Karl Olive souhaiterait armer la police municipale.

C’est dans « le Parisien » de ce matin. Le maire de Poissy, Karl Olive souhaiterai armer sa police municipale pour tenter de réduire la délinquance dans sa ville.
Pour ce faire 1) il prévoit de demander l’accord du préfet des Yvelines

2) il a dégagé une somme de 40.000 € au budget de la commune pour acheter le matériel.

S’il obtient le feu vert du préfet la police municipale sera formée, encadree et n’aura comme consigne d’user de ses armes exclusivement en état de légitime défense.

Publicités

15 réflexions sur “Karl Olive souhaiterait armer la police municipale.

  1. Avant de demander l’autorisation de port d’arme(s) pour ses agents, la commune doit :
    – signer une convention de coordination avec les forces de sécurité de l’Etat (police nationale ou gendarmerie nationale, selon la zone dont relève la commune),
    – demander l’autorisation d’acquisition et de détention d’armes. Cette autorisation pour la commune fait l’objet d’un arrêté préfectoral, valable cinq ans.
    Les agents de police municipale peuvent être autorisés à porter entre 6 heures et 23 heures. L’autorisation est retirée si l’agent n’obtient pas l’attestation de formation. L’autorisation de port d’arme ne peut être délivrée que si une convention de coordination a été conclue conformément aux dispositions de l’article L. 2212-6 du code général des collectivités territoriales.

  2. QUELle HORREUR!!!!
    Alors il faudrait soit leur donner une education soit armer tout le monde!
    Les cameras c’est bien, mais les armes quelle horreur!

    Les gens sûon besoin d’une arme sont des criminaux!

  3. Au fait je croyais que la ville était en déficit de xx millions ? De combien nos impôts vont augmenter sans oublier la vidéosurveillance ?

    • Mme Hayat Héliot…
      Et si les 40 000 euros avaient été budgétés par l’ancien maire!!!
      Donc, déjà donc vos impôts et dans le déficit actuel…

  4. Il pique les projets à Martin
    Il ment pour se faire élire
    Il s’enrichit! du calme enfin »tout va bien
    La dictature est de retour dans notre belle cité Saint Louis
    Armons – nous…

  5. Il n’y a rien d’étonnant à ce qui l’applique le programme du F.N. !

    Son électorat a bien majoritairement fait de lui le premier magistrat !

    • Vous en etes encore avec la possible election de RBM , c.est du passe , revenons a des choses plus serieuses , et laissons notre premier magistrat oeuvrer et il sera temps de critiquer si les affaires se passaient mal !…….Le present et l.avenir de notre ville est a prendre au serieux ……

  6. Armer les municipaux ?

    C’est à double tranchant ! Comme ça il pourra faire réaliser de beaux clichés par son (trop ?) proche photographe et faire « clic-clac ».

  7. Le précédent avait un penchant pour l’alcool, l’actuel serait plus dans la bagatelle en faisant son « coming out ». Après tout chacun son truc …

  8. il y avait un principe qui s’applique aussi bien pour les 2 =

    – les hommes c’est comme les bouteilles il faut jamais les lâcher avant d’en avoir vu le c.. !!! ça fait au moins un point commun genre trait d’union entre l’ancien et le nouveau venu !!!

    • @Alcoolo. Mais il faur savoir faire la difference entre une bouteille pleine , une vide , ou a moitie vide voire a moitie pleine ?……Ce qui fait que le niveau n.est pas commun …….

Les commentaires sont fermés.