Karl Olive et Jean-Paul Hédrich protestent contre la fermeture annoncée d’une maternelle à La Bruyère.

Le maire Karl Olive et Jean-Paul Hédrich l’ex animateur aux municipales de la liste « Vivons notre ville » ont protesté contre le risque de fermeture d’une école maternelle à l’école La Bruyère.
Les parents d »élèves craignent la saturation des autres maternelles à 31 ou 33 enfants par classe.
Le maire,selon « Le Parisien » de ce jour le maire a écrit à l’inspecteur académique en faisant valoir qu’une centaine de logements doit être livrée courant 2015 tout près de l’école. Il refera le point le 26 août avec l’inspection académique.
Selon notre confrère, si la maternelle La Bruyére était sauvée, une autre classe maternelle pourrait en faire les frais.

Publicités

8 réflexions sur “Karl Olive et Jean-Paul Hédrich protestent contre la fermeture annoncée d’une maternelle à La Bruyère.

  1. Bonjour je suis parent élu sur la bruyère et je vous demande de bien vouloir corriger votre communiqué qui comporte deux erreurs. Nous ne craignons pas la saturation d’autres écoles à 33 enfants mais nous pouvons protestons contre la fermeture de notre 6eme classe qui va engendrer sur Notre école maternelle 32/33 enfants par classe!
    Cela n’impacte en rien les autres écoles. Les enfants ne sont pas ré affectés à une autre école mais redyspatchés sur la leur. Le maire vous le confirmera. La directrice d’école aussi.

    Par ailleurs la rumeur disant que si on ouvre cela ferme ailleurs est une eresie pour les mêmes explications que ci dessus.

    Mercii donc de bien vouloir corriger. Merci pour votre soutien aux parents.

    Cordialement
    RPE La Bruyere

    • @léonard

      hérésie / re dispatchés / …. merci(i) ?

      – avez vous sauté la case maternelle ?

  2. Effectivement je confirme les trois erreurs contenues dans votre article : premièrement, la protestation concerne une fermeture de classe précise à l’école maternelle La Bruyère et non pas la fermeture d’une école maternelle entière comme l’indique le titre de l’article; deuxièmement, il n’est pas question dans ce combat des autres écoles maternelles; ensuite, la décision d’une ouverture ou d’une fermeture de classe est prononcée par l’Education nationale uniquement en fonction des effectifs prévus sur l’établissement, il n’y a pas d’effet de « lissage » par ville. j’espère que vous apporterez un rectificatif à votre article.
    Cordialement,
    J. membre de VivonsNotreVille

  3. @YSSIOP Est-ce que le bien des enfants est différent en fonction des quartiers ?
    avec une question comme celle là je vais dormir tranquille !!!!!!
    +1

  4. Vous avez tout compris, le quartier noailles ne veux pas se melanger.
    La rumeur de la mairie : propagée la rumeur de ghettoisation , habitants de saint Exupery , ne tomber pas dans le piège des élus de droite et des extremes.
    Elsa triolet est l’école de toutes les cultures.

Les commentaires sont fermés.