiles, les menteurs et les incompétents.
      Ah ! on va le regretter le RBM ! Vous verrez vous aussi…mais ce n’est que partie remise.

    • Heureusement que Martin ne soit pas devenu maire. C est le genre de mec qui remet ses erreurs sur les autres ! C est un peu facile

      • Hier quand Joseph Martin s est présente, à peine 2 h avant la clôture des enregistrements des listes, le document de N. Lemarechal à été validé par Mr le sous préfet, ce qui a fait que la liste n à pu se maintenir c est que pendant que Mr le sous préfet validait le document de N. Lemarechal, des lettres de démission de Mr nicolas Nanos ainsi que de sa femme et ses deux fils et de Pierre plancoulaine et de sa femme sont parvenues à la sous préfecture … du coup la liste est tombée à l eau

      • Après avoir foutu le bordel à l’ump, puis chez Villepin, l’un des colistiers de Martin a réussi à torpiller le fn!

  4. c’est drole car c’est des anti karl qui vont lui permettre de gagner. A chaque élection son lot de curiosité.

    • Votre bassesse est affligeante et ne mérite aucun commentaire.
      Vous êtes naïf.
      Il est soutenu par les Pisciacais. Malheureusement pour vous, ils sera toujours face a vous. Il vient a maturité et il gagnera.
      Occupez vous de votre famille au lieu de parler de choses qui vous dépasse et que vous ne comprenez pas !
      Un conseil, vous prenez trop les choses sans projection. Grave erreur !

      • Heu !? Vous êtes en train de dire à une femme d’aller « s’occuper de sa famille », n’est-ce pas un peu misogyne ?

  5. Le RBM de Poissy a oublié une chose très simple : le travail.
    On ne les a pas vu pendant 6 ans, et ils contruisent une liste en 1 mois.

    Le travail dans la durée, avec un vrai leader identifié et une équipe, permet de jauger les participants, d’apprécier leur tenacité et leur engagement durable; à la fin du processus, on construit la liste. D’autres ont su le faire, pas eux.

    Ils seront très décevants partout en France, au moment du scrutin et surtout après, avec des équipes sans cohérence composés de beaucoup d’aigris et de revenchards. Dommage pour leurs électeurs

    • Excellente analyse!
      Cependant je pense qu’on nous sert une tragédie cornélienne.
      Prêt à parier que le nom du futur Directeur de cabinet commencera par un B.

      • Une fois les documents valides de Nathalie Lemaréchal hier chez le sous préfet ceux sont les copains de Joseph Martin : la famille Nanos et Plancoulaine qui ont remis leur démission en disant avoir entendu des propos racistes… étranges ces gens la… pourquoi ils ont attendu que la liste soit deposee et prête à être validée pour demissionner ?!?!?

    • 600 listes c’est le record historique.
      Même quand vous avez tord vous pensez avoir raison et vous l’affirmez.
      C’est fou !
      Consultez d’urgence…

    • Ça fait 2 ans que le RBM travaille en sous marin…
      Plus c’est gros, plus ça passe…

  6. Et oui, il y avait déjà un marin à la tête des Verts, et maintenant un vers sous-marin chez la Marine.

    • N’ayez pas peur.
      N Lemarechal et A Mahiet sont encore là pendant longtemps et K Olive peut s’en mordre les doigts parce qu’il vont le faire perdre…
      Faute politique ! (Être proche de ses amis c’est bien mais être proche de ses ennemis c’est mieux.
      Jouer, faire souffrir et se séparer de bonnes personnes c’est pas bon. Ils deviennent ennemis…)

  7. Moi je ne suis pas surpris de la tournure des événements.
    Un candidat providentiel qui tombe du ciel. Pour une municipale c’est rare. Cela arrive mais tout de même, il n’assurait qu’un service minimum et encore, avec une telle désinvolture que s’en était suspect.
    Je l’ai croisé une fois, mal rasé, mal fagoté et puis ce cigare…. Pour un ancien commercial ça la fout mal !
    Alors oui, je suis comme certains ici, je pense qu’il n’était là qu’en touriste pour bloquer la carte RBM et saborder avec d’autres le navire au dernier moment.

    • Vous me faites tous rigoler avec vos suppositions et commentaires.
      La vérité est une et simple.
      M. MAHIET Aymeric a voulu être Calife à la place de Calife avant l’heure !
      c’est tout !

    • C’ est le cas de la majorité des candidats de RBM
      RBM ne mise pas sur la qualité mais sur la quantité.
      Il n’y a donc rien à chercher ET SURTOUT PAS DES EXCUSES.

      • Si un jeunot est capable de foutre le bordel, c’est que la tête de liste est un incapable !

    • Mahiet c’est un peu « Caliméro » il ne l’a pas fait exprès, c’ est injuste, vraiment trop injuste… »

      • J’invite monsieur Karl Olive à nous présenter officiellement la domiciliation de Monsieur Michel Dupart .
        Pour justifier ;
        Monsieur Dupart recherchait un bien immobilier à acheter sur Poissy, et cela fin novembre !
        Sommes nous en présence d’un montage fallacieux ?
        Une question à laquelle une réponse s’impose .
        Bonne nuit .

  8. Vous divaguez cher Monsieur, Karl Olive a signé la charte ANTICOR, il ne peut donc se permettre une telle bourde.

    • Bien dit, et bien écrit, ne divaguons pas !
      Qu’attendez vous pour nous présenter le bail , ou le bien !

      • Comme déjà indiqué précédemment dans les commentaires, il n’est pas nécessaire d’être domicilié dans la ville pour pouvoir se présenter…. Quand on ne connaît pas la loi, il faut mieux s’abstenir de calomnier ou diffamer, au choix. Et s’il y avait une erreur la sous-préfecture aurait agi de la même manière que pour la liste RBM. Mais, comme vous êtes dans le déni absolu, je pense que cela ne changera rien dans vos commentaires calomnieux….

      • On s’en fiche Messieurs. Je vous le dit poliment, vos commentaires sont puérils et inutiles.
        La loi s’applique à tous et si la liste UMP, comme les listes Écolo, FO ou PS sont validées (vous remarquerez que moi, contrairement à vous, je ne fais pas de distinction partisane) : c’est qu’elles sont conformes à cette même loi.

        Moi je voudrai juste voir les programmes ! Je ne sais pas si vous êtes militants ou dans des listes, mais vos considérations et demandes n’intéressent personne !
        Les Pisciacais voteront pour des projets, pas pour des allégations mensongères. Pour info…!

      • Pourquoi vous emballez vous , une question est posée très cher ou très chère !
        Ou voyez vous de la calomnie !

      • Bref, pas sérieux tout ça!
        Une liste qui se monte avec les conjoints, les enfants et toute la sainte famille pour faire du remplissage ….ça ne pouvait pas aller bien loin

      • Pas obligé d’être domicilié à Poissy, d’accord, mais en contrepartie, obligé d’y payer des impôts locaux! Soit l’un soit, soit l’autre.
        Donc, dans le cas de monsieur Dupart?….

      • La préfecture devrait vérifier la déclaration de Monsieur Dupart.
        Nelson de Jésus dit Anticor, et Michèle de Vaucouleur sont des témoins privilégies du cas Dupart.

        À bon entendeur salut !

  9. La seule attache connue de Michel avec Poissy c’est quand il s’occupait du club sportif ! Depuis qu’il habite Morainvilliers, effectivement c’est plus surprenant ! La seule question qui demeure =

    Est il assujetti aux contributions directes de Poissy depuis un certain nombre d’années ? Si la réponse est négative, depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, qui oblige tout candidat d’une ville de + X habitants de résider la commune, ou d’y être rattaché fiscalement à titre de personne physique (commerçant en nom propre), pas morale (pas par une S.C.I.). Surtout que cette loi est rigide et ne prévoit aucune dérogation.

    C’est certainement le deuxième coup de théâtre a attendre de cette municipale de Poissy = Après la non recevabilité de la liste des extrêmes pourtant annoncée largement favorite, c’est l’invalidation de la victoire probable (faute de combattant) du candidat de droite, sur tapis vert.

    La gauche ne se privera pas de l’aubaine, car leur candidate des cantonales 2008 dans le même cas que Michel, ne fait plus partie de la nouvelle équipe, donc aucun retour de bâton possible de ce coté.

    • Bien silencieux mon ami Michel Dupart sur le sujet .
      La pollution politique, tu connais ….!
      À toi de nous démontrer le contraire.
      Qui ne dit mot consent cher Nelson de Jésus d’Anticor .

      • Revenons à notre sujet. Mahiet a été vu très gesticulent jeudi matin à la mairie de poissy. Des contacts avec qui pour faciliter sa liste? Une réponse s’impose!

      • Si anguille sous roche il y a, « the Nels » devra démissionné d’Anticor !

    • Ne changeons pas de sujet.
      Le maire qu’il nous faut devra s’expliquer sur le cas Dupart .

    • Non, non, la gauche a tout fait pour que le FN se présente. N’est ce pas Aymeric?

      • dans tous les cas la liste menée par olive est au TOP par rapport à celle de Bernard

  10. Michel Dupart est actuellement dans le quartier Hervieux
    Evitez de prendre Michel pour un gland .

    • Le gland ,
      Certainement pas , mais certainement le même que votre titre .
      Qui sème le vent récolte la tempête,
      Certains porte très bien leurs noms de familles .

    • Non Claudius, l’affaire n’est pas close, loin de là. Tout ne fait que commencer !

      • C’est dingue! Le nombre de SDF augmente à Poissy.
        Mais que fait la mairie?

    • Renseignement pris =

      Comme Nathalie a contribué a faire capoter Martin en produisant un document falsifié, Michel est son pendant à droite ! Il ne pouvait que figurer sur une liste des municipales à Morainvilliers et nul part ailleurs

      • Décidément le modem ne porte pas chance à la droite!

      • Pas de chance Fabienne Deveze n’arrivera pas à se débarrasser de lui !

  11. La qualité d’électeur de la commune se traduit par l’inscription sur la liste électorale en vigueur de la commune.

    Rappel : Pour être inscrit sur la liste électorale d’une commune, il faut :

    soit être domicilié dans la commune ;
    soit résider dans la commune sur une durée minimum de six mois ;
    soit être contribuable de la commune depuis 5 années de suite.

    Les nouveaux électeurs souhaitant s’inscrire sur la liste électorale de 2014 doivent avoir effectué les démarches nécessaires avant le 31 décembre 2013.

    La qualité de contribuable doit être effective au 1er janvier 2014, elle se traduit par une inscription au rôle des contributions directes à cette date. Les avis d’imposition 2014 n’étant pas établis au moment des déclarations de candidatures, il conviendra de fournir une attestation établie par les services de la direction départementale des finances publiques.

    Tout est encore plus clair ici :

    http://www.yvelines.gouv.fr/Politiques-publiques/Elections/Elections-politiques/Elections-municipales-et-communautaires-2014/Les-candidatures/Qui-peut-etre-candidat-et-dans-quelle-commune-peut-on-se-presenter

  12. Michel est bien le grain de sable qui va faire annuler l’élection du désormais seul favori à droite ! La question qui se pose =

    Quel intérêt d’avoir pris un tel risque de mettre Michel sur sa liste ?

    Est ce en rapport à ses scores aux cantonales 2009 & 2011 sur POISSY ?

    Sans le F.N. il avait course gagnée ! C’est dommage de se retrouver privé d’une victoire à l’élection de maire pour une si grossière erreur ! Il faut remettre les choses dans leur contexte =

    Comme il était donné perdant face au F.N. il a pris tous les risques !

    Maintenant ça va se retourner contre lui car ça peut plus passer inaperçu !

  13. Je rigole
    comment perdre son temps à laisser des commentaires quand on ne sait pas de quoi l’on parle !
    Continuer à vous amuser ! Ça vous occupe après tout !
    bonne nuit

  14. Si vous dites vrai, c’est une bande d’amateurs !
    Ce serait grave pour des gens qui se disent entourés d’experts et qui briguent la gouvernance d’une ville pour 6 ans !!!!

  15. @ Sage qui dort,

    Dans ce cas le candidat UMP d’habitude si prompt à communiquer sur ses moindres faits et gestes devrait lever le doute !

  16. C’est acquis = C’est la boulette !

    L’élection du candidat de droite sera bien invalidée au motif =

    – candidature non conforme ne répondant pas aux critères !

    Si l’une a fait capoter l’extrême droite l’autre a mis à terre la droite !

  17. Vos analyses juridiques revanchardes n’ont aucun fondement. Vous confondez incription sur les listes électorales et les conditions pour être candidat.
    Rappel:

    Les conditions d’éligibilité s’apprécient par rapport à la date du premier tour de scrutin. Supputer sur la recherche d’un bien en novembre n’a aucun intérêt.

  18. Une bonne nuit de sommeil !
    Je constate que certains (par désespoir? ) continuent à extrapoler des idées folles.
    Tout homme a besoin de repos. C’est salvateur pour les neurones.
    bonnes journée

  19. Les textes sont clairs:

    Pour avoir une attache avec la commune dans laquelle vous vous présentez, c’est-à-dire y avoir son domicile ou sa résidence sur au moins six mois ou y être redevable des impôts!
    Tel n’était pas le cas en Novembre, donc tout document qui le démontrerait serait un faux en écriture.

  20. C’est sans appel :

    la liste du candidat de droite a bien un problème de Michel !

    • Bon, alors comment se fait-il que la Préfecture ait validé?
      Avez-vous consulté les déclarations de monsieur Dupart?

  21. C’est normal pour un candidat nouveau centre des dernières cantonales de POISSY-SUD d’habiter à MORIN……VILLIERS ! En regard à son idole.

    En quelque sorte il est en train de prendre sa revanche !!

    Il se trouve une nouvelle fois au centre de l’actualité :

    Grâce à sa seule présence il va donner du piquant à cette campagne devenue sans intérêt avec le dynamitage du R.B.M.

    Une question reste en suspens :

    Qui va s’y coller au recours pour l’annulation simple formalité ?

    Le sortant ou un outsider de second plan ….

    • Je suis étonné que Joseph Martin eut été surpris de la démission des 6 de ses amis…. car 4 d entre eux avaient déjà menace de partir il Y a 15 jours et franchement les 6 en question ont toujours … ils n ont jamais voulu rentrer de gens sur la liste… jamais voulu boiter ou tracter… d ailleurs il serait intéressant de connaître leurs sombres raisons d empêcher la liste RBM Poissy d exister ?

      • Sacré ‘petit Robert’ !!
        D’où tenez vous ces infos ?
        Vous écrivez n’importe quoi et vous avez tout faux !!
        Par contre vous feriez un bon scénariste pour une fiction !
        Il y a eu plein de communiqués et d’explications.
        Relisez tout depuis le début.
        Bon courage.

      • Robert a raison ! A qui profite le crime ? A qui profite le fait que la liste RBM tombe à l eau ? Et moi aussi il y a plus de 15 jours j avais entendu des rumeurs comme quoi certains attendraient le dernier moment pour se retirer ! Bien orchestre c était bien premedite

      • @a qui profite le crime ?, je ne sais pas si vous avez entendu l’autre rumeur qui courait aussi… C’était en décembre… par rapport à un vieux monsieur habillé en rouge qui devait apporter des cadeaux… Et bien ce soit disant Père Noël n’est jamais venu, ce sont les proches et les parents qui ont acheté les cadeaux…. C’était bien orchestré quand même, même les médias ont joué le jeu…

        En revanche, comme vous avez l’air d’avoir du temps, cela vous dirait aussi de lancer une autre fausse rumeur comme la vôtre… Je vous propose le père fouettard n’est pas méchant, il est même gentil car il offre des bonbons à Pâques… Comme vous n’êtes pas à un mensonge près, cela ne devrait pas vous gêner de lancer cette rumeur…

        A bon entendeur, salut !!!

      • Faut il faire constater la véracité de ce domicile par voie d’huissier?
        Les croissants, doit il les porter à Morainvillier ou au château du père Moulinsard?

    • And so what ?
      Comité de soutien de 2008. Qu’est-ce que ça a à faire avec les municipales de 2014 ?

      Vous êtes hors sujet…!
      Ce site n’est absolument rien. Bref, je ne sais pas qui vous êtes, mais vous semblez bien paniqué et avide de trouvailles…que vous ne trouvez pas !

      Accepterez-vous un jour simplement et humblement qu’il n’y a rien à trouver ?

      • Une cane à pêche et son moulinet !
        Mais qui fera la truite …!

    • Aucune pertinence dans votre « pseudo trouvaille » !
      L’association de soutien de Michel Dupart….de 2008.
      ARRÊTEZ LA MOQUETTE…

  22. le journaliste sportif de foot doit être super contrarié ! passé de perdant au premier tour si le R.B.M. avait été dans la course, au rang de favori logique, puis d’invalidé pour liste non conforme c’est la guigne !!!

    ça fait quasiment six ans qu’il ferraille pour gagner cette mairie ! il avait tout fait pour y arriver !!! mais prendre sur sa liste un colistier estampillé de MORAINVILLIERS autant ça serait passé en 2008 qu’avec la nouvelle loi applicable en 2014 c’est le rejet d’office ! Tout ça pour ça !!!

  23. Le lien fiscal avec la commune n’a rien à voir avec le domicile.
    Il n’y aucun problème avec Michel Dupart.

    Par contre, que Martin ait planté lsa liste et ceux qui lui ont fait confiance, c’est un problème grave.

  24. On est bien d’accord =

    S’il était candidat à Morainvilliers il serait un colistier irréprochable !

    A Poissy il n’y a rien a trouver car il n’a aucun lien avec la commune !

    Donc il n’y a aucun suspense sa situation va entrainer l’invalidation !

    • « Avoir une attache avec la commune dans laquelle un candidat de présente, c’est-à-dire y avoir son domicile ou sa résidence sur au moins six mois ou y être redevable des impôts. »

      C’est très clair!

      Et si bail de complaisance il y a, les comptes bancaires parleront …

      • Pour votre info à tous, la domiciliation doit être déclarée aux impots et aussi enregistrée aux impots de Versailles avant le 31 décembre 2013. N Lemarechal était en règle. La suite vous allez la lire dans la presse demain

  25. Pour avoir le droit de se présenter sur une liste politique municipale, donc d’être candidat, il faut justifier de payer des impôts dès le 1er JANVIER 2014 sur la commune où l’on se présente.
    Michel Dupart votera probablement à Morainvilliers, mais il est candidat à Poissy, s’il peut justifier de payer des impôts à Poissy dès le 1er janvier 2014.
    Vous confondez liste électorale et liste politique.

    • Pour une domiciliation d un candidat qui n habite pas la commune dans laquelle ilse présente, le candidat doit inscrire sa domiciliation à Versailles aux impots… sinon les autres listes peuvent contester que le bail est un faux anti date !

      • Et encore faux…. c’est incroyable tous les faux que nous pouvons lire sur ce site…. sans être rappelé à l’ordre !

    • Vous vous trompez, ce n’est pas dès le 1er Janvier mais AVANT le 1/1/2014!

  26. La place sur la liste de POISSY de cet administré de MORAINVILLIERS n’est pas défendable ! Ce qui est surprenant c’est que la tête de liste ait pris un tel risque car sa situation personnelle est connue du microcosme. Donc nous revoterons certainement pour les municipales de POISSY courant 2014 ou en 2015 au plus tard c’est acquis.

    • Pas encore à la Mairie,
      Et déjà des affaires .
      Anticor cautionnneriez vous ce candidat, malgré ces deux affaires de domiciliations
      Vous risqueriez d’être éclaboussé .
      La démission s’impose .

      • Le soucis c’est que si vos propos s’avèrent faux ,donc diffamatoires, c’est vous qui aurez chaud aux fesses.

      • Concernant la domiciliation de monsieur Dupart .
        En novembre le cas Dupart était déjà d’actualité .
        Son domicile est il toujours à vendre ?
        Vous en voulez encore des preuves!

  27. La domiciliation en dehors de Poissy n’empêche pas d’être candidat à Poissy.
    Si Monsieur Dupart a acquis un bien (garage, maison….) et peut justifier de payer des impôts directs à Poissy dès le 1er janvier 2014, sa candidature à Poissy est valide.
    On disait que la Préfecture avait durci les règles. Je constate que 3 mois avant les élections municipales, il existe un moyen de figurer sur une liste et ne pas habiter cette commune.

    • Quel intérêt à vous présenter à poissy monsieur Dupart?
      Que vous a t’on promis, et prendre de tels risques !
      Pourquoi fuyez vous moranvilliers ?
      Bien mal acquit ne profite pas ,
      Vous excellez en la matière monsieur .

    • c’est surtout que la nouvelle loi sur les élections ne commencent à entrer en vigueur qu’à partir d’avril car le gouvernement ne voulait pas la mettre en place pour les municipales, cela marchera donc pour les européennes… Donc la préfecture avait le boulot correctement !

  28. Vous pensez bien que les socialistes, qui ont les moyens de prendre connaissance de toutes les acquisitions immobilières ou foncières sur Poissy, ont déjà épluché la validité de ce type de candidature.

    Allez, revenons au concret, revenons sur les programmes et les candidats.

    • C est simple renseignez vous aux impots à VersaiLles voir si Mr Dupart à enregistrer son bail… impots Versailles sud… sinon ça veut dire que son bail est anti date… et la invalidation de la liste

  29. Diffamation, tout de suite les grands mots et les menaces!
    Faites donc taire tout ceci en publiant les documents.
    Petit rappel:
    La qualité de contribuable doit être effective au 1er janvier 2014, elle se traduit par une inscription au rôle des contributions directes à (avant) cette date.
    Les avis d’imposition 2014 n’étant pas établis au moment des déclarations de candidatures, (ils ne sont édités qu’en avril/mai pour l’impôt sur les revenus et à la rentrée septembre/octobre pour les taxes d’habitation et foncière), il conviendra de fournir une attestation établie par les services de la direction départementale des finances publiques, datée d’avant le 01/01/2014.

    • Demandez au PS: ils voient passer tous les actes notariés.
      Ils seraient déjà dans tous leurs états!

  30. Morainvilliers.. mais dites-moi, il y a un homme sur la liste de Bernard qui demeure aussi sur cette commune et personne ne dit rien!!!??? Faites une recherche et vous trouverez facilement…

      • Entièrement d’accord…. Surtout qu’au départ, l’article parle de Joseph Martin qui annonce qu’il fut trahie par ses colistiers… Donc rien à voir avec les autres listes, mais une simple trahison au sein du RBM… Et voilà comment le RBM détourne l’information.

    • Bizarrement personne ne reprend votre message, @morainvilliers. Donc, il est clair que certains s’en prennent ouvertement à Mr Dupart, personnellement.

      ET ils n’ont rien à faire de Poissy… juste une vengeance… pff, cela est bien triste car ce serait tellement mieux de parler programme. Mais, que voulez-vous faire quand les loups sont lâchés… et qu’ils veulent mordre…

    • Vérification faite, cette personne serait devenue PROPRIÉTAIRE à Poissy depuis Octobre 2013.

      Enfin, si nous parlons de la même !

      • Mais bon, si vous avez d’autres soupçons, ne vous privez pas de le faire savoir. Ce n’est pas parce qu’on se sent gagnant qu’il faut fermer les yeux !
        C’est aussi cela être un élu ou un citoyen responsable. Ce n’est ni calomnie, ni diffamation, que d’être droit dans ses bottes et d’en exiger autant des autres !

      • Oui côté PS la personne est en regle… par contre c est l ump qui a un souci… de bail !

      • Si vous êtes équitable, donnez-nous le nom de la personne de la liste de Mr Bernard concerné par cette affaire et qui vit ou vivait à Morainvilliers…. car pour l’heure, personne n’a encore donné son nom…. Bizarre, non ?

      • La personne présente sur la liste du maire sortant et qui habite MORAINVILLIERS était candidate pour le PS aux cantonales de POISSY-NORD en 2008 ! Soit au même moment que les élections municipales ! De conseillère municipale d’opposition elle est devenue conseillère municipale de la majorité du même coup !

        Elle n’a pas démérité au passage en infligeant un 55% à CARRIERES S/POISSY au premier tour face à J.F.R. l’éternel second ! Ce qui est drôle pour ceux qui la connaissent c’est que CARRIERES S/POISSY elle ne sait toujours pas ou ça se trouve. Inutile de préciser qu’elle n’y a jamais mis les pieds…. Ni avant ni pendant ni après !

  31. Vous êtes incroyable !!! On ne sait pas de qui la personne précédente parlait… et vous, vous avez déjà trouvé qu’elle a bien acheté un bien dans les temps et en règle… N’importe quoi !

    Donc, quand c’est la gauche, il faut vous faire confiance aveuglément sans remettre en cause vos propos. Car, là, on ne sait toujours pas de qui il s’agit et d’où viennent vos preuves. Mais, calomnier la droite, cela ne gène personne ! Donc, vous n’êtes guère équitable, ni pour l’égalité… de traitement !

    En tout cas, j’aimais une hypothèse car, moi, je n’aime guère la calomnie exercée ici, donc je précise que ce n’est qu’une hypothèse. Mais, je trouve de plus en plus que cette attaque sur Mr Dupart ne vient pas que du RBM car je vois qu’il y’a un front commun pour protéger cette personne inconnue de la liste sortante !

    bonne journée

    • Mort de rire..
      je viens de prendre connaissance des messages suite à mon précédent message ou j’indiquais qu’une personne était sur la liste à Bernard et qu’il habitait à Morainvilliers.. Juste pour vous dire que j’ai lancé cette hypothèse sans savoir de qui je parlais et j’ai cité la ville de Morainvilliers comme j’aurais pu dire Villennes sur Seine, Orgeval, Paris, Lyon…etc..
      Comme quoi, juste en lançant une rumeur, cela fait parler (ou écrire ..) et certaines personnes balancent et balancent et balancent encore… comme quoi personne ne sait rien mais personne dit tout….

  32. Puisqu’on vous dit que le candidat UMP est PROPRIÉTAIRE depuis octobre 2013.
    La Préfecture a validé sa candidature sur ce document. Tout est en règle.

    • Étrange. Pourquoi cherchait il encore une solution en Janvier ?
      Allez, changeons de sujet, on ne voudrait pas en faire une victime, ni se faire accuser d’acharnement, d’autant que quand il y en a pour un, il y en a pour deux…
      Dites nous, le Pont de Suresnes n’aurait il pas été déplacé à Poissy ?
      Une formule 1 peut elle être considérée comme domicile ?

      • Vous parlez bien sûr de la personne sur la liste de Mr Bernard. Au fait, cela reste de l’acharnement vu que vous donnez une information non vérifié sur une solution non trouvée en janvier. Je vous dis cela car vous n’avez pas l’air d’être d’accord avec vous-même.

      • Excusez-moi, comme on n’arrive plus à faire la différence entre les commentaires du RBM et du PS… je voulais savoir qui était en train de faire ce post. juste pour savoir !!!

  33. C’est ballot tout de même, gagner une élection et se faire invalider dans l’année, Poissy va avoir le maire au mandat le plus court de son histoire!

  34. Ça serait un mal pour un bien!
    Vous n’en commettez jamais d’erreur vous? Ah oui c’est vrai, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais !
    Au mieux (pour lui) nous revoterons et il en ressortira plus fort, en tirant les bonnes leçons qui s’imposent de ne pas s’allier avec n’importe qui, au pire (toujours pour lui) les pisciacais échapperont à l’amateurisme.

  35. @rester positif

    Vous avez raison, rien n’empêcherait le candidat de droite de gagner la seconde sauf …. que ça donne une nouvelle chance pour le R.B.M. de remonter une liste (sans Martin) et de l’emporter à son tour.

    En prenant un vrai pisciacais au lieu d’un vernolien par exemple, qui se serait déjà présenté sur le canton de POISSY-SUD par exemple, le R.B.M. qui était donné favori des sondages pourrait faire le « Buzz ».

  36. Ce qui est surprenant dans cette affaire c’est que l’ancienne suppléante de la cantonale partielle de Poissy-Sud en 2009 du candidat de droite a participé à l’entreprise de « torpillage » du candidat aux municipales F.N.

    Le candidat de cette même cantonale partielle habitant à Morainvilliers vient lui de « torpiller » son ancien adversaire de droite juste en figurant sur sa liste en ne remplissant pas les conditions nécessaires d’éligibilité.

    On pourrait se poser la question de savoir : Qui a manipulé qui ?

    En pareil cas un bon pisciacais devrait se mettre immédiatement sur les rangs auprès du parti des extrêmes pour se positionner tête de liste.

    Quitte lui aussi à prendre sa revanche des cantonales 2009 !

  37. Vous soutenez donc que la préfecture validerait n’importe quoi?
    Ce n’est pas crédible. Son rôle est justement de vérifier le respect de la réglementation.

    • La préfecture ne valide qu’en fonction de ce qu’on lui présente, elle n’a aucun moyen de vérifier si des baux sont de complaisance, sauf si les documents sont faits de façon grossière, ou sur dénonciation.
      Exactement comme pour la CNCCFP Commission Nationale des Comptes de Campagne et Financements Politiques, qui se fie aux documents validés par un expert comptable, qui lui même ne peut valider que ce que les candidats veulent bien lui montrer…

  38. @ c’est carré : « Puisqu’on vous dit que le candidat UMP est PROPRIÉTAIRE depuis octobre 2013. »

    C’est dit 30 messages plus haut, mais ils continuent d’élucubrer sur son bail; en fait, c’est la loi qui les dérange….

    • Chouette, pendant qu’il se la coule douce à Hervieux je vais pouvoir apporter des fleurs à Morainvillier!

    • Je débarque sur ce blog que je ne connaissait pas et je suis effaré par le nombre ahurissant d’ âneries que je peux y lire.
      Pour les tristes personnages qui crée les nombreux messages diffamants que l’on peut y trouver, je recommande la psychiatrie !
      Michel est effectivement bien propriétaire à Poissy depuis octobre 2013 Tout le reste est hoax et pipeaux ( initiés par un ou plusieurs corbeaux revanchards )

  39. Vous devriez faire attention à ce que vous écrivez.
    Michel Dupart ne se justifiera de rien du tout.
    Il a présenté des documents en Préfecture.
    Là où des déclarations de domiciliation sont « arrangeables », un certificat de propriété est établi par un notaire, puis enregistré, puis transmis en mairie.
    Ca fait un paquet de monde au courant et qui potentiellement peuvent vérifier la situation. A commencer par les adversaires socialistes de Monsieur Olive.
    Si ce certificat de propriété a été établi avant le 1er janvier 2014, Monsieur Dupart est assujetti aux contributions directes.
    Sur quoi songez-vous baser votre contestation pour invalider ces élections?

    • @Arrêtez d’écrire n’importe quoi

      Michel a reconnu sa faute =

      Il ne pouvait figurer légalement sur une liste municipale à POISSY !

      L’incident est clos n’en parlons plus en attendant le recours a venir !

      • A-t-il fait un communiqué en ce sens ? ou est-ce encore de l’enfumage ?

      • De l’enfumage…
        Je recommande à Michel Dupart un dépôt de plainte,
        Beaucoup ont une idée de la personne à l’origine de tout cela, un revanchard…qui n’a pas la moindre idée des risques encourus et ça ce n’est pas de l’enfumage….

  40. Depuis le 9 mars 2014 à 00:20 (date et heure du premier commentaire sur le sujet) les médias locaux en auraient fait « leurs choux gras » avec des communiqués en pagaille.
    En complément au message de « Grand guignol » une plainte est recevable que la personne victime des propos soit en tort ou pas.

    • Quels médias locaux?
      Vous parlez de ces journaux tout justes bons à emballer les épluchures des ménagères de plus de 50 ans avec leurs rubriques de chiens écrasés?

      À part Mediapart il n’y a pas de média d’investigation en France, pourtant c’est pas difficile de consulter la CADA et d’aller à la Direction des Services Fonciers à Versailles !

  41. ce ne serait pas difficile de se fendre d’un simple message de démenti pour le colistier de morainvilliers ! l’affaire est entérinée au moindre recours la liste risque bien l’invalidation pure et simple ! toutefois ne brulons pas les étapes car il ne faut pas jouer l’élection à l’avance !!

    • Oui c’est vrai ça, l’absence de démenti entretien la rumeur et le doute subsiste, d’habitude en politique les candidats profitent de la moindre occasion pour faire parler d’eux en utilisant des droits de réponse!

      • @Polak

        il n’y a aucun doute possible =

        – En 2008 ça serait passé en 2014 c’est impossible !

        Le candidat de droite aurait du bien étudier la dernière loi modificative toute récente rentrée en application pour les élections municipales.

        – Elle est stricte au point de ne prévoir aucune dérogation.

        Un résident de Morainvilliers non assujetti aux contributions directes d’une autre ville ne peut figurer sur une liste pour les élections municipales comme colistier uniquement dans sa ville de résidence.

  42. Le ps de poissy a t il voulu acheter le fn pour faire tomber l’ump. C’est la rumeur qui enfle depuis dimanche a poissy. des preuves circuleraient. le maire et ses amis seraient dans tous leur état.

    • Martin rêvait d’un casino, les candidats, je dis bien TOUS, de droite à gauche ont pipé les dés de cette élection. Raison de plus pour remettre les compteurs à zéro.
      Tous des tricheurs et mauvais joueurs !

  43. L’histoire de l’affaire de « l’intrus » figurant sur la liste de droite vient de la totale fébrilité de la tête de liste =

    Il savait que le vote des extrêmes était bizarrement annoncé au plus haut pour les municipales de Poissy ! Le souvenir bien présent qu’en 2011 aux cantonales sur Poissy-Sud le candidat F.N. avait bien failli éclipser le maire de Poissy lui aussi dans la course pour le second tour de scrutin !

    Alors pour mettre toutes les chances de son coté la tête de liste conseiller général s’est rappelé que le candidat des cantonales à deux reprises (2009/2011) habitant Morainvilliers avait fait un petit score sur Poissy.

    Donc ni une ni deux il l’a enrôlé dans son équipe au mépris qu’il ne remplissait pas les conditions d’éligibilité sur la seule ville de Poissy.

    C’est très c.. mais c’est exactement l’histoire. Par peur d’être sorti au premier tour il a pris tous les risques ! Malheureusement ça c’est vu !

    • Michel Dupart est propriétaire d’un bien à Poissy depuis 2013 et est parfaitement éligible contrairement à vos allégations et de ce fait n’a pas à se justifier (et puis quoi encore !)
      La rumeur à été montée de toute pièces par un revanchard que je ne citerais pas pour ne pas tomber dans ce travers immonde qu’est la diffamation.
      Si une rumeur vous suffit cela devient inquiétant ou peut-être êtes vous l’auteur de la rumeur, ce qui reste possible…

      • @Dans ce bas monde

        N’aggravez pas le cas

        Prenez connaissance de la nouvelle loi qui s’applique concernant les conditions d’éligibilité d’un candidat pour ces élections municipales avant d’essayer de défendre l’indéfendable.

        Vous découvrirez qu’un propriétaire d’un bien pisciacais seulement depuis 2013 est tout aussi inéligible que notre colistier habitant de Morainvilliers ancien candidat aux cantonales de Poissy-Sud.

  44. Un peu de lecture pour agiter vos petits neurones…

    a) Candidat français
    Pour être éligible au mandat de conseiller municipal, il faut :
    – avoir 18 ans révolus, soit au plus tard le 22 mars 2014 à minuit (art. L. 228, premier alinéa) ;
    – justifier d’une attache avec la commune où le candidat se présente, c’est-à-dire :
    – soit avoir la qualité d’électeur de la commune où l’on se présente (c’est-à-dire être inscrit sur la liste électorale de cette commune) ;
    – soit être inscrit au rôle d’une des contributions directes de cette commune au 1er janvier 2014 ou justifier devoir y être inscrit à cette date (art. L. 228, deuxième alinéa).
    La qualité d’électeur s’apprécie au regard de l’article L. 2 qui précise que sont électeurs les Françaises et Français, jouissant de leurs droits civils et politiques et n’étant dans aucun cas d’incapacité prévu par la loi.
    Les députés et les sénateurs en cours de mandat sont éligibles dans toutes les communes du département où ils ont été élus, même s’ils ne remplissent pas les conditions ci-dessus (art. L. 229).

    Cliquer pour accéder à 2014-memento-plus-de-1000-habitants.pdf

  45. Dès l’instant que Michel a reconnu « sa » boulette pourquoi en rajouter ?

  46. Pendant ce temps là, le parti socialiste de poissy se faisait recaler par la commission d’installation de la propagande pour les municipales. Au lieu d’indiquer 19 noms pour l’intercommunalité sur son bulletin de vote, le ps en a mis 20!! Tous ses bulletins ont été refusés. Poubelle. Obligé de les rééditer dans la nuit. Du grand amateurisme. Remarquez à force de flinguer ses adversaires on en oublie son propre travail! La preuve. Quelle bande d’incompétents à Poissy. Dehors!

    • Incroyable ! Surtout que si la commission les a rétorqué, le PS n’a pas le droit de les envoyer à la population avec la propagande officielle que nous allons recevoir… C’est interdit !!

      • Mais en définitive qu’ aurons nous dans notre boîte aux lettres pour le ps ? Rien à part la propagande officielle ??

    • Ce sont vraiment des amateurs vivement qu’ils quittent la mairie.. Et vivement l’arrivée de Karl Olive et de son équipe des personnes compétentes… De les rééditer mais rassurez moi ils ne seront pas dans les enveloppes que nous allons recevoir ????

      • @damien, normalement, on devrait recevoir seulement la profession de foi de Mr Bernard sans les bulletins de vote. Vu qu’ils ont été refusé par la commission, ils n’ont pas le droit de les faire parvenir avec la propagande officielle. En tout cas, si quelqu’un les reçoit avec la propagande officielle, c’est qu’il y aura eu fraude….

      • @david et si nous les trouvons dans les enveloppes que nous recevons que risque monsieur Bernard ?? Comment devons nous réagir ?? Car si je comprends bien il serait dans la complète illégalité.. Donc leur participation à l’élection serait remise en cause..

      • @Thibault

        votre joie va être de courte durée avec l’invalidation de sa liste. entre le sortant qui se fait invalider son bulletin de vote et l’outsider de droite sa liste comprenez que c’est un vrai foutoir et qu’il faudra revoter !!!

      • Calomnie calomnie!!! il n’y aura pas besoin de revoter se sera Karl Olive le prochain maire..

  47. Je vais donc guetter ma propagande ! Très intéressant tout cela ! Retrouver les bulletins de vote dans la propagande envoyée par la préfecture serait une faute grave ! Une fraude !
    Ne me dites pas qu’ils seront assez fous pour le faire ?
    Mais bon quand on est assez bête pour ne pas réussir un copier.coller sur un bulletin de vote…

  48. C’est clair ! Ils n’oseront pas faire cela, ce sera se tirer une balle dans le pied. Frauder en tant que liste sortante, ce serait énorme comme bavure !!!

  49. @david. Tout à fait d’accord avec vous
    mais je pense que la vigilance devra être de mise pour les jours prochains

  50. De mémoire de pisciacais c’est bien la première fois qu’à une élection municipales il y a deux invalidations consécutives entre sortant et prétendant ! Le coup du nom en trop sur le bulletin de vote du sortant avec celui du gars de morainvilliers présent sur la liste du prétendant !! On assiste à une première historique si on rajoute dans le trio la candidature rejetée en sous préfecture du candidat d’extrême droite !!!

  51. Si vous croyez à la fable sur Morainvilliers et Michel Dupart c’est de l’enfumage.
    Un acte notarié conforme a bien été présenté pour son bien immobilier acquis à Poissy, en fin 2013, comme il se doit à la préfecture et ils ne faut pas prendre les fonctionnaires chargés de vérifier les candidatures pour des imbéciles.
    Le but non avoué de nos chers diffamateurs / menteurs est de semer le doute chez les électeurs par simple envie de revanche, en comptant sur un hypothétique effet sur le scrutin.
    Des fraudes sont toujours possibles dans une élection mais certainement pas à ce niveau.
    Nos diffamateurs / menteurs s’amusent pour l’instant, mais riront moins
    si leurs « cibles » décident de déposer plainte après le scrutin.
    Sur ce, je n’y reviendrais pas.

    • Mais qu’attendez vous pour porter plainte?
      Un bon référé ferait une bonne pub au(x) diffamé(s), la presse en parlerait !

  52. Le gars qui s’inscrit à une élection avec son acte notarié ??? Mais vous avez vu ça ou ??? Dans une téléréalité « Les Chtis à l’élection » ??? La liste de droite à Poissy sera invalidée si elle gagne !!!

    – Plus qu’une chose à faire = Attendre le 23 et le 30 Mars

    Puis en attendant épargnez nous de vos esbroufes notariales !!!

    • Primo, l’auteur du du précédent post a voulut signifier qu’une preuve irréfutable d’acquisition d’un bien doit être présenté en préfecture sans quoi le dossier est retoqué, ce n’est d’ailleurs certainement pas le colistier qui qui dépose lui même le dossier en préfecture.
      Secundo les CHTIMIS vous emmerdent.
      Tierco Attendez le 23 et le 30 Mars avant de dire d’ énormes conneries.

  53. En réalité, la Préfecture s’est débarrassée d’un arbitrage. Ce n’est pas son rôle non plus de mener une instruction.
    Je reprends une remarque précédente: un acte de propriété, enregistré dans les délais, c’est la base. Mais l’éligibilité à un mandat municipal s’apprécie sur un critère supplémentaire et non dissociable.

    • L’acquisition d’un parking ou d’un garage peut elle être considérée valable?
      La loi est précise, pour être candidat il faut résider depuis 6 mois.
      Que je sache on n’habite pas sur un parking, à part d’être SDF !

      • ET OUI MÊME L’ ACHAT D UN BOX SUFFIT c’est très con mais c’est comme cela .
        l’acquisition d’ un box est soumise aux impôts directs.
        – Taxe d’habitation
        – Taxes Foncières
        – Frais de mutation (frais de notaire )
        – Cotisations sociales.
        – Impôts sur le revenu locatif éventuellement
        Le tout acquis avant le 01 janvier 2014 pour le scrutin municipal de mars 2014.
        N’ importe quel juriste ou avocat compètent en Droit électoral vous le confirmera et MOI j »ai pris la peine de le vérifier.

      • Un parking ou d’un « box » est un bien immobilier comme un autre et est assujetti aux mêmes taxes et impôts qu’une habitation.

  54. puisqu’on vous le dit qu’il l’a reconnu lui même être inéligible à Poissy sur une liste des municipales. aux cantonales 2009 et 2011 c’était différent car dans le canton de Poissy-Sud figurait Morainvilliers. il a pu donc deux fois se présenter à l’élection avec la moitié des votants seulement sur Poissy. en revanche il n’aurait pas pu être candidat en 2008 sur Poissy-Nord !

    – compris ?

Les commentaires sont fermés.