Poissy, zone de non-droit ?

Poissy, du moins une partie de Poissy, en attendant la vidéo-surveillance que le nouveau maire de Poissy, Karl Olive a décidé de mettre en place le plus tôt possible c’est-à-dire à la rentrée de septembre – dans moins d’un mois – est-elle provisoirement une zone de non-droit? L’affaire de Domino’s Pizza qui a renoncé à livrer ses pizza dans des zones dites sensibles de Poissy pourrait tendre à le faire croire. Si le site internet du « Figaro » a repris l’information du « Parisien » plus exactement de son supplément pour notre département « Yvelines-Matin » que nous avons également publiée c’est bien en pensant cela. Reste à savoir si toutes les pizzerias de Poissy, du moins celles qui livrent et qui sont implantées dans des quartiers excentriques ont les mêmes difficultés que leur confrère implanté dans le centre de la ville. Reste à savoir si dans leur quartier les habitants se sentent en sécurité…

Publicités

46 réflexions sur “Poissy, zone de non-droit ?

  1. MDR : les quartiers « excentriques » ??? Est-ce un lapsus révélateur du regard de Poissymag sur Poissy ? ou bien une référence au génie mécanique  » ‘un des excentriques les plus connus est l’arbre à cames » … n’y voyez aucune allussion !!! … 🙂

  2. Armelle nous révèle ses talents en génie mécanique.
    Réducteur est aussi le qualificatif d’un dispositif à excentrique, et d’un fait divers grossièrement utilisé.

  3. Poissy est-elle dans cette dynamique ?
    Appel à projets : 600 000 euros pour la participation citoyenne
    Bien que sans cesse invoquée depuis l’origine de la politique de la ville, la participation des habitants à la définition et au suivi des actions conduites dans les quartiers est aujourd’hui insuffisamment et inégalement mise en oeuvre dans les différents territoires. Aussi, le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et l’Anru vont lancer prochainement une bourse nationale d’expérimentation dotée de 600 000 euros en faveur de la participation des habitants. Objectif ? Permettre un essaimage des pratiques les plus inspirantes avec l’ambition de créer un nouveau cadre de référence, qui doit permettre aux habitants et aux associations d’être les principaux acteurs de la vie et du développement de leur quartier. Axe central des nouveaux contrats de villes et prescrit pour la première fois par la loi du 21 février 2014 pour la Ville et la cohésion urbaine, la participation des citoyens se concrétise dans les conseils citoyens et la mise en place d’une maison du projet dans chaque nouvelle opération de renouvellement urbain.

  4. Est ce que vous avez vu Ragoubi sur canal. Lamentable. A la coudraie le taux de délinquance le plus faible de poissy? Et les entreprises de démolition qui se sont fait racketter pendant des semaines il y a deux ans il a perdu la mémoire? Ils ont du arrêter! Qu’est ce qu’il ne ferait pas pour parler de lui!

  5. Mr ragoubi cherche une notoriété quelque qu’en soit la raison
    Tout D’abord il se dit président de quartier et représentant sans avoir été élu par qui que ce soit, l’état actuelle du quartier coudraie reflète de sa personnalité chaotique.

    Tout d’abord ce monsieur devrait arrêter de fumer des joints… Toxicomane
    Très fort dans l’art de mentir..

    • Bonsoir,
      Un ami m’a dit aujourd’hui d’aller voir le site Poissymag et je le remercie.
      Tous d’abord le 02 juillet un coup de fil d’un journaliste du Courrier des Yvelines m’indiquant qu’une enseigne de pizza refusait de livrer 9 quartiers dont la Coudraie.
      Ma réponse à été simple « ne pas stigmatisé ni marginalisé les quartiers et leurs habitants à cause d’une minorité de voyous »
      Le 05 un article du parisien sans avoir rencontré le journaliste , le jour même une intervention de Mr le mr Maire sur RMC INFO dans les GG écoutez le podcast il en vaut le détour! !!
      Le 06 juillet M6, BFM TV, CANAL+…
      En plus de la presse écrite se déverse dans le quartier (6 quotidiens nationaux)
      Oui la délinquance à fortement chuté grace au travail que le collectif et l’association des locataires ont fait reconnu par tous même à l’ONU et la Politique de la Ville n’en déplaise à certains….
      Oui à Poissy le quartier de la Coudraie à le taux le plus bas de ville le plus haut se trouve au centre ville.
      La question qui se pose , À qui profite le crime?
      La coudraie quartier pionnier en matière d’implication et de participation de ses habitants voir terra eco.
      En ce qui me concerne, il y a des avocats sans diplôme et des juges sans sièges , libre à eux d’importer toutes polémiques j’y répondrai pas par contre à « malade mental « je suis prêt avec lui et à sa convenance d’aller faire un petit test toxicologique pour voir qui fument des joints! !!
      Pour être sérieux, la maladresse habile fait que quelque fois pour faire accepter à ses concitoyens des projets qui risquent de cliver la population.
      Une question qui me fait dire ça.
      Lors du reportage de canal+, l’enseigne à bien livré sa pizza au journaliste et à la Coudraie vous l’avez vu puisque certains trouvent ça « lamentable »
      La question est comment cela se fait il que 2 minutes après la livraison , le Patron de l’enseigne m’appelle sur mon portable pour me dire que c’est la dernière fois qui LUI A DONNÉ MON NUMÉRO DE PORTABLE? ?
      C’est un coup bien monté pour discréditer les habitants et leurs représentants légalement élus (PV à votre disposition)

      • Vu le nombre d’habitants qu’il reste à la Coudraie, normal que le taux de criminalité soit plus bas que là où la densité de population est plus forte.
        N’est ce pas à la Coudraie qu’un adjoint de l’ancienne équipe s’est fait tabasser en bas de chez lui en 2008?
        Adjoint issu pourtant de la même communauté. Règlement de comptes ou simple avertissement, nous n’avons jamais été informés des suites de cette affaire.

      • Vous êtes tomber dans un piège a con !
        Mr Ragoubi vous avez un défaut qui vous perdra vous mettre au devant des caméras a chaque son de cloche. Un coup de pub qui rapporte beaucoup de sous, la manipulation n’a pas de limite.
        J’étais venu au mois de mai voir des familles dans le cadre de mon travail, il est vrai que certaines habitante du quartier m’ont raconté des vertes et des bien mûres.

      • J’ai écouté les grandes gueules Monsieur Ragoubi. Quel est le problème? Que les débatteurs prennent fait et cause pour Domino? Que notre maire rappelle que Domino avait été incendié par des jeunes du quartier? C’est vrai ou pas? Que Poissy n’est pas un guetto? On en a marre de ces bandes de voyous qui stigmatisent notre ville. J’espère que les caméras viendront dans les quartiers. Ca les fera réfléchir.

  6. @ Mr Ragoubi : le communiqué du DAL, un hasard aussi ? Par contre, je vous ai écrit sur les propos discriminatoires de Commerce Poissy sur un Facebook, et vous n’avez pas réagi ?

  7. La semaine dernière c’était les pizzas , hier à Saint Denis c’est les taxis et les médecins qui ne vont plus dans les quartiers (mort d’un enfant de 10 ans transporté sur le dos de sa maman sur 800 mètres afin de prendre un taxi hors de la cité) je ne trouve pas ça normal!!!
    Le vivre ensemble doit un socle dont nous devons être les garants au delà de nos spécificités et de nos différences.
    Si Armelle trouve tout ça ridicule, c’est son droit et je le respecte, je l’invite à venir vivre une semaine dans un quartier où les coupures d’eau chaude, ascenseur en panne….. et pour cause la réputation de ces quartiers et je parle bien de réputations et non des faits font fuir les intervenants et les premières victimes de cette REPUTATION sont les habitants .
    On me parle de 2008, d’un élu agressé (voir le communiqué que nous avons fait dans la presse) quand à la question de « honte « nous faisons confiance à la police et à la justice.

    • Mon Cher Mohamed, j’ai mon histoire aussi dans des villes en difficulté et j’ai travaillé durant 6 années à St Ex et les pannes, et autres … j’ai connu !! Oui je trouve ridicule de monter cela en épingle et justement aussi déplacé par apport au décès du petit Zacharie. Il faut comparer ce qui est comparable. Oui au travail de terrain et au vivre ensemble en rencontrant toute la population de la ville et sans crier au loup. Pour info, cette histoire se retrouve sur différents sites FN de France bien joué !

      • C’est déjà fait Armelle , la fondation de France sera présenté mercredi après midi à la Coudraie.
        Tu es invité pour voir notre force de propositions et la fondation sera le porteur au nom de l’association pour ne pas donner à Fabienne l’occasion de porter des accusations graves

      • C’est l’ensemble de la population qu’il faut inviter et travailler avec tous les quartiers !

    • Les habitants des quartiers « sensibles » des victimes !
      Je crois halluciner.

      Ils sont tous coupables. Les uns d’agir comme des délinquants, les autres d’être des lâches qui laissent faire en fermant les yeux.

      Et ne parlons pas des politiques qui viennent les courtiser avant chaque élection et ne font plus rien après, eux ce sont les pires.

      • En attendant le nouveau maire essaie de faire bouger le quartier. Ali Baba c’est lui. Déjà deux réunions à la coudraie avec la nouvelle municipalité en trois mois. C’est plus que l’ancienne en six ans… Au moins il est présent.

  8. Ce même ancien élu Mr Boznada qui ne vous porte pas dans son cœur Mr Ragoubi, D’après lui Il a été victime ainsi que sa famille d’un habitant acharné.,.
    vos propos :  » je détruirai le père et fils politiquement  »
    ????????

    • On est d’accord Armelle, cette histoire profite aux extrême malheureusement.

      • Qu’en est-il de cet extrait du communiqué du DAL « Les habitants de la Coudraie examinent les possibilités de recours contre cette campagne de calomnie, qui handicape les habitants à de nombreux titres (emploi, contrôle social accru, mauvaise image des habitants, méfiance à leur égard …). »

      • Pourquoi ne pas saisir cette opportunité dappel à projet proposé « le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et l’Anru qui vont lancer prochainement une bourse nationale d’expérimentation » lancé par la Ministre en charge de la ville (qui est déjà venu à Poissy d’ailleurs) en incluant tous les quartiers de Poissy avec la participation des citoyens se concrétisant dans les conseils citoyens et la mise en place d’une maison du projet dans chaque nouvelle opération de renouvellement urbain.

      • La Coudraie, quartier paisible où les agents EDF-GDF n’osent pas intervenir sans crainte de se faire agresser.
        On peut comprendre les livreurs de pizzas!

      • ou vous placez vous monsieur ragoubi à droite de la droite ou bien à gauche de la gauche. Vos actions et propos sont celles de Fn.
        Alors ragoubi, trappes à besoin de vous pour faire le ménage .

    • Olala Farid oups pardon Fabienne, vous l’avez raconté des milliers de fois….

      • J’habite pas la coudrai mais ma famille habite ce quartier, ce monsieur fait un travail extraordinaire, c est ceux qui ne font rien qui critique toujours!!!! Et pour info MR ragoubi je vous invite a porter plainte contre cette personne qui se nomme Fabienne pour diffamation grace a son adresse IP. Continuez votre combat… Je voulais vous demander comment faire pour habiter a la coudraie car c est mon souhait de me rapprocher de ma famille?

      • Je contact Mr Ragoubi Mohamed des demain matin Md Sarah
        Il y a un mal entendu.

      • Merci Sarah,
        je n’ai jamais cherché à que cette histoire de pizza prenne de telle ampleur.
        La ville m’a informé qu’ils allaient passer le 05 juillet avec M6 et le lendemain je vous assure toute la presse nationale. Qui a monté ça en épingle?
        Pour le pseudo Fabienne (n’importe peut se cache derrière) je le(a) laisse dans ses délires.
        Quand à votre souhait de venir à la COUDRAIE , je vous invite à prendre contact avec le service logement de la ville de Poissy car France-Habitation le bailleur à donne l’ensemble de son contingent aux réservataires dont la ville.
        Et merci de votre soutien et une chose positive vous donne des ailes

  9. Vous faites une erreur de personne je peux vous contactez via votre tweeter
    Ou directement la présidente du site Madame Kocane.

  10. Merci MR Ragoubi, je laisserais mes coordonnees chez ma tante dimanche. J ai fait des copier coller des accusations de FAbienne a votre egard, je les deposerais chez ma tante avec mes coordonnees. Bon courage a vous et tous les habitants de la coudrai.

    • Ça marche Sarah, j’apprécie votre soutien
      Et sur cela bonne nuit à tous

  11. Mr Mohammed Ragoubi nous avons le souvenir que vous avez essayé de faire passer la caravane  » Un bateau pour Gaza  » .
    Pourquoi vous voulez importer le conflit Israélo – Palestinien à Poissy.
    Avec une mobilisation sans précédent la caravane n’a pu entrer dans la ville.

  12. Pourquoi faire autant de bruit si cette pizzeria
    Ne veut pas aller dans les différents quartiers de la ville pour divers raisons, il y en a plein d’autres qui devrait en tirer profit…
    Encore un faux problème!

  13. Avec de tels zozos la coudraie ne changera pas. Ils ont craché à la figure de Masdeu le droitier, ils ont caressé le ventre de Bernard le gaucher avant de lui faire des petits dans son dos. Toujours en train de se plaindre et de la ramener. Je ne suis pas sur qu’Olive s’acharne longtemps à vouloir faire bouger les choses là haut. Y’a d’autres quartiers qui attendent. Et nous on veut que ça avance.

  14. Tiens tiens on apprend que Domino Pizza s’est fait piqué deux scoot ce week-end, et pas une réaction de Ragoubi sur le sujet? Lamentable et pitoyable. Faites ce que je dis pas ce que je fais!

    • Des scooters ?
      Il y en a des centaines volés en France tous les jours …
      Tous ne finissent pas en pizzas mais souvent en pièces …
      Alors dire de ce quartier de Poissy :
      « Calzone » c’est un peu trop facile !

Les commentaires sont fermés.