Hier: « Emouvant hommage aux libérateurs de Poissy »

« Emouvant hommage rendu aux libérateurs de Poissy » c’est ainsi qu’un des participants et non des moindres aux cérémonies du soixante-dixième anniversaire célébré hier dans la ville de Saint-Louis Roger Chantaz, président des anciens marins et marins anciens combattants exprime à sa manière le sentiment général qui régnait dans la foule des acteurs, de leurs familles et même des plus jeunes qui n’ont heureusement pas connu les évènements de la seconde guerre mondiale et leur dénouement.
Comme prévu les cérémonies en présence du sous-préfet des Yvelines,du député de la douzième circonscription des Yvelines David Douillet, du conseiller général du canton de Poissy-Nord, Jean-François Raynal, des présidents des sociétés d’anciens combattants, de nombreux maires des communes voisines et bien-sûr du maire de Poissy, conseiller général de Poissy-Sud et président de l’intercommunalité de la région de Poissy Karl Olive, entouré de son conseil municipal se sont déroulées de 10h à 12h 30.
A 1àh, dépôt de gerbes au cimetière de la Tournelle, à 11h dépôt de gerbes devant la plaque qui se trouve sur la halle du marché et à midi nouvel hommage aux morts pour la France sur le parvis de la mairie suivi d’un pot d’honneur.
Peu avant M. Lebail, président des anciens de la Compagnie Lemelle, un des héros de cette libération visiblement très ému prit la parole quelques minutes.
A chaque stade de cet hommage rendu aux libérateurs de Poissy le maire Karl Olive fit une brève allocution.
Toute la matinée des véhicules militaires et trois camions défilèrent dans les rues dans la ville et promenèrent des Pisciacis l’après-midi pour une visite dans les environs de PoissY.

Publicités