Primaires à l’UMP-Jean-François Raynal: « On ne peut être juge et partie »

Avant-hier sur FR2 Nicolas Sarkozy a publiquement fait acte de candidature à la présidence de l’UMP. Au sein même de l’UMP il y a pour l’instant d’autres candidats à ce poste MM Le Maire et Mariton. Nous avons demandé à Jean-François Raynal, conseiller général du canton de Poissy-Nord, vice-président du conseil général des Yvelines en sa qualité de secrétaire départemental de l’UMP pour les Yvelines s’il avait été convaincu par l’ancien président de la république. Voici sa réponse:
« Peu importe de savoir si j’ai été personnellement convaincu ou non par la démonstration de Nicolas Sarkozy. On ne peut être juge et partie. En tant que responsable fédéral de l’UMP, je dois veiller à la bonne tenue des primaires de notre mouvement.
Comme je l’ai fait en 2012 lorsque les deux candidats Fillon et Copé s’affrontaient. Je n’ai jamais pris partie personnellement.
Pour les primaires de cette année je ferai en sorte que tous les candidats en présence puissent t s’exprimer lors de leur venue dans notre département. Et que les électeurs puissent voter en toute sérénité pour le candidat de leur choix. J’ai mon avis personnel. Cela ne doit pas influer sur la décision de nos militants. »

Publicités