Samedi, Bernard Lavilliers à Poissy.

Info du »Parisien » de ce matin le chanteur Bernard Lavilliers se produit gracieusement samedi pour un concert gratuit au Théâtre de verdure dans le parc Meisonnier à partir dr 2Oh.
68 ans « infatigable voyageur » avec un son et des inspiration bien à lui qui puisent à toutes les sources Amérique Latine, Jamaïque, reggae, musique tropicale rock… Une véritable animal de scène. Une bëte de spectacle
Rencontres physiques et musicales avec Ferré ou Jimmy Cliff.
« Chanteur engagé » dit encore avec justesse notre confrère mais pas apparemment encarté. Il défend non seulement son Forez natal. mais toutes les causes qu’il trouve juste avec un verbe poètique et des musiques bien à lui. Même s’il puise à beaucoup de sources. une pêche d’enfer. Un contact sensuel avec ses publics.
« ON the road again » sans doute son tube le plus connu que l’on connais même si on ne le sait pas.
« Idées Noires ». A voir et entendre absolument?

Publicités

10 réflexions sur “Samedi, Bernard Lavilliers à Poissy.

  1. Il nous interpellera aussi, je l’espère, sur l’avenir des intermittents du spectable et aussi sur son engagement à STOP BELO MONTE qui nous concerne tous !http://collectif-d.action-des-3-vallees.over-blog.org/2013/11/bernard-lavilliers-s-engage-grand-rassemblement-belo-monte.html
    Le discours du nouvel élu a la culture en introduction (s’il est présent contrairement au 21 juin, jour de la fête de la musique !) est très attendu sur sa vision intergénérationnelle !

    • Armelle, rappelez-vous aussi que M. Bernard était aussi absent pour son premier feu d’artifice du 13 juillet 2008… alors qu’il était le Maire !!!! Mais ces vacances étaient sacrées durant ces 6 années de dur labeur….Humour bien sur…

      • @lui aussi était absent…quel rapport avec ce que j’ai écrit sur Lavilliers !!!

      • Armelle, relisez vous…
        pourquoi avoir notifié l’absence de l’élu de la culture le jour de la fête de la musique… on ne va pas se rappeler toutes les absences des anciens élus lors des diverses manifestations culturelles ou autres sur les 6 dernières années…

  2. Lavilliers ? Il va nous refaire le coup à chaque concert =

    –  » J’ai habité VERNOUILLET ». (Dès qu’il joue en local).

    C’était du temps ou il était ouvrier spécialisé chez Simca.

    • Alors il n.y a pas de honte a dire que l.on a travaille chez Simca , en ce temps la c.etait la societe qui payait le mieux sur la place de Paris ! Pour memoire Simca puis Talbot puis Chrysler 23000 personnes pour 2300 voitures jour et aujourd.hui …….Qui dit mieux ?..

      • Sauf que Lavilliers qui habitait à la cité du parc à Vernouillet était ouvrier spécialisé (O.S.) à la chaîne en 3/8 donc rien de très passionnant (pour lui). C’était l’époque du (quasi) plein emploi …

  3. @Armelle : Dans la vie il ne faut pas desesperer , sauf que l.interpretation sur Simca entre nos 2 pensees est differentes , pour moi c.est juste un retour en arriere sur une situation , rien de politique la dessous , et rien a voir avec les pensees de Lavilliers !……

    • @ claudius : pour moi aussi. je sais d’où je viens et je ne l’oublie pas mon père partant avec sa gamelle chez Citroen pendant plus de 25 ans ! Contrairement à ce que vous pensez je n’ai aucune « formation politique » je réagis simplement en tant que citoyenne pisciacaise !

  4. Poissymag… pourquoi des commentaires, sans aucune discrimination ou autres, ont été supprimés?? je comprends que certains commentaires doivent être enlevés mais pas tous…

Les commentaires sont fermés.