Quand les habitants de Poissy bénéficieront-ils d’Internet à très haut débit?

La question est simple les utilisateurs d’Internet ( -particuliers ou industriels ou administrations…) ont besoin de la fibre optique pour utiliser dans les meilleures conditions leurs ordinateurs.
Or d’après « le Parisien » de ce matin qui en fait sa une intérieure dans son édition des Yvleines – Matin le conseil général et son président ne semblent pas pressés de couvrir la totalité du département « les villages et les entreprises » portant l’un des plus riches et sans doute les plus demandeurs de l’Ile-de-France.
Le président Bédier (UMP) qui n’a pas que des amis politiques et qui a effectué, comme vous le savez un retour rapide et assez inattendu a donc avec sa majorité au conseil général beaucoup de cartes en mains.
Sur la carte que publie « Le Parisien » de ce matin (souce LP/ infographie RS) la ville de Poissy est en bleu claire c’est-à-dire zona couverte ou prochainement couverte.
Maiq uand exactement?
a suivre?

Publicités

4 réflexions sur “Quand les habitants de Poissy bénéficieront-ils d’Internet à très haut débit?

  1. Outre le coût des infrastructures, (passage des câbles en aérien ou enterrés), qui sont supportés par les collectivités locales, viennent ensuite les forfaits mensuels prohibitifs des fournisseurs d’accès par fibre. Du coup, dans ma rue, où le câble est installé depuis les années 90, les tarifs de Noos et leur mauvais service clientèle a fait que les propriétaires de nombreux pavillons ont résilié les abonnements et sont même allés jusqu’à couper les câbles reliant leurs habitations, encore un pas plus tard que semaine dernière!

  2. Surprenant car d’après l’association Broadband78 dans une lettre adressée au Président du Conseil général lui rappelle que « Le Conseil général des Yvelines a voté en février 2013 – vous n’en étiez pas Président à l’époque – la mise en oeuvre d’un réseau de télécommunications à très haut débit, à base de fibre optique jusqu’à l’abonné, pour la ruralité yvelinoise : 100 000 prises optiques à installer dans nos 158 villages. Décision assortie d’un budget de 157 millions d’euros d’argent public, lui aussi voté. » « le Conseil Général des Yvelines a dépensé des millions d’euros pour construire un backbone public censé apporter le très haut débit à nos entreprises (réseau qui servira aussi pour la couverture fibre de notre ruralité). A notre connaissance, nos entreprises ne sont toujours pas raccordées. Et certaines, d’ailleurs membres de notre association, ont dû déménager pour bénéficier d’un débit plus important mais toujours « maigrelet » en ADSL. » Dur dur pour faciliter le développent économique dans nos villes !

  3. très haut débit ? une vaste fumisterie oui !

    notre conseiller a une autre signification question mégabits !

  4. Pour avoir posé la question de la fibre à la mairie , je n’ai eu aucune réponse malgré mes relances ….
    La mairie n’a visiblement que faire des question des habitants concernant le très haut débit

Les commentaires sont fermés.