Le nouveau maire participe à une réunion sur la rénovation urbaine à la Coudraie.

Le nouveau maire Karl Olive participe ce soir à 20h à une réunion sur la réunion urbaine à La Coudraie.
Au Centre Social près de l’école.
C’est une info du « Parisien ».
Plusieurs bâtiments ont été rasés. Un a été rénové.
Il y a des difficultés de relogement.
Les nouvelles constructions prévues n’ont pas été entrepris.

Publicités

25 réflexions sur “Le nouveau maire participe à une réunion sur la rénovation urbaine à la Coudraie.

  1. Le nouveau maire ferait bien de s’inquiéter du comportement de certains policiers envers les jeunes de notre ville depuis des mois.

    À la limite du harcèlement, ces derniers interpellent des jeunes (de 16 à 24 ans) dès qu’ils sont plus de trois ou quartes en centre ville.

    Contrôles d’identités systématique (plusieurs fois par jour), comme s’ils ne les connaissaient pas depuis le temps, qu’elles que soient leurs origines ou couleur de peau (certains travaillent même pour la ville).

    Ces jeunes ne font rien de mal, et la colère monte.

    Nous sommes à la limite de l’incident « diplomatique » car hier l’un des agent à menacé l’un d’eux en lui disant que la prochaine fois il sera emmené au poste et que même s’il ne trouvent rien sur lui  » ils s’arrangeront pour lui fourer de la drogue dans ses poches! »

    Des propos inacceptables de la part d’un agent censé représenter la loi !

    Moi ces jeunes ne me dérangent pas. Ce sont des gosses du quartier que je connais depuis la maternelle, ils aident spontanément mon épouse à traverser la rue et à porter les courses.

    J’en suis venu à leur permettre d’utiliser mon jardin pour pouvoir se rencontrer sans se faire importuner par des agents zélés !

    La situation devient explosive !

    • @ Sherif : Depuis des mois les controles , mais l.election du nouveau maire date de moins d.un mois ?…….Etre controle ce n.est pas deshonarant , surtout si l.on a rien a se reprocher !……….

  2. Petit rappel à la loi, puisque renseignement pris, la police municipale aborde ces jeunes sous le simple prétexte d’un contrôle d’identité, que la majorité du temps les gamins n’ont pas, puisqu’ils sont en bas de chez eux.

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11601.xhtml

    Et comme ce sont toujours les mêmes agents et le même groupe de jeunes qui se retrouvent aux abords de leurs lieux de résidences (pavillons et immeubles), en effet cet ecce de zèle pourrait s’assimiler à du harcèlement ou de la provocation.

  3. @ Claudius,

    En effet, être contrôlé n’a rien de déshonorant, je vous l’accorde, mais l’être tous les jours, plusieurs fois par jours, être menacés, intimidés c’est à la fois humiliant et dangereux car cela risque de faire dégénérer la situation.
    Cela s’appelle de la provocation !

    Je suis moi même intervenu pour défendre ces jeunes, il est intrigant de voir le changement de ton ainsi que les arguments absurdes avancés au sujet des papiers d’identité, sans compter les signes de désapprobation de certains agents par derrière le dos de leurs collègues lorsqu’un adulte intervient avec des arguments solides.

    Soit disant ce petit groupe fait peur aux personnes âgées… laissez moi rire. Ils sont tous du quartier et ont tous leurs familles ici.
    Au contraire moi je trouve qu’ils donnent de la vie à notre quartier, que quand ils sont dehors, ils surveillent nos voitures qui se font régulièrement vandalisées en leur absence, qu’ils dénoncent toute intrusion ou geste d’incivilité qu’ils aperçoivent, commis par des gens extérieurs à notre quartier.

    Et je précise, certains font du sport, d’autres sont étudiants et d’autres travaillent, alors où préférez vous qu’ils se retrouvent dans cette ville morte?
    Au bistro ou rester comme des veaux scotchés devant la TV ?

    Ce n’est pas de cette façon que les agents de l’ordre se feront aimer et respecter, bien au contraire !

    • Il est vrai que Mr Valls n’a pas mis en place le écépissé de cntrôle d’identité. Néanmoins, #Police « Les forces de l’ordre devront porter leur numéro de matricule sur l’uniforme dès cet automne. » @manuelvalls sur @f_inter donc il suffit de noter le matricule et de signaler l’abus sur http://appli.stoplecontroleaufacies.fr/ .Vous pouvez aussi simplement envoyer CONTROLE par SMS au 07 60 19 33 81 pour être rappelé-e par le Collectif.

      • @ Armelle : Merci pour le copier coller ( http: ) ………………………………. ! @ Sherif prenez en note , & n’hesitez pas si il y a abus comme vous le signalez ?……..Maintenant de la , a ce que la police mette de la drogue dans une poche ,je suis sceptique .& faire tres attention a ce que l’on dit car la majorité des policiers sont assermentées ! Et je tiens a vous rappeler que K.O est premier magistrat & premier officier de police que depuis moins d’un mois !

    • Tous du quartier? ne dites pas n’importe quoi…On vous a vu de notre fenêtre M. Bellanger

      • Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite….

        Lol!

      • Étrange tout de même, un malabar qui s’arrête pour « agresser » trois jeunes, une passante courageuse traverse la rue et s’interpose, s’en suit un attroupement, 60 minutes plus tard le type embarque un scooter dans sa voiture et là pas un agent à l’horizon….

  4. Pour la Coudraie et l’avancement du dossier : aurons-nous accès à un compte rendu de cette rencontre ?

    • Claudius,

      Si vous lisez bien le texte, la police municipale n’est pas habilitée à relever l’identité des personnes.

      D’après les informations recueillies, l’un de ces agents a été exclu de la police nationale.

      Enfin, nous pouvons faire confiance en votre diligence en tant que rapporteur officiel du nouveau premier magistrat qui ne fait nullement l’objet de quelconques griefs en l’occurrence.

      Cordialement

      • Une constatation, pendant 6 ans,
        Ils avaient oubliés leurs uniformes et fonctions !
        Un contre pouvoir bien orchestré!
        La corde est fine !

      • Faux, la Police Municipale peut et doit relever l’identité pour verbaliser les infractions. Si le contrevenant n’est pas en mesure de justifier son identité, une présentation devant un Officier de Police Judiciaire s’impose et cela peut aller jusqu’à 04 heures… Même en bas de chez lui, toute personne doit présenter une pièce d’identité. A moins de prévenir son papa qui vient à la rescousse de son petit…

      • Si ce texte s’avère exact et que la fermeture du commissariat est toujours d’actualité, il y a de quoi se poser des questions sur les réels moyens donnés à la PM.
        Déjà que nous avons perdu la gendarmerie, j’espère que notre Maire arrivera à maintenir ces forces de l’ordre active sur Poissy.

  5. K.O. aurait du garder D.D. en garde du corps !

    La Coudraie n’a jamais été un quartier calme !

    • il semble vouloir contrôler pourtant ! et sans garde du corps 🙂 … par la communication. La pravda bleue c’est maintenant !!!Ok pour la com mais aussi avec celles des habitants pour une visibilité transparente !

      • Communiquer c’est mieux que rien!
        L’ancienne équipe disait agir mais ne communiquait pas, ou mal et encore, reste à savoir ce qu’ils ont réellement fait, m. Bouźnada n’avait il pas rejoint l’ex adjoint au commerce pour finir hors jeu ?
        Le résultat final ne peut pas plaire à tout le monde, c’est évident.

Les commentaires sont fermés.