EXCLUSIF: Le différend Nadine Morano et Valérie Pécresse (candidate à la présidence de la région Ile-de-France) sur le port du voile sur une plage.

Deux personnalités de l’UMP viennent de s’opposer sur la question du port du voile sur une plage.Nadine Morano (ex-candidate à la mairie de Paris) qui était en vacances au bord de la mer s’est déclarée choquée par le fait qu’une Française d’origine musulmane se soit baignée revêtue d’un voile. Valétrie Pécresse qui a tenu il a quelques mois une réunion à Poissy et qui est candidate contre le président sortant Jean-Paul Huchon (socialiste) à la présidence de la région Ile- de-France nous a déclaré en exclusivité pour poissymag:
« C’est un débat important entre Madame Morano et moi-même qui tient à la nature de l’Etat et de la république. Je suis fermement opposée au port de la burka et au port du voile à l’école. Nul ne peut se placer au-dessus de la loi. La république c’est le respect de l’ordre. Mais il ne faut pas confondre l’Islam qui est une religion pratiquée en France par plusieurs millions de Français et l’Islamisme qui est une dérive dangereuse de l’Islam qui est le fait d’une toute petite minorité de musulmans.
A l’assemblée nationale dont je suis membre j’ai créé un groupe pour défendre les chrétiens d’Irak et aussi contre le harcèlement sexuel.
Mon opposition à Nadine Morano n’est pas le fait d’une prétendue filloniste (partisane de l’ancien premier ministre comme candidat de l’opposition en 2017 à la présidence de la république) contre la sarkozyste qu’est Nadine Morano.
Je suis reconnaissante au président Sarkozy d’avoir crée le conseil national du culte musulman.
La situation est tellement grave en Irak qu’il ne faut pas confondre Islam et Islamisme.
Je reçois tous les jours des mails de Franciliens dont des Pisciacais qui s’élèvent contre le port de la burka. Et je les approuve totalement »

Publicités