David Douillet a démissionné du conseil municipal.

Info du « Parisien » de ce matin.
Lors de la séance du conseil municipal d’hier le maire Karl Olive a lu la lettre de démission de David Douillet.
Troisième sur la liste du maire lors des municipales David Douillet a décidé de se consacré à ses deux mandats: l’assemblée nationale et le conseil régional.

Publicités

46 réflexions sur “David Douillet a démissionné du conseil municipal.

    • Pas étonnant s’agissant de la droite sarkozyste qui méprise les électeurs et se concentre sur leur égo carriériste avant tout. Cette même droite qui avait fait voter à marche forcée le traité de constitution européenne rejetté lors du référundum de 2005. Le système politique corrompu ou pas ne représente plus ses électeurs mais le dénie et corrompt ses droits les plus élémentaires.

  1. Les promesses n’engagent ………..Il était la juste pour la photo. Cette attitude ne risque pas de réconcilier les français avec la politique.
    Ou « l’enfant de Poissy » KO était au courant et son honnêteté intellectuelle pose problème ou il ne l’était pas et dans ce dernier cas il va passer pour un cornichon….

    • +1. mais du fait qu’aucune délégation ne lui ait été attribuée laisse penser que la première hypothèse est plausible. A son « corps défendant », le fonctionnement des partis politiques laissent à penser que ce calcul a été décidé au niveau de la section régionale !

      • @dormir : RÉ…VEI…LLER – VOUS ! j’aborde le sujet du fonctionnement des partis politiques !!! et les comptes twitter de l’élu en question qui ne communiquait auparavant pas uniquement sur notre ville mais sur l’ensemble de ses « actions » nationales !!!

  2. Moi je trouve ça bien qu’il démissionne. Sinon, il aurait dû arrêter un de ses deux autres mandat. On a un bon maire qui fait déjà ses preuves, c’est bien d’avoir aussi un député et un conseiller régional. Ils agissent pour notre ville. Perso : c’est tout ce que je demande. Et je suis sur que pour la majorité des Pisciacais c’est pareil.
    Au delà des considérations partisanes, c’est juste pour notre intérêt qu’ils bossent.

    J’apprécierai un peu plus de retenue de la part de ceux qui ne se sont pas engagés. C’est juste du respect pour le temps qu’ils passent aux affaires.
    Jean.

    • Vous êtes d’un parti pris étonnant ou d’une grande crédulité…
      Bien sur qu’il est plus sain de n’avoir qu’un seul mandat ou à la rigueur deux mais dans ce cas la le problème n’est pas le cumul des mandats mais qu’il se soit inscrit sur une liste et démissionne une fois élu dans l’équipe majoritaire…..autrement dit vis à vis des électeurs il y a arnaque morale car certains ont pu voter de part sa présence sur cette liste. cela augure mal de ce début de mandat.

  3. @Jean : Tout a fait d’accord avec vous , on ne peut pas etre dans toutes les directions , il faut savoir faire le bon choix afin de mener a bien les missions !…..Et le bon choix nous pisciacais nous l’avons aussi fait …….

  4. Son surnom « La « Douille » il le porte vraiment comme un gant !!

    Tous ses électeurs ont été douillé ! le score ? Et Trois à Zéro !!

  5. Quand on ne peut pas assurer une fonction, on ne se présente pas! C’est encore une manoeuvre politique qui ne le grandit pas.

  6. Mais bien sûre que cette démission été prévue, c’était juste un attrape couillons!

    En revanche si l’on compare l’ordre des candidats sur la liste et leur ordre dans l’attribution des mandats d’adjoints ou des délégations, il est clair qu’il n’y a pas que les électeurs qui ont été trompés !

    • En effet le Modem qui a rejoint au national l’UDI et au local KO au dernier moment a bien supplanté les UDI historiques.
      Au national reste à savoir si Bayrou s’imposera suite au forfait de Borloo.

    • L.ordre sur une liste n.a pas d.impact a la finalite , vous pouvez ne pas etre en tete de liste et etre elu premier magistrat , pour memoire en 2008 si J.M.D ne s.etait pas mis en tete de liste , l.election aurait ete differente , puisque ce sont les conseillers qui votent pour l.election du maire !…

    • C’est tout de même pathétique pour ces UDI qui ont ramé depuis des années de se faire coiffer au poteau par le modem.

      • Voilà ce que donne l’éclatement du centre. S’ils avaient mené des actions conjointes, soit ils pouvaient monter une liste, soit ils auraient pesé plus dans la nego.

      • Vous faites allusion a Mme mairet je suppose ? Elle suit olive depuis 2008 pour n’avoir aucune délégation en 2014. La honte

  7. Vous voulez connaître la vrai raison de cette démission ?

    Et bien figurez vous que ce nouveau « couple » faisait jaser =

    – L’édile et le député faisait un peu Laurel & Hardy !!

    Plus sérieusement il faudra juste leur expliquer le principe de la démission dans une élection municipale = A 99% ce sont les battus qui décident de ne pas siéger en clair ceux qui étaient là avant depuis un mandat !

    La c’est l’innovation = Vous élisez quelqu’un et il se barre !!

  8. La droite nous aura fait la totale manipulation cette semaine =

    – Démission du futur ex sénateur pour laisser la place au corrompu.

    – Démission du futur ex conseiller municipal, secrétaire d’état, ….

    Alain le sénat en poussant la vieille vers la porte de l’hospice ….

    A l’autre de nouveau la présidence du conseil général !

    D.D. la sardine qui laisse K.O. jouer avec ses camions !

    Pour fêter la victoire aux municipales rien n’est trop beau !!

  9. C’est le début du mandat de la KOm. Écran géant & candidat kleenex. Le pire est a venir

    • Ce ne sont pas les internautes qui sont insatisfaits mais les électeurs de droite Yvelinois en général et Pisciacais en particulier :

      Comment ont il pu nous rouler dans la farine ainsi ?

      Un condamné corrompu qui revient aux affaires !

      Un candidat en 3 éme position qui démissionne !

      Cette fois on a bien touché le fond. Sans compter sur l’ordre de la liste qui n’a pas été respecté dans les délégations. C’est une escroquerie intellectuelle assorti d’un hold-up électoral !

  10. La perte politique
    «Pour beaucoup de gens la véritable perte du sens politique c’est de rejoindre une formation de parti, subir sa règle, sa loi.
    Pour beaucoup de gens aussi quand ils parlent d’apolitisme, ils parlent avant tout d’une perte ou d’un manque idéologique. Je ne sais pas pour vous ce que vous en pensez…
    Marguerite Duras. Les yeux ouverts. Cahiers du cinéma. Juin 1980

  11. David Douillet le conseiller qu’il nous fallait mais qui ne veut pas de nous…c’était gros mais ça a marché….

    • Douillet n’est pas à blâmer :
      Celui qui est à blâmer , c’est l’instigateur de cette mise en scène .

  12. Le Général de Gaulle l’aurait qualifié ainsi =

    – « Une république de colins et de coquins ! »

  13. On s’est bien fait couillonné par Dd et Ko
    Sache que tu vas pas rester une éternité
    Philippe

  14. Ils ont monté une belle arnaque nos deux Laurel & Hardy :

    C’est moi Laurel c’est toi Hardy et on va prendre POISSY !

  15. Evidemment que tout le monde savait, tout ce bavardage autour d’une nouvelle défraichie ne tire pas le forum vers le haut…

  16. C’est une véritable escroquerie intellectuelle pour celui qui a voté la « Douille »

  17. Armelle qui épingle les élus démissionnaires…allons allons, n’ayons pas la mémoire courte.

    • Sans vouloir la vexer Armellle HH n’avait pas la notoriété du gars aux pièces jaunes ….en plus elle n’a pas démissionné au premier conseil mais largement après…en expliquant les raisons politiques de sa sortie.
      Pour DD rien de tout ça : il annonce pendant la campagne qu’il veut s’investir pour Poissy , se fait prendre en photo avec le futur maire et laisse à penser qu’ils vont faire un tandem de choc. C’est le degré zéro de la politique qui favorise le vote pour les extrêmes ou l’abstention. Déplorable. Ce n’est pas du ressort d’un tribunal mais comment croire la parole des politiques ? Karl Olive le maire qu’il nous fallait mais qui commence bien mal…..

  18. Ce qui plombe l’ambiance de cette large victoire c’est la suspicion qui s’installe sur les moyens employés pour y arriver =

    Si certains prétendent justement que seul le résultat compte ici on peut s’interroger sur la méthode employée.

    En terme juridique on la qualifierait de fallacieuse =

    En clair on a induit l’électeur en erreur avec D.D. en 3éme !

    Et puis l’histoire de la suppléante du nouveau maire qui produit un faux en préfecture pour mettre le « binz » entre les colistiers difficile de faire mieux !

    On a l’impression que tout ça a été savamment organisé car la victoire annoncée du R.B.M. au premier tour était une menace réelle !

    Tout a été mis en marche pour éviter le scénario catastrophe !

    Et puis ce relent de condamnés qui gravitent autour de lui ce n’est pas un bon signe envoyé à l’électorat de droite pour redorer le blason !

    • @Tous les coups sont permis : En 2008 pensez vous aussi que le coup etait permis !…….Meme si c’est vrai la vengeance est un plat qui se mange froid OU pas ? ….Il ne faut pas oublier que la politique est un panier de crabes ou il faut trouver le bon voire le meilleur , & a Poissy le bon est trouvé !…

Les commentaires sont fermés.