Démission de Frédérik Bernard.

Le maire sortant Frédérik Bernard battu aux dernières municipales mais qui aurait pu siéger au conseil municipal démissionne.
Le prochain maire – Karl Olive – sera élu à l’hôtel de ville lors de la prochaine séance de l’assemblée municipale samedi 29 mars à 10h.

Publicités

46 réflexions sur “Démission de Frédérik Bernard.

  1. Triste fin d’un mandat qui de toutes façons avait mal commencé !
    Avoir à gérer une bande de félons (faux centristes et verts), plus une bande d’incapables….
    Cela n’enlève pas toute la sympathie que j’ai pour cet homme et je souhaite bien du courage à son successeur.

  2. Frederik Bernard est un homme gentil, avec du coeur. Il a été trahi par ses proches… des proches qu il a aide…. c est dommage…. comme quoi on n est pas toujours récompense pour ses bonnes actions. une page se tourne, espérons pour lui que celle qui s ouvre sera pleine de bonheur !

    • Il a surtout été trahi par lui même. Il n’écoutait pas ses électeurs et ses amis qu’il rejetait au lieu de s’appuyer sur eux. Il était entouré d’une équipe municipale particulièrement incompétente, usée par la vieillesse et décalée par rapport aux réalités de la ville, ne pouvant solutionner les problèmes quotidiens dans la ville. Il n’écoutait pas plus ses adjoints modem (Richard Bertrand), verts ou autres qui finirent par le quitter. Il s’est donc retrouver isolé dans sa mairie, lui et son cabinet noir avec qui il traitait les dossiers à huit clos. Résultat: un bilan médiocre, aucun projet concrétisé pendant cette mandature mais que de temps et d’argent perdu (L’augmentation de +25% des impôts locaux a t-elle servi à quelque chose? où est passé cet argent?) et une défaite cinglante méritée pour sanctionner l’erreur électoral de 2008.

  3. Je ne le regretterais pas! Il savais pomper le fric de ses concitoyens avec ses augmentations d’impôts de plus de 20% en une année! Et toutes ces maisons inutiles de la famille, du citoyen etc… et le personnel employé en plus!
    Je souhaite bien du courage au successeur….

  4. Bernard gentil!!!
    Frédérik Bernard un homme gentil?? demandez aux employés communaux: pas un bonjour, un signe de la main, une poignée de main.. au contraire, quand il pouvait les éviter ou changer de trottoir, il ne se gênait pas.. enfin pas tous les employés communaux.. sauf les embauches de complaisances depuis 2008 bien sur..mais il n’était pas le seul de la clique à faire cela..Bon vent à tous ces incapables..

    • Ce n’est absolument pas la vérité. Il était au contraire proche des employés avec lesquels il discutait volontiers, voire même à leur demander leur avis.
      Ces commentaires fleurent mauvais l’extrême droite revancharde, tapie dans l’ombre, prête à prendre la suite après Olive. La bête n’est pas morte, elle vit toujours…

      • Électeur.. si je dis cela c’est que je sais de quoi je parle sinon je ne ferai pas ce commentaire. Mais peut être parlez vous des employés communaux embauchés sous son mandat car pour lui, les autres étaient tous des employés de droite.

    • Un Maire respecte la vie privée de ses employés et c’est avoir une certaine classe de les laissez tranquille.
      Frédérik est un homme simple et sincère avec un respect toujours présent.

  5. Excellente décision !!!!!
    Mais qu’est qu’il emporte avec tous ces camions de déménagement devant la Mairie ?

  6. un homme gentil mal entouré.. depuis quelques années n’était plus a l’écoute des citoyens voila pourquoi il était en perdition durant toute sa campagne.. plus crédible.. maintenant une nouvelle ère s’ouvre à Poissy.

  7. Démission?
    C’est plutôt une fuite en avant!
    Un responsable digne de ce nom est celui qui perd avec dignité
    et gagne avec humilité.; Ce sont les électeurs qui ont le dernier mot.
    Mais dans ce cas le laxisme a prévalu, comme d’habitude!
    .

  8. Ce que je puis dire , F.B n’avait pas le costume pour ce poste , de plus son équipe ne le suivait pas , une ambiance selon les dires de ses subordonné(e)s désastreuses en mairie , malheureusement cette élection en 2008 a été faussée & nous en avons subi tous le résultat ! La page est tournée , laissons la nouvelle équipe prendre la ville en main , faisons pleine confaince & nous jugerons plus tard !……Mais je tiens a réetirer ce que j’ai pu entendre a la sortie de la derniere réunion du CDA a l’égard de K.O . « Quel talent ce garçon » !.Dixit A.S ……. .

  9. La nouvelle équipe n a pas était élue pour le suppose talent de Mr Olive. Les Pisciacais ont voté un vote de contestation vis à vis du gouvernement ! Thats all…

    • Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous [Paul Eluard]
      Et cette année notre rendez-vous était avec Karl pour qui, avec 62,43 % des voix, c’était un vote d’adhésion pour son travail, sa proximité, son écoute, son dynamisme…. La contestation était peut être vis à vis du gouvernement mais surtout dans le rejet de Monsieur Bernard. Il suffit de regarder le % des voix des différents bureaux de vote : dans tous les bureaux , Karl est au dessus de 50 % !

      • Comment peut on dire de telles choses si ce n’est par pure jalousie, si Karl Olive a largement gagné cette élection, c’est par la force de ses poignets et la sueur de son front. Contrairement à d’autres candidats politiques, malgré un emploi du temps chargé, il était toujours sur le terrain. En contact avec la réalité, il n’est certes pas un Dieu, mais il a le mérite d’avoir toujours été à l’écoute de son entourage. Donc aux frustrés et empêcheurs de tourner en rond, arrêtez de critiquer ce que vous ne comprenez pas ou que vous n’arriverez jamais à faire !

  10. @Hasard : Vous avez tout faux ,& le hasard faisant bien les choses , pres de 70 °/. & vous contestez , a priori vous avez voté contre mais seul le resultat compte !……

  11. Un vote sanction avec plus de 4000 voix d’écart??? reconnaissez la défaite et ne soyez pas mégalo… Et puis, si les pisciacais ont voté contre le gouvernement et qu’en plus, il ont viré Bernard et son équipe, alors Bravo les Pisciacais… Mais je pense que Bernard démissionne du conseil car, comme il a fait pendant 6 ans, il ne pourra pas assumer ses responsabilités quand l’audit des finances de la commune sera annoncé et rendu public dans quelques mois… Comme Jospin en 2002, Bernard n’aime pas la défaite et surtout ne veux pas la reconnaître.. mais ne peut pas siéger au conseil municipal est déjà un aveu…

    • Comme partout en France, c’est l’abstention et le votre protestataire qui a fait échouer Fredérik Bernard. Regardez donc le nombre de ville tenues par la gauche qui sont vont passer à droite ou à l’extrême droite.
      Ce n’est pas qu’à Poissy.
      C’est donc effectivement et essentiellement un vote sanction de la politique du gouvernement actuel pas assez à gauche.
      Le jour où la gauche sera la vraie gauche, elle reviendra au pouvoir.

  12. Electeur,
    peut être que dans l’abstention, il y avait des électeurs de droite, d’extrême droite, du centre, de gauche, de l’extrême gauche, des verts…
    Et donc le score obtenu par Karl olive aurait pu être encore plus élevé et celui de Bernard aussi, mais de là passer de 24 à 62%, permettez-moi d’en douter!
    Et si comme vous dites, les électeurs ont voté contre le gouvernement, comment se fait-il qu’en 2008, Bernard n’a fait que 27% au premier tour alors qu’il y avait un gouvernement de droite… Et puis avec des SI, SI ,SI….
    Le principal pour Poissy, c’est d’avoir un nouveau maire et que Bernard et sa bande laisse la nouvelle majorité travailler tranquillement mais avec les casseroles laissées par les socialistes, cela va être plus dur que prévu car elle ne va pas trouver dans les caisses les millions laissées par l’ancienne municipalité comme en 2008, bien au contraire. A bon entendeur.

    • Juste ne pas oublier que seuls 47% des pisciacais ont voté ! C est même pas la moitié des votants… en plus ceux qui ont voté on surtout vote contre le gouvernement socialiste

      • Vu les résultats nationaux, c’est incontestable, sauf visiblement pour le « Pisciacais de coeur » qui a une grosse poutre dans l’oeil !

  13. Forte abstention et sanction: pourquoi les abstentionnistes de gauche ne se sont pas déplacés pour venir voter? car beaucoup d’hommes de gauche prédisaient une débâcle pour Bernard, d’Hollande en passant par la rue Solférino…

  14. ….Espérons qu’il n’y aura pas une chasse aux sorcières parmi les cadres fonctionnaires de la mairie. D’après certains bruits beaucoup seront virés et d’autres de l’ère Masdeu reviendront.

  15. une chose est certaine, si on ne connait pas encore la valeur de Karl, Bernard lui était mauvais, très mauvais même et sa débâcle était prévisible !!!!

  16. Et la légende urbaine selon laquelle c’est un gentil en privé qui aurait été mal accompagné est une fiction.
    Il a manqué du plus élémentaire fair-play tout au long de son mandat, emportant un jour le micro avant que ne parlent ses adversaires, privant le CDA tantôt de chauffage, tantôt de lumière, tantôt de son, quand ses adversaires s’y réunissaient, ne leur fournissant pas de salle en dehors du strict obligatoire, ne proclamant pas les résultats dans des délais raisonnables.
    Il a donné l’image d’un socialisme corporatiste et sectaire, antidémocratique, qui est vite à oublier.

    Il n’y a aucune raison de craindre une chasse aux sorcières parmi les fonctionnaires qui ont fait leur travail dans un climat de plus en plus délétère en mairie.

    • De toute façon les gens votent pour n importe qui ! La preuve ils ont voté Hollande… les français votent jamais pour quelqu un mais toujours contre un autre !

    • Regardez bien ceux qui vont être virés et ceux de l ère Masdeu qui reviennent. On en reparlera après. Cela s appelle faire du neuf avec du vieux. Ou ce que l’on reproche à tort ou à raison aux prédécesseurs on s apprêté à faire encore mieux. Pour les initiés une famille sportive est en train de se reconstituer.

  17. Les arrangements entre copains commencent avec l’ère Olive. L’ancien directeur des sports se verrait offrir une location de maison appartenant à la mairie. On ne doute pas un seul instant que le représentant d’anticor élu au nouveau conseil va réagir…….

    • Eh oui vous avez raison… c est pour cela q u états Unis les élus sont souvent des gens très riches… ainsi ils ne risquent pas, comme nos politiques, d essayer de s enrichir avec l argent public ! Déjà on imagine les négociations qui se font entre repartissement de biens louer gratos par la mairie et des revenus confortables d élus avec les syndicats ou autres… regardez bien leur CV : la plupart vivotent ou gagnent à peine leur vie… alors l election est une aubaine pleine de promesses de gains pour eux !

      • Ville de 20000 à 50000 habitants : 3421,32 € bruts soit env. 2700 € nets si vous appelez ça s’enrichir ! C’est le salaire d’un cadre dans le privé mais là avec tous les emmerdes qui vont avec.
        Il faut ajouter la voiture de fonction mais là aussi certains cadres en ont une.
        Le salaire moyen (et non médian) en France est de 2410 €
        Pour être Maire aujourd’hui et dans le contexte actuel, il faut avoir une grande dose d’abnégation !

      • Assurément vous n avez jamais été elue… vous oubliez d ajouter les syndicats… c est très lucratif pour le maire et certains adjoints ainsi que les primes de conseillers communautaires puis la voiture de fonction, les restos, les vetements,… bref être élu c est très très lucratif d autant plus s il y a des location de maison gratuite…. tous ces gens ne se battent pas pour la gloire !!!!

  18. Copaisn Coquins: pouvez-vous nous dire où demeure le premier directeur des sports sous le règne de Bernard, et viré au bout de quelques mois?? Cherchez bien, vous y trouverez sa Jaguar stationnée devant son domicile… mais pour cela, il faut traverser le pont de la Seine pour parvenir jusque de belles demeures…

  19. les maires de gauche élus en 2008 pour la première fois à POISSY et à CARRIERES sous POISSY étaient des erreurs de casting = le premier balayé au premier tour avec 24% des suffrages seulement. souhaitons que le deuxième soit aussi sorti de la même façon au second tour !

    ainsi ces deux villes pourront retrouver de la sérénité et efficacité !

  20. Les deux anciens directeurs des sports pourront faire barbecul communs puisqu’ils seront voisins….Nelson de Jésus ou es tu avec Anticor……

  21. le maire de poissy et son voisin et collègue eddy vont pouvoir monter un club de maire éphémère =

    – un mandat et puis s’en va !! salut les boulets !!

    comme point commun =

    – l’explosion de la masse salariale municipale avec l’embauche en quantité de tous les copains et famille entre 2008 et 2014 !!

    – le budget fête et communication en hausse vertigineuse !!

  22. c’est dommage pour la démocratie qu’il démissionne et cela montre un certain ego (en même temps masdeu avait également démissionné ).
    C’est une très belle victoire pour Ko , je dirai facile car le Bernard était usé et n’avait essuyé que des défaites depuis 2008. Il a été élu par hasard en 2008, le PS des yvelines est vraiment nul d’avoir cru en lui en 2014 !
    Bon vent à Ko, en espérant qu’il redresse la ville.

  23. on est maintenant débarrassé des 2 boulets de gauche =

    – freddy et eddy sont dans un bateau et tombent à l’eau ….

    bon on va pas pleurer : ils vont rejoindre l’anonymat qu’ils n’auraient jamais du quitter tous les deux et retrouver la précarité pour le plus jeune !

Les commentaires sont fermés.