Dimanche, messe télévisée de la Saint-Louis…

Après demain dimanche 24 août, plus d’un million de Français sue l’écran de leur télévision et quelques centaines de fidèles de la paroisse de Poissy- Villennes-Médan et des environs (office à 11h, ouverture des portes de la Collégiale à 10h) assisteront en direct retransmise par la chaîne de service pubic de France Télévision de Fr 2 à la messe du jour de la Saint-Louis.
C’est pour l’Eglise un ou sinon le sommet de l’année jubilaire Saint-Louis né et baptisé en la Collégiale Notre-Dame il y a 800 ans. En 1214.
Cette manifestation est organisée avec le concours financier du Conseil Géneral des Yvelines et de la ville de Poissy.
Le financement de cette manifestation par l’assemblée départementale a fait l’objet d’un âpre débat entre la majorité des conseillers UMP, centristes et divers droite – en grande majorité – et l’opposition de gauche.
Certes une majorité de Français a régulièrement élu un président de la république socialiste et non chrétien, même s’il se dit respectueux de toutes les religions. Jusqu’en 2017.
Et Poissy ni la France.Ni les Yvelines.
Quoiqu’il en soit cette émission du « Jour du Seigneur » préparée depuis longtemps par le clergé, les fidèles de Poissy et de la région, les élus et le personnel technique de la ville et du départemental risque fort d’être un événement incontournable…

Publicités