communiqué de Karl Olive

Communiqué de Presse

Karl Olive: « venez nous voir Monsieur Valls! »

Deux vols de scooters  appartenant à Domino’s Pizza ont eu lieu ce week-end sur les quartiers de Beauregard et Saint-Exupéry.

Ces deux vols mettent en exergue, une fois de plus, les problèmes de sécurité qui peuvent survenir dans certains quartiers.

S’il ne faut pas généraliser et faire de Poissy une ville à problème – ce qui n’est pas le cas – il est urgent de poser les vraies questions pour avoir les bonnes réponses à ces problèmes.

Les efforts liés à une meilleure sécurité sur le territoire communal doivent être partagés.
Elu en Mars dernier, j’ai lancé dès le 11 avril, le projet de vidéo-protection qui s’inscrit dans notre vaste plan de prévention des risques urbains. Plus de 40 caméras seront mises en place dans les prochaines semaines.

Dissuasives, elles seront aussi une aide précieuse pour la police municipale et nationale dans la résolution des actes délictueux.

Mais si la municipalité prend ses responsabilités, il est grand temps que l’Etat prenne les siennes.

Il est bien évident qu’aucun quartier ne doit devenir une zone de non-droit. Mais pour cela, il faut que le gouvernement comprenne que la réforme de la police qui sera mise en place à l’automne prochain est profondément inadaptée à la réalité du terrain.

Si nos discussions – serrées – avec le Préfet des Yvelines – et relayées par notre député David Douillet – ont conduit au maintien de la BSU sur Poissy, le poste de commandement de notre commissariat partira sur Conflans Sainte Honorine.

Et que dire des effectifs de Police qui ne cessent de baisser ?

Pour que nos quartiers et notre ville évitent une stigmatisation néfaste pour l’ensemble des Pisciacais et pour que la sécurité et le vivre-ensemble ne soient plus des vains mots, je demande au Ministre de l’Intérieur de revoir sa copie pour Poissy et notamment pour le maintien des effectifs sur notre commissariat.

J’invite également notre premier Ministre, Monsieur Manuel Valls, à venir, en  personne, à Poissy pour constater la nécessité de conserver sur notre commune un commissariat de Police.

Publicités

48 réflexions sur “communiqué de Karl Olive

  1. d accord avec vous M OLIVE .vraiment le maire qu il faut a Poissy content que vous soyer élu , votre engagement a tous échelle sur la ville cela ce ressent sur la commune entière on ce sent écouté des agent de la mairie son a notre ecoute sur le terrain .
    Vivement la mise en place des camera .
    Je pense personnellement que domino’s pizza a fait un buzz avec ces histoires de non droit d’ailleur non droit vite dit il on livrer a coté de chez moi soit disant zone de non droit donc ……….et voila le retour de la medaille

  2. Franchement, qui voudrait conduire un scooter bleu avec une caisse à pizzas à l’arrière ?
    Ne cherchez pas trop loin, ce ne sont certainement pas des actes de petite délinquance, mais très certainement l’œuvre de concurrents gênés par l’arrivée de cette enseigne à Poissy.

  3. Faut inviter Mr Cazeneuve cela aura plus de sens..
    Poissy n’a aucun quartier zone de non droit, ..
    Et preuve en est !
    Mr Olive et son équipe alors candidat est allé dans tout les quartiers de la ville sans jamais avoir une peur quelconque.

    faut arrêter avec la psychose… ça suffit !!!!

    • Monsieur Olive cesser de semer la psychose politique et le doute sur Poissy.
      Avant les élections municipales la rumeur public citée un concurrent .
      Cette rumeur vous l’avait entendue comme nous tous à l’octroi .
      Un peu de bon sens Monsieur le Maire.
      Vous êtes aux responsabilités , et non devant un public, micro à la main .
      Les quartiers de Poissy sont, et, demeurent calmes, n’allez pas créer un problème de population .
      Vous êtes le Maire de Poissy, non, un simple journaliste, ou un rapporteur du gouvernement pour agir en vassal.
      Ressaisissez vous Monsieur Olive , le premier ministre Manuel Valls n’a pas été nommer pour raisonner un différent entre vendeurs de Pizzas.
      C’est de votre responsabilité Monsieur le Maire de sécuriser notre ville .
      À défaut démissionner monsieur Olive .

      • Étonnant ce commentaire et son adresse pleine de fautes. Le maire est dans son rôle. Les Pisciacais lui ont demande de remettre de l’ordre dans notre ville. Il dit les choses et lui ne se planque pas… Vous n’avez pas été habitué. Il ne s’agit pas de différents entre pizza mais entre un commerce qui veut faire son travail et une minorité de voyous qui l’en empêchent. Ça n’a pas l’air de vous gêner. Et ça vous arrange apparemment?

  4. En espérant un prochain communiqué en invitant Montebourg sur le taux de chomâge sur la ville, les promesses de PSA, le développement économique sur Poncy !!!

    • T’es gentille Armelle avec tes posts toujours à côté de la plaque. On t’entendait moins quand tu étais à la manœuvre avec tes amis. Alors que tu avais tout le pouvoir de faire ou défaire. Élue par les Pisciacais en 2008 tu as été incapable de rester et tu t’es barrée comme une malpropre. Et maintenant tu la ramenés à tout va. Tu n’es pas crédible ma fille. Gentille.

      • Désolé mais Armelle a raison. Au lieu de brasser du vent et faire du brouillard pour masquer les vrais problèmes ou plutôt le fait que certains politiques n’ont aucune emprise sur les vraies préoccupations des français, il serait temps de retrousser les manches!

      • @Toujours à côté de la plaque : d’abord le tutoiement non merci ! A la manoeuvre, le pouvoir MDR. Vous n’y connaissez vraiment rien mon pauvre. A côté de la plaque je ne crois pas. Il me semble que les effectifs sont suffisants pour arrêter ces délinquants mais encore faut-il le vouloir. ! Quant à malpropre je ne pense pas, insultée oui car je permettais à un modem de prendre ma place … lol Vous savez le courage c’est refusé d’être un mouton de panurge éboui par un soi-disant « pouvoir ». Et ne vous en déplaise je me suis aussi exprimée depuis ma démission sous l’ancienne mandature !!!!! Ecrivez-moi sous votre vrai nom si vous en avez le courage plutôt que de vous planquer derrière différents pseudos 🙂

      • En ce qui me concerne, je mettrai plus de forme et ma conclusion ne sera pas la même.

        Madame Armelle, pourriez vous, s’il vous plait, être de temps en temps un peu plus modérée ? On a l’impression que si le Maire porte une cravate rouge, ça n’ira pas. Et une bleue non plus. A la fin, c’est un peu lassant de votre part cette critique permanente.

        C’est pour vous rendre service que je vous dit cela, car j’apprécie la profondeur de vos raisonnements, qui élèvent le débat.

        Reconnaissez que de temps en temps, Monsieur Olive et son dynamisme nous surprennent dans le sens très positif !

        Bonne journée Madame Armelle.
        Bien cordialement
        Jean, Jeannot pour les proches 😉

      • @Jeannot : dynamisme ne veut pas dire efficacité. Et je regrette mais mes impôts pour une vidéosurveillance dont l’efficacité est loin d’être démontrée ! Et en appeler au 1er ministre pour 2 scooters assurés !!! par contre, en appeler à la direction départementale de la sécurité et au Préfet pour agir contre la délinquance récurrente oui et sans en faire des communiqués de presse à tout va pour faire le buzz !

  5. Et pourquoi pas inviter la ministre du droit des femmes ?
    – Pour juger des conditions de travail de celles ci en forêt !

  6. Le manque d’effectifs de la Police Nationale, parlons-en ! Faudrait demander à Sarkozy et à ses ministres de l’époque pourquoi il y a eu plusieurs milliers de postes de policiers et gendarmes en moins depuis 2007. Déplorerait-on les conséquences après 7 ans alors qu’on en connaît parfaitement les causes ?
    Un problème de mémoire peut-être ?

  7. Autant de fautes que fait et qu’il fera ,le Maite de Poissy .en appelant manuel Valls à la rescousse .
    Pourquoi pas , banche neige et les sept nains .

  8. Mon avis est que ce maire a le sens du bien commun n’en déplaise aux esprits détracteurs, revanchards et chagrins. L’installation de caméras dans la ville est un gage de sécurité supplémentaire. Que cela ne plaise pas aux laxistes et voleurs, tant mieux pour eux. Il y va de la sécurité et de l’arrestation de malfaiteurs. Par contre, Mr le maire ne soyez pas trop naïf avec Valls, c’est une grande gueule à la merci de Flamby et on ne peut rien y attendre de bon!

  9. Un buzz par KO pour KO, cette mayo pour donner une sale image de Poissy
    D’accord avec la vidéo surveillance mais la faim ne justifie pas les moyens pour salir les quartiers.
    Mea culpa envers le porte parole maintenant avec ce communiqué je sais qu’il disait vrai .

  10. Le Maire de Poissy ne fait que son travail en répondant à une caballe médiatique qui nuit à Poissy et à tous ses habitants, elle-même générée par une boite à pizzas en mal de renommée.
    Il rebondit en défendant Poissy et en défiant le Premier Ministre, dont la démagogie ne s’accompagne d’aucune action de terrain.
    Ni pour les entreprises, le contrat de confiance est complètement bidon depuis des mois, on ne change rien, ni en matière de sécurité où l’on fait le contraire de ce qu’on dit.
    Bravo Monsieur le Maire, bravo

    • Trop de communication tue la communication
      Trop de forni….. tue aussi la ….. cation légale

    • À engrenage,
      Je ne suis pas client des pizzerias locales mais Domino n’est certainement pas en mal de notoriété vu la cadence de passage de leurs livreurs devant chez moi.
      En revanche je constate une chose, pourquoi les autres n’ont pas ce genre de problème ? Parce que ce sont toutes des entreprises familiales, dont certaines servent sûrement à faire du blanchiment d’argent et que si l’une d’elle rencontrait ce genre de problème, ce serait la guerre des clans, la vendetta.
      Domino est une enseigne nationale, avec des employés qui n’ont aucun lien de parenté.

      • Faut pas chercher bien loin, d’après ce qu’il se disait à l’octroi en 2013, ceux qui ont mis le feu à cette Pizzeria l’an dernier ont été appréhendés et leur commanditaire identifié !

      • Les mêmes qui s’amusaient à pisser dans leur pâte à pizza il y a quelques années …
        Ceux qui n’ont aucune notion de la géographie italienne.
        Ceux qui assuraient le service d’ordre d’un candidat.
        Ceux dont certains membres connaissent bien Bois d’Arcy.

  11. tous les ingrédients savoureux sont dans la vraie pizza =
    même celui de l’élu pris la merguez à la main (mon cousin).

  12. Je suis outree et choquer sur certains commentaires, au lieu de vs cachez derrieres des pseudo, assumez vos propos…. Et de toute maniere une chose est sur j ai lu tous les commentaires, je me rend compte qu on attaque que les francais issuent de l immigration ou autres… Si on devrait commencer a regler les comptes entre les parti politiques, ca serait pire que Dallas…….!!!!!!!!!!!!!!

  13. Mettez vos cameras de surveillance et qu on arrête avec les pizza, c juste des boucs émissaires…. C est bon on a compris, meme dans mon travail, mes collegues ont compris que tout cela servait a une seule personne, devinez qui?

  14. @Sarah (sure)

    @Pompier (Bonneuil) du 9-4

    On ne comprend plus rien = Exprimez vous en Français !

  15. dans le mot communiqué il y a commune …
    dommage que l’élu ne pense qu’au reste !

  16. Vous voyez l’énormissime erreur de ces 2 personnes répondant à la presse…
    Ils ont été choisis pas, par le fait du hasard.
    Vous êtes tombés dans un piège à con.

  17. l’ancien ne lâchait pas sa bouteille avant d’en avoir vu le cul !
    le nouveau a juste changé de flacon mais l’esprit est le même !

  18. Je vais repondre au(x)con (s), tout d abord essayer de faire le metier que je fais ensuite on en rediscutera de mes fautes.. Mais je perds mon tps a discuter avec des personnes qui ne pensent qu a critiquer… Si vous aimez tant la communication, prk se cacher derriere des pseudo! Je viens de realiser que poissymag est un blog avec un parti pris…!

  19. Attendons la fin de l’année durant la trêve des confiseurs avec ce ballet incessant des cérémonies de voeux dans toutes les villes du secteur =
    Tous les maires avec leur légitime seront sur leur 31 sauf 1 !
    Devinez qui ? Lui seul sera sur son 69 !

  20. Poissymag : Arretez le massacre , ne publiez comme promis que les commentaires qui ont un sens avec l.intitule des blogs , sinon c, est du parti pris pour creer la zizanie ? ……

    • @claudius

      le mieux est encore de laisser filer ! c’est maintenant de notoriété publique …

Les commentaires sont fermés.