« RER A: la galère jusqu’au 30 août ! »

A la une du « Courrier » de ce matin. RER A: c’est la galère jusqu’au 30 août ». 4 articles développent ce thème.

En fait, selon notre confrère, des travaux exécutés jusqu’au 30 août sur l’autre bout de la ligne en gare de Cergy entraînent une détérioration sur toute la ligne – baisse de la fréquence des rames y compris aux heures de pointe et retards des trains – d’où pour ceux qui empruntent ce moyen de transport des rames où les voyageurs, des personnes qui travaillent des wagons surchargés où est compressés. Ce qui ajoute à la fatigue des « travailleurs ».
M. Stéphane Colonges, membre du Collectif des Usagers du RER considère qu’il y’a sur cette ligne et notamment à Poissy des conditions »inhumaines » de transport. il a avec ses collègues du Collectif adressé au président Huchon, président du Conseil régional d’Ile de France, en sa qualité de président du STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) une pétition de voyageurs . Jean-Paul Huchon n’a encore ni répondu à la pétition, ni reçu le Collectif.

Du côté de la SNCF qui gère avec la RATP la ligne une responsable répond que l’été est la meilleure période pour effectuer les travaux. Et qu’un réseau de but à été mis en place et qu’enfin 1.OOO agents d’information supplémentaires ont été mis en place…

Publicités

13 réflexions sur “« RER A: la galère jusqu’au 30 août ! »

  1. Une pétition de quels voyageurs car personnellement je n’ai vu personne à Poissy depuis le début des travaux ???? mais à une époque, il y avait un jeune homme qui avait oeuvré pour demander une amélioration du trafic non ?

  2. Bonjour a tous.

    Chère Armelle, je suis toujours dans l’action, en souterrain, avec un travail dans l’ombre.

    Je continue différemment de faire bouger les choses. J’ai été acteur dans les discussions et prises de décisions de Veolia quand il s’agit des affichages électroniques dans Poissy, tout comme sur l’augmentation de la ligne 54 avec la livraison d’un nouveau bus pour le Technoparc en Novembre 2013. Ces deux choses que j’ai demandé/négocié en février 2013 (preuve mère d’élève que j’ai invité). A noter que l’affichage électronique des bus sera totalement en place et en fonctionnement pas avant 2015 (prévu courant 2015).

    J’ai été contacté par le courrier des Yvelines pour participer a l’article. J’ai donné toutes les informations nécessaires pour la réalisation de celui ci mais le journaliste ne souhaitait pas politisé l’article et je le comprends.

    Tant que mon travail sert l’intérêt général et que ça fait avancer les choses, je suis satisfait.

    Pour se montrer, il faut un bilan. Prouver qu’on a amélioré la vie quotidienne des citoyens. Certains l’oublient et ne montrent qu’une vitrine de communication pour être élu. Dommage…

    Je vous souhaite de bonnes fin de vacances.

    Aymeric Mahiet.

  3. Bonjour

    Nous sommes heureux d’apprendre que depuis 2013, le maire de Poissy était Monsieur Mahiet….

    Pour rester sérieux :

    Outre l’application des horaires d’été, les indications relatives aux travaux et à leur conséquences peuvent se trouver ici:

    http://malignea.transilien.com/2014/08/08/rer-a-travaux-semaines-34-et-35/#comments

    Il est certain que la conjugaison des travaux sur les lignes A et J en fin de soirée rend particulièrement pénibles les déplacements dans ces créneaux.

    Des difficultés beaucoup plus importantes résulteront dans les six prochaines années de la coupure totale pendant quatre semaines en été de la partie centrale du RER A.

    • Merci pour le lien du Transilien, mais il ne peut prévoir les annulations récurrentes quotidiennes ! Sinon six ans de travaux, belles perspectives dans les relations avec nos hiérarchies !!!

  4. Les panneaux d’affichages étaient prévu depuis quelques années. Même vous, faites de la récupération a outrance.

    Bien le bonjour a Mr Martin.

  5. il y a d’un coté l’homme de l’ombre le sans grade qui est sur la bonne voie celle de la rédemption ! de l’autre coté l’écharpé celui en responsabilité qui commence a trouver la vie duraille ! l’un se fait un rail l’autre déraille !!

  6. Ravie Aymeric ! Que de mystères : ombre, souterrain ! Poissy essuie certes des conflits … mais intellectuels et non guerriers i me semble ?

    Quant à l’intérêt général permets-moi d’être perplexe !!! Si tel était le cas ton expression serait plus lisible. Qu’y a-t-il de politique à répondre à un journaliste sur nos soucis quotidiens d’usagers ? Quant à l’intérêt général,, un relais local des pétitiions eût été très apprécié. Et ce collectif n’est qu’une association. Et bien le bonjour au compagnon de Marie (assomption !)

      • Ben prenez un dico ! ou retounez aux zécoles ! sinon traduction : wesh mon frère pk ta pa fai un pétition avec st ger »

Les commentaires sont fermés.