Deux agressions du même commerçant samedi.: le maire réagit !

La nouvelle supérette de la rue du général de Gaulle volée puis braquée le même jour – samedi dernier. Sans oublier la boutique Bouygues attaquée trois fois en moins de 6 mois et forcée de fermer – infos « Le Parisien » de ce matin – le maire Karl Olive a réagi. Selon lui si toutes les caméras de surveillance étaient déjà en place ces délits n’auraient pas pu être commis.
En deux mois, la vidéo- protection prévue dans son programme électoral n’a pu être installée.

Publicités

43 réflexions sur “Deux agressions du même commerçant samedi.: le maire réagit !

  1. En période de crise, rien n’arrête les malfaisants !
    Certains prennent des risques inconsidérés au mépris de leurs vies (et de celles des autres), comme démonter des câbles électrifiés….

    Attendons les caméras, car il en faut, mais je doute du résultat, alors quel argument trouvera notre Maire?
    Les seuls et uniques: Qu’il manque d’effectif, que les sanctions sont trop faibles ou mal appliquées !

    • @Basta ou assez de raconter n.importe quoi , les cameras ne reglerons pas tout , mais premierement c.est un moyen de dissuasion et aide dans les recherches des delinquants ! @Observateur va encore trouver que je cire les pompes mais je suis et nous sommes une grande majorite a vouloir les cameras , donc il faut que ca brille ……..

    • Etrange qu’un nouveau commerce soit victime deux fois en 24 heures!
      Règlement de comptes, intimidation, ou personnes bien renseignées?
      Ceci dit, vu les prix pratiqués, pas dit que ça tienne bien longtemps.

      • Casino Robespierre fermerait pour laisser place à Monoprix, encore des prix qui vont flamber!

  2. Malheureusement, les caméras ne sont pas des caméras-protection. S’il y a reconnaissance de l’agresseur sur les films, il faut du temps pour le retrouver. Il est effctivement regrettable que les effectifs aient été diminués entre 2007 et 2012 de près de 12.500 personnes sur l’ensemble de la France !

      • faux ! Budget 2013 : l’Intérieur, ministère sanctuarisé
        Doté d’une enveloppe globale de 17,55 milliards d’euros en 2013, le ministère de l’Intérieur, fort de 240.936 fonctionnaires, tire son épingle du jeu.
        Le gel des suppressions d’emplois prévus dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques a permis d’épargner 3711 postes. [en 2012]
        Érigée comme «priorité gouvernementale», la sécurité intérieure voit au contraire ses moyens augmenter, puisque 480 emplois créés, à raison de 288 dans la police et 192 dans la gendarmerie

  3. de grandes résolutions prises ce soir en Conseil Municipal : dixit la réunion en cours !!!!
    – Après les actes malveillants de ce weekend, vote d’un voeu pour alerter le Préfet et lui demander le maintien du commissariat à Poissy !

    – Pour compléter le dispositif de vidéoprotection à la rentrée, mise en place de caméras embarquées dans les voitures de la Police Municipale!

    – Réactivation du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, inactif à Poissy depuis 2010 ! bizarre, il y a eu un publication à ce sujet le 18/07/2013 !

  4. Les caméras ne feront malheureusement pas grand chose face a cette montée de braquage. Mr le maire de préférence une présence humaine dans cette rue commerçante!!!

      • Claudius, regarder la vérité en face .
        À vouloir imposer une idée qui ne sert que l’intéressé !
        Vous vous exposez à la critique non constructive .
        Une certitude , la sécurité des biens et des personnes concerne toute la population .
        Le renforcement de l’effectif policier sera un atout .
        Devrons nous, une fois de plus insuffler, ou prier l’édile de Poissy à revoir son programme .
        En matière de sécurité ; rien ne remplacera le potentiel humain.
        Claudius, ne jetons pas l’argent de nos impôts par les fenêtres .
        Merci !

  5. Ces commerces n’ont-ils pas des assurances professionnelles et n’ont-ils pas les moyens de s’équiper en caméras et centrales d’alarmes reliés à des sociétés de surveillance ? Est-ce à la communauté de les surveiller ?
    Les caméras prévues par la ville ne seraient-elles pas plus utiles dans des endroits sensibles pour la population (et non pour les commerces) ?
    D’ailleurs la mairie a-t-elle fait l’exercice d’identifier les endroits de la ville les moins sûrs (statistiques) ?

    • Bonne question.
      L’argent public ne doit il pas avant tout servir à protéger les biens publics?

      Après, rien n’empêche de regarder les enregistrements pour recouper les informations, les trajets empruntés.
      Les malfrats n’utilisent pas encore la téléportation pour commettre leurs délits!

      • Entre la piste de skate je reitere , la population preferait de loin la video , maintenant chacun ses idees , les blogs sont faits pour s.exprimer librement en restant toutefois correct , sinon on est a bout d.argument n.est ce pas @observateur and co !……Maintenant effectivement il faut faire aussi pour la jeunesse mais si l.on ne veut pas augmenter les impots voire les diminuer , on ne fait rien , si on ne fait rien on est critique de laxisme , c.est comme dans une copropriete et faire plaisir a tout le monde c.est quasiment impossible , donc il faut faire des choix et la video etait bien a ce que ja sache dans le programme de notre premier magistrat et rappelez moi le score !

      • Quel est le budget pour ces vidéos ? Pas de 300.000 € comme annoncés pendant la campagne ? Il suffit de regarder dans les villes voisines. Dixit du personnel à recruter et à former. Que dire des rumeurs disant que la ville était en déficit lors des prises de fonction de la nouvelle équipe ? Même s’il y a des subventions sachant que l’Etat va diminuer fortement les dotations aux collectivités ? Dixit des administrés qui devront encore être sollicités sur les impôts !!!!

      • Loin de moi l’idée de contester l’installation de caméras. Même si ce sera sans effet sur la criminalité, c’était dans le programme du maire. Il en a donc la légitimité.
        Par contre l’objectif de protection annoncé ne pourra être atteint avec les lieux d’implantation prévus pour l’instant: rues commerçantes, la gare et les axes pénétrants.
        Quant au budget, les 300 000 € votés en CM sont une provision pour lancer le programme. Cela va coûter bien plus cher.

  6. De mieux en mieux succession de braquage en plein centre ville depuis l’arrivée
    de monsieur génie voila maintenant 3 mois : qu’attendez vous pour arrêter immédiatement cette folie?
    Vous vous êtes présenter en rempart mais ou êtes vous. De déceptions en déceptions deux braquages par jours que fait la police sous votre autorité?

    La ville est toujours sale pourquoi on ne vous entend plus à ce sujet ?
    ou en est-on avec votre fameuse brigade d’intervention de propreté ?

    Avez vous perdu la mémoire ou êtes vous encore dans vos rêves pour ravir d’autres postes, se remplir les pochons n’est ce pas Mr, votre conception de faire de la politique people n’est pas de gout à plaire même parmi vos sympathisants ?

    Mettez vous au travail sérieusement et arrêtez dont vos folies de communications excessif qui ne rime pas à grand chose.

    A force d’être partout on est nul part !

  7. Vendredi :
    14h45mn la place rouge était vide , et , sous les ordures du marché.
    Dommage que coeur de Poissy ne soit plus dans la dénonciation, pour nous rappeler ce constat .
    La place de la republique sous les ordures!
    Mais, que fait le Maire de Poissy ?

  8. La ville est sale, les vehicules des loueurs envahissent les rues de Poissy.
    Que fait la mairie ?

    • La ville est sale a ceux qui la salissent de la nettoyer !……Deja je mettrai des amendes a ceux qui font chier leurs chiens sans ramasser les dejections , ensuite ……..A suivre .

      • Claudius, mais où habitez vous? Sur Mars sans doute.
        Je ne visais pas que les chiens, mais les papiers, les canettes et autres immondices qui jonchent nos trottoirs…. Les balayeurs passaient dans le temps et on paye pour ça! Moi je balaye devant la porte, mais les merdes des autres c’est fort de café.

      • Des agressions armées des commerces, en passant par la vidéosurveillance, en surfant sur le skatepark, en pointant la gestion de l’argent public, pour arriver aux crottes de chien … les référents de quartier vont avoir du travail pour faire une synthèse des souhaits des Pisciacais(es) !

      • Claudius comme c’est vulgaire .
        Nous vous excuserons pour votre amnésique passagère, il fut un temps : vous etiez l’opposant, revendiquant la saleté de Poissy !
        L’auriez vous oublié !
        Le maire change et la saleté persiste !

  9. @Jean : Bien sur que je prefere l.odeur du cafe ! Mais pour vous rassurer je n.habite pas sur mars , mais deja si les gens mettaient leurs detritus dans les poubelles ce serait acte de civisme !….Et la salete amene la salete …..

  10. @claudius vous avez critiqué le prédécesseur à plusieurs reprise sur la vile sale, des a présent vous êtes responsable de saleté puisque vous soutenez l’actuelle 1er élu, je vous demande sans plus attendre de faire du nettoyage du centre ville dans les plus bref délais..
    C’est un ordre !

    • De qui vient cet ordre ,quelle autorite , si a son tour il est propre , un peu de courage et nous balaierons ensemble !…..Quel est le delai raisonnable ou resonnable au choix !…….Mais sincerement la ville n.est pas plus sale qu.avant c.est une fausse idee ……De ce fait votre commentaire a la poubelle …..

  11. @claudius vous avez de la merde dans les yeux ou bien vous êtes tomber amoureux de la starlette.
    Ville salle très salle apparemment la saleté et poubelle ne vous dérange point. Mais que diriez vous de faire un petit tour en ballade non pas en forêt mais en ville. Je vous prête mes lunettes triple carreau..

    • je pense que le personnel est sollicité sur beaucoup de chantiers qui pourraient attendre ! et les vacances démarrent donc moins d’effectifs.

    • Avec ou sans lunettes , je trouve qu’en ville ce n’est pas plus sale qu’avant , cette question je l’ai posée a plusieurs passants tres etonnés de ma reflexion ! Effectivement avec des verres a triple carreau vous boyez du noir !……Amoureux ce n’est pas le mot exact c’est a dire un premier magistrat au plus pres des pisciacais & la sans lunettes ni jumelles mais j’aurai peut etre du aussi poser cette question je la met en attente mais 2 fois dans la meme matinee ca ferait desordre & ne gachons pas ce qui est mis en place !….

  12. Je confirme la ville est toujours sale un peu partout et pas qu’au centre ville….Quand vous venez de Vincennes à Poissy il n’y a pas photo vous faites comparaisons…

    • Monsieur BenMousstache,
      Supporter de Karl Olive pendant les municipales .
      Depuis ,Vous critiquez notre Maire .
      Pourquoi,

  13. Effectivement J’ai soutenu le candidat Karl Olive face à Frederik Bernard il fallait bien faire un choix…
    Pour moi c’était impensable de voir à nouveau la ville repartir pour six ans d’immobilisme… Dès à présent l’élection est passée je n’ai plus cette même approche.. Donc je prends certaine distance en étant dans aucun camp, concernant mais petites critiques construvctives je n’ai simplement pas les mêmes visions comme pas mal d’autres personnages de la ville ….
    J’attends de voir dans les mois à venir une évolution ou pas…
    Et pour un Poissy autrement…. je vais créer un groupe local qui sera force de propositions…
    Tout les pisciacais (se) seront les bienvenues sans exceptions….

    • @Benmousstache: Creer un groupe n’importe qui est capable de le creer , vaut mieux peut etre integrer le groupe existant comme vous l’avez si bien fait aux municipales & faire remonter chaque probleme avec proposition , personne n’est parfait & seul le travail d’equipe est payant !
      Merci ….

      • @claudius vous avez raison !!
        mais je vois Poissy autrement à l’avenir…
        Je ne veux pas être dans cette logique d’appareil ou de camp.

  14. il fallait y penser avant benmousstache .
    Reconnaître son erreur, c’est mieux que de persister à croire aux idéaux et promesses.
    ne rien devoir est une qualité surtout en politique .

Les commentaires sont fermés.