Un ancien maire de Poissy en mauvais état : polémique

L’actuel maire de Poissy aurait-il volontairement ou involontairement maltraité un de ses plus illustres prédécesseurs Ernest Meissonier ou plus exactement sa statue qui est à l’entrée du parc du même nom qui se trouve à l’entrée principale du jardin public qui donne sur la route qui va de Villennes à Poissy-centre.
D’aucuns assez rares connaissent Meisonnier comme peintre académique, « pompier ». Un des peintres les plus chers de son époque.. et savent qu’il a vécu à Poissy dans une propriété de l’Enclos de l’abbaye,
Beaucoup ignorent qu’il fut maire de Poissy.
La polémique est née d’un nettoyage prétendument mutilant par les services de la ville.
Mais demandez au doyen du conseil municipal le docteur Vincent-Richard Bloch en charge de la culture qui, durant le mandat de Jacques Masdeu-Arus, ancien premier magistrat de la commune qui a couru les salles des ventes un chéquier à la maire et a acheté au nom de la ville de Poissy et pour la ville de Poissy des tableaux de ce grand peintre ce qu’il en pense.
Mme Chignac, adjointe au maire lors du dernier mandat (Frédérik Bernard, maire PS) pense évidemment autrement.

Publicités

3 réflexions sur “Un ancien maire de Poissy en mauvais état : polémique

  1. Poissymag devrait se déplacer sur place pour constater au contraire que la statue est en parfait état désormais après six ans de « vert de gris », de souillure ». La mère C. ne supporte pas sa solitude depuis sa défaite aux municipales et elle est verte (comme la couleur de la statue avant sa réfection). Alors elle occupe ses journées comme elle peut. Demain elle sera au théâtre de verdure pour contrôler si Bernard Lavilliers ne chante pas trop haut. Il pourrait réveiller Meissonnier!

    • L.ancienne municipalite avec un premier magistrat et surtout une equipe pleine de laxisme voila qu.ils la ramenent , rienpendant 6 ans sauf un combat de clocher , a mon avis ca fait desordre , et laissons la nouvelle equipe travailler , nous jugerons plus tard !….. »..Silence on tourne …… »

  2. Mais le futur centre culturel annoncé par la nouvelle municipalité se fera aussi grâce à nos impôts et aux diverses subventions (régionale, ministérielle voire européenne …) qui proviennent aussi de nos impôts !

Les commentaires sont fermés.